Informations :
Les liens :
Guest Stars :
Synopsis :
Le docteur Beckett est parvenu à inoculer avec succès le gène des Anciens au docteur McKay : celui-ci profite de son nouveau don pour tester un bouclier portatif Ancien qui rend son utilisateur invulnérable. Pendant ce temps, une entité se nourrissant d'énergie a été libérée et sévit dans la cité.
:
Le Dr.McKay voulant lui aussi manipuler la technologie ancienne, il se fait injecter un sérum par le Dr. Beckett qui va manipuler son ADN de manière a ce qu'il puisse utiliser l'interface ancienne comme Sheppard ou lui-même.
Pendant ce temps, Peter informe le Dr. Elisabeth Weir que la citée à son propre système dessalinisation de l'eau de mer quand soudain Elisabeth manque de se faire bousculer par deux enfants Athosiens qui couraient dans les couloirs de la citée.
Arrivée dans la salle de la porte, Elisabeth voit le Major Sheppard pousser le Dr. McKay dans le vide, elle se précipite aussitot et découvre la nouvelle trouvaille de McKay : un bouclier personnel qui protège son utilisateur de tout choc (il s'agit de l'objet qu'il tenait dans les mains avant l'injection du sérum au labo), pour le tester Sheppard lui a même tirer dessus au P90 ! Pour le prouver McKay demande à Peter de le frapper, ce qu'il fit sans aucune hésitation et se blessa à la main. Le Dr. Weir lui dit d'enlever ce bouclier et de la suivre pour la reunion qui devait y avoir lieu mais un problème apparait, McKay n'avait pas pensé que le bouclier était englobé dans son propre champ protecteur, il ne peut donc pas l'enlever car il est impossible de l'atteindre !
Generique
Le Dr. Beckett et Peter essayent de trouver un nom de super-héros pour McKay et son bouclier personnel. Tandis qu'il parle de porter un toast une idée vint a l'esprit de Beckett : est-ce que rodney peut se nourrir avec le bouclier ? McKay essaya de boire du café mais sans résultat car le bouclier bloque tout. Le Dr. Beckett informe Elisabeth qu'il pense que l'incapacité de Rodney à enlever est peut-être dûe au fait qu'il lui a injecté un sérum mais elle pense plutôt qu'il faut l'enlever avec la pensée. Psychologiquement, McKay à peur de la situation dans laquelle il est et son subconcient l'empêche d'enlever le bouclier.
Le soir, le Major Sheppard raconte une histoire aux enfants Athosiens, mais la plupart des termes employés par Sheppard comme "joueur de hockey, etc" sont inconnus par eux. Quand les enfants sont partis se coucher, Teyla questionne le major sur le footballl, un sport qu'il dit beaucoup apprécié. Sheppard lui montre donc un des enregistrements de match de foot qu'il avait emmené comme objet personnel sur alantis ; le Lt.Ford, le major Sheppard, Teyla et le Dr. Mckay se retrouvent donc devant un match de foot et tous mangent du pop-corn sauf McKay qui ne peut pas à cause se son bouclier. Le Dr. Weir arrive et est surprise qu'on ne l'ai pas invitée.
Pendant ce temps, un des enfants Athosiens vient réveiller Jinto pour "Jouer aux Wraith" mais très vite Jinto se perd dans Atlantis et l'enfant athosien prévient le père de l'enfant perdu, aussitôt les recherches sont organisées.
Dans la salle de commande, les lumières devinnent bizzares tandis que le Dr. McKay détecte une signature d'énergie étrange dans un des secteurs non-exploré de la ville.
Le Dr.Weir essaye de rentrer en contact avec Jinto par le biais du système de communication quand soudain il y eu une chute de tension dans la salle de la porte qui dura quelque seconde puis soudain le bouclier énergétique se déverouilla et une adresse commença à se composer. McKay interrompit la procédure.
Pendant ce temps, Sheppard est toujours a la recherche de Jinto. Alors que Teyla débarque dans la salle de la porte et présente Marta au Dr. Weir. L'Athosienne dit avoir vue une ombre dans la citée mais le Dr. Weir à du mal à la croire. Par mesure de securité le Major Sheppard établit un périmètre de surveillance autour de la salle de la porte et des quartiers, Halling tenta de rassurer Jinto en utilisant le système de communication ; il fit aussi une prière aux anciens, et tout a coup les lumières s'éteignirent suivit par l'évanouissemnt de McKay. Selon le Dr.Beckett il s'est simplement évanoui (il n'a pas mangé depuis un moment à cause du bouclier). Sur le chemin du retour, Sheppard remarque que la lumiere est bizzare et voit une ombre passer devant lui et entourer le réacteur au naquadah le plus proche. Cette chose étant attirée par l'énergie, le Dr.Weir propose de surveiller les générateurs et dès que l'un d'eux sera menacé, de le couper. La voix de Jinto se fit entendre dans le système de communication, il les guida jusqu'où il les avait perdus : une petite salle remplie de boîtes provenant de la terre, à leur entrée dans la piece un panneau de commande se révéla au Major et au Dr. McKay. Sheppard toucha un des points du panneau et ils fûrent téléportés dans un autre quartier de la citée et ils y trouvèrent Jinto.
Pendant ce temps dans la salle de commande, Peter fait tourner en rond l'ombre en coupant à un rythme régulier les générateurs, il prévint le Lt.Ford que la chose se dirge vers lui. Ford essaye de quitter cette partie de la citée mais la porte menant aux autres quartiers se ferma sans raison. Le Lt. essaye la porte EST du couloir mais elle aussi fût fermée, ford essaya d'ouvrir la porte via son panneau de commande en suivants les conseils de McKay, il réussit à la derniere seconde, son co-équipier pût échapper à l'ombre mais Ford fût frappé de plein fouet par la chose.
Selon le dianostique du Dr.Beckett, il devrait s'en sortir, pendant ce temps McKay montre au Dr.Weir et au major Sheppard, la machine qui contenait la chose. Jinto a dût l'avoir relâché quand il s'était perdu. Il semblerait que les Anciens recherchait l'ascencion en étudiant la forme d'énergie qui se ballade maintenant dans Atlantis. L'appareil découvert par Rodney peut attirer la créature et la capturer mais il faut que quelqu'un soit là pour l'activer. Le Dr.Weir proposa à rodney de le faire car il est protégé par son bouclier mais celui-ci tomba dès qu'elle eut finit sa phrase car c'est ce dont il avait peur. Le premier geste de McKay fût de manger sa barre de céréale puisque le bouclier ne le gênait plus. Les Athosiens furent consignés dans leurs quartiers pendant que le Major essaya de capturer l'entitée alien. Pour rassurer les athosiens, Teyla leur dit que la lumière d'une bougie les protégeraient. Le Dr. Weir ordonna la coupure de l'énergie ce qui attira la chose vers la seul source d'énergie encore disponible : l'appareil qui la contenait avant d'être liberée. L'ombre s'approcha de l'appareil mais n'y resta pas longtemps, elle fit demi-tour. Elle se dirige maintenant vers la salle de la porte, McKay eut l'idée de l'attirer avec un générateur a naquadah monté sur une sonde M.A.L.P. et de l'envoyer à travers la porte en esperant que l'entitée le suive. La chose engloba tout le générateur et empêcha la porte de s'éteindre, le Dr. Weir et les autres ne pouvaient pas voir si la sonde avait traversée la porte. McKay remit son bouclier et se dirigea de lui-même vers le réacteur à naquadah, pour l'atteindre il dût rentrer dans le brouillard généré par la créature. Il prit le générateur, l'envoya à travers la porte et la chose le suivit. McKay s'évanouit juste après.
Mais cela ne dura pas longtemps, il se remit de son exploit et fût transporté à l'infirmerie.
|