Du 3 au 5 février 2006 se tenait aux environs de Londres la convention Pegasus One, organisée par Wolf Events. GateShip-One.net était présent en la personne d'Angel10 !
Du 3 au 5 février 2006 s'est tenue à Londres, et plus précisemment à côté de l'aéroport d'Heathrow, la convention Pegasus One, organisée par
Wolf Events : un évènement exceptionnel !
Voici la liste des invités présents :
- Joe Flanigan (Lieutenant Colonel Sheppard)
- Jason Momoa (Ronon Dex)
- Rainbow Sun Francks (Lieutenant Ford)
- Craig Veroni (Peter Grodin)
- Ellie Harvie (Dr. Lindsey Novak)
- Ivy Isenberg (Directrice de casting)
N'oubliez pas de visiter
la galerie photos de la convention.
Résumé de la convention par Angel10 : (première partie)
La convention Pegasus One se tenait du 3 février au 5 février 2006 à l'hôtel Thistle Heathrow, situé à proximité immédiate de l'aéroport du même nom. Je vous passe les détails de l'arrivée et du check in à l'hôtel, on s'en fout un peu !
Après être installé, je me suis donc rendu avec Ice au centre de congrès de l'hôtel afin de récupérer mon pass : une fois cela fait, il restait peu de temps avant l'ouverture de la salle des dealers donc nous sommes restés sur place. Les produits dérivés étaient assez intéressants, les stands se complétaient bien entre eux. Peu de dépenses de mon côté si ce n'est une photo qui a servi à mes dédicaces perso et le dernier magazine officiel Stargate (pour une fois que je pouvais l'avoir !). Dans le même temps les achats des autographes s'effectuaient dans la salle d'à côté : je m'y suis donc rendu pour avoir le choix de photos le plus large possible (en fait on achetait des photos incluses dans le prix de l'autographe et qui allaient être signées le lendemain aux sessions).
Le soir même se tenait le Meet and Greet, et j'ai été assez chanceux pour obtenir le dernier billet qui y permettait d'y accéder ! Pour vous expliquer rapidement le principe, 300 personnes sont assises autour d'une trentaine de tables et les acteurs passent de l'une à l'autre très (trop) rapidement pour discuter avec les fans. Cela permet un premier contact très agréable mais l'inconvénient était le nombre de personnes : 300 personnes, c'est beaucoup de monde, ce qui fait que chaque guest reste environ 4 ou 5 minutes par table afin de voir tout le monde, bref c'est un peu court ! Sans compter le brouhaha dans lequel tout cela se déroule, donc pas évident d'entendre les acteurs même quand ils sont à proximité. Les guests sont donc rentrés un par un, et ont commencé leur tour. La première à s'asseoir à laquelle j'étais avec Lams et Sophie (hello vous deux !) était Ellie Harvey. La première impression a persisté durant toute la convention, à savoir que c'est une personne très sympa et assez déconneuse : malheureusement pas évident de lui raconter quelque chose d'un peu recherché étant donné la consistance de son personnage. Difficile ensuite de se rappeler l'ordre de passage, mais sont donc passés :
- Jason Momoa : un mec génial, complètement à l'opposé de son personnage, toujours souriant, riant, et blaguant. Par contre il est extrêmement impressionnant : physiquement c'est une vraie montagne, et si vous croyez qu'il force sa voix dans la série, pas du tout ! Il a réellement la voix de Dark Vador, et le côté wookie n'arrange rien :p
- Craig Veroni est également adorable mais il est beaucoup plus posé que les autres (à savoir Jason Momoa et RSF), sauf peut-être quand il est bourré (on y reviendra lol).
- Rainbow Sun Francks a été LA révélation pour moi de la convention : en fait il est exactement comme je l'imaginais via son blog Gateworld, à savoir toujours en train de faire le con et tout comme Jason Momoa très abordable et avec le sourire.
- Joe Flanigan bien sur, le chouchou de ces dames : beaucoup de choses ont été dites à son sujet à propos des conventions. Elles sont visiblement en partie vraies mais toujours est-il qu'il est également très sympa : il en fait simplement moins que les autres.
- Aaron Douglas, qui a été la surprise du diner car c'était un invité surprise. Le courant passe apparemment très bien avec Wolf Events donc il est venu en Angleterre après l'Allemagne la semaine précédente. Là encore quelqu'un d'extrêmement gentil et marrant : il a formé un trio assez mémorable avec RSF et Jason Momoa tout au long de la convention.
Ivy Isenberg, la directrice de casting, n'était malheureusement pas présente au dîner. Cette première rencontre fut donc brève (avec chaque guest parce que il faut quand même attendre un moment que chacun passe) mais intense !
Après le Meet and Greet, une soirée avait lieu dans la même salle : Rainbow, Jason et Aaron n'ont pas hésité à envahir la piste et ont dansé un bon moment ! Sans compter les mutliples bières qui circulaient (pratique le bar juste dans le hall, n'est-ce pas Lams ??).
Le lendemain matin, il valait mieux se lever tôt pour récupérer des tickets pour les sessions photo (sans compter les tickets pour être bien placé aux talks mais ça c'était vraiment trop tôt !) : j'ai donc acheté une photo avec Jason Momoa, Rainbow Sun Francks et Joe Flanigan.
La première animation de ce samedi était le talk de Ellie Harvey : elle est vraiment très marrante et tout le monde était tordu devant ses mimiques. Elle nous a notamment raconté qu'elle est assez impressionnée par la marionnette d'Hermiod car elle affiche vraiment des expressions réalistes : souvent le marionnettiste lui répond en créant une mimique de dédain par exemple sur le visage du Asgard et Ellie est toujours soufflée par les détails. Dans le même temps se déroulait la photo session avec Craig Veroni. Celui-ci a ensuite pris le relais sur scène : comme je le disais précédemment, c'est une personne adorable. Il a remercié quelques fans qu'il avait rencontré au diner et qui ont fondé la " Save the Brit " en soutien à son personnage. Il nous a aussi appris qu'il était devenu papa deux semaines auparavant, nous avons même eu droit à deux photos sur écran géant du tiot bout de chou.
Enfin le troisième de la matinée a été Jason Momoa, et il suscite un seul mot : Ouahou ! Quand on le voit comme ça il fait un peu peur quand même ! Mais dès qu'il commence à parler, à sourire, à rigoler, on se rend vraiment compte que ce n'est pas un wookie grincheux.
Pendant ce temps les sessions photos continuaient, j'ai donc été prendre mes trois photos : bon c'est très rapide, ce qui se comprend quand on sait qu'il y a encore 300 personnes derrière. En gros c'est " Hi how are you ?" et "Thank you very much". Ca n'a d'ailleurs pas manqué de surprendre un peu Rainbow !
C'est d'ailleurs lui qui a fait le talk suivant : le pauvre est arrivé complètement claqué, fatigué de sa nuit et de ses bières ! Les flashs des appareils photo n'ont pas du lui faire du bien, mais pour se venger un peu il nous a également pris en photo. Rainbow a beaucoup déconné sur scène, et forcément certaines questions de fans ont déclenché des réactions hilarantes !
Ivy Isenberg a ensuite fait son entrée sur la scène : cette femme est tout simplement déjantée ! Avec elle pas de langue de bois, et elle part souvent dans ses délires, bref un show a elle toute seule, elle était hilarante ! Sans compter qu'elle nous a donné quelques détails sur la façon dont sont recrutés les acteurs fort intéressants.
Juste après est arrivé Joe Flanigan : bien sur les groupies ont hurlé... Il a mis un peu moins d'ambiance que Rainbow ou Ronon mais a répondu avec intérêt aux questions posées (qui couvraient un large panel, avec bien sur du slash dedans !).
En début de soirée se déroulait le concours de costumes, avec dans le rôle du jury Rainbow, Jason, Craig et Aaron, ainsi que les personnes qui les accompagnaient. Il y avait un peu de tout, des Wraiths, des Teyla, des membres du conseil Jaffa... Mais en fait le truc le plus intéressant c'était les acteurs (enfin disons surtout Jason, Rainbow et Aaron) qui étaient bourrés, et on a eu droit à de bons moments de rigolade ! Notamment lorsque l'une des personnes déguisée en lapin (no comment lol) a offert une carotte aux invités...La carotte a vite été assimilée à autre chose et je vous laisse deviner la suite ! Enfin bref c'était excellent ils étaient limite en train de rouler sous la table (en tout cas ils profitaient bien de la convention !).
Le soir il y avait encore une soirée, une nouvelle fois le trio était présent...
Le lendemain Ivy Isenberg a ouvert le bal des talks et s'est une nouvelle fois montrée très pétillante et débordante d'énergie ; il faut savoir qu'elle avait aussi tenu la veille un atelier sur les " ficelles " pour embaucher les acteurs et qu'une vingtaine de personnes ont pu y assister, apparemment c'était très réussi.
Joe Flanigan a enchaîné, et il a beaucoup été fait mention de ses précédents films ou séries, et il y en a quelques uns qu'il préfère oublier ! Il semble qu'il faisait ces boulots surtout pour une question alimentaire et n'a souvent même pas vu le résultat. Toujours est-il qu'il a bien rigolé lorsque tout cela a été mentionné. Il a également déclaré qu'il aimerait beaucoup faire du théâtre et qu'il y pense de plus en plus.
Aaron Douglas a été le troisième de la matinée : je n'ai malheureusement pas pu assister à toute sa prestation car j'avais finalement craqué pour une photo avec Craig Veroni ! C'était d'ailleurs sympa car comme il s'agissait du deuxième jour, il y avait bien moins de monde pour faire une photo avec lui (une dizaine). Toujours est-il que Aaron a fait gagné un coffret dvd de la saison 1 de BSG (il fallait répondre à une question, et ensuite si la même personne était capable de répondre aux trois questions suivantes elle gagnait).
Craig Veroni a pris la relève malheureusement j'ai un peu de mal à me souvenir de ce qui a été dit ! Sans compter que je suis parti à un moment pour commencer à récupérer les photos développées et faire signer Ivy Isenberg sur le photo montage de la convention.
Je suis retourné dans la salle à temps pour assister à la deuxième prestation de Ellie Harvie : elle nous a tout simplement fait un one woman show, notamment lorsqu'elle a fait monter une fan sur scène. Celle-ci avait demander si elle savait bien improviser et Ellie a proposé un petit jeu : la fan est passée derrière elle et faisait les " bras " de Ellie. Celle-ci devait dire un texte en fonction du mouvement des bras et dont le sujet devait parler d'astrophysique liée à un sac plastique ! Tout simplement bidonnant !
Jason Momoa fut le suivant et nous a fait une magnifique prestation du haka : je peux vous dire qu'avec lui qui le faisait c'était impressionnant ! Il n'en est d'ailleurs pas sorti indemne car il avait une légère douleur dans le dos ensuite lol.
Rainbow a ensuite refait une belle animation : il s'est tout d'abord fait désiré, n'apparaissant pas à l'annonce, puis à refait son entrée, bref il n'a pas arrêté, il est infatigable !
Enfin infatigable pas tant que ça : il était tout simplement lessivé à la fin des autographes, et il y avait de quoi. Après les talks les autographes ont donc commencé, et il a fallu attendre un bon moment, mais les choses étaient bien organisées. Seulement Rainbow Sun Francks ne se contente pas de signer en rajoutant un prénom, il tient à chaque fois à réellement personnaliser la signature en mettant une phrase différente et parfois s'il avait discuté avec les personnes en pondant un roman. Pour cela je le remercie car avoir autant d'attention envers les fans c'est réellement génial : il a du coup fini 1 heure après les autres, complètement épuisé (les nuits précédentes n'aidant pas !).
Ce dernier soir se tenait encore une soirée, mais je devais malheureusement repartir pour l'aéroport. Pegasus One a été pour moi une première expérience en matière de convention anglaise et ça a été un vrai plaisir : entre la liste des guests impressionnante et l'excellente ambiance qui y régnait, cela donne envie de recommencer ! Sachez déjà que Pegasus Two a été annoncée, les billets ont été prévendus à P1 et devraient bientôt être disponibles sur le site de Wolf Events. Il va falloir qu'ils se surpassent pour mette sur pied un événement encore meilleur !
Galeries d'autres fans présents à la convention :
-
Galerie de Skyjack
-
Galerie de Doofy
-
John Sheppard Daily
-
Gambits-Rogue