Informations :
Les liens :
Guest Stars :
Synopsis :
Sheppard se retrouve prisonnier des Wraith suite à l'attaque du vaisseau ruche avec les hommes de Ford. McKay, de son côté, comprend que les choses se sont mal passées et veut absolument fuir de la planète où il se trouve pour aider ses amis.
:
L'épisode reprend avec Sheppard interrogé par la Reine. Celle-ci lui demande où ils ont trouvé le Dart. Sheppard refuse de répondre. La Reine essaye de l'intimider puis soudain, elle pousse un petit cri (et nous montre sa superbe dentition !) et sort de la pièce, sans plus s'occuper de lui. Les gardes le ramènent à sa cellule. Il explique à ses compagnons qu'il a été interrogé par la Reine du vaisseau ruche mais qu'elle a stoppé brutalement, sans explication. Teyla, grâce à ses pouvoirs psychiques, leur dit qu'elle a senti la colère de la Reine mais elle ignore ce qui se passe, lorsque soudain elle perçoit l'arrivée d'un second vaisseau ruche.
Générique
Sur le vaisseau wraith. Sheppard suggère que les deux vaisseaux ruches sont en route pour une Récolte. Kenayo leur dit que dans ce cas, il leur reste peu de temps pour accomplir leur mission : détruire le vaisseau. Il faut qu'il sorte de là, et vite !
Dans la cave des Lost Boys. McKay essaye de faire entendre raison à ses deux geôliers. Cela fait d'après lui trop longtemps que les autres sont partis et qu'ils sont sans nouvelle. Il semble encore très affecté par l'enzyme (même si en principe, les doses qui lui ont été injectées étaient plus faibles que les autres). McKay leur dit qu'Atlantis dispose d'un vaisseau capable de combattre un vaisseau ruche wraith. Son gardien lui rappelle qu'il ne peut aller nulle part, Ford ayant enlevé les cristaux nécessaires pour faire fonctionner la porte des Etoiles. McKay leur fait remarquer que ce dernier n'est plus là pour prendre des décisions mais eux, si ! Malheureusement pour lui, ils refusent de l'écouter.
Sur le vaisseau wraith. Sheppard se rappelle que la dernière fois qu'ils étaient à bord d'un tel vaisseau (Saison 1, Underground/Apparences). McKay avait réussi à court-circuiter le fonctionnement du panneau de contrôle. Après plusieurs essais, Ronon (qui sort pas moins de quatre couteaux, dont un de sa manche et l'autre de ses cheveux !) réussi à court-circuiter le panneau.
Dans la cave des Lost Boys. McKay décide de passer à l'action. Il se rend dans le laboratoire et ouvre - après quelques hésitations - l'armoire contenant l'enzyme wraith.
Sur le vaisseau wraith. Après plusieurs essais, Ronon (qui sort pas moins de quatre couteaux, dont un de sa manche et l'autre de ses cheveux !) réussi à court-circuiter le panneau. Juste avant de sortir, Ford s'injecte la dernière dose d'enzyme. Ils sortent de la cellule et Sheppard rappelle clairement à Ford qui dirige désormais la fameuse ' mission '.
Dans la cave des Lost Boys. McKay termine de s'injecter tout un flacon d'enzyme. On voit que l'effet est extrêmement rapide. Il surprend les deux gardiens et en quelques mouvements (un peu maladroits) les envoie au tapis, puis, il fouille le bureau de Ford à la recherche des cristaux. Une fois ces derniers trouvés, il sort de la cave.
Sur le vaisseau wraith. L'équipe erre dans le vaisseau, avec pour but de rejoindre le dock où se trouvent les Darts quand soudain Teyla sent l'arrivée de plusieurs gardes. Ford se jette immédiatement sur ces derniers mais ils sont trop nombreux et toute l'équipe doit faire demi-tour.
Sur la planète des Lost Boys. McKay est devant le DHD. Il marmonne des propos plutôt incohérents (notamment sur le fait qu'il a pris une ' big, big dose ' d'enzyme !) puis parvient à entrer les coordonnées d'Atlantis. Il tremble et ses gestes sont lents. Ses yeux sont rouges et il est trempé de sueur.
Sur le vaisseau wraith. L'équipe se retrouve dans un couloir où se trouvent plusieurs humains dans des cocons, encore en vie mais prêt à être consommés par les wraith. Une jeune femme les appelle à l'aide. Sheppard décide de les libérer contre l'avis de Ford.
Sur Atlantis, salle de la Porte des Etoiles. La Porte des étoiles s'ouvre. Le technicien annonce à Weir qu'il s'agit de McKay. Ils baissent le bouclier. McKay entre dans la salle, un doigt pointé en l'air criant qu'il sait ce qu'il doit faire. Tout le monde dans la salle s'arrête pour regarder le scientifique qui commence à parler rapidement. Weir s'étonne qu'il soit seul, mais McKay ne lui répond pas, continuant à parler sans vraiment faire attention à elle. Il lui dit qu'il a pris de l'enzyme à forte dose et qu'il a vaincu les gardes de Ford. Weir à l'air un peu abasourdie (et on l'a comprend !). Weir essaye de calmer Rodney mais en vain, ses propos sont toujours aussi incohérents, il lui dit qu'ils doivent trouver les coordonnées de la planète où se dirige le vaisseau ruche. Ne comprenant rien, mais voyant que McKay n'est pas dans son état normal (il n'arrête pas de marcher en tournant autour d'elle), Weir propose à McKay d'aller à l'infirmerie, il refuse puis soudain s'écroule. Weir appelle une équipe médicale d'urgence.
Sur le vaisseau wraith. L'équipe délivre les humains qui sont encore en vie. Ce sont tous des jeunes gens. Soudain, les wraith arrivent et ils sont rapidement maîtrisés. Même Ford qui a pourtant pris une dose d'enzyme est recapturé. Ils sont ramenés en cellule. On voit les deux vaisseaux ruche en hyper espace. Teyla, Ronon et Kanayo sont dans la même cellule. Kenayo leur dit que s'ils ont perdu cette dernière embuscade, c'est parce que les effets de l'enzyme se dissipent.
Sur le vaisseau wraith, dans une autre cellule. Sheppard se réveille en compagnie de Ford et la jeune femme qu'il a libérée, Neera. Il demande où sont les autres. Ford lui répond qu'ils ont été séparés, vraisemblablement pour rendre plus difficile leur tentative d'évasion. Ford reproche au Colonel de s'être arrêté pour aider ces gens, il l'accuse de faire en sorte qu'il échoue, insinuant qu'il est jaloux de sa réussite. Sheppard lui fait comprendre qu'il y a plus important maintenant. Ford lui révèle que bientôt, ils vont ressentir les effets du manque d'enzyme. Il lui dit que ces derniers sont terribles.
Sur Atlantis, Infirmerie. Weir et Caldwell viennent prendre des nouvelles de McKay. On peut voir ce dernier, sous assistance respiratoire, chevilles et poignets liés. Carson s'étonne de trouver le Colonel ici, mais ce dernier lui précise qu'il a été rappelé par Elisabeth pour aider à la mission de sauvetage. Carson leur explique que l'état de McKay est grave : il a presque autant d'enzyme dans son organisme que Ford. Cette dernière menace tous ses organes vitaux (il a eu un arrêt cardiaque dans la salle de la Porte des Etoiles). Caldwell suggère de lui injecter un peu d'enzyme mais malheureusement, les derniers échantillons ont été volés par Ford avant son départ et ce que Rodney s'est injecté a déjà été assimilé par son organisme. Carson leur explique qu'il a mit le scientifique sous médication notamment pour relancer son système immunitaire, mais le processus de guérison n'est pas garanti. Il pourrait mourir.
Sur le vaisseau wraith. Teyla, Ronon et Kenayo ressentent les premiers effets du manque (fatigue). Kenayo leur explique que comme ils ne sont pas depuis très longtemps sous le pouvoir de cette dernière, l'effet devrait être moins dramatique que pour lui qui en prend depuis un long moment.
Sur le vaisseau wraith, dans une autre cellule. Neera essaye de soulager la fièvre de Ford qui est lui aussi en état de manque. Il la remercie. Sheppard s'inquiète pour le jeune Lieutenant.
Sur Atlantis, Infirmerie. McKay est réveillé et en proie à une véritable crise. Carson se trouve à ses côtés. McKay lui réclame de l'enzyme et Carson lui assure qu'il n'en a pas. Malheureusement, McKay ne connaît pas l'adresse de la planète des Lost Boys où ils pourraient s'en procurer. McKay se met à hurler que Carson le fait exprès pour se venger de devoir rester sur Atlantis alors que lui est autorisé à participer à des missions d'exploration puis, il se met à pleurer et à supplier qu'il l'aide. Carson reste calme mais est désemparé de ne rien pouvoir faire. McKay finit même par lui demander de le tuer ! Et aussi rapidement, il change une fois encore de comportement et accuse Carson de vouloir le tuer lui ! Carson tente de le rassurer, mais en vain.
Sur le vaisseau. Teyla essaye d'aider Kenayo mais celui-ci décède d'une crise cardiaque. Ronon tient le choc. Des gardes arrivent, ils tirent sur Ronon avec leur fusil paralysant puis sortent Kenayo de la cellule.
Sur Atlantis, Infirmerie. Weir entre dans l'infirmerie. Carson se tient près du lit de Mckay. Ce dernier va mieux, et est passé à travers les moments les plus difficiles. Weir veut savoir si McKay lui a dit quoique ce soit susceptible de les aider. Carson lui répond qu'il a surtout eu l'impression d'être le prêtre du film l'Exorciste. Elisabeth le félicite pour ce qu'il a accompli en sauvant Rodney.
Sur le vaisseau wraith. Sheppard essaye de motiver Ford qui traverse lui aussi des moments difficiles quand des gardes wraith arrivent. Ils emmènent Ford. Neera qui était restée silencieuse explique à Sheppard qu'il l'emmène dans un cocon pour empêcher qu'il ne meure et qu'il puisse être consommé. On voit l'image des deux vaisseaux ruches en hyper espace. Neera engage la conversation. Elle s'excuse car s'ils ne s'étaient pas arrêtés pour elle, ils n'auraient pas été pris. Elle est désolée que Ford ait eu à prendre la place qu'elle occupait dans le cocon. Sheppard lui assure qu'ils vont parvenir à s'échapper. Elle est étonnée qu'il n'ait pas peur des wraith. Il lui dit que la seule chose dont il a peur, ce sont les clowns !
Sur Atlantis, bureau d'Elisabeth Weir. McKay entre dans le bureau, apparemment guéri. Il explique à Weir qu'il avait l'impression d'être tout à fait lorsqu'il était sous l'emprise de l'enzyme, d'être cohérent : c'était elle et les autres qui ne paraissaient pas l'être ! Weir lui demande ce qui s'est passé sur cette planète et où sont les autres. Il lui dit qu'il l'ignore mais qu'il a une petite idée pour le découvrir. Il lui explique que Ford a réuni un groupe d'hommes qui le suivent et qui prennent volontairement l'enzyme. Il lui annonce que Sheppard, Teyla, Ronon et lui ont été enlevés par ce groupe dans le but de détruire un vaisseau ruche. McKay possède les coordonnées de la planète vers laquelle le vaisseau se dirige. Weir est ravie : cela signifie qu'ils ont une petite chance de sauver l'équipe !
Sur le vaisseau wraith. Teyla se réveille en sursaut. Ronon et elle vont mieux. Ronon lui dit que le seul moyen de s'évader est de créer une diversion la prochaine fois que les gardes viendront. Teyla regrette un moment de ne plus être sous l'emprise de l'enzyme, ce serait plus simple, mais Ronon, lui dit qu'elle n'en a pas besoin : elle n'a qu'à utiliser sa colère.
Sur le vaisseau wraith. Sheppard demande à Neera si elle possède quelque chose de pointue qui pourrait les aider à s'échapper. Malheureusement, ce n'est pas le cas. La jeune femme lui explique que son monde a été détruit par les wraith et qu'elle a vu sa mère et son jeune frère être consommés par les wraith. Elle lui demande s'il a déjà combattu les wraith et il lui répond qu'il les a même déjà vaincu. Eux, ainsi que les clowns. Elle écoute attentivement.
A bord du Daedalus. McKay explique à Caldwell les éléments en leur possession : la planète où la Récolte va avoir lieu est dotée d'une Porte des étoiles. Mais il vaut mieux utiliser le Daedalus pour vérifier par radio si Sheppard et son équipe sont toujours en vie : si c'est le cas, ils pourront les récupérer grâce au rayon tracteur Asgard juste avant le début de la Récolte. Zelenka est plus réservé sur le succès de cette mission.
Sur le vaisseau wraith. Neera s'approche de Sheppard qui somnole. Elle s'installe près de lui, pour partager sa chaleur. Il passe son bras sur son épaule, mais n'a pas l'air très à l'aise. Neera lui demande de l'emmener avec lui sur son monde (on peut supposer qu'il s'agit de la Terre) s'ils parviennent à s'échapper. Il accepte. Elle commence à lui poser des questions sur la Terre. Il lui répond de manière un peu évasive (et pleine d'humour !). Elle lui demande s'il y fait froid et on peut voir (d'ailleurs la musique change) qu'il comprend qu'elle l'interroge. Après quelques moments (ou des heures, difficile à dire ?) le vaisseau stoppe : ils sont arrivés à leur destination. Soudain, un wraith tire Sheppard de sa cellule et le conduit à nouveau devant la Reine. Sheppard lui dit qu'il a compris que Neera était une espionne. Il lui dit qu'elle ne tirera jamais d'informations de lui. La Reine est furieuse.
A bord du Daedalus. Le vaisseau sort d'hyperespace de l'autre côté de la planète. McKay et Lorne devront approcher en Jumper, en mode invisible, afin d'effectuer un balayage radio pour savoir si Sheppard et les autres sont toujours là. S'il est possible de les sauver, ils seront téléportés à bord ; sinon, Caldwell attaquera les Wraiths.
Sur le vaisseau wraith. Neera s'approche de la Reine et de Sheppard. Elle est accompagnée de plusieurs jeunes gens. Sa robe porte les mêmes tatouages que ceux des wraith. La Reine explique à Sheppard qu'ils font partie des milliers d'humains qui les suivent et les adulent comme des Dieux. Sheppard est un peu surpris puis il a une idée : il fait croire à la Reine que lui aussi ' suit ' les wraith, mais pas pour les adorer, plutôt comme un partenaire commercial. Que ce sont les wraith qui lui ont fourni le Dart et le plan du vaisseau. La Reine lui demande quelle Reine il sert. Il lui laisse entendre qu'il s'agit de celle du second vaisseau. Furieuse, elle essaye de se nourrir de lui quand soudain Ford entre dans la pièce et tue les wraith. Les jeunes gens s'enfuient. Nos deux compères aussi. Sheppard veut que Ford vienne avec lui. Il refuse, il lui dit d'aller chercher Teyla et Ronon pendant qu'il s'occupe des wraith. L'alarme retentit. Sheppard libère ses deux coéquipiers.
A bord du Daedalus. Caldwell donne l'autorisation de départ au Jumper.
A bord du Jumper. Lorne et Mckay vont vers la planète. Le Jumper passe en mode invisible. Ils découvrent horrifiés qu'il y a deux vaisseaux. Lorne tente de joindre Sheppard.
Sur le vaisseau wraith. L'alarme sonne toujours. Teyla, Sheppard et Ronon assistent au départ des Darts pour la planète.
A bord du Jumper. Lorne apprend à Caldwell qu'ils n'ont pas réussi à joindre le Colonel. McKay essaye de discuter mais Caldwell el coupe et leur ordonne de revenir avant que la Récolte ne commence.
Sur le vaisseau wraith. Teyla et Ronon voient un Dart se diriger vers eux. Ils passent au-dessus d'eux et son rayon les attire.
A bord du Dart. Sheppard s'arrange pour comprendre les indications (en wraith) de l'ordinateur de bord. Il sort du vaisseau ruche.
A bord du Daedalus. Caldwell ordonne la téléportation d'une ogive nucléaire : malheureusement, le vaisseau ruche a déployé des contre-mesures qui empêches de le cibler. Le Daedalus n'a plus d'autre choix que de se défendre contre les Wraiths.
A bord du Dart. Sheppard décide du tout pour le tout. Il se dirige vers le second vaisseau ruche.
A bord du Daedalus. Des étincelles surgissent de plusieurs consoles. La situation devient grave car les boucliers encaissent des coups sévères, mais les Terriens doivent gagner cette bataille pour ne pas être compromis.
A bord du Dart. Sheppard tire sur l'un des vaisseaux ruches.
A bord du Daedalus. McKay, Caldwell et Lorne assistent au combat. Mckay pointe le Dart qui attaque l'un des vaisseau et il comprend que c'est le Colonel qui est à son bord.
A bord du Dart. Sheppard continue de tirer sur le des vaisseau ruche. On voit soudain les vaisseaux s'entre attaquer.
A bord du Daedalus. McKay, Caldwell et Lorne sont abasourdis. L'action de Sheppard a conduit les deux vaisseaux à s'entredétruire. Les deux vaisseaux finissent par exploser. Malheureusement, les scaners du Daedalus ne détectent aucun signe de survie.
Sur Atlantis, salle de contrôle. Le technicien canadien (chevron man) annonce à Weir que le Daedalus revient et qu'il n'y a pas de survivant quand soudain la porte des Etoiles se met en marche. Sheppard, Teyla et Ronon entrent dans la base.
On voit le Daedalus atterir. Ronon et Teyla sont à l'infirmerie et sont examinés par Carson. McKay et Caldwell arrivent dans la pièce. McKay s'étonne de les voir encore en vie. Sheppard lui explique qu'il a entré les coordonnées d'une planète puis a rematérialisé Teyla et Ronon, puis a juste composé l'adresse d'Atlantis. Caldwell lui demande comment il a su que les deux vaisseaux étaient en fait ennemis. Il lui dit qu'il l'a appris fortuitement. Ronon et Teyla soulignent qu'ils disposent là d'une arme pour tenter de contrecarrer l'invasion des wraith. McKay demande où est Ford. Sheppard laisse entendre qu'il pourrait bien être encore en vie ...
|