Informations :
Auteur : Martouf
Voir les commentaires
:
Un compte rendu détaillé de la Réunion Stellaire 2008 avec des
galeries photos et des videos des deux jours, un transcript des questions-réponses posées lors de la convention et des interviews exclusives avec
Torri Higginson et
Cliff Simon. Découvrez aussi
des galeries photos de l'actualité pré-convention avec Torri Higginson au JT de RFO et au CinePalmes, de même que la conférence de presse et la soirée du cocktail.
Dossier :
Plan du dossier & des médias qui le compose
# 1ère partie :
avant la convention
|
Torri Higginson au JT de RFO [Galeries Photos]
|
Séance de dédicaces de Torri Higginson au Cinépalmes [Galeries Photos]
|
Conférence de presse [Galeries Photos + Interviews vidéo exclusives]
|
Cocktail d'inauguration [Galeries Photos + Vidéos]
# 2ème partie :
1er jour de la convention
|
Ouverture de la convention [Galeries Photos + Vidéos]
|
Transcript de la séance de questions-réponses [extraits audio]
|
Séance de dédicaces [Galeries Photos]
# 3ème partie :
2ème jour de la convention
|
Brunch le matin avec les acteurs [Galeries Photos]
|
Transcript de la séance de questions-réponses [Vidéos + extraits audio]
|
Séance de dédicaces [Galeries Photos]
|
Adieux des acteurs aux fans [Galeries Photos + Vidéos]
|
Présentation du staff Réunion Stellaire [Galeries Photos + Vidéos]
# www.reunionstellaire.com
# http://www.gateship-one.net/reunionstellaire/
Vendredi 20 Juin 2008,
A une semaine de l'événement, Torri Higginson (Dr. Elisabeth Weir - Stargate Atlantis) est arrivée ce matin sur l'île de la Réunion ! Elle est fatiguée de son voyage mais a été enchantée du paysage de la Réunion dès ses premiers pas sur l'île.
Samedi 21 Juin 2008,
Torri Higginson fait un tour du coté des festivités organisées pour la fête de la musique.
Dimanche 22 juin 2008,
Torri Higginson était invitée à l'occasion de la Réunion Stellaire 2008 au JT de 19h30 de RFO, une chaîne de télévision locale. L'interview consistait en quelques questions sur la réaction des fans qui la rencontraient, si elle aimait la science-fiction, ce qu'elle avait visité sur l'île...
Lundi 23 Juin 2008 et Mardi 24 Juin 2008,
Torri continue son tour de l'île et découvre entre autre, le volcan de la Réunion !
Mercredi 25 Juin 2008,
Christopher Judge (Teal'c - Stargate SG- 1) et Cliff Simon (Ba'al - Stargate SG-1) arrivent sur l'île.
Jeudi 26 Juin 2008,
Aujourd'hui, Torri Higginson était présente pour une courte séance de dédicaces au CinéPalmes de Sainte-Marie, où se tiendra la convention ce week-end.
Vendredi 27 Juin 2008,
Direction l'hôtel Boucan Canot à Saint-Gilles Les Bains pour la séance d'interviews en présence de médias internationaux tels que sérieclub, allocine, etc ... Au passage, interview vidéo avec Torri Higginson et Cliff Simon pour GateShip-One.net. Cette matinée consacrée au média s'est déroulée dans un cadre très agréable au bord de la mer comme en témoigne les photos.
Le soir, retour au Boucan Canot pour le cocktail d'inauguration en présence des trois acteurs.
Durant ce cocktail, Chris, Torri et Cliff se sont montrés très disponibles envers les détenteurs du pass System Lords présent, une cinquantaine de personnes : ce qui donnait une ambiance assez conviviale. Christopher Judge s'est livré à une séance de photos avec ses fans tandis que Cliff Simon et Torri Higginson faisaient le tour des invités présents et n'hésitaient pas à ouvrir le dialogue. La soirée a commencé vers 20h00 et a duré jusque minuit dans une excellente ambiance.
Vers midi les fans commencent à arriver. En attendant l'ouverture de la convention, ils peuvent retirer leurs photos et autres bonus liés à leur pass, au stand Réunion Stellaire.
Après un petit moment d'attente et après s'être installés dans la salle, les lumières baissent et il y a la projection d'un spot de publicité pour Série Club. A la fin de la projection, le grand moment est enfin arrivé : les acteurs font leur entrée, en commençant par Torri Higginson, Cliff Simon et pour finir Christopher Judge. Ils ne manquent pas de saluer le public avec quelques mots de français ou de créole pour certains !
Après que les flash des appareils photos se soit calmés, la séance de question-réponse commence, animée par Didier Mercadal, manager de Réunion Stellaire.
Avez vous parfois la chance de tourner dans de vrais décors naturels ?
Est-ce que les décors que l'on voit dans la série sont des vrais ?
Christopher Judge : "
Au tout début, on était très souvent en extérieur mais plus le temps passait et plus cela devenait cher de tourner en extérieur. Aujourd'hui il y a encore 30% des scènes qui sont tournées en décor naturel"
Torri Higginson : "
Est ce que vous avez remarqué que chaque planètes avaient les mêmes arbres ? Est ce qu'ils ne devraient pas tourner Stargate ici, à la Réunion ?"
*acclamation du public*
Torri Higginson : "
J'ai vu que vous avez tout ce qu'il faut, vous avez une représentation de chaque planète : vous avez un volcan, vous avez les forêts du Seigneur des Anneaux, ..."
*applaudissement du public*
Est ce que c'est compliqué d'avoir eu la chance d'écrire des scénarii d'épisodes tout en étant acteur dans la même série ?
Christopher Judge : "
Non pas vraiment, Brad Wright m'a encouragé à écrire des épisodes parce que Teal'c n'était pas un personnage facile à écrire. Il fallait que le personnage se développe. Ecrire et jouer son personnage n'a pas été difficile"
Est-ce normal dans les épisodes qu'il écrit pour lui, qu'il se donne le plus beau rôle ?
Christopher Judge : "
Quand on a commencé à chercher des idées pour un épisode, on avait plusieurs scénarii pour une planètes de femmes et ça a été 'Hey ! Et si on avait une planète de femmes sexy !'. Donc quand j'ai écrit l'épisode j'ai juste dit 'On devrait avoir cette planètes, qui aurait ces guerriers qui ne sont pas comme les autres parce que ce sont des femmes sexy !'. Et ça a marché !"
Torri Higginson : "
Ca n'a pas marché pour nous, Rachel et moi n'avons pas arrêté d'aller voir les producteurs pour leurs demander 'Où est la planète des hommes sexy ?' "
*acclamation du public*
Christopher Judge : "
Quand j'ai écrit cet épisode, il y a trois scènes d'amour qui n'ont jamais été tournées. On se dit souvent qui est-ce que je verrais pour jouer ce rôle et la ça a été '...hum... Jolene Blalock !' On l'a appelée, elle a accepté ce qui m'a impressionné et j'ai réécrit le scénario en y rajoutant deux scènes d'amour"
Torri Higginson : "
Et celles la n'ont pas été tournées devant la caméra"
Sur le même concept des arbres, je suis surprise comment cela se fait il que tout le monde se comprend quelle que soit la planète ?
Christopher Judge : "
C'est une question qui revient souvent. On a essayé de faire le test avec la langue des Jaffas mais comme il y a plusieurs acteurs qui venait sur le set çà devenait assez difficile d'instaurer un langage même si certaines répliques Jaffas sont célèbres. Il est beaucoup pus facile d'écrire des scènes comme s'il y avait un professeur d'anglais déjà là sur cette planète"
Torri Higginson : "
Il est vrai que si à chaque fois on devait prendre en compte que les peuples ne parlent pas la même langue il faudrait la moitié de l'épisode pour expliquer aux gens comment les visiteurs ont réussi à apprendre la langue"
Vous faites référence à peu près à toutes les religions dans Stargate SG-1 et à mon sens jamais à l'islam, je voudrais savoir pourquoi.
Christopher Judge : "
Je n'ai pas vraiment noté de références particulières au religions monothéistes, c'est plus parler de la religion en général"
Cliff Simon : "
La plupart du temps ce sont des références à la mythologie et aux croyances très anciennes"
Qu'avez vous ressenti à la fin du tournage des dix saisons de SG-1. Plutôt un soulagement ou une tristesse ?
Christopher Judge : "
Pour la première fois nous avions négocié pour un contrat de deux ans quand la série a été annulée, l'arrêt de la série a été annoncé lors du tournage du 200éme épisode. C'est pour ça que 'The Ark Of Truth' a été tourné afin de terminer la saga des Ori qui aurait du se faire dans une autre saison. Mais le point positif est que l'on essaye de faire des films depuis la cinquième saison mais à chaque fois on repoussait, nous étions heureux de pouvoir enfin faire des films mais aussi tristes en même temps du fait de l'arrêt de la série"
Quelle est la raison exacte de cet arrêt prématuré ?
*petite remarque sur l'arrêt prématuré au bout de dix ans*
Cliff Simon : "
Une série qui est amenée à exister et avoir du succès dure à peu prés dix ans, je pense que c'est génial j'ai adoré jouer mon personnage et j'aurai voulu qu'il se développe un peu plus donc j'ai été heureux d'apprendre qu'il était dans le prochain film. Je suis content que la série s'arrête sur un succès et de ne pas annuler parce que les fans commençaient à se lasser"
Est-ce que toutes vos répliques sont préparées d'avance ou certaines d'entre elles sont improvisées ?
Torri Higginson : "
Il est évident que pour créer cette impression de spontanéité il y a plusieurs façons de travailler la scène comme par exemple ne pas beaucoup la répéter pour donner beaucoup plus de crédibilité a la réaction du personnage"
Cliff Simon : "
Il est très important de ne pas se sur-préparer pour une scène, chaque acteur a une façon différente de réagir donc le fait que eux vont réagir différemment va conduire à une réaction différente. Même quand un acteur se trompe il faut aussi être suffisamment habile pour récupérer le coup et apporter une crédibilité à la scène en question avec ce personnage"
Torri Higginson : "
Il est toujours facile de voir à quel moment un acteur se base sur le texte ou sur la réaction de son partenaire"
Christopher Judge : "
Je déteste répéter, apprendre les scripts et tout ce qui concerne la préparation des scènes, je pense qu'il est plus intéressant de réagir, d'être surpris par ce que l'autre acteur va dire à ce moment la et c'est pour cela que je continue de travailler de cette manière"
Est ce que Christopher peut dire "Indeed" ?
Et aux trois invités, quels personnage de Stargate n'auriez vous pas voulu interpréter ?
Christopher Judge : "
Indeed"
*acclamation du public*
Torri Higginson : "
J'aurais adoré jouer Ronon, ça aurait été génial ! Un personnage que je n'aurais pas voulu jouer ? McKay je pense, il a trop de lignes à apprendre"
Christopher Judge : "
J'aurai voulu jouer O'Neill pour ... l'argent ! Je n'aurais pas aimé jouer Thor car je ne serais pas rentré dans le costume ! "
Cliff Simon : "
J'aurai aussi aimé jouer le Général Jack O'Neil pour les médailles. Je n'ai pas de personnage que je déteste mais je pense que si un jour je suis casté pour un personnage comme Daniel Jackson j'aurais beaucoup de mal car ce n'est pas en moi je suis trop différent de lui. Je pense que ce serait le pire personnage pour moi"
Dans l'épisode où le Dr. Fraisier meurt, est ce que c'était un épisode dur à tourner ?
Christopher Judge : "
On est tous proche de Teryll et cet épisode était très chargé d'émotion, la réaction des acteurs était très mêlée à leurs sentiments personnels. La réaction à la mort de Fraisier était quasiment la même lorsqu'ils ont appris que le personnage ne reviendrait pas"
Quelles sont les facettes de leurs personnages qu'ils préfèrent le plus ?
Quel a été leur moment préféré et quelles saisons ils ont préféré le plus ?
Christopher Judge : "
Il est très loyal et aime sa famille"
Torri Higginson : "
J'aime sa compassion et le fait qu'elle pense qu'il y a du bon dans tout être humain"
Cliff Simon : "
Mon personnage est un peu dégueulasse"
*à propos du reste de la question*
Cliff Simon : "
Dans une série il y un gouffre entre les main-cast et les guest-stars, dans Stargate a chaque fois que je suis arrivé sur les plateaux j'ai toujours été accueilli de la même manière et à la fin de la cinquième saison j'ai commencé à me sentir inclu dans cette troupe. J'ai beaucoup aimé la scène où mon personnage torture O'Neil c'est la première fois où l'on se rencontre il faisait des jeux de mots avec mon nom ; et il y avait une relation intéressante entre le tortionnaire et le torturé"
Torri Higginson :
"Ma scène la plus mémorable, je crois que ça a était la scène d'amour entre le Dr. Weir et Teal'c. Vous ne l'avez pas vue ? Ma scène préférée est dans "The Last Goodbye" ou le Dr. Weir se bat contre quatre gardes, au début je ne croyais pas y arriver on a engagé une doublure et après m'être entraînée on n'a pas eu besoin de la doublure"
Christopher Judge : "
Pour moi ce sera la scène où le personnage de Jolene Blalock quitte le SGC pour la première fois et juste pour cette scène où l'on s'embrasse sur la rampe, à cause de la lumière et d'autres trucs on s'est embrassé pendant six heures ! Donc je ne sais pas si vous pourriez être un jour fatigué d'embrasser Jolene Blalock mais moi j'y suis arrivé à force"
*Christopher Judge mime la scène*
Un des fans présents raconte l'histoire comment il a rencontré sa femme lors de la première convention. Ils se sont mariés il y a deux ans.
*acclamation du public*
Après ces questions-réponses, les fans présents ont pu participer aux dédicaces et au shoot photos dans une partie du cinéma décoré pour l'occasion avec des affiches géantes et un DHD plus vrai que nature ! Peu importe le pass qu'ils avaient, les fans repartaient au moins avec une dédicace de Cliff Simon sur un superbe poster, un large choix de photos était aussi disponible au stand Réunion Stellaire.
Un fait intéressant, grâce à Canon, les photos faites avec les acteurs pouvaient être récupérées directement sur place !
Cette première journée est terminée mais les fans possédant leurs pass System Lords sont attendus demain matin à 9h30 à Saint-Gilles au Villa du Lagon pour un brunch avec Torri, Cliff et Chris !
Deuxième jour, et ça commence fort avec un brunch en présence de nos trois invités !
Il a eu lieu au Villa du Lagon, dans un cadre très agréable. Vers 9h00 les fans commencent à arriver, c'est l'occasion de discuter un peu de cette première journée de convention, ils sont tous ravis ! A 9h30 Torri Higginson, Cliff Simon et Christopher Judge arrivent et tout le monde commencent à s'installer, c'était un buffet avec un large choix pour nous permettre de prendre des forces pour cette seconde journée. Les acteurs étaient assis avec les fans repartis sur deux tables, je peux vous garantir que prendre le petit-déjeuner en face de Torri Higginson et de discuter de tout et de rien avec elle c'est vraiment quelque chose ;)
A la fin de brunch, un fan et artiste peintre a offert à chacun des trois acteurs une toile spécialement peinte pour l'occasion.
Vers 13h00 : retour au CinéPalme ! Après la projection d'un épisode et avant de commencer la séance de questions-réponses, présentation d'un fan venu déguisé en guerrier Jaffa. S'ensuit alors l'arrivée des acteurs et la présentation du projet de Jean-Paul Marodon, membre de Sciences Réunion : il a expliqué qu'il a récemment eu la validation pour la construction d'une structure s'apparentant étrangement à une porte des étoiles au rond point de Saint-Denis. Il était venu avec deux maquettes qui ont été dédicacées avec joie par nos trois acteurs présents, voila qui ne peut présager que du bon pour ce projet !
Après cette introduction, les questions-réponses commencent, séance toujours animée par Didier.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une onzième saison pour Stargate ?
Quels sont les acteurs qui resteraient ?
Christopher Judge : "
Hum... non. Maintenant on est a fond sur les films, Continuum sera disponible fin Juillet et je pense qu'en Janvier on va commencer un troisième film"
Quel serait le titre ?
Christopher Judge : "
Je ne connais pas le titre, il n'a pas encore été écrit. On a juste le concept pour le moment"
Est ce que Cliff Simon jouera dans le troisième film ?
Cliff Simon : "
Laissez moi vous dire,lorsqu'ils ont commencé à tourner Continuum je ne savais même pas que je serais dans le film, ils me l'ont dit juste une semaine avant !"
Quels sont les projets de Cliff et de Christopher, et est ce que Torri a l'espoir de faire dix saisons comme dans Stargate SG-1 ?
Torri Higginson : "
Je ne pense pas que je serais dans Stargate Atlantis pour dix saisons, je ne sais pas ou vous en êtes mais ils tournent en ce moment leur cinquième saison et la quatrième saison a été la dernière pour moi, donc à moins que quelques chose de 'science-fiction' ne se passe je ne devrais pas revenir"
Cliff Simon : "
Je vais produire un film, ce sera une première pour moi. J'ai acheté les droits à propos d'un film sur le premier nageur noir à avoir nagé dans une compétition anglaise"
Christopher Judge : "
Mon futur projet s'appelle 'Rage of Angels', c'est un pilote que j'ai écrit. Je joue le rôle de l'archange Gabriel et Michael Shanks, un type que vous connaissez peut être ... jouera le rôle de Lucifer - ce que je trouve assez ironique. On commencera les préparatifs quand je serais de retour"
*Un fan s'apprête à poser une question, Didier fait remarquer qu'il ressemble beaucoup a Robert C. Cooper, un des producteur de la série.*
Christopher Judge : "
Robert Cooper où est mon argent !?"
Est ce que c'était différent de combattre les Wraihts au lieu des Goa'ulds ?
Christopher Judge : "
La mythologie des Wraihts est qu'ils sont beaucoup plus forts et imposants que les Jaffas - ce que je trouve dur à imaginer. Je sais que j'ai eu plus de mal avec les Wraiths, il y plus de combat à mains nues avec les Wraiths qu'avec les Jaffas"
Est ce qu'il y aurait une possibilité d'avoir une confrontation entre les Oris et les Wraiths ?
Christopher Judge : "
Est ce que tu as vu 'The Ark of Truth' ?"
*Non*
Christopher Judge : "
Regarde 'The Ark of Truth' et repose ta question après !"
Qu'est ce que vous faites en dehors de votre travail ?
Torri Higginson : "
J'aime les longues marches le long de la plage. Quand on travaille on est entourée de centaines de personnes, on travaille quinze heures par jour. Quand je ne travaille pas j'aime être au calme, lire un livre, sortir le chien, regarder le coucher du soleil, ..."
Cliff Simon : "
J'aime l'océan, j'essaye d'y passer autant de temps que je peux. Je fais du kitesurf et du waveski. Je passe la plupart de mon temps dans l'océan, et j'ai un chien que je promène et que j'emmène au Starbuck café"
Vous aimez les cafés Starbuck ?
Cliff Simon : "
Le café français, c'est du vrai café. Le café de Starbuck c'est du rapide et facile, mais je l'aime parce qu'il est fort. Le matin je m'en prend un litre et c'est bon pour la journée"
Christopher Judge : "
Je joue avec mes enfants, je joue au golf, je bois, je joue au golf, je bois, je joue au golf, je bois,..."
A Cliff, est ce que votre rôle dans Stargate ne vous a pas causé de torts avec vos fans ?
Cliff Simon : "
Est ce que ça me gène d'être méchant ? Non, non, non. Parce que je joue un méchant quand je rencontre des gens pour la première fois, ils sont effrayés de me parler, de m'approcher parce qu'ils croient que je suis comme Ba'al mais ils réalisent que je suis juste une personne, un acteur, c'est mon job. Mais ça ne me dérange pas j'aime jouer le méchant ça fait ressortir mon coté obscur"
Pour Chris, est ce que ça était difficile de jouer un personnage opposé à ce que l'on est dans la réalité ?
Christopher Judge : "
Au début c'était assez difficile car le personnage été assez différent, j'avais du mal à sortir du rôle. J'ai été amené à modifier un peu le personnage"
Est ce que les gens sont surpris que vous soyez l'opposé de votre personnage ?
C'est aussi une question pour Torri et Cliff.
Christopher Judge : "
Je pense que les gens sont surpris du contraste entre la personnalité de Teal'c et la mienne. Je pense qu'ils sont assez contents que je ne sois pas comme Teal'c : 'Tu veux jouer au golf ? Indeed ! Tu veux boire un verre ? Indeed !'"
Torri Higginson : "
Ce qui m'arrive souvent c'est quand des gens viennent me voir et qu'ils disent 'Ha Dr. Weir !' et que je ne suis pas d'humeur c'est 'Non non ...' s'ensuit un 'Ha oui finalement vous lui ressemblez un peu mais pas vraiment'. Les gens dans les conventions disent souvent que je fait plus jeune, ce que j'adore. J'ai essayé d'ajouter un peu de moi dans la troisième saison donc j'ai plus de point commun avec Weir dans cette saison"
Cliff Simon : "
Pour moi c'est un peu différent, quand je joue Ba'al je joue mon propre rôle, vraiment ! Ce qui rend Ba'al mauvais ce sont ses actions, si vous me voyez de mauvaise humeur et que je parle a quelqu'un le matin vous me verrez lui parler avec les yeux qui brillent. Mais j'ai toujours joué mon propre rôle, c'est quelque chose que j'ai toujours fait : je laisse le personnage se développer à travers ses action et ses dialogues, n'importe quel personnage que vous jouez vous devez lui donner une partie de vous même, je suis sûr que Tea'lc en a aussi d'une manière ou d'une autre"
Christopher Judge : "
Non"
Cliff Simon : "
Comme il l'a dit il ne peut pas rester dans son personnage toute la journée, moi c'est juste que je n'ai pas de vaisseaux qui explosent et de jaffas qui tuent des gens donc c'est en partie la même chose, c'est pourquoi j'aime mon personnage, c'est moi, c'est pourquoi je souris, Ba'al sourit tout le temps !"
Christopher Judge : "
Tu viens de dire que tu t'aimes !"
Quel souvenir garderez vous de votre passage sur l'île de la Réunion ?
Torri Higginson : "
La première fois que je suis rentrée dans l'océan, c'était si pur, si léger"
C'est La Réunion !
Torri Higginson : "
Le volcan aussi, le sol était encore chaud de l'éruption de l'année dernière. On dirait que l'on peut voir l'histoire du monde sur cette île"
Cliff Simon : "
Ca me rappelle l'Afrique, vu que je suis originaire de là-bas. On dit souvent que les plus belles femmes sont en Californie, non, non, non c'est faux .... Les femmes ici sont naturellement belles, ce qui est très rare en Californie"
Il a qu'a resté à la Réunion !
Christopher Judge : "
Ma fille s'est réveillée très heureuse ce matin et pourtant ce n'est pas quelqu'un qui est du matin et elle m'a dit 'Papa je veux rester ici pour toujours' "
*applaudissement du public*
Où habitez vous, si ce n'est pas trop indiscret ?
Cliff Simon : "
Je vis a coté de Santa-Monica dans une petite ville de Los Angeles appelé Culver City. Pas très loin de l'océan"
Torri Higginson : "
'Moi aussi' je vivais à Culver City jusqu'il y a un mois maintenant je vis à Silver Lake , toujours dans Los Angeles"
Cliff Simon : "
C'était la où ils tournaient les films de Charlie Chaplin, il tournaient à Culver City dans les années vingt"
Christopher Judge : "
Je vis à l'ouest de Vancouver et à Los Angeles"
Comme Chris écrit et que Torri se met a l'écriture, pourquoi ils n'écriraient pas un scénario qui se déroulerait ici pour obliger la production à tourner à la Réunion ?
Torri Higginson : "
L'histoire que j'écrit est basée sur une femme pirate, ce serais un excellent cadre pour ça, donc je verrais ce que je peux faire, il me faudrait un financement !"
Même un court passage de quelques minutres ?
Torri Higginson : "
Il faut déplacer les acteurs, producteurs, les costumes, l'équipement,... C'est incroyable le nombre de personnes qui seraient impliquées juste pour cinq minutes"
On a tout ça ici !
Cliff Simon : "
Quand vous tournez dans des pays comme l'Afrique du Sud, une partie du contrat est d'employer des gens locaux afin de créer du travail"
Christopher Judge : "
J'ai une super idée pour un film : je marche le long de la plage, je vois cette magnifique femme de la Réunion et je l'aborde en lui disant 'La DoDo lé la !'" (Note : la DoDo est une bière réunionnaise locale ; " la DoDo lé la ", veut dire, " il y a de la bière dodo ici ! ")
Pour Torri, en rapport a ce qu'elle a dit hier a propos d'elle se battant contre des gardes : auriez vous voulu que le Dr. Elisabeth Weir soit plus physique ?
Torri Higginson : "
Oui, j'ai toujours voulu faire partis de l'action on a eu du mal a trouver l'équilibre pour le personnage. C'est une négociatrice et elle devait toujours rester dans son bureau, elle manquait tout le fun. Mais c'est toujours bien de botter les fesses des garçons !"
Christopher Judge : "
C'est pourquoi ça s'appelle de la science-fiction !"
Avez vous beaucoup de liberté dans votre jeu d'acteur ? Pouvez vous faire des suggestions ?
Cliff Simon : "
Ils écrivent le personnage mais tout dépend de l'acteur qui le joue, au début Ba'al ne devait pas être souriant et avoir une touche humoristique. Les scénaristes voient comment vous jouez votre personnage et écrivent en conséquence. Au bout de deux saisons vous avez votre personnage et vous le connaissez mieux que les scénaristes, ils l'écrivent juste pour que vous lui apportiez votre personnalité. Vous pouvez aller vers eux et leur faire des suggestions"
Aurons nous la chance d'avoir un bêtisier de Stargate SG-1 ou Atlantis ?
Christopher Judge : "
Tout d'abord, cela dérangerait certains acteurs. On a commencé à tourner en 35mm, quand on est passé au numérique on a pas pensé à garder les chutes"
Torri Higginson : "
Je pense aussi que c'est parce que quand un acteur fait des erreurs son langage devient plus fleuri, il y aurait beaucoup de 'bip' pendant ces bêtisiers"
*applaudissement du public*
Comme la veille, les fans ont pu participer aux dédicaces et aux photos shoots avec les acteurs toujours aussi disponibles et qui n'ont pas hésité à discuter avec les fans.
La convention se termine a 19h par la cérémonie de clôture de la convention, Torri, Cliff et Chris disent au revoir aux fans, on présente l'equipe Réunion Stellaire qui a permis d'organiser ces deux jours de rêves.