Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 2/Episode 2.04 :
Choisissez une saison :
:
A corps perdu :
A corps perdu
Informations :
Titre original : Duet
: A corps perdu
: Peter DeLuise
: Martin Gero
: 05/08/2005
Audience Sci-Fi : 2 546 000
Audience M6 : 2 600 000

Les liens :

Guest Stars :
Lieutenant Laura Cadman - Jaime Ray Newman
Docteur Zelenka - David Nykl
Docteur Kate Heightmeyer - Claire Rankin
Docteur Katie Brown - Brenda James
Major Lorne - Kavan Smith

Synopsis :
Un incident se produit sur une planète récemment ravagée par les Wraiths : McKay et le Lieutenant Cadman, nouvelle arrivante sur Atlantis, sont stockés dans un téléporteur Wraith. En tentant de les sortir de là, le Docteur Zelenka libère Rodney mais l'esprit de Cadman est également piégé dans le corps du physicien.



:
Plusieurs hommes d'Atlantis se trouvent sur une planète récemment ravagée par les Wraiths. De son côté, Sheppard n'a trouvé aucun survivant, tout comme Teyla : les récoltes sont de plus en plus intenses. John propose de retourner à la Porte car il n'y a plus rien à faire sur la planète.
De leur côté, McKay et Beckett patrouillent avec le lieutenant Laura Cadman, une jeune femme, qui suggère à McKay de cueillir des fleurs pour Katie Brown, avec qui il a un rencart le lendemain. Beckett est étonné de la nouvelle mais Rodney ne voit pas pourquoi : il demande finalement à Cadman d'arrêter de parler de ça, il est plutôt mal à l'aise. Le Lieutenant lui demande alors de la fermer, mais uniquement pour mieux entendre un son qui vient dans leur direction : un dart Wraith s'approche !
Sheppard, entendant l'information par radio, ordonne d'ouvrir le feu dès que possible où les Wraith sauront qu'Atlantis est toujours là. Cadman ordonne à Beckett et McKay de courir, mais le dart approche déjà à grande vitesse : le Lieutenant pousse Beckett au sol afin d'éviter qu'il ne soit téléporté mais McKay et Cadman ne peuvent éviter le rayon et disparaissent.
La Porte des étoiles s'active tandis que Sheppard et ses hommes y arrivent : ils sont prêts à accueillir l'ennemi avant qu'il n'aille sur un autre monde. Les hommes de Teyla ouvrent le feu, sans grand succès car le Major Lorne manque sa cible avec son bazooka. Teyla prévient Sheppard que le dart arrive à la Porte. Beckett informe John par radio que McKay et Cadman ont été capturés, mais ils ne peuvent pas laisser le dart retourner au vaisseau ruche. Sheppard ouvre le feu sur le chasseur, qui, déjà endommagé par les premiers tirs, finit par piquer du nez. Beckett se trouve malheureusement en plein sur sa trajectoire et évite de justesse de se faire percuter. Le dart s'écrase violemment et Sheppard se rend sur place avec ses hommes. Beckett est indemne, mais le chasseur n'est plus qu'une épave.

Générique

Le cockpit de l'appareil s'ouvre, révélant son pilote : Beckett s'approche en pointant son pistolet vers le Wraith. Carson dit être docteur, et vouloir aider, mais Sheppard l'abat juste avant qu'il n'enclenche l'autodestruction. Beckett pense que le Wraith aurait pu les aider à retrouver McKay et Cadman, mais John en doute fort ; Teyla et ses hommes arrivent à leur tour sur place. Sheppard ordonne à un militaire de contacter Atlantis par radio car ils ont besoin de Zelenka très rapidement.

De nombreux hommes s'affairent autour de l'épave : Zelenka étudie des données sur son ordinateur portable en expliquant quelque chose à Beckett. Radek appelle le Colonel, au moment où des étincelles jaillissent du dart : Zelenka est paniqué car c'est sa première mission hors de la base. John tente de le rassurer et veut savoir ce qu'il a trouvé. Le scientifique explique que le système téléporte les individus, stocke les données les concernant et les rematérialise à la demande. Zelenka détecte bien deux signes de vie, mais malheureusement l'alimentation a été endommagée et il ne reste assez d'énergie que pour ramener une seule personne. Il faut que Sheppard choisisse qui ramener : il pense à McKay car il trouvera une solution pour que Cadman revienne, mais les signaux d'énergie ne suffisent pas à déterminer qui est qui, il faut donc choisir au hasard. Sheppard désigne l'un des deux points et Zelenka enclenche le téléporteur. McKay est ramené mais il s'évanouit presque aussitôt : il faut le ramener sur Atlantis avec un maximum des débris du dart.

Beckett ausculte McKay, toujours inconscient ; Weir est à ses côtés. Rodney va bien, il est seulement assommé. Ils discutent du Lieutenant Cadman, qui est arrivée avec le Daedalus récemment, et que Beckett semblait apprécier. Weir promet à Carson de le prévenir en premier s'ils la retrouvent et quitte la pièce.
Ailleurs dans Atlantis, les scientifiques s'affairent à étudier le dart : Zelenka informe Sheppard qu'ils sont parvenus à stabiliser la signature vitale mais qu'il faut maintenant arriver à enclencher le processus inverse. Mais pour cela il faut que l'énergie soit transformée pour être très stable, et la pièce qui était chargé de cette opération a été endommagée. Zelenka va faire son possible et Sheppard demande à être prévenu s'il y a du nouveau.
John rejoint Ronon dans le mess : Dex mange tout son plateau avec les doigts, dégoûtant légèrement Sheppard. Le Colonel tente d'engager la conversation sur ce que compte faire Ronon par la suite : il pourrait être très utile à l'expédition en tant que combattant aguerri. Sheppard lui laisse le temps de la réflexion, tout en lui tendant des couverts.
A l'infirmerie, McKay se réveille difficilement ; Beckett s'approche immédiatement et est heureux qu'il soit en bonne forme. Tout à coup, McKay entend la voix de Cadman, mais il ne la voit pas à côté de lui : cela entraîne un quiproquo avec Beckett qui pense qu'il lui parle. McKay demande à Cadman où elle est, devant un Carson un peu dépassé ; le Lieutenant lui demande de mettre ses mains devant ses yeux, ce qu'il fait. Pendant ce temps, Beckett continue d'expliquer que Cadman est toujours enfermée dans le dart. Le Lieutenant voit ce que McKay voit. Rodney apprend que c'est Zelenka qui l'a sorti du dart, mais il craint apparemment quelque chose de terrible et il finit par annoncer à Beckett que Cadman est dans sa tête.

McKay est à présent dans la salle où est entreposé le dart et il se dispute avec Zelenka car il a agi trop rapidement. Rodney explique à Weir qu'il n'entend pas les pensées de Cadman mais ses paroles, comme si elle parlait dans sa tête. Sheppard et Weir doutent de la bonne santé mentale du scientifique, mais celui-ci assure ne pas être fou. Zelenka veut à présent essayer de réparer son erreur, mais les fluctuations d'énergies sont trop importantes pour utiliser un générateur terrestre. McKay essaye de trouver des solutions tout en ignorant Cadman qui veut des explications, mais il ne peut supporter ses cris bien longtemps et finit par craquer. Weir, devant son état, lui ordonne de laisser faire Zelenka et d'aller consulter le docteur Heightmeyer.
Rodney a quitté la salle et marche dans un des couloirs : Cadman et lui se disputent car McKay aurait voulu qu'elle se taise pendant qu'il travaillait. Tout à coup, une jeune femme interpelle McKay, il s'agit de Katie, avec qui il a un rencart le lendemain. Pour ne pas avoir l'air de parler tout seul, il se justifie en disant qu'il parlait à la radio, une idée suggérée par Cadman. Katie sait qu'il y a eu quelques problèmes sur un autre monde mais McKay lui dit que tout est arranger ; il est un peu maladroit pour faire comprendre qu'il attend la soirée de demain avec impatience. Katie le laisse, tandis que Cadman fait un commentaire sur sa manière se d'y prendre avec les femmes ; elle pense que c'est une occasion de lui apprendre quelques trucs sur le sexe opposée.

Ronon se bat à mains nues en salle d'entraînement contre des militaires, sous le regard de Sheppard. Tous les hommes finissent à terre, plutôt amochés. John voudrait recommencer mais ses hommes semblent un peu réticents, il déclare donc la fin des hostilités pour la journée.

McKay est dans le bureau du docteur Heightmeyer, comme le lui a ordonné Weir. Rodney se demande comment elle peut les aider, mais elle a été thérapeute pour les couples et cela peut servir : le mot ' couple ' fait réagir immédiatement McKay et Cadman qui protestent. Rodney pense être la partie dominante car il a le contrôle du corps, mais Heightmeyer pense que Cadman pourrait très bien elle aussi accéder à ce contrôle. Elle essaye de le convaincre qu'il doit laisser Cadman prendre le contrôle un moment afin qu'elle puisse s'exprimer sans son intermédiaire, car si la situation était inversée c'est aussi ce que McKay voudrait. Heightmeyer demande à Rodney de se détendre, de respirer profondément : Mckay finit par dire ' Salut ' et Kate comprend qu'il s'agit de Cadman qui s'exprime. Elle veut savoir si elle peut bouger, et Cadman commence à lever la main de McKay. Tout à coup, celui-ci veut stopper l'expérience et reprend le contrôle de son corps. Heightmeyer est un peu déçu de son attitude mais Rodney veut retourner au travail.

Sheppard continue de s'occuper de Ronon : ils sont à présent dans l'armurerie et John présente les armes en commençant par le P90. A peine a-t-il le temps d'en faire la description que Ronon tire sur une des cibles, en plein dans le mille bien sur. Sheppard passe ensuite au 9millimètres, même topo Dex ne le laisse pas finir et essaye l'arme. Mais Ronon préfère sa propre arme : il dégaine et tire sur l'autre cible, qui se retrouve avec un énorme trou en plein centre.

Zelenka et McKay s'affairent autour du dart : McKay veut essayer quelque chose et demande à une assistante de démarrer à énergie réduite, mais une mini explosion se produit. Rodney s'énerve et demande ce qu'il s'est passé, mais l'assistante a bien suivi ses instructions. C'est au tour de Zelenka de s'énerver pour affirmer à McKay que ses calculs sont faux et qu'il ferait mieux de partir. Quasi-forcé, Rodney quitte la pièce.

McKay se promène de nuit dans un des couloirs d'Atlantis ; il croise Sheppard qui a entendu parlé de l'incident du matin. John veut qu'il sache que c'est lui qui a ordonné de tirer sur le dart mais McKay ne lui en veut pas. Le Lieutenant Colonel lui conseille d'aller dormir et Cadman est apparemment plutôt d'accord. Rodney entre dans sa chambre et s'allonge sur son lit pour s'endormir quasi-instantanément. Mais il se réveille quelques secondes plus tard, du moins son corps se réveille : en effet, étant donné son attitude il est clair que Cadman a pris le contrôle. Rodney se relève et rend visite à Beckett : ils commencent à discuter de Laura et Carson finit par avouer qu'elle a l'air adorable, ce qui bien sur la touche. Elle se reprend toutefois vite et lui demande s'il veut se joindre au rendez-vous du lendemain ; Beckett semble hésitant, il se demande ce qu'il y fera mais Rodney veut quelqu'un qui le prévienne s'il commence à être ridicule au dîner.
Le jour s'est levé : McKay émerge doucement de son sommeil, mais il se rend compte qu'il n'est pas dans son lit. Cadman lui avoue qu'elle a pris le contrôle pour venir jusqu'ici, soit-disant parce que le matelas était plus confortable. McKay n'en croit pas ses oreilles et veut fixer certaines limites. En se levant, Rodney ressent des douleurs dans les jambes à cause de la longue balade de Cadman la veille. Elle veut savoir quel est le programme pour la journée et semble avoir quelques idées.

Dans la salle d'entraînement, Teyla et Ronon se combattent avec les bâtons. Ils sont tous les deux très rapides et leurs coups sont puissants. Sheppard entre dans la pièce, pensant qu'il allait s'entraîner avec teyla, mais celle-ci lui explique qu'il était en retard et qu'elle a donc commencé avec Ronon. Ce dernier profite de la diversion pour renverser Teyla et la plaquer violemment à terre. Sheppard se précipite pour le calmer mais Dex assure qu'il n'allait pas lui faire de mal. Il quitte la pièce, tandis que Teyla explique à John qu'elle lui avait dit de ne pas se retenir.

Dans la chambre de Cadman, Rodney refuse une proposition du Lieutenant : celle-ci veut qu'ils aillent tout de même au dîner, elle pourrait aider McKay dans les moments de gêne ou de maladresse et il pourrait apprendre beaucoup. Laura veut le faire et elle est prête à faire de la vie de Rodney un enfer s'il refuse.

Dans sa chambre, Teyla fait des exercices de méditations au milieu de bougies. La porte s'ouvre, il s'agit de Ronon : celui-ci s'excuse pour ce qu'il a fait à l'entraînement, même s'il pense qu'il s'agit plus d'un test. Dex veut savoir pourquoi elle a rejoint Atlantis, et Teyla lui explique que c'est le meilleur espoir pour son peuple et les autres peuples de la galaxie.

Beckett et Katie Brown préparent la table du dîner : Carson est désolé que Katie n'est pas été prévenue de sa présence. McKay entre alors dans la pièce et est bien sur étonné d'y voir Beckett ; Katie les invite à s'asseoir et Rodney commence déjà à manger alors que Beckett n'est même pas servi. Cadman lui ordonne de ne pas manger pour le moment et de porter un toast. Rodney se lance, et bien qu'il soit un peu maladroit cela plait à Katie : McKay commence à boire son verre d'une traite, au départ Cadman veut qu'il s'arrête mais finalement elle lui dit de continuer, ainsi il pourra se lâcher un peu. Le repas continue dans le silence et Cadman demande à McKay de lancer une conversation, mais il n'y parvient pas. Laura finit par prendre le contrôle du corps et se dirige vers Katie : elle lui fait une déclaration au nom de McKay, et finit par la renverser pour l'embrasser. Rodney quitte la pièce non sans avoir regardé Beckett dans le blanc des yeux et avoir eu un soupir de regrets.

Dans le couloir, McKay et Cadman discutent : Rodney veut récupérer le contrôle de son corps, mais Cadman ne cède pas et reste maître de ses mouvements bien qu'ils soient hésitants. La voix du docteur Zelenka se fait entendre dans les hauts-parleurs et demande à McKay de venir au hangar : il faut que Rodney rappelle à Cadman qu'il est McKay pour que celle-ci change de direction afin de rejoindre Zelenka.

Deux souris sont déposés face au téléporteur Wraith ; Zelenka, McKay, Weir et Sheppard sont présents. Zelenka explique qu'il pense avoir été capable de stabiliser les émissions d'énergie lors du transfert et que cela pourrait permettre d'arranger la situation. Zelenka enclenche la téléportation qui se déroule correctement : le scientifique a bien les deux signes vitaux sur son écran, et il enclenche la rematérialisation. Malheureusement les souris ressortent complètement calcinées, et McKay pense alors qu'il va rester comme ça toute sa vie.

Weir et Sheppard discutent en salle de contrôle : John tente de convaincre Elisabeth que Ronon est un atout inestimable et qu'il devrait intégrer son équipe d'exploration. Weir n'est vraiment pas convaincue car elle ne sait rien de Dex, mais Sheppard finit par la persuader d'aller lui parler.

McKay est à nouveau dans le bureau du docteur Heightmeyer : Cadman et Rodney s'approprient à tour de rôle la parole pour se disputer à propos de la prise de contrôle forcée de Cadman. McKay est dans son corps, il estime donc devoir le contrôler, mais Cadman considère être une invitée et que donc il doit être plus gentil.

Ronon est en salle d'entraînement avec plusieurs militaires : il leur apprend des mouvements de combat rapprochés pour se défendre contre les Wraith. Weir entre alors et demande à lui parler. Elisabeth explique que Sheppard aurait du lui en parler avant d'inviter Ronon à rejoindre son équipe : elle ne doute pas de sa valeur mais c'est une décision importante à prendre. Ronon reste assez stoïque lors de la discussion et annonce simplement qu'il réfléchit à tout ça, tout comme Weir. Dex retourne entraîner ses hommes tandis qu'Elisabeth est un peu déboussolée de la durée du dialogue.

McKay explique à Heightmeyer que des règles avaient été instaurées et que Cadman l'a piraté ; celle-ci se justifie en disant que c'était une opportunité pour Rodney d'en apprendre plus sur les femmes. McKay réagit violemment et semble être victime d'une attaque qui le fait tomber inconscient sur le sol. Heightmeyer demande par interphone que Beckett vienne tout de suite.

McKay se réveille à l'infirmerie : Beckett lui explique que le partage de son cerveau a des répercussions sur ses fonctions vitales et que s'il reste ainsi, les attaques seront de plus en plus nombreuses et violentes. Il faut que l'une des deux personnes se laisse totalement aller et abandonne le contrôle du corps, mais cela revient à mourir. Cadman prend alors la parole et explique qu'elle a de plus en plus de mal à être dans ce corps, qu'il lui faut fournir de plus en plus d'efforts. McKay demande à Zelenka s'il a avancé : un couple de souris a bien été rematérialisé en leur état d'origine mais elles n'ont pas survécu au processus. Beckett pense que si l'un des deux ne relâchent pas le contrôle, les deux mourront.
McKay et Cadman discutent : le Lieutenant est prête à se sacrifier car il s'agit du corps de Rodney, et qu'il est plus important qu'elle pour Atlantis. Cadman demande à Beckett du papier et un crayon pour écrire une lettre à ses parents, et elle voudrait que McKay leur remette la prochaine fois qu'il traversera la Porte. Rodney s'apprête à répondre mais il s'interrompt en pensant à la Porte des étoiles : il pense que la solution se trouve dans le mode de transfert de la Porte, qui elle aussi rematérialise les personnes, et qu'en couplant un cristal de contrôle avec le Dart, le processus sera plus stable. Il se lève immédiatement de son lit malgré les protestations de Beckett et part mettre son plan en route.

McKay termine d'ajuster le cristal de contrôle : il ne veut pas attendre les prochains tests, craignant une nouvelle attaque, et tient à essayer tout de suite. Cadman le remercie pour ce qu'il fait, au moment où Beckett, Weir et Sheppard arrivent. Ils ont tous des doutes et ont peur pour leur ami mais McKay veut tenter le coup. Rodney se place sur la zone de test, et Zelenka prépare le rayon en conseillant aux autres de se reculer. Alors que Zelenka va enclencher le téléporteur, Cadman demande une minute, se dirige vers Beckett et l'embrasse sous les yeux amusés des autres membres de l'expédition. McKay reprend le contrôle et est dégoûté de ce que vient de faire Cadman. Il est au bout du rouleau et demande à Zelenka de lancer le processus. La dématérialisation fonctionne bien, et le scientifique enclenche la procédure inverse. Les corps de McKay et Cadman apparaissent et ils s'évanouissent.

Dans la salle de la Porte, Sheppard demande à Weir si elle a pu parler à Ronon : elle ironise sur son côté peu bavard et finit par accepter qu'il rejoigne l'équipe sous la responsabilité de John.

A l'infirmerie, McKay ouvre les yeux mais il entend la voix de Cadman lui demandant s'il va mieux, bien que le lit d'à côté soit vide. Rodney redoute le pire, mais en réalité Laura est de l'autre côté. Les choses sont rentrées dans l'ordre, chacun a retrouvé son propre corps. McKay remercie Zelenka et Sheppard félicite Cadman d'avoir survécu à ça. Avant de partir, Weir demande à Beckett de les relâcher dès qu'il pourra afin qu'ils aient chacun un peu d'intimité. Beckett sert la main de Cadman avant de les laisser ; McKay et Cadman finissent par se regarder en souriant.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong