Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 2/Episode 2.10 :
Choisissez une saison :
:
L'union fait la force 1/2 :
L'union fait la force 1/2
Informations :
Titre original : The Lost Boys
: L'union fait la force 1/2
: Brad Turner
: Martin Gero
: 23/09/2005
Audience Sci-Fi : 2 210 000

Les liens :

Guest Stars :
Aiden Ford - Rainbow Sun Francks
Kanayo - Aaron Abrams
Jace - Paul Anthony

Synopsis :
L'équipe de Sheppard retrouve le Lieutenant Ford, qui a rejoint un groupe de super-soldats comme lui : ils comptent attaquer un vaisseau ruche Wraith et pour cela, ils ont besoin de l'aide des Terriens.



:
Sur une planète inconnue. L'équipe du Colonel Sheppard traverse une forêt (encore !). Un des contacts de Teyla a eu une information concernant le Lieutenant Ford, ils sont ici pour rencontrer quelqu'un qui dispose d'information sur celui-ci. McKay se plaint (comme d'habitude !) du choix de cette personne : encore une forêt humide, pourquoi n'est-ce jamais une plage de sable fin peuplée de superbes blondes ? Juste au moment ou Sheppard va répondre à cette importante question, toute l'équipe est frappée par un rayon paralysant et s'écroule à terre. Plusieurs hommes armés de fusils paralysant wraith sortent des fourrés. L'un d'eux, Kanayo, donne des ordres aux autres pour que les quatre atlantes soient emmenés par la Porte des Etoiles avant que leur disparition ne conduise à l'envoi de secours.

Une image du vortex nous permet de comprendre que l'équipe a été emmenée sur une autre planète.

Dans une cave aménagée. L'équipe est assise autour d'une table. Leurs mains sont liées derrière leur dos et ils portent des cagoules sur leur tête. Devant chacun d'eux se trouve une assiette remplie de nourriture. Kanayo leur enlève leur cagoule. Plusieurs hommes se trouvent dans la pièce. Kanayo propose de les détacher s'ils promettent de ne rein tenter pour s'échapper. Sheppard et Ronon promettent qu'ils ne feront rien (avec ce petit air qui en dit long sur leur volonté de garder ladite promesse dès qu'ils seront libres !). Soudain, on entend quelqu'un rire. Il s'agit du Lieutenant Ford. L'équipe est un peu sous le choc. Ford est d'humeur ' guillerette ' (état du à l'enzyme wraith, très certainement). Il essaye de mettre ses anciens amis en confiance et leur dit de manger. Evidemment, Ronon et McKay n'hésitent que quelques instants avant de commencer à manger. Pressé par Sheppard de s'expliquer, Ford raconte ce qui lui arrivé après que le Dart l'ait capturé.

Flashback. On voit Sheppard essayer de faire entendre raison à Ford. Ce dernier le regarde un moment puis se met volontaire sur la trajectoire du rayon tracteur du Dart. Sur le vaisseau, on voit Ford à terre et un wraith qui se penche au-dessus de lui. Fin du Flasback.
Ford s'étonne d'avoir pu se réveiller aussi vite après avoir été touché par le rayon tracteur (ndr : on sait depuis l'épisode Duet que ce rayon a aussi les propriétés du fusil paralysant). McKay (la bouche pleine) explique que c'est parfaitement normal : c'est une des propriétés de l'enzyme wraith, elle immunise quais complètement contre les effets du fusil paralysant et de ceux du rayon tracteur.
Flashback. On voit le wraith se pencher sur Ford. Ce dernier sort son couteau et tue le garde, il se lève pour vérifier qu'il n'ay a pas de danger, puis revient vers le wraith et plonge son couteau dans la réserve d'enzyme.
On voit ensuite Ford se faufiler dans le vaisseau ruche, tuer un autre garde et une fois encore lui ôter l'enzyme. Ford explique qu'il n'a ensuite eu aucun problème à retrouver le chemin de la Porte des étoiles et qu'il a juste composer les coordonnées d'une planète dont il se rappelait. On peut voir sur le visage de Sheppard qu'il est un peu dégoûté par ce que Ford a accompli.
Ford continue son histoire. On le voit entrer dans une taverne. Il demande le gîte te le couvert en échange d'un pistolet wraith qu'il pose sur le comptoir. Un homme (l'équivalent de nos videurs !) s'approche de lui, certainement pour le faire sortir. Ford réagit violemment et met l'homme KO.
Un peu plus tard, on voir Ford assis à une table, en compagnie de deux autres hommes (dont un jeune homme blond, Jace). Il leur explique comment il est devenu quasi invincible. Les deux hommes, visiblement fascinés, acceptent de tester l'enzyme.
On voit ensuite, trois hommes (recrutés par Ford) tendre une embuscade à des wraith. Ford explique à Sheppard que leur nombre augmentant, ils ont du trouver une autre solution pour obtenir plus d'enzyme. On voit des wraiths enchaînés à un mur. Les hommes de Ford ne tuent plus les wraith pour les vider de l'enzyme : il les utilise pour en avoir régulièrement de disponible !

Dans la cave. Teyla s'inquiète de savoir qu'il y a des wraith en vie dans la cave, elle rappelle à Ford que ces créatures peuvent communiquer entre elles télépathiquement. Ford souligne que cette faculté ne s'étend pas au-delà de la planète où ils sont, il n'y a donc aucun risque. Sheppard demande à savoir pourquoi Ford les a enlevés. Ford lui dit qu'il n'avait pas confiance en eux : s'ils les avaient contactés il lui aurait envoyé une équipe militaire. Il essaye de faire comprendre à Sheppard qu'il n'est pas fou, bien au contraire. Ils sont organisés et sont même parvenus à raffiner l'enzyme wraith. Avec un sourire, Ford ajoute qu'ils peuvent le mélanger à la nourriture. Rodney recrache ce qu'il avait dans la bouche et Ronon, plus digne, sort délicatement le morceau qu'il venait d'enfourner. Ford leur annonce que la nourriture est en effet droguée. Il est persuadé que c'est la seule manière d leur prouver à tous, notamment à Weir, que cette ensyme n'est pas dangereuse et qu'ils pourraient en tirer un grand bénéficie. Rodney est furieux (et le traite de ' punk '), quant à Ronon, il tente de l'attaquer, amis en est empêcher par les gardes. Teyla aussi fait part à Ford de sa déception. Sheppard leur demande de se calmer et rattrape Ford qui a quitté la pièce. Il essaye de raisonner le jeune homme, celui-ci ne veut rien entendre, il lui dit que sa nourriture n'était pas drogué car il servira de témoin de ce que vaut cette enzyme. Il quitte Sheppard en lui souhaitant la bienvenue : ils font désormais partie de son équipe.

Devant la Porte des étoiles. L'équipe se trouve devant le DHD. Ils s'étonnent de ne pas être surveillés mais Rodney leur annonce que cela ne le surprend pas : les cristaux nécessaires au fonctionnement du DHD ont été enlevés. Sheppard leur dit qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent entrer dans le jeu de Ford. De toute manière, ce dernier n'hésitera pas à les droguer de force s'ils refusent d'ingérer l'enzyme. Il leur demande comment ils se sentent. Rodney est assez excité ce qui - même pour lui - semble un peu ' too much '. Sheppard essaye de minimiser les choses mais Rodney est plus pessimiste. Il lui dit qu'il faut s'attendre à ce que les effets secondaires soient imprévisibles et peu plaisants.

Sur Atlantis, dans la salle de la Porte des étoiles. Elisabeth vient à la rencontre du Major Lorne qui rentre d'une mission. Elle lui annonce qu'ils sont sans nouvelle de l'équipe du Colonel Sheppard depuis plus de trois heures ? Le Major la taquine en lui disant que le Colonel oublie combien elle se fait de souci lorsqu'il est un peu en retard pour le contact radio. Weir hausse les sourcils et il se rattrape, un peu maladroitement : ils se font ' tous ' du souci bien sûr. Il regarde Weir se retourne vers ses hommes et leur annonce qu'ils repartent immédiatement.

Dans la Cave des Lost Boys. Sheppard est assis à une table. Rodney n'arrête aps d'aller et venir dans la pièce et se plaint d'avoir tour à tour des frissons et de brusques montées de chaleur. Ronon lui fait remarquer que ce n'est pas l'effet le plus grave de cette drogue. Ford entre dans la pièce et demande au Colonel et à Teyla d'accompagner Kanayo pour une mission sur une autre planète. Bien sûr, ils ne seront que de simples observateurs : pas d'armes pour eux. Quant à Rodney, Jace va lui montrer ce qu'ils ont récolté comme information sur les wraith.

Sur une autre planète. Kanayo et ses hommes, suivis de Teyla et de Sheppard traversent une forêt (bah oui, encore !) et arrivent devant un petit avant poste. Sheppard reconnaît l'uniforme des Génii. Kanayo leur explique qu'il s'agit d'espions Génii. Il y en a un peu partout sur tous les mondes habités de la galaxie de Pégase. Kanayo est lui-même un ancien espion Génii. Il leur dit qu'ils se servent dans ces avants postes, notamment an matériel. Notamment, ils ont besoin de quelque chose de précis pour le plan que le Lieutenant Ford a en tête.

Dans la Cave des Lost Boys. Jace montre à Rodney une pièce servant visiblement de laboratoire de recherches. Jace lui parle mais il fait la conversation un peu seul. Rodney est distrait et répond à peine. Il se frotte souvent l'avant bras à travers sa veste (ndr : on peut en conclure qu'il reçoit des injections de l'enzyme). Il finit par demander à Jace comment ils ont obtenu tout cet équipement et ce qu'ils en font. L'équipement a été volé à gauche et à droite à plusieurs peuples, dont les genii. Et ils étudient les wraith. Ils ont ainsi découverts que les wraith ne sont pas le peuple uni qu'ils pensaient, bien au contraire, depuis le réveil simultané de tous les wraith, les divisions en leur sein s'amplifient. Ils tentent aussi de créé un moyen de limiter les communications télépathiques intervaisseaux, notamment en raison de personnes comme Teytla (ndr : voir épisode The Gift/Sous hypnose, saison 1). Malheureusement, Jace ne maîtrise pas très bien la langue wraith. Rodney, finalement intéressé, propose de l'aider.

Dans la Cave des Lost Boys. Ford a une sance d'entraînement avec deux de ses hommes. Il les bat sans grande difficulté. Il leur rappelle que l'important c'est de se battre en équipe pas se jouer en individuel. Ronon entre dans la pièce. Ford essaye de le convaincre du bien fondé de sa démarche. Ronon semble perplexe.

Atlantis, salle de contrôle. La porte des étoiles est ouverte et le Major Lorne fait son rapport à Weir. Il n'a pas trouvé trace de l'équipe. Il pense qu'ils ont été emmené sur uen autre planète contre leur gré, sinon il aurait précisé où ils allaient. Weir décide d'envoyer le Docteur Zelenka pour identifier la dernière adresse composée à partir du DHD.

Sur une autre planète. Kanayo et ses hommes attaquent l'avant poste, sans plan, ils se contentent de tirer. L'un d'eux est tué. Sheppard et Teyla sont un peu abasourdis : ces gens se croient vraiment invulnérables. Les hommes reviennent avec une boite qui semble familière : c'est du C4, celui qui avait été volé aux Atlantes lors de la tempête (ndr : Double épisode The Storm/The Eye, En pleine tempête, saison 1). Sheppard demande pourquoi ils ont besoin de C4 et Kanayo lui révèle enfin le plan du Lieutenant Ford : attaquer un vaisseau ruche wraith.

Dans la Cave des Lost Boys. Ford explique que grâce aux nombreux wraith qu'ils ont tué, ils ont été capables de récupérer des données sur un vaisseau ruche, et notamment sur son itinéraire. Il compte détruire celui-ci. Grace à un ordinateur Génii, Jace a pu calculer que dans quelques jours le vaisseau serait très près d'une planète inhabitée qui dispose d'une Porte des étoiles. Jace est un idéaliste, il veut sauver des vies en détruisant ce vaisseau, Kanayo lui, veut juste le détruire. Les deuxd semblent croire qu'il s'agira d'un ' jeu d'enfants '. Sheppard n'est pas très enthousiaste. Rodney quant à lui, avec sa diplomatie habituelle, annonce qu'il s'agit d'un plan stupide et d'une mission suicide. De toute manière, il ne voit pas comment ils pourraient entrer sur le vaisseau ruche. Ford lui annonce qu'ils ont eux-mêmes un vaisseau

Dehors. Sous une espèce de filet de camouflage, l'équipe découvre que Ford est en possession d'un Dart. Ford souhaite que McKay le répare et que Sheppard le pilote lors de l'attaque. son plan est simple : Sheppard pilote le Dart, les prend à bord grâce au rayon tracteur puis les rematérialise à bord du vaisseau ruche. McKay est contre cette idée qu'il trouve complètement folle il refuse de réparer le vaisseau. Sheppard le rattrape le scientifique qui a quitté le petit groupe toujours rassemblé autour du Dart. Il lui expose son propre plan : il pilote le Dart, les récupère, Teyla, Ronon et lui, et ils rentrent tous sur Atlantis. On peut voir que Rodney est à bout, sans doute à cause de la drogue qu'il est obligé de prendre, il accepte de réparer le vaisseau.

Sur la planète où l'équipe du Colonel Sheppard a été enlevé. Zelenka et l'équipe du Major Lorne sont là. Zelenka se trouve près du DHD et pousse ce qui semble être des jurons en tchèque. Le DHD ne garde pas en mémoire les adresses qui ont été composées mais les cristaux eux gardent une empreinte des symboles qui ont été composés. Zelenka en a récupéré 50 ! Lorne reconnaît que cela fait beaucoup de planètes à vérifier d'autant qu'ils ne savent pas quelle adresse est la dernière à avoir été composée. Il semblerait donc impossible de savoir à partir du DHD sur quelle planète l'équipe du Colonel Sheppard a été emmenée.

Dans la Cave des Lost Boys, la chambre de Ford. Ford est assis à une table en train de lire lorsque Sheppard entre. Il lui confirme que McKay accepte de travailler avec Jace sur le Dart mais à condition que les doses d'enzyme wraith qui lui sont injectées soient réduites. Ford hésite un moment puis accepte. Sheppard exige ensuite qu'il fasse partie de l'équipe qui ira sur le vaisseau ruche. Ford refuse, amis Sheppard lui fait entendre raison : s'ils ont besoin de quelqu'un pour ouvrir une porte, utiliser un ordinateur ou décoder quoique ce soit, ils auront besoin de McKay. Ford accepte. Ils se serrent la main pour sceller leur marché.

Pendant ce qui semble être plusieurs jours, on voit Jace et McKay travailler sur le Dart. Teyla et Ronon s'entraînent au combat. Dans les premiers qu'ils mènent, ils sont battus par les super soldats de Ford mais rapidement, grâce aux injections, ils ont le dessus. Ford et Sheppard peaufinent leur plan d'invasion du vaisseau partir de ce qui semble être un plan de celui-ci. Enfin, on voit le Dart décoller quelques mètres au-dessus du sol. Ils seront tous bientôt prêts.

Dans la Cave des Lost Boys. Ford et Sheppard ont terminé la préparation de l'attaque. Sheppard dit à Ford que c'est un bon plan (mais il n'a pas l'air très, très convaincu !). Et soudain, Ford a l'air à nouveau lui-même et lui dit, au bord des larmes qu'il veut rentrer chez lu. Sheppard lui dit que c'est possible : il n'a qu'à donner les cristaux à McKay et ils pourront tous rentrer. Mais Ford refuse : il veut prouver qu'il a raison, qu'il est sérieux.

Dans la Cave des Lost Boys, pièce principale. Teyla, Ronon et Sheppard sont assis à une table. Les deux premiers sont en train de manger. John leur parle mais ils n'écoutent visiblement pas. Soudain Ronon se penche en avant et vole les légumes de l'assiette de Teyla ! Une petite bagarre assez étrange s'ensuit. Sheppard tente de s'interpose et reçoit un coup. Les deux compères le regardent un moment. La drogue les rend visiblement très combatifs. Ronon considère que cette drogue est une petite merveille et ne veut pas arrêter d'en prendre, même lorsque leur petite aventure sera terminée. Teyla est plus circonspecte : l'idée d'être dépendante lui fait peur. McKay entre dans la salle et leur annonce que le Dart est prêt.

Près du Dart. Sheppard se trouve dans le cockpit. McKay lui explique le fonctionnement de celui-ci. Les instructions sont en wraith amis il a mis en place un interface avec son ordinateur portable. Celui-ci donnera à Sheppard toutes les informations dont il a besoin. Ford demande à Rodney de se préparer. Ce dernier descend du Dart et se dirige vers les hommes de Ford qui lui tendent ses affaires. Mais bien sûr les choses ne se passent pas comme Sheppard les avait prévues : Ford demandent à ses hommes d'emmener McKay vers la cave, il leur servira d'otage, pour s'assurer que Sheppard va bien jusqu'au bout de la mission. Ford se moque de Sheppard en lui disant qu'il n'aurait pas du le prendre trop au sérieux lorsqu'il disait vouloir revenir sur Terre ce à quoi Sheppard lui rétorque qu'il ne doit pas lui non plus prendre trop au sérieux ce qu'il lui a dit sur la qualité de son plan. Ford lui précise que le DHD ne peut composer que deux adresse celles de la planète ou va passer le vaisseau ruche et celle ou il s se trouvent actuellement. Sheppard n'a pas le choix, il met le vaisseau en route s'élève dans les airs, passe au dessus des hommes de Ford de Teyla et Ronon et les récupère avec le rayon tracteur.

Sur Atlantis, bureau d'Elisabeth Weir. Elisabeth est angoissée. Elle demande à Lorne d'organiser des recherches sur les 50 planètes dont ils ont les coordonnées. Lorne lui dit que cela risque d'être long, de prendre peut-être des mois. Elle lui demande de mettre toutes les équipes qui ne sont pas actives sur cette mission de secours. Il accepte.

Dans l'espace. Le Dart piloté par Sheppard s'approche du vaisseau ruche. Des informations apparaissent sur l'ordinateur de bord monté par McKay. L'appareil en approche se met soudain en pilotage automatique. Sheppard a néanmoins le temps de rematérialiser ses passagers avant que le Drart ne se range dans le hangar prévu à cet effet. Malheureusement, il ne choisit pas l'endroit idéal, une sorte de plateforme au bourd d'un précipice, et deux des hommes, dont Jace, qu'il rematérialise tombent. Ford est furieux. Sheppard essaye de lui expliquer qu'il n'a pas eu le choix, il a perdu le contrôle de l'appareil. Ford coupe sa radio. Le Dart finit par se poser. Le cockpit s'ouvre. Un wraith est là et Sheppard l'abat. Il déclenche une alarme. Ford le contacte par radio pour savoir ce qui se passe.

Dans la Cave des Lost Boys. Rodney est assis à une table. Un des hommes de Ford est en train de s'injecter une dose d'enzyme wraith. L'homme lui en propose un peu, Rodney refuse. Il se lève et exprime ses angoisses aux deux hommes. Il pense que quelque chose ne va pas, que cela fait un peu trop longtemps qu'ils sont tous partis. L'homme de Ford lui dit de se calmer, qu'ils vont bien. Rodney lui fait comprendre qu'il ne peut aps savoir ce qui se passe. Les deux hommes sont soudain près de lui et le regarde avec un air menaçant.

A bord du vaisseau ruche. Sheppard recharge son arme, puis il lance une grenade en direction de plusieurs gardes. Malheureusement, il finit par être touché par un rayon paralysant. Deux gardes le traînent. L'équipe de Ford après s'être vaillamment battue est-elle aussi capturée. Tous ont été touchés par un rayon paralysant et sont emmenés par les gardes.

Sur Atlantis, bureau d'Elisabeth Weir. Elisabeth est en train de dicter différents mémos. Soudain, elle change de sujet et commence un mémo relatif à la disparition de l'équipe de Sheppard. Elle ne parvient pas à les déclarer morts, et finit pas juste les déclaer manquant à l'appel.

A bord du vaisseau ruche. L'équipe et les hommes de Ford se trouvent tous dans la même cellule. Ford agresse Sheppard, l'accusant d'être à l'origine de leur échec en déclenchant l'alarme. Sheppard lui explique le Dart est passé en autopilote au moment où ils se rapprochait du vaisseau ruche. Ford ne comprend pas pourquoi le Dart a fait ça. En fait, il ne croit pas le Colonel et l'accuse d'avoir fait exprès pour que la mission échoue de manière à prouver qu'il avait tort. Les gardes arrivent et demandent à celui qui pilotait le Dart de se désigner et de les suivre. Ronon s'interpose et est touché par un fusil paralysant. Sheppard s'identifie comme étant le pilote. Un des gardes se penche vers lui et le renifle, satisfait, il l'emmène avec eux. Ronon est en train de se réveiller, il se tourne vers Ford et lui fait une promesse : si Sheppard meurent il le tuera.

Les gardes conduisent Sheppard dans une chambre avec une sorte d'estrade d'illuminée en son centre. Les gardes l'emmènent au centre de l'estrade. Sheppard cherche autour de lui un moyen de s'échapper quand soudain une femelle wraith se tient derrière lui. Elle a de longs cheveux blancs et sa peau n'est pas bleue. Sheppard la regarde un peu choqué. Elle le regarde un moment puis ses longs ongles effleurent le visage du Colonel. On entend sa voix, et on comprend qu'elle ne parle pas. Comme avec le Colonel Summer, Sheppard est forcé de s'agenouiller devant la Reine wraith, soumis à son pouvoir télépathique.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong