Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 1/Episode 1.09 :
Choisissez une saison :
:
Retour sur Terre :
Retour sur Terre
Informations :
Titre original : Home
: Retour sur Terre
: Holy Dale
: Paul Mullie et Joseph Mallozzi
: 10/09/2004
Audience Sci-Fi : 2 278 000
Audience M6 : 3 247 360

Les liens :

Guest Stars :
Dex - Noah Beggs
Général George Hammond - Don S. Davis
Sergent Walter Harriman - Gary Jones
Voisine de McKayVoisine de McKay - Lynda Riley
Docteur - Nicole Rudell
Simon Wallis - Garwin Sanford
Mitch - Stephen Spender
Scientifique - Robert Weiss
Technicien Atlantis - Edmond Kato Wong

Synopsis :
Sur une planète recouverte de brouillard, McKay se rend compte que l'atmosphère de la planète pourrait produire assez d'énergie pour ouvrir un vortex vers la Terre : l'expérience est un succès, et les membres de l'équipe peuvent même franchir la Porte afin de revoir leur monde d'origine... Du moins le croient-ils.



:
Sheppard, Ford, Teyla et McKay sont sur une planète en tenues anti-radiations. McKay détecte les mêmes relevés énergétiques qu'il y a un kilomètre et pense qu'il devrait rester ici plus longtemps. Ford lui fait remarquer que pourtant il déteste ces combinaisons, McKay le lui confirme mais il trouve ces relevés énergétiques surprenants. Sheppard commence à se demander ce qu'ils sont venus faire ici car McKay n'arrive pas à expliquer ce que sont les relevés ni à trouver un moyen de les utiliser et il insiste sur le fait que tout ne doit pas avoir une utilité immédiate. Sheppard lui fait remarquer quand même qu'ils les a fait venir ici car il pensait que ces relevés indiquaient la présence d'une civilisation. Mais il n'y a ni habitations, ni personnes, il n'y a rien hormis du brouillard. Qui n'est pas techniquement du brouillard, comme le dit McKay il n'y a pas d'eau vaporise dans l'atmosphère et pour cette raison l'équipe peut maintenant enlever les combinaisons de protection. McKay commence à composer l'adresse d'Atlantis quand soudain ces relevés indique que la Porte tirerait l'énergie du "brouillard" de la planète et que celui-ci s'étend sur plusieurs kilomètres. Il semblerait y avoir assez d'énergie pour ouvrir un Vortex vers la Terre !

Générique

En salle de briefing, McKay suggère d'utiliser le cristal qui permet à Atlantis de contacter la terre et de le placer dans le DHD de la porte de M5S224. Wir demande si tout cela n'est pas risqué si on ne rIsque pas de "casser " la Porte d'Atlantis. Rodney semble être sûr de lui mais la question se pose de qui va passer la porte s'ils arrivent à établir un vortex. McKay suggère d'envoyer un message radio pour dire au SGC qu'ils vont bien et transmettre des informations. McKay retire le cristal du DHD d'Atlantis, Teyla demande à Mckay si il n'y a pas un risque qu'il rende inutilisable la porte de l'autre planète, Rodney la rassure que cela arrivera seulement s'il rate son coup, ce qui est d'après lui peu probable. Sheppard calcule qu'il faudra 840 jours pour venir le chercher en Jumper si par malheur il met hors service la porte de la planète. McKay et Le Lt.Ford partent donc installer le cristal sur le DHD de la planète.
Pendant ce temps sur Atlantis, Weir rend visite à Sheppard dans ses quartiers. Elle le découvre en train de lire un livre assez difficile, Sheppard lui explique que comme il pense rester ici un bon moment il s'est dit pourquoi ne pas emporter un livre qui prendrait un bon moment à lire. Elisabeth lui fait remarquer qu'il n'est qu'à la page 17. Weir lui parle de ce qu'à dit McKay, s'ils réussissent à établir un vortex, quelqu'un devra aller sur Terre pour faire un compte rendu de ce qui se passe sur atlantis. Weir pense que le major est tout à fait qualifié pour cela mais celui ci pense être nécessaire sur Atlantis. McKay et Ford discutent aussi de cette situation, finalement la conclusion de la discussion selon MCKay est qu'il est indispensable sur Atlantis autant que sur Terre. Sur Atlantis, Sheppard et Teyla discutent, Sheppard dit qu'il partirait d'Atlantis seulement s'il est sûr de pouvoir revenir. Teyla quand à elle, aimerait bien voir la Terre. A ce moment la Porte s'active, c'est McKay qui dit avoir finit d'installer le cristal. Sheppard, Weir et Teyla partent donc sur la planète et compose l'adresse de la Terre, un vortex s'etablit. Le Dr.Weir tente d'entrer en contact avec le SGC, et à sa grande surprise, le sergent Walter Harriman répond et après avoir valide l'ID du Dr.Weir, ouvre l'iris. Il les invite à passer la Porte mais Elisabeth dit qu'ils ne veulent pas tenter un voyage à sens unique. Walter les informe qu'ils peuvent venir sans problème, les Asgards sont en train d'équiper le Prométhée avec des moteurs ce qui lui permettra d'aller jusqu'à la galaxie de Pégase : la Terre était même en train de préparer une expédition pour découvrir ce qui était arrive a l'équipe d'Atlantis. A leur arrivée sur Terre, ils sont accueillis par le Général Hammond.
Un briefing a lieu, et le Pentagone a étés au courant de la menace que représente les Waiths. ls considèrent qu'il serait prudent d'abandonner la galaxie de Pégase au grand étonnement du Dr.Weir, mais Hammond lui rappelle qu'ils parlent de la race qui a défait les Anciens. Weir pense qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent continuer de faire des recherches sur Atlantis. Et aussi du fait de la responsabilité des Athosiens sur le continent. Le Général Hammond s'apprête à prendre l'ascenseur quand le major l'interpelle. Sheppard lui fait part de sa surprise, le briefing n'a pas été très long. Hammond répond qu'il pensait qu'ils apprécieraient une permission bien méritée. Sheppard passe prendre Teyla à l'infirmerie après qu'elle ait passé le contrôle habituel. Elle semble pressée de découvrir la Terre et demande où ils vont aller. Sheppard pense qu'il devrait commencer par lui acheter de nouveaux habits. Elisabeth rentre chez elle, Simon est surpris de la voir.
McKay rentre chez lui et écoute son répondeur, il n'a pas de messages et il pense a une coupure de courant. il allume alors la télé et s'assoit dans le canapé en mangeant des chips quand soudain sa voisine frappe a la porte. Teyla et Sheppard reviennent de leur journée shopping, Teyla est étonnée, elle dit avoir pourtant été sûr de nombreuses planètes, John lui rappelle que dorénavant il faudra dire pays à la place de planète. Elle se demande comment les choses se seraient passées si son peuple n'avait pas été vaincu par les Wraith. Sheppard dit lui aussi se poser des questions à propos de certaines choses. Sheppard demande au chauffeur de se rendre au parc Green Moss, afin de clarifier ses idées.
Pendant que Weir est avec Simon, elle reçoit un appel du Général Hammond.
McKay reçoit la visite de Weir, elle est porteuse d'une mauvaise nouvelle : il y a eu un accident sur le Prométhée, ils ne peuvent plus retourner sur Atlantis. McKay se retrouve au SGC pour aider à trouver une solution au problème du Promethée, il explique au Général Hammond qu'il pense avoir trouvé quelque chose pour établir une connexion par vortex afin de retourner dans la galaxie de Pégase, mais il faut le ZPM. Il va tenter d'utiliser l'énergie du brouillard pour maintenir un vortex vers la galaxie de Pégase. Mais le général n'est pas de cet avis mais accepte quand même de lui faire parvenir le ZPM pour qu'il fasse quelques tests. Le Dr Weir va voir le Général Hammond, elle pense qu'il ne faut pas abandonner maintenant et s'il a possibilité de réparer le Prométhée mais Hammond lui fait comprendre que le Promethée a été sérieusement endommagé et ils ont perdu 20 membres de l'équipage. Hammond précise que dès qu'ils le pourront les Asgards les aideront. Cependant, Weir n'est pas prête à abandonner son expédition. Ford apprend qu'il a été transfèré en Antarctique, il s'empresse d'en parler à McKay mais celui-ci est très occupe avec les autres scientifiques. Sheppard arrive chez lui, fait découvrir son chez soi à Teyla et lui offre une bière.
McKay demande à voir les résultats des tests, après les avoir examinés il relève qu'ils n'ont pas de sens. Les scientifiques lui répondent qu'ils leur faut plus de temps et ils ne pensent pas qu'il reste assez d'énergie dans le ZPM pour ouvrir un vortex. Rodney décide de faire lui même les tests sur le ZPM. Pendant ce temps, Hammond informe Weir qu'elle est relevée de ses fonctions. Et au grand étonnement d'Elisabeth, le major est d'accord avec ces mesures. A l'appartement de Sheppard, des amis lui rendent visite.
Weir va voir l'avancement des travaux de McKay, il lui apprend qu'à chaque diagnostique du ZPM, celui-ci donne les mêmes résultats bizarres qui ne semblent pas tenir compte des lois de la physique. A l'appartement de Sheppard, un petite fête est improvisée. Le Major et ses amis discutent de faits de guerre, jusqu'à ce que Ford débarque avec des pizzas. Weir met au courant McKay de la décision du Général Hammond, McKay lui suggère de finir sa vie avec Simon mais elle s'étonne d'entendre Rodney prononcer son nom vu qu'elle ne lui en a jamais parlé. Durant la petite fete, Sheppard se rend compte que la plupart de ses amis présents sont morts au combat.
McKay commence à s'énerver et brise le ZPM.
Sheppard saisit l'arme de Ford et tire sur Dex. Weir se rend compte que ce n'est pas avec le vrai McKay à qui elle est en train de parler quand soudain le Général Hammond l'interpelle et se matérialise pendant quelques instants en une sorte de buée.
Toute l'équipe se retrouve en salle d'embarquement et apprend que chacun vivait dans une réalité séparée : ils doivent s'y habituer car ils y passeront le restant de leur vie. Il s'avère que le brouillard est une forme de vie et que l'activation d'un vortex depuis la Porte de leur planète a eu des effets dévastateurs pour eux. Les besoins énergétiques pour établir une connexion vers la Terre aurait tué des millions d'entre eux. Toutefois, l'équipe parvient à faire comprendre à l'entité que même si leur désir de rentrer sur Terre est très fort, ils ne le feront jamais si cela implique de tuer des personnes : ils étaient dans l'ignorance lorsqu'ils ont tenté d'activer la première fois. L'entité leur fait confiance et les laisse finalement repartir : ils se réveillent tous devant la Porte sur la planète et entendent la voix de l'entité qui leur confirme qu'ils ne rêvent plus.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong