Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 3/Episode 3.03 :
Choisissez une saison :
:
Irresistible :
Irresistible
Informations :
Titre original : Irresistible
: Irresistible
: Martin Wood
: Brad Wright (idée) - Carl Binder (adaptation)
: 28/07/2006
Audience Sci-Fi : 2 010 000

Les liens :

Guest Stars :
Lucius Lavin - Richard Kind
Dr Radek Zelenka - David Nykl

Synopsis :
Sur une autre planète, l'équipe du colonel Sheppard découvre un village gouverné par un homme peu charismatique et agissant de façon malhonnête : pourtant, à la grande suprise des Terriens, tous les habitants le vénèrent. Rapidement, les membres de l'équipe tombent également sous le charme.



:
A bord d'un Jumper, l'équipe du Lt Col Sheppard survole une planète. Sheppard n'a pas pas l'air très en forme ce qui inquiète Teyla, il lui répond qu'il est légèrement grippé, rien de grave. McKay qui est assis à la place du copilote fait manifestement la tête. Il est déçu d'être là alors qu'il devrait se trouver en train de ' collecter ' des Portes des étoiles : il a en effet un projet qu'il souhaite mener à bien, créer une chaîne de Porte des Etoiles entre la Galaxie de Pégase et le Terre, de manière à ne plus dépendre du Daedalus ou de l'E2PZ (mais il reconnaît que c'est une idée de Samantha Carter). En passant de porte en porte en Jumper, il ne mettrait qu'une trentaine de mn pour faire le voyage au lieu des trois semaines avec le Daedalus. Sheppard lui dit qu'ils ont détecté de la vie sur la planète et que le protocole de sécurité l'oblige, avant de récupérer la Porte qui s'y trouve, de vérifier s'il ne s'agit pas d'êtres humains. Bien sûr, Rodney capitule avec un soupir.

Notre petite équipe arrive dans une petite bourgade où les gens sont plus qu'accueillants (surtout les demoiselles, ce qui n'est pas pour déplaire à Rodney). Ils sont soudain abordés par un homme, un certain Lucius. L'homme n'a rien d'attrayant physiquement mais pourtant, les jeunes résidentes se pendent à son cou, ce qui l'empêche presque de saluer les nouveaux arrivants. Il apprend aux Atlantes que ces jeunes femmes sont mariées avec lui. De fait, tout le village à l'air sous le charme de cet étrange personnage.

Sheppard présente son équipe et bien entendu, Lucius flirte outrageusement avec Teyla qui reste aussi sereine que possible. Lucius invite la jeune athosienne à déjeuner et Rodney lui dit qu'ils ne connaissent même pas son nom. A cette annonce, l'homme s'esclaffe ainsi que tout le village : comment est-ce possible ? Comment peuvent ils ignorer qui est Lucius ?

Les Atlantes sont un peu perplexes mais finissent par accepter l'invitation à déjeuner. Alors que les femmes de Lucius guident nos amis vers la table de banquet, Lucius sort discrètement une fiole de sa poche et en boit le contenu.

Générique

A table, Lucius flirte toujours avec autant de muflerie avec Teyla, ce qui fait beaucoup sourire Ronon (qui baffre comme à son habitude) et Sheppard. Rodney finit par poser la question qu'ils se posent tous : qu'est-ce qui rend Lucius si ' extraordinaire ' ? Ce dernier leur explique qu'il est un grand explorateur mais surtout qu'il a développé des vaccins contre toutes les maladies. Il pourrait d'ailleurs faire disparaître le rhume de Sheppard en moins de ... sept jours ! Les Atlantes ne sont bien entendu pas très impressionnés.

Lucius leur demande d'où ils viennent et pose des questions sur le Jumper : comment vole t'il ? Il en voudrait un lui aussi. Sheppard refuse. Une des jeunes femmes de Lucius propose un marché : laisser Lucius avoir un Jumper contre un de ses merveilleux vaccins. L'idée fait sourire Rodney. Lucius capitule et dit qu'il pourrait échanger autre chose, comme par exemple le moyen qui permet à Sheppard de se coiffer de manière si spéciale (Lucius : "How do you get your hair to go like that?" ). Sheppard remercie Lucius pour son invitation et l'équipe prend congé non sans que Lucius ait tenté de les retenir en précisant qu'il ' ne veut pas ' qu'ils s'en aillent.

De retour sur Atlantis, Sheppard fait son rapport à Elisabeth. Il ne croit pas que ces gens aient grand-chose à leur apporter mais on ne sait jamais ... Elisabeth propose que Carson se rende là-bas pour le vérifier. Rodney est ravi : cela veut dire qu'ils vont pouvoir repartir à la chasse aux Portes des Etoiles.

Sur la planète, Lucius fait l'article à Carson : il a une potion pour tout à condition que l'échange en vaille la peine (par ex, ce que Carson a dans son sac à dos). Ce dernier écoute avec patience mais on voit bien qu'il ne pense pas qu'il y ait grand-chose d'intéressant. Lucius l'invite à boire un verre, en toute amitié ...

Sur Atlantis, Rodney, Sheppard et Radek examinent la base de données d'Atlantis à la recherche de planètes inhabitées et bien placées. Curieusement, Carson n'est toujours pas rentré et ils pensent juste qu'il a du trouver quelque chose d'intéressant.

Sur la planète, Lucius raconte une bien belle histoire : la manière dont il a sauvé, par une froide nuit d'hiver un bébé. Tout le monde est sous le charme, dont notre médecin écossais préféré. Lucius pose à Carson des questions sur Atlantis, sur les jumper ... Carson décide de tout lui montrer.

Dans la salle de commande, le technicien reçoit le code d'identification de Carson et lève le bouclier. Carson passe la porte, suivi de Lucius. Elisabeth est stupéfaite et un peu en colère contre l'écossais. Ce dernier est si heureux de ramener Lucius qu'il ne se rend compte de rien. Lucius est ébloui. Et il se met à flirter immédiatement avec Weir qui le dévisage comme s'il était un wraith !

Lucius est sous garde étroite. Carson se prend un gentil savon mais il reste persuadé que Lucius est merveilleux, qu'il sera un allié fabuleux, que c'est un homme sage et avisé. Rodney, Elisabeth et Sheppard se demandent s'il va bien. N'a-t-il pas dévoilé l'adresse d'Atlantis à un parfait étranger ?

Au finish, sous bonne garde, Lucius est conduit dans ses quartiers. Carson agit définitivement comme un petit garçon comblé, heureux de faire plaisir à Lucius. Ce dernier se plaint du peu de considération des autres Atlantes à son égard. Carson le rassure, Elisabeth a bel et bien l'intention de négocier un traité avec lui. Voici Lucius rassuré ...

Un peu plus tard, Lucius sort de ses quartiers et croisent Ronon et Teyla. Il a faim. Les deux jeunes gens l'accompagnent au mess (nous avons droit à un autre ' comment faites vous pour obtenir ça avec vos cheveux ' mais cette fois à propos de Ronon).

Carson est convoqué par Elisabeth qui lui demande de s'expliquer sur son comportement avec Lucius. Ce dernier est dans ses quartiers et attend d'être reçu par Weir. Il prend une nouvelle rasade de potion. Arrivé dans le bureau de Weir, il lui offre une bougie qu'il a confectionnée lui-même en gage de sa bonne foi. Elisabeth est un peu gênée puis Lucius se met à flirter avec elle, ce qui n'est guère à son goût. Elle lui demande, un peu sèchement, ce qu'il a à offrir à Atlantis ... à part des chandelles.

Sheppard et Rodney reviennent de leur petite ' chasse à la porte des Etoiles ' et la seule personne dans la salle de contrôle est le technicien canadien (notre Chuck anonyme) : tous les autres membres sont au mess en train d'écouter le récit des ' exploits ' de Lucius. Weir a des étoiles dans les yeux, Ronon rit à gorge déployée, Radek est éberlué et Teyla se verrait bien en septième femme de Lucius.

Sheppard demande des explications ... mais ni Weir, Carson, ou Teyla ne semblent avoir de problème avec ce qui se passe : ils trouvent tous que Lucius est fabuleux. Leur comportement plus qu'étrange, presque menaçant lorsque Rodney fait une remarque sarcastique, amène Sheppard et Rodney à mener leur petite enquête. Rodney fait remarquer que la situation lui rappelle la vieille série Batman. Catwoman avait l'habitude de droguer ses victimes pour en faire ses esclaves (s'ensuit une petite discussion sur cette série assez amusante). Rodney a étudié ce que les caméras dans les quartiers de Lucius ont enregistré : on y voit ce dernier boire la potion. Rodney a récupéré le flacon vide. Il reste un résidu qu'il va tenter d'analyser (seul vu que Carson n'est pas franchement d'une grande aide sur ce coup).

Dans la salle de contrôle, Radek montre à Lucius ce qu'ils sont en train de faire avec les Portes des étoiles : le fameux ' pont ' dont parlait Rodney. Lucius reconnaît une adresse. Il dit qu'il est déjà allé sur cette planète et qu'elle est inhabitée. Elisabeth propose donc d'y envoyer une équipe pour récupérer la Porte. Sheppard entre et demande à parler à Elisabeth : il a des informations qui affirment que cette soi disant planète inhabitée est un avant poste wraith. Il refuse d'y envoyer une équipe. S'ensuit un petit désaccord entre Elisabeth et lui. Il interdit tout passage par la porte sans son autorisation. Lucius se rend compte que Sheppard n'est pas comme les autres tombés sous son charme ...

Rodney est en train d'analyser le produit mais il lui en faudrait d'autres échantillons. Sheppard le laisse donc seul (avec ordre de bloquer le DHD en appel sortant) le temps qu'il retourne sur la planète de Lucius.

Arrivé sur la planète, Sheppard découvre un tout autre univers : envolé le village gai et résonnant de rire, les villageois ont tous l'air malade. Une des femmes de Lucius vient à sa rencontre : elle demande à ce qu'il leur ramène Lucius. Ils semblent en état de manque. Contre la promesse de ramener Lucius, elle lui donne un autre flacon de l'étrange potion.

Sheppard rentre sur Atlantis et il reconnaît un rire ... celui de Rodney, en grande discussion avec Lucius. Ce dernier avoue sans être troublé par l'incohérence de ses propos, que Ronon "l'a plaqué" au mur et hop, le tour était joué ! Sheppard comprend qu'il est désormais seul, entouré de ses amis qui agissent comme des irresponsables : Elisabeth s'est mise à la cuisine, Beckett est parti avec Teyla et Ronon pour faire une mission de reconnaissance sur la planète infestée de wraith !

Ils reviennent d'ailleurs à ce moment précis, les bras chargés de sacs contenant ce qui ressemble à des herbes, des impacts de stunner rébondissent un peu partout. Sheppard est furieux mais ses amis ne comprennent pas pourquoi : ils sont heureux d'avoir pu rendre un service à Lucius. Sheppard tente de récupérer un des sacs et se retrouve nez à nez avec l'arme de Ronon ... Il y a plusieurs marines dans la pièce et Sheppard décide de jouer le jeu. Il se dit fatiguer à cause de son rhume et Elisabeth l'envoie se coucher. Lucius sous entend que Sheppard ne va en effet pas bien ...

Rodney et Carson montrent à Lucius comment fonctionne un Jumper (ils se disputent comme deux gamins pour être celui qui en apprendra le plus à Lucius). Carson dit à Lucius que s'il reçoit la génothérapie, il pourra piloter le Jumper. Lucius est très intéressé ...

Sheppard arrive à l'infirmerie et demande son aide à Carson. Il entraîne le médecin à l'écart puis utilise un rayon paralysant : Sheppard vient de kidnapper Carson ... Il vole Jumper 3 et s'envole avec Carson à son bord.

Carson se réveille, mains liées. Sheppard lui dit qu'ils vont sur le Continent. Sur Atlantis, c'est la panique : l'ordinateur de Rodney a été volé et Teyla a découvert que Sheppard est responsable de ce qui est arrivé. Lucius se dit extrêmement désappointé et Elisabeth lui promet, au bord des larmes, de tout régler : elle envoie Rodney, Teyla et Ronon à la poursuite de Sheppard.

Dans le jumper, Carson subit ce que l'on pourrait appeler une petite cure de désintox. Sheppard lui montre les résultats des travaux de recherche de Rodney. La potion augmente la production de phéromones et agit sur la partie du cerveau responsable de l'état émotionnel. Exposé à cet agent chimique, les individus deviennent très influençables (pas Sheppard qui à cause de son rhume ne sent pas grand-chose), mais Carson n'y croit pas. Sheppard le bouscule un peu (Carson éclate en sanglot) mais sans grand résultat. Plus l'exposition a été importante plus l'effet de ' désintox ' est douloureux, ce qui explique l'état des villageois.

Dans le jumper, Ronon, Rodney et Teyla qui cherchent Sheppard depuis plusieurs heures ressentent les premiers effets de leur séparation d'avec Lucius. Finalement, ils les retrouvent : Ronon utilise son fusil paralysant sur Sheppard.

Sheppard est enfermé dans la cellule utilisée pour le wraith Steve en saison 1. Lucius le rejoint. Il lui explique que cette herbe est sa seule vraie découverte : il était autrefois boulanger, il a découvert par hasard qu'en faisant son pain avec cette herbe, les gens se mettaient à l'aimer (ou du moins à le détester moins ...). Malheureusement, le réveil des wraith l'empêche de se procurer l'herbe en question. Il compte garder Sheppard enfermé jusqu'à ce que son rhume soit fini ...

A l'infirmerie, Carson injecte Lucius avec le gène ATA. Chacun est au petit soin pour lui. Il propose le mariage à Elisabeth. Puis Lucius accompagné de Carson prend un Jumper. Seulement, Carson a retrouvé ses esprits lorsqu'il était sur le Continent. Il a fait semblant de continuer à jouer le jeu de Lucius et a développé un sérum contre les effets de sa potion.

Des balcons d'Atlantis chacun regarde avec palpitation (et quelques sanglots) le Jumper s'envoler : s'il s'envole cela signifiera que Lucius fait parti ce ceux chez qui la thérapie génique a fonctionné.

Dans le jumper, Sheppard ceinture Lucius. Il va le ramener sur sa planète ... dès que les villageois auront été inoculés avec le sérum.

Epilogue

Rodney, Sheppard, Teyla et Ronon ont ramené Lucius chez lui. Il ne dévoilera pas l'adresse d'Atlantis, Ronon y a veillé en le menaçant bien entendu. Sheppard demande si tout le monde va bien et chacun à l'air gêné puis il se tourne vers Rodney et dit alors qu'il va faire un tour dans ses quartiers pour y faire ... le ménage ! (John : "I better get back to cleaning your quarters before the next scout" ) Rodney (le petit coquin) avait gardé un peu de potion pour lui et l'a utilisée sur Sheppard (MDR !).


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong