Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 1/Episode 1.06 :
Choisissez une saison :
:
La Fin de l'Innocence :
La Fin de l'Innocence
Informations :
Titre original : Childhood's End
: La Fin de l'Innocence
: David Winning
: Martin Gero
: 13/08/2004
Audience Sci-Fi : 2 546 000
Audience M6 : 3 302 400

Les liens :

Guest Stars :
Cleo - Jessica Amlee
Casta - Sam Charles
Ennea - Alana Husband
Neleus - Shane Meier
Pelias - Julie Patzwald
Keras - Courtenay J. Stevens
Enfant armé - Calum Worthy
Aries - Dominic Zamprogna

Synopsis :
Lors du survol d'une planète, les systèmes du Jumper tombent en panne et Sheppard doit se poser d'urgence. Avec son équipe, ils découvrent qu'un champs électromagnétique protège la zone ; ils font également la rencontre d'une comlmunauté de jeunes individus qui pratiquent un rituel très particulier lorsqu'ils atteignent 25 ans.



:
L'épisode débute par une vue d'un Puddle Jumper survolant une planète forestière. Teyla ne pense pas l'avoir déjà visité. Ford lui demande comment elle peut en être sur, la planète n'a pas de signes particuliers, et elle lui répond que chaque monde est unique en son genre. McKay dit avoir lu beaucoup de rapports d'équipes SG pour des missions comme la leur, et en particulier ceux du Colonel Samantha Carter, la scientifique avec laquelle il a travaillé il y a quelques années. Rodney commence à s'emporter sur ses relations avec le colonel Carter et revient au sujet principal que Ford vient de lui rappeler.
Rodney pense qu'il y a des similitudes entre les mondes qui abritent la vie quand soudain il est coupé par une secousse du Jumper, Ford pense a des turbulences ce que s'empresse de vérifier Rodney. En consultant les données de la planète, McKay constate qu'elles se contredisent et detecte un puissant bouclier d'energie a moisn de 2KM a 18degres d'apres leur trajectoire, le major lui demande si ça vaut la peine d'aller voir : McKay lui répond qu'un appareil dans ce genre est la preuve d'une civilisations technologiquement avancée. ils décident donc de se rendre sur place mais une autre turbulence se produit, Sheppard tente de reprendre de l'altitude mais les commande ne répondent plus et ils doivent se préparer a un crash.

Générique

Sheppard a réussi a atterrir sans trop de dégâts mais la propulsion est hors service, et aucun appareil de diagnostique ne fonctionne. Ce n'est pas que le Jumper qui ne marche plus mais tout leur matériel électronique. Ils tentent donc de rejoindre la porte avant la nuit. Ford sort sa boussole à la surprise de McKay qui trouve que c'était inutile d'emporter une boussole dans une autre galaxie. En observant la boussole, ils se rendent compte que la perturbation est électromagnétique.
En se servant de la boussole du Lt. , McKay découvre des ruines dans lesquelles devrait se trouvait l'appareil qui cause les turbulences. Soudain des enfants armés d'arcs font leur apparition et menacent l'équipe. Teyla rassure les enfants sur le fait qu'ils sont des explorateurs pacifiques. Un des enfants les appelle "Très-Vieux" et leurs dit d'aller voir les aînés.
Ils arrivent dans une sorte de village composé de cabanes construites dans les arbres ; au pied d'un des arbres Teyla remarque des objets wraiths, ce qui commence a les inquiéter. Les enfants leurs expliquent qu'ils gardent ces objets pour se souvenirs de comment c'était "avant". Mckay pensent que les débris wraiths sont arrive de la même faon qu'eux : en s'écrasant sur la planète à cause du bouclier. Il suggère de trouver l'appareil rapidement car si il a pu faire tomber un vaisseau wraith, il doit sûrement être alimente par un ZPM.
Sheppard, Ford, Teyla et Mckay montent dans une des cabanes pour voir l'ainé, Carrus. A leur grande surprise, l'ainé n'a que 24 ans ! Sheppard lui parle de la porte des étoiles et explique leur situation. Carrus leur répond que personne n'a passé la Porte depuis 500 ans et leur demande leur âge. Il veut savoir s'ils connaissent bien les Wraiths, et explique que les Wraiths exploitaient sa planète et que leurs armes n'étaient pas assez puissantes, son peuple a essayé de se cacher mais ils les retrouvaient toujours. Les ancêtres de Carrus ont pensé que pour vaincre les wraiths, personne ne devait vivre plus de 24 ans, et la veille de leur 25ème année ils procèdent a un sacrifice : ils se suicident.
L'équipe discute sur le fait que les enfants croient que se tuer les protége de la collecte des Wraiths. McKay est certain que ce n'est pas a cause de ça que les Wraiths ont délaissé cette planète mais parce que à chaque fois que leurs vaisseaux s'approchent trop près des villages ils sont pris dans le bouclier comme ce fut le cas pour le Jumper. Teyla demande alors pourquoi ils n'atterrissent pas en dehors de la zone de perturbation pour attaquer le village à pied, McKay répond que rien ne marche dans la zone couverte par le bouclier. Teyla pense qu'ils doivent informer les villageois, mais Carrus les interrompt dans leurs discussions et leur conseille de réparer leurs vaisseaux et de partir. McKay lui dit qu'il doit d'abord trouver l'appareil qui créé le champ de force et qui bloque le Jumper. Carrus sous les conseils d'un autre ainé fait surveiller l'équipe par 2 villageois : Casta et 2 enfants qui passent leurs temps a embêter McKay.
Sheppard discute avec Carrus qui l'informe du nombre de villages, ils pratiquent tous le sacrifice. Le major lui demande si personne n'a jamais refusé de faire le sacrifice, Carrus lui repond qu'il y a eu quelques hésitations mais qu'ils peuvent être persuasif quand les circonstances l'exigent. Sheppard lui fait part de son point de vue sur le sacrifice : de la où il vient on considère la vie comme ce qu'il y a de plus précieux. Carrus préfère avoir 24 ans de paix plutôt que de vivre toute sa vie dans la peur. Demain sera le jour de sa 25ème année et le soir même aura lieu sa cérémonie du sacrifice.
Pendant ce temps, Herries et une autre "enfant" discute sur le fait que l'équipe d'Atlanis est restée trop longtemps. Ils leurs donnent jusqu'à la fin de la journée pour partir. McKay est toujours au prise avec les 2 enfants qui n'arrêtent pas de lui poser des questions, il s'énerve et Ford intervient. Le Lt. fait découvrir le chocolat aux 2 enfants pendant que McKay repère quelque chose avec la boussole : il s'agit de l'appareil et il est alimenté par un ZPM. Rodney coupe le bouclier et propose de ramener le ZPM sur Atlantis pour voir si on peut l'utiliser alors que Teyla pense qu'il est n'est pas prudent de laisser les villageois sans protection : Sheppard lui répond que les Wraiths ne se sont pas montrés depuis très longtemps, mais Teyla continue toujours de penser que c'est risqué.
Herris arrive et reproche que 2 des "tres-vieux" soient sortis sans surveillance, Carrus le rassure et va se préparer pour la cérémonie.
Sur Atlantis, Weir et McKay analyse le ZPM.Rodney met au courant Elisabeth de ce qui se passe sur la planète.
Sheppard essaye toujours de convaincre Carrus que le sacrifice ne mène a rien, mais en vain. Carrus propose a John de témoigner pendant la cérémonie. Rodney monte les marches de la salle de commande de la citée avec une mauvaise nouvelle, en effet l'appareil ne peut produire qu'un champ de force électromagnetique M7G77, et ne servirait pas a créer un bouclier pour Atlantis. De plus le ZPM est presque déchargé, il ne procurerait de la puissance aux boucliers que pour quelques heures, ce qui pourrait tout de même être pratique en cas d'attaque des Wraith. Weir conclut que le ZPM a plus de valeur pour eux que pour Atlantis. McKay lui explique sa théorie sur le sacrifice : les constructeurs du champ électromagnetique ne lui ont pas donné assez de puissance pour couvrir toute la planète donc si la population se mettait a croître, il y a des chances qu'une partie de celle-ci soit vulnérable aux attaques wraiths. Rodney reçoit l'ordre de ramener le ZPM sur la planète.
Sur la planète, lors du début de la cérémonie, Sheppard remarque un bracelet wraith en train d'émettre dans les débris, Ford et McKay doivent rétablir au plus vite le bouclier. Le major détruit l'émetteur wraith mais immédiatement 2"enfants" se jettent sur lui. McKay se presse de remettre le ZPM en place mais l'appareil refuse se fermer. Herris n'en peut plus et ordonne à Sheppard de partir, Carrus calme l'agitation et dit qu'ils vont s'en aller et qu'il va les accompagner lui même à la Porte, et qu'après ils pourront reprendre la cérémonie.
Sheppard et Teyla rejoignent Mckay et Ford, il semblerait qu'il faut entrer une séquence pour réinstaller le ZPM dans l'appareil et Rodney ne la connaît pas encore. Carrus s'impatiente et leur dit de s'en aller car Herris va envoyer des hommes à leurs trousses. Mckay explique a Carrus l'importance de réparer l'appareil et sa théorie sur les sacrifices, Carrus a du mal le croire.
Pendant ce temps, Herris ligue les villageois contre Carrus. Il décide de se débarrasser d'eux une bonne fois pour toute. Herris arrive sur les lieux et commence à menacer Sheppard mais celui-ci répond qu'ils allaient justement s'en aller et que McKay les attend au vaisseau. C'est bien évidemment faux, McKay s'étant caché lors de l'arrivée de Herris.
L'equipe de sheppard s'en va donc escorte par Herris et ses hommes, en laissant McKay essayer de reparer l'appareil.
Alors qu'ils arrivent au vaisseau, une sonde wraith fait son apparition et scanne le Jumper. Herris s'aperçoit qu'il manque McKay et ne veut pas laisser Sheppard détruire la sonde, ils pensent que les Wraiths vont revenir car les "Très-vieux" sont restés trop longtemps. Carrus tente d'expliquer la situation à Herris l'appareil mais celui-ci ne veut rien entendre.
McKay essaye toujours de remettre en place le ZPM, sans succès. 2 villageois débarquent et lui ordonnent de les suivre. Heureusement, Rodney réussit à réparer l'appareil et le drone tombe devant les 2 villageois.
Sheppard et son équipe sont toujours menacés par Herris, Carrus se met alors sur la trajectoire d'une flèche qui était destinée à Sheppard, et il est touché au bras. Les 2 villageois arrivent et confirment ce que Sheppard disait a Herris : l'appareil empêche les Wraiths de venir.
Apres avoir administré des soins à Carrus, l'équipe peut rentrer sur Atlantis : McKay a diminué l'intensité du bouclier ce qui augmente la zone de couverture, Carrus et les siens n'auront ainsi plus besoin de se sacrifier.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong