Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 3/Episode 3.08 :
Choisissez une saison :
:
:
Informations :
Titre original : McKay and Mrs. Miller
: Martin Wood
: Martin Gero
: 09/09/06
Audience Sci-Fi : 2 144 000

Les liens :

Guest Stars :

Synopsis :
Rodney retrouve sur Terre sa soeur, Jeannie, qui a abandonné une brillante carrière de scientifique pour se consacrer à sa famille, au grand désespoir de Rodney. Toutefois, le SGC a besoin des talents de Jeannie sur un projet délicat.



:
Le début de l'épisode commence dans la maison de Jeannie, la soeur de McKay. Elle joue avec sa fille et une idée lui vient subitemment à l'esprit alors qu'elle regarde un pont en plastique sur lequel sa fille joue au train. Elle prend un pot de peinture et s'en sert pour écrire sur une feuille de papier.
Plus tard, son mari entre dans la maison et trouve Madison (la fille) qui regarde attentivement sa mère au milieu de tonnes de papiers remplis de calculs scientifiques !

Le soir même, son mari lui conseille d'envoyer quelques preuves de sa découverte à une de ses connaissances, un éminent professeur de l'institut de technologie de Californie.
Le lendemain matin, elle continue ses calculs puis joue avec sa fille jusqu'à ce qu'un inconnu frappe à la porte, ou plutôt une inconnue : il s'agit du colonel Samantha Carter. L'armée de l'air des Etats-Unis d'amérique s'intéresser fortement à sa découverte !

Pendant ce temps là, sur Atlantis, nous retrouvons McKay et Zelenka que John interpelle. Il les informe qu'ils vont devoir rentrer sur Terre, parce que Carter a besoin de l'aide de McKay ... pour sa soeur !

Générique

McKay traverse la porte des étoiles du SGC et se fait accueillir par Carter. Elle lui explique ce qu'à découvert Jeannie Miller, sa soeur. Il s'agit d'un article de physique, ou plutôt d'une théorie, et les calculs semblent corrects d'après Carter ! Le problème, c'est que Jeannie refuse de signer l'accord de confidentialité pour venir travailler au SGC, c'est pour ça que Carter à besoin de McKay...
Le soucis c'est que McKay ne semble pas en bons termes avec sa soeur, cela fait 4 ans qu'il ne l'a pas vue et il est même prêt à tenter de mettre en application la théorie de sa soeur sans son consentement !

Poussé par Carter, il va toute de même voir sa soeur et lui apporte des fleurs. Jeannie est un peu surprise et la raison de sa visite est rapidemment expliquée... McKay lui dit qu'il suffit de signer le fichu accord afin de mettre en pratique sa preuve mathématique mais elle refuse catégoriquement. En effet Jeannie refuse l'idée que ses recherches soient possédées par un organisme, en l'occurence l'armée de l'air des USA.
McKay confirme l'attraction qu'il génère auprès des enfants lorsque Madison entre, suivie de son père qui l'invite à diner avec toute la famille.

Le repas terminé, McKay aide sa soeur à débarasser et revient à la charge à propos de la découverte de sa soeur.
Puisqu'elle refuse encore, il n'a pas d'autre choix que de la forcer à la suivre : ils se font téléporter à bord du Dédale où ils retrouvent Carter.
Jeannie est plutôt désorientée, et elle a de quoi puisqu'elle n'était pas au courant du projet top secret de la Porte des étoiles...
Elle se demande ce qui lui est arrivé, Carter lui explique la situation. McKay l'invite à regarder à travers la baie vitrée qui est derrière elle pour lui montrer qu'elle est bien en orbite au dessus de la Terre.
Jeannie révèle alors le prénom de Rodney McKay : Meredith. Carter rigole bien en apprenant que le nom de son collègue est Meredith Rodney McKay.
Les deux scientifiques expliquent que la Terre à de nombreux ennemis et qu'ils ont besoin d'elle.

On retrouve Mrs Miller dans son lit à côté de son mari, qui lui dit "qu'elle doit y aller", elle semble en effet très excitée par ce qu'elle a appris pendant la journée.
On retrouve alors McKay et sa soeur dans le Dédale, elle a donc accepté. Une vidéoconférence a lieu entre Carter, McKay et Jeannie car Carter est restée au SGC. Elle explique à Mrs Miller que son frère a notamment détruit un système solaire ;)
Carter reparle du projet Arcturus et le lien entre la théorie de Jeannie et les travaux de son frère s'établissent. Le projet concerne la création d'une nouvelle source d'énergie en se servant du principe de l'E2PZ.
Carter rigole un peu à l'accent de nos deux canadiens.
McKay explique qu'ils ont besoin de tenter de telles expériences pour trouver une arme capable de repousser les ennnemis qui menacent la terre...
Jeannie rigole en lui demandant si c'est lui qui a lancé cette guerre ! Même sa soeur ne peut pas prévoir les actions de son frère...

Le Dédale est en hyperespace pour rejoindre la cité d'atlantis. Jeannie et son frère commencent les travaux. Zelenka fait les préparatifs sur la cité pendant leur transport. Jeannie découvre Hermiod qui les aide pour les calculs.

Radek viens de terminer les simulations, il rejoint Weir et John qui s'apprêtent à accueillir Rodney et sa soeur.
10 secondes plus tard, John est déjà au courant du soit-disant surnom de Rodney (Meredith) !

Une machine a été construite au sein d'un laboratoire de la cité, Radek et les autres scientifiques y travaillent en blouse blanche. Rodney fait la checklist, tout est ok. Il active la machine qui émet un peu de lumière, tout semble fonctionner.
Rodney se dispute avec sa soeur, l'équipe de Radek prend le relais pour surveiller la machine.
A un moment , il se produit quelque chose d'étonnant : la machine s'active, un objet étranger vient d'apparaître.
Sous les yeux médusés des scientifiques en blouse blanche, on voit apparaître un Rodney McKay dans un champ de protection ressemblant fort au bouclier individuel qu'on a vu dans l'épisode "Invulnérable" (1x03).
Il dit que "ca a marché" et demande le responsable du projet, Radek lui répond que c'est .... lui !

Pendant ce temps-là, on retrouve notre 'vrai' McKay qui rejoint son équipe à la cafétéria : tout le monde rigole de lui, c'est un peu la faute de sa soeur qui a apparemment raconté des anecdotes. L'ambiance bonne enfant est interrompue par un appel de Weir au microphone, qui demande McKay et Sheppard à la salle d'isolation le plus vite possible. Ils découvrent le second McKay... qui est apparu dans la chambre de confinement. Celui-ci prétend venir d'un univers parallèle !

Nous appelerons le vrai McKay le n°1 et celui qui viens d'apparaître le n°2. On les distingue facilement à l'écran car celui qui est apparu (le n°2) porte une veste de cuir noir.

N°2 souhaite parler à n°1. Jeannie est également présente.
N°2 s'explique :
Il présume qu'une sorte d'expérience destinée à construire un pont entre des univers parallèles a été menée, et que cela à quelque chose à voir avec la production d'énergie qui a eu lieu dans son univers.
Il est sûr que l'expérience à été un succès "de ce côté", mais raconte que cela a eu des répercussions assez graves dans son univers qui se déchire littéralement.
L'anomalie a été détectée dans l'espace il y'a une vingtaine d'heures et ils ont essayé d'envoyer un signal en s'en approchant mais le McKay n°1 n'a pas pu recevoir la transmission.
Ils ont finalement eu l'idée d'envoyer quelqu'un pour les informer du problème.

Puisque Zelenka a stoppé l'expérience, la mission de Rodney n°2 est terminée, la déchirure à été stoppée dans son univers. Seulement il ne peut pas y retourner car le pont qui a été créé entre les deux univers parallèles est unidirectionnel...

McKay n°1 ne peut pas supporter l'idée d'avoir son quasi clone sur la cité, ce qui mène à une discussion assez marrante avec John.

Sheppard et Rodney n°2 jouent au golf, ou plutôt à celui qui tire une balle le plus loin possible dans l'eau. Leur discussion les amène à comparer les personnages de chaque univers. Ils semblent en effet un peu tous opposés, sauf Ronon.

McKay n°1 entre dans la cafetéria et on entend encore ses collègues rigoler. Cette fois-ci c'est le McKay n°2 qui fait rigoler tout le monde, y compris Jeannie.

Une fois encore c'est le microphone qui les interrompt : Zelenka a un problème.
Il a dû redémarrer l'expérience car cela ne faisait qu'empirer les choses qui aurait pût résulter en une surcharge catastrophique. Mais s'ils ne font rien, c'est l'univers tout entier du Rodney n°2 qui risque de disparaître. Ce dernier a une idée.

Jeannie et son frère discutent à propos de leurs relations ... plutôt inexistantes depuis quelques années... Le ton de la discution est plutôt grave.

Puis McKay n°1 parle avec John qui nettoie ses clubs de golf. Il parle du second McKay et de sa soeur qui semble plus apprécier le McKay n°2 que lui-même. Rodney lui remercie de lui avoir ouvert les yeux.

Retour au labo : Radek a élaboré un moyen de capter les transmissions dans la chambre de confinement au cas où l'univers de Rodney n°2 tenterait de les contacter. Et ils ont en effet envoyés un message : leur problème de particules s'emballe plus vite que prévu.
Mais ils ont une solution, qui détruirait l'univers du Rodney n°1, pas très réjouissant...

Dans la salle du conseil, l'équipe fait le bilan à Weir. Ils disposent de 6H avant que les plans des scientifiques de l'univers de Rodney n°2 soient mis en place.
Heureusement Jeannie a une idée ! Elle pense pouvoir briser le pont avec une décharge massive d'énergie, et ainsi stopper la création de particules de l'autre côté.
Le soucis c'est qu'il va falloir utiliser leur E2PZ ... mais ils n'ont pas le choix.

Avant de mettre en place leur plan, les deux Rodney ont une discussion. D'après leur idée, Rodney n°2 pense pouvoir retourner dans son univers en se protégant avec son bouclier individuel. Il prend le risque. Par ailleurs les deux Rodney parlent de leur équipe et de leur vie respective.

Rodney n°2 dit aurevoir à tout le monde et ils enclenchent l'expérience. Pour une fois, Rodney n°1 propose à sa soeur de "pousser le bouton". Tout marche, mais l'E2PZ se vide très rapidement. Alors que la situation est rétablie, l'E2PZ est à 50% de sa capacité. Ils ont la possibilité de s'arrêter dès maintenant mais Rodney leur dit de continuer, le temps que Rodney n°2 traverse le vortex et survive. Radek annonce que l'E2PZ est à 5%, Roodney lui dit finalement que c'est bon, qu'il peut tout stopper.
L'écran affiche en blanc sur fond rouge que l'E2PZ est complétement vidé !
Par conséquent Atlantis ne peut plus contacter la Terre via la Porte des étoiles, et la cité est à la merci de tout danger, en particulier des Wraiths.

John montre à Jeannie la vidéo enregistrée par McKay il y a quelques années, au cours de l'épisode "Derniers Messages" (1x17), celle-ci se rend compte que McKay est tout de même attaché à la famille.
Rodney entre dans la pièce et John les laisse seuls. Rodney donne un cadeau pour Madison, il explique qu'il l'a pris sur le bureau de Weir parce qu'il n'y a pas de Toys 'R Us par ici !! Il explique que c'est l'intention qui compte. Rodney essaye de dire à sa soeur qu'il souhaite la voir plus souvent à l'avenir. Ils se serrent fort dans les bras. Jeannie a préparé ses bagages pour rentrer sur Terre avec le Dédale.

Rodney entre à la cafétaria et une fois encore son équipe est en train de bien rigoler !!
Un peu agacé, il demande pourquoi. John, Teyla et Ronon expliquent que Rodney n°2 était en fait un peu ennuyeux. Le sourire revient de suite à McKay. Il se joint à leur discussion, l'équipe est au complet ! Et il semblerait que Teyla craque pour un des nouveaux marines... à suivre !


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong