Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Dossiers/Dossier 12 :
Informations :
Auteur : Eklektic

Voir les commentaires


Convention Pegasus 2 - Londres


:

Le week-end du 2 au 4 février 2007, à Londres, s'est déroulée la convention Pegasus II consacrée à SGA et organisée par Wolf Events (www.wolfevents.com), Eklectic nous en fait un compte-rendu !




Dossier :

Le week-end du 2 au 4 février 2007, à Londres, s'est déroulée la convention Pegasus II consacrée à SGA et organisée par Wolf Events (www.wolfevents.com), et j'y étais !!

Pour les curieux(-ses) qui n'ont pas pu s'y rendre, et ceux qui ne savent pas vraiment ce qu'est une convention, voici les détails :


Les invités :

David Hewlett
Kate Hewlett
David Nykl


Ryan Robbins : Ladon Radim(Genii)
Erin Chambers : Sora (Genii)
Chuck Campbell : Chuck, technicien de la salle de contrôle d'Atlantis

Dan Payne : figurant dans SGA, notamment " Super soldat "
Ivy Isenberg : directrice de casting pour SGA
James Swallow & Sally Malcolm : auteurs de romans basés sur SGA


Le vendredi soir :

Les 300 premières personnes à acheter leur billet avaient droit en bonus à une première soirée organisée pendant laquelle les invités de la convention passaient de table en table échanger quelques mots avec les participants. Une occasion unique de rencontrer les stars de SGA (et les autres) en vrai ! Je ne faisais malheureusement pas partie de ces chanceux, donc pas plus de détails à ce sujet, mais sachez que ça vaut la peine de se décider très vite pour ce genre d'évènements !!!


Le samedi matin:

La faute aux transports publics londoniens, j'ai débarqué à presque 10h00 à l'hôtel où avait lieu la convention (censée débuter à 9h30). Première surprise, c'est plutôt petit comme endroit... Il y a moins d'une dizaine d'exposants, avec les produits dérivés habituels, dont un stand pour ceux qui rêvent de s'équiper comme des explorateurs interstellaires américains.

ImageDeuxième observation : ben, pourquoi y'a personne ici ?!? Je me dirige au bruit des applaudissements et découvre LA salle. Celle dans laquelle je vais passer le plus clair de mon week-end, où les invités vont défiler sur scène, l'un après l'autre ou ensemble, et nous faire leur show. Par chance, les organisateurs ont déjà du retard, je n'ai donc rien raté.

Les invités arrivent en passant par la porte des étoiles, introduits par une bande-annonce reprenant leurs meilleurs moments dans la série. Ils sont accueillis par de véritables ovations pour certains (je vous laisse deviner qui !), nous racontent des anecdotes sur le tournage de la série, répondent aux questions des fans, et ont vraiment l'air de s'éclater autant que leur public !!

En parallèle se déroulent tout au long de la journée des séances photos et dédicaces avec les invités. Il faut être patient pour rencontrer les stars. Là non plus, je n'ai pas de détails, mon avion du retour m'ayant empêchée d'obtenir mon dû. (sniff !!)


Les anecdotes :

ImageLa partie la plus intéressante de la convention, en voici un aperçu :

- Pour tous ceux que ça intéresse, il s'avère que David Hewlett est effectivement allergique... aux ananas !!! (Info véritablement passionnante)

- Dans l'épisode McKay et Ms Miller, la scène où la fille de Jeannie se précipite dans les jambes de Rodney pour l'accueillir était très douloureuse à jouer pour le principal intéressé à cause de la hauteur à laquelle lui arrivait la gamine... (et ils ont fait plusieurs prises, bien sûr !)

La Star !



Image- Dans le même épisode, dans la scène où John montre à Jeannie l'enregistrement que Rodney avait fait pour elle, Kate Hewlett a été tellement émue qu'ils n'ont pas pu garder la première prise, elle était trop réaliste ! Comme quoi, Mesdemoiselles, les actrices non plus ne sont pas superbes quand elles pleurent vraiment !!!

La soeur de la star !











Image- A une fan qui lui demandait si Zelenka était aussi doué que lui pour les langues ( !), David Nykl a fait remarquer que curieusement, son personnage et lui avait le même nez. Joli !

- Comme David Nykl est le seul de l'équipe a parler tchèque, le scénario ne précise jamais ce qu'il doit dire. C'est juste écrit : " Zelenka jure en tchèque " .

Le public s'est amusé à tester les deux scientifiques à l'aide du jeu " prime/not prime ", et c'est Zelenka qui a gagné !

David Nykl, un grand sens de l'humour!






Image- Dans l'épisode " First Strike " (sauf erreur), Elisabeth Weir s'adresse au technicien de la porte des étoiles en l'appelant " Chuck ". C'est en fait le véritable prénom de l'acteur (Chuck Campbell), et il n'était pas prévu qu'elle l'utilise dans cette scène. Et voilà comment un personnage gagne un prénom...

- Erin Chambers est non seulement actrice, mais elle chante également très bien, démonstration à l'appui !

Et voici... Chuck!












Image- Ivy Isenberg, la directrice de casting, a illustré le processus complexe de la sélection des acteurs à l'aide de marionnettes - chaussettes : Preuve que l'originalité n'est pas le propre des scénaristes. Elle a également expliqué qu'il lui arrive de recommander l'usage de telles chaussettes à des candidates un peu trop... plates !!!


Ivy Isenberg et ses marionnettes!














Le samedi soir :

ImageUn jeu-concours a lieu, " Dial or not dial " (" A prendre ou à laisser " en français) : les participants ont achetés des billets et un tirage au sort a décidé qui allait participer. Pour ma part, je profite de passer ma soirée à discuter avec une fan française, pour une fois que j'en ai l'occasion !!!

Un concours de déguisements et de fan arts est également organisé. On y croise quelques Teyla, un super soldat très réussi, une maquette de la cité, et plusieurs autres réalisations, pas toujours en rapport avec l'univers Stargate, puisque rien n'avait été précisé.

Et puis c'est la soirée disco : j'y ai vu David Nykl, je ne sais pas pour les autres, mais ils ont tous passé, ici ou ailleurs, une excellente soirée, si l'on en croit les échos du lendemain !


Rien à voir avec SGA!

Le dimanche :

Début des hostilités à 9h00 : bonne surprise, j'ai même droit à un ticket pour me placer dans la salle. Je ne serai pas tout devant bien sûr, mais je gagne une ou deux rangées. Les vrais fans se sont levés vers 7h00 du mat' les deux jours pour être les premiers dans la salle.

ImagePuis les invités défilent à nouveau, inquiets pour certains de ne plus savoir quoi dire, mais pas de problème, ils ont tous un paquet d'histoires en réserve ! Et ça part dans tous les sens : quand Dan Payne nous raconte comment il s'est fait chasser par un ours, je me demande pourquoi ce type est un acteur figurant plutôt qu'un comique de one man show, parce qu'il est vraiment à mourir de rire !!


C'est ensuite la remise des prix pour le jeu " Dial... " et le concours de déguisements. Le spectacle se termine par la mise aux enchères de plusieurs articles (au bénéfice d'une bonne oeuvre, si j'ai bien compris) : Le résultat dépasse toutes les attentes des organisateurs, grâce aux invités qui n'hésitent pas à payer de leur personne pour faire grimper les enchères ! C'est ainsi que David Hewlett, entre autres, promet une embrassade (" hug ") d'autant de secondes que le montant de la mise !!! Je vous laisse imaginer l'ambiance après ça !

Dan Payne, gagne à être connu


Et voilà...

C'était génial, j'ai adoré, et je ne peux que conseiller à tous les fans d'assister un jour à une convention ! C'est quand la prochaine ??


N.B.: Toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos et leur rareté : Pour être honnête, je croyais que l'organisateur allait en mettre sur son site... Et puis, les 50 flash/minute dans la figure des invités, c'était pas très agréable, ni pour eux, ni pour les spectateurs.

N.B. bis :
Je n'ai pas pris de notes pendant ce week-end, et je ne suis pas parfaitement bilingue, alors si quelqu'un qui était là aussi a un commentaire à faire, une correction à apporter, ou une anecdote à ajouter, ne vous gênez surtout pas !!
: 08/04/2007, par : Eklektic


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong