Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 1/Episode 1.08 :
Choisissez une saison :
:
Apparences :
Apparences
Informations :
Titre original : Underground
: Apparences
: Brad Turner
: Peter DeLuise
: 10/09/2004
Audience Sci-Fi : 2 546 000
Audience M6 : 3 247 400

Les liens :

Guest Stars :
Sora - Erin Chambers
Tyrus - Ari Cohen
Victime dans le cocon - Darren Hird
Cowen - Colm Meaney
Dr. Peter Grodin - Craig Veroni

Synopsis :
Atlantis recherche des alliés qui pourraient leur fournir de la nourriture : Teyla prsente à Sheppard un peuple de fermiers qui pourrait les aider. Cependant, les apparences sont trompeuses et les Terriens vont vite découvrir que ces personnes font parties d'une organisation secrète, le Genii.



:
Sur Atlantis, Weir et l'équipe de Sheppard tiennent une réunion dans la salle de briefing : Teyla parle des Geniis, les habitants d'un autre monde avec qui ils pourraient commercer pour obtenir de la nourriture. En effet, elle commence à manquer dans la cité.
Tout le monde est d'accord pour les rencontrer : ils s'y rendront à pied pour ne pas les effrayer avec un Jumper car ce sont des gens très simples.

L'équipe est arrivée sur la planète des Geniis : Teyla pense qu'il vaut mieux attendre les habitants à la Porte plutôt que de se rendre au village. Ils patientent très peu car deux personnes arrivent déjà, habillés de façon très simple : il s'agit d'un homme nommé Tyrus et de sa fille, Sora. Teyla fait les présentations : Tyrus semble très méfiant vis à vis des Terriens, mais Teyla lui explique qu'ils ont sa confiance. Tyrus veut les conduire auprès de Cowen, et Sora ouvre la marche, suivie par l'équipe. Cependant, Tyrus active discrètement un communicateur à sa manche et prévient qu'il les amène et que toutes les opérations doivent être suspendues.


Générique


Au village des Geniis, l'équipe a rencontré Cowen, le leader, dans une auberge. Les Terriens proposent des médicaments en échange de nourriture mais cela ne suffit pas à Cowen. Il explique qu'il faudra créer de nouveaux champs et pour cela dégager du terrain, ce qui est long et pénible. Sheppard propose alors une solution pour se faciliter la vie...

Ford installe une charge de C4 sur une souche d'arbre. Plusieurs Geniis sont là pour assister au spectacle : Sheppard leur demande de se couvrir les oreilles, et Ford active la charge. La souche explose, sous les yeux des Geniis ébahis. Cowen accepte de leur fournir de la nourriture s'ils fournissent suffisamment de C4 en plus des médicaments. Cela paraît beaucoup et Sheppard veut avant tout en discuter avec Weir. Cowen propose alors d'organiser une petite fête : pendant les préparatifs, Sheppard et McKay vont aller discuter de la proposition sur Atlantis.

Sheppard est dans le bureau de Weir : celle-ci est contre le fait de fournir des armes aux Geniis, mais John souligne le fait qu'ils vont leur donner la nourriture dont ils ont besoin. Elizabeth trouve que cela fait beaucoup en plus des médicaments, mais elle finit par accepter à contrecoeur.

Dans l'auberge, Cowen et les Geniis portent un toast en l'honneur de leurs nouveaux amis : Ford est assez surpris de la boisson servie !
Pendant ce temps, Sheppard et McKay tentent de trouver leur chemin pour aller au village. Tout à coup, McKay avertit Sheppard qu'il a encore décelé des signes de radioactivité, et cela semble provenir d'une grange à proximité. Les deux hommes décident d'aller vérifier. Dans le bâtiment, une botte de foin dissimule une énorme trappe métallique, qui a apparemment été huilée récemment : John veut donc entrer dans la trappe pour savoir de quoi il retourne. Une fois une échelle descendue, ils se retrouvent dans une sorte de bunker, ce qui empêche Sheppard de prévenir Ford par radio. Mckay détecte toujours les radiations, signes d'une importante source d'énergie. Pour en avoir le coeur net, John ouvre une porte métallique et ils découvrent alors une gigantesque cité souterraine. Trois gardes armés surgissent alors et pointent leurs armes sur eux.

Dans l'auberge, un homme vient murmurer quelque chose à l'oreille de Cowen : celui-ci vient alors chercher Sora et Tyrus et garantit à Teyla que tout va bien.
Dans le bunker, McKay et Sheppard sont assis face à une table alors que deux gardes les menacent de leurs armes. Celles des Terriens sont entreposées sur la table. Une porte s'ouvre alors dans le dos de John et Rodney pour laisser entrer Cowen, qui porte maintenant un uniforme.
A l'auberge, les Geniis observent étrangement Ford et Teyla, qui n'aiment pas beaucoup ça. Ils veulent sortir pour en parler mais Sora et Tyrus reviennent et leur disent qu'un vaisseau Wraith se trouve dans la zone : ils ne doivent pas sortir pour ne pas se faire remarquer.
Cowen observe l'équipement des Terriens : il annonce alors qu'il a un problème, car le fait qu'ils aient découvert le complexe suffirait à les faire exécuter. Sheppard rétorque que ses compagnons s'inquièteraient mais Cowen a pensé à tout et a déjà inventé une histoire d'enlèvement par les Wraiths. Sheppard comprend alors que le C4 servirait à autre chose qu'à arracher des souches, mais il assure à Cowem que tout ce qu'ils veulent est de la nourriture. Mais le chef Genii est exigeant et demande s'ils ont des armes plus puissantes que le C4. John est alors direct et annonce simplement qu'ils recherchent des alliés pour lutter contre les Wraiths, et veut savoir ce qu'il en est des Geniis.
A l'auberge, Teyla et Ford insistent pour sortir mais Sora leur demande de ne pas le faire. Tout à coup, Tyrus reçoit un message de Cowen sur son communicateur ce qui bien sur intrigue les Terriens. Les Geniis pointent alors leurs armes sur eux afin de les amener au complexe.

Ils sont amenés dans la même pièce que Sheppard et McKay. Cowen explique alors que garder le secret sur leur véritable identité est le seul moyen de se protéger contre les Wraiths, mais que cela changera. McKay suppose alors que cela va changer avec l'utilisation d'une bombe atomique : Cowen est surpris qu'il sache cela, et Rodney explique que les radiations détectées et leur fascination pour le C4 l'ont mis sur la voie. Les Geniis ont quelques problèmes de stabilité pour la bombe et cherchent à résoudre, mais ils ont la matière première pour créer la bombe. Sheppard est étonné qu'ils la possèdent et Cowen explique que les Geniis étaient autrefois une grande confédération de planètes. Les Wraiths les ont en grande parti tué et les survivants se sont réfugiés dans des bunkers. En secret, ils améliorent leur technologie pour lutter. Cowen veut alors leur montrer quelque chose et les invite à le suivre : Mckay en profite pour récupérer son détecteur Ancien.

En chemin, Cowen confie que leurs militaires et scientifiques travaillent à créer de nouvelles armes pour un jour annihiler les Wraiths. McKay le prévient qu'une exposition prolongée à des radiations de ce niveau ont des effets néfastes sur l'être humain, mais selon Cowen les scientifiques Genii ne sont pas de cet avis, ce qui fait sourire Rodney.

Dans un laboratoire, McKay observe l'équipement et les avancées des Geniis : Cowen explique qu'ils ont du mal à purifier l'uranium. Rodney peut arranger cela mais Sheppard veut avant tout savoir s'ils sont prisonniers ou alliés.

Dans une salle du complexe, une table a été dressée pour manger : l'équipe de Sheppard, Cowen et plusieurs Geniis portent un toast à leurs nouveaux amis et s'asseyent pour manger. Cowen espère que les offenses passées seront oubliées, et demande des détails techniques à McKay sur la conception de la bombe. Il est plein d'espoir et pense que leurs rêves pourraient bientôt se réaliser. Les Geniis veulent tuer les Wraiths tant qu'ils dorment : cela jette un froid autour de la table, et John veut connaître exactement leur plan. Les Geniis expliquent qu'ils veulent s'introduire à bord des vaisseaux pendant que les Wraiths sont en sommeil pour tout faire exploser. Teyla demande alors au major de dire la vérité : les Terriens confient alors qu'ils les ont réveillé en sauvant Teyla et son peuple. Cowen veut savoir s'ils ont encore les 5 ans dont ils avaient besoin pour développer la bombe, mais ce n'est pas le cas. Le chef Genii quitte la table furieux et Sheppard se lance sur ses talons.
Dans le couloir, John essaye de le raisonner mais Cowen pense à son peuple et veut prendre des mesures pour empêcher les Wraiths de les détecter. Sheppard lui explique qu'ils peuvent lutter contre les Wraiths, et ce grâce à des vaisseaux et des armes au-delà de tout ce qu'il peut imaginer. John veut qu'ils travaillent ensemble pour que chacun soit sauf.

Autour de la table, la tension monte car les Geniis craignent l'arrivée des Wraiths : McKay les rassure en leur confiant qu'il a construit une bombe atomique lors d'un examen scientifique, il n'y aura donc aucun problème pour les aider. Sheppard et Cowen sont de retour et semblent être tombés d'accord.

Dans un laboratoire, Cowen explique qu'il y a des générations, les Geniis étaient parvenus à abattre un dart Wraith : ils avaient ainsi récupérer un module de données contenant des informations sur les vaisseaux ruches. Tyrus et Sora sont parvenus à décrypter ces informations grâce à une interface. Ils connaissent ainsi la localisation des vaisseaux ruches, en supposant qu'ils n'aient pas bougé. Sur le premier vaisseau visé, il n'est pas possible de venir à pied de la Porte des Etoiles sans être repéré : Cowen annonce alors que c'est là que le vaisseau que les Terriens possèdent entre en jeu.

Dans la salle de briefing d'Atlantis, Ford, Sheppard et Weir ont un entretien : Elizabeth ne semble pas aimer la proposition des Geniis, mais John pense que cela peut leur apporter beaucoup. Il ne leur fait pas totalement confiance, mais chacun a quelque chose que l'autre désire, et c'est cela qui compte. Avant d'envisager d'aider à la conception des bombes, Weir est déjà d'accord pour qu'ils lancent la mission sur le vaisseau ruche.

Dans un laboratoire, McKay donne de nouveaux détails techniques à Cowen : celui-ci lui confie que Rodney deviendra un héros parmi les Geniis, si bien sur Sheppard revient avec le C4.
Tyrus, Sora et Teyla marchent dans un couloir : les deux jeunes femmes ont été étonnée l'une par l'autre. Teyla explique qu'elle fait ça pour son peuple, car les Terriens ont apporté l'espoir avec eux. Ils arrivent dans la salle permettant de remonter à la surface : Tyrus gravit l'échelle tandis que Teyla et Sora discutent du secret des Geniis. Teyla espère que leurs nouveaux alliés leur ouvriront les yeux et qu'ils feront plus facilement confiance afin d'éliminer les Wraiths. A l'extérieur, le Jumper atterrit en ôtant son bouclier d'invisibilité, sous les yeux ébahis de Sora et Tyrus.

Dans le complexe, tous se préparent à partir en mission : Sheppard les briefe rapidement. Sora aimerait se joindre à eux mais elle doit rester pour continuer leurs efforts si jamais ils ne reviennent pas.
Ils partent tous armés : dans le couloir, Cowen voudrait le C4 avant qu'ils ne partent mais Sheppard préfère attendre la fin de la mission.

Sur la planète Wraiths, où l'orage sévit, le Jumper franchit la Porte, invisible : Cowen veut savoir combien de vaisseaux du style Jumper ils ont, et Sheppard répond qu'ils n'ont que celui-là. Ils arrivent en vue du vaisseau ruche, où il ne semble pas régner une grande activité.
Le Jumper est posé dans un hangar à darts, en étant toujours invisible : l'équipe sort de l'appareil, et Ford est chargé de garder le vaisseau.

L'équipe progresse dans les couloirs du vaisseau, sur ses gardes. Dans une salle sont stockés des humains, gardés là pour être mangés plus tard : Teyla pense que certains pourraient encore être en vie, mais Cowen est d'avis qu'ils n'ont pas le temps pour ça. Sheppard ordonne à Teyla de s'occuper de ses gens, et Tyrus restera avec elle.
Ils continuent leur progression, tandis que Teyla examine les victimes des Wraiths. En face d'une porte, Cowen annonce que l'ordinateur qu'ils recherchent est là, mais qu'il ne sait pas comment ouvrir la Porte : c'est à McKay de jouer. Celui-ci se sert de son détecteur Ancien pour trouver les circuits : il découpe ensuite la paroi, plutôt organique, et tombe sur des tubes d'énergie.
Teyla passe devant un humain qui tout à coup s'éveille et demande de l'aide : elle veut le sauver mais Tyrus s'y oppose car dans ce cas les Wraiths sauront qu'ils étaient là.
McKai travaille toujours à l'ouverture de la porte et atteint son objectif. Cowen entre dans la pièce tandis que Sheppard et McKay le couvrent à l'entrée.

Tyrus refuse toujours d'aider l'humain emprisonné : celui-ci se met à crier plus fort, Tyrus lui ordonne de se taire et finit par lui tirer dessus. Ce n'est évidemment pas très discret et un garde Wraith arrive dans la pièce : Tyrus est neutralisé par deux rafales d'énergie mais Teyla a eu le temps de se mettre à l'abri et abat l'ennemi. Elle avertit Sheppard par radio qu'ils ont été découvert. D'autres gardes arrivent et Teyla est obligée de partir.
Pendant ce temps, Cowen et McKay ont récupéré la base de données.

Tous se retrouvent au Jumper : Cowen veut savoir où se trouve Tyrus et Teyla lui explique qu'il a été touché et qu'elle n'a pas pu le sauver. Le Jumper essuie des tirs et Cowen dit au major de partir, même s'il paraît soupçonneux.

Sur la planète des Geniis, Sora et un garde viennent à la rencontre de l'équipe qui vient d'atterrir : Sora veut savoir où est son père et Cowen lui apprend la triste nouvelle. Il appelle alors les Geniis qui sortent en masse, armés, de la forêt. Sheppard est surpris mais Cowen pense que Teyla a tué Tyrus : elle explique la situation mais Cowen pense que c'était une erreur d'essayer de sauver quelqu'un. Les Geniis veulent garder la base de données, le C4 ainsi que le vaisseau. Teyla pense qu'ils manigançaient ça depuis le début, et Cowen pour leurs efforts leur laisse la vie sauve. Il veut leurs armes mais Sheppard refuse, bien qu'ils soient inférieurs en nombre. Teyla tente de raisonner Sora mais cela ne marche pas. John annonce alors un signal par radio et deux Jumpers en vol sortent du mode invisible : Sheppard est prêt à leur faire ouvrir le feu mais Cowen renonce alors et leur demande s'ils promettent de partir. C'est effectivement ce que compte faire Sheppard mais non sans une petite compensation : il s'empare de la base de données, tandis que Cowen le menace.

Sur Atlantis, Sheppard rejoint Weir et Grodin dans la salle de contrôle car ils ont quelque chose à lui montrer : ils sont parvenus à déchiffrer quelques informations de la base de données. Il y aurait plus de 60 vaisseaux Wraiths et certains seraient en mouvement...
Weir informe John que le sergent Bates a pu négocier de la nourriture pendant son absence, avec un peuple nommé les Manarians. Elizabeth est désolée que cela n'ait pas marché avec les Geniis, et s'inquiète du nombre de vaisseaux ennemis.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong