Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 4/Episode 4.07 :
Choisissez une saison :
:
Missing :
Missing
Informations :
Titre original : Missing

Les liens :

Synopsis :
Teyla, accompagnée du docteur Keller, retourne sur la planète que les Athosiens ont adopté comme leur nouvelle demeure après le retour des Atlantes (saison 3). Mais une terrible chose est arrivée : les Athosiens semblent tous avoir disparu ...



:
Teyla retrouve le docteur Keller à l'infirmerie, et lui demande si elle est prête à partir pour le nouveau camp athosien. Keller est plutôt nerveuse, et emmène deux énormes sacs pour une seule nuit (elle emporte également des sucettes pour les enfants). Elle explique à Teyla sa peur de faire mauvaise impression, surtout vue l'affection que les athosiens avaient pour Carson. Teyla la rassure, et les deux femmes se rendent dans la salle d'embarquement. Là, le colonel Sheppard donne à Keller quelques conseils et leur dit au revoir (après avoir remarqué la tenue de Teyla et l'avoir interrogée sur un possible rendez-vous).
Une fois la porte passée, les deux jeunes femmes se retrouvent en pleine forêt. Teyla propose de prendre les bagages de Keller, mais celle-ci refuse poliment (après tout, elle a choisi de prendre tout ça). On a droit à une petite question à propos du rendez-vous de Teyla de la part de Keller et un sourire en guise de réponse. Une fois arrivées au village (on remarque que Teyla a repris les bagages de Keller), les filles sont surprise du calme inhabituel. Teyla sent que quelque chose cloche. Un rapide tour du village montre qu'il n'y a plus personne. Alors que Keller demande à Teyla s'ils auraient pu être attaqué, celle-ci imagine le pire : une collecte des Wraiths.

Générique

Alors que les deux femmes s'interrogent sur la possible implication des Wraiths dans cette disparition étrange, un bruit se fait entendre. Les deux jeunes femmes se cachent, et voient deux hommes habillés à la mode néolithique fouiller les bagages du docteur, laissés sans surveillance. Teyla dit à celle-ci qu'il faut partir rapidement.
Les deux femmes font une pause dans leur fuite, pour que Teyla décide de la marche à suivre. La jeune athosienne juge que la cache d'armes est trop loin, qu'il faut donc retourner à la porte des Etoiles. Elle demande à Keller si elle a amené des armes (elle fouille même dans son médi-kit). Bien sûr, Jennifer n'en a pas, et Teyla n'a que son couteau. Puis Keller l'interroge sur les hommes qu'elles viennent de voir. Teyla explique que ce sont de Bola Kai, des guerriers tribaux très dangereux.
En chemin vers la porte, Jennifer glisse et chute. Elle se foule la cheville. Teyla l'oblige à laisser le médi-kit, dissimulé sous des buissons, car il est trop lourd.
Elles arrivent enfin à la porte, qui est bien entendue gardée par les Bola Kai. Teyla regrette que la cache d'armes soit si loin. Keller lui demande de quelle cache elle parle, donc Teyla lui explique que cette cache a été laissée aux athosiens en cas d'attaque. Keller s'inquiète, les Bola Kai pourraient l'avoir trouvée. Mais Teyla lui répond que si ça avait été le cas, ceux-ci utiliseraient les armes. Teyla est prête à foncer sur les gardes (au grand dam de Keller), mais l'arrivée d'autres Bola Kai la contraint à changer de plan. De plus, ces derniers finissent par les apercevoir et se lancent à leur poursuite.

Teyla et Jennifer se cachent, évitant ainsi leurs poursuivants. On sent l'inquiétude et la frayeur de Jennifer. Teyla, lui explique ce à quoi elles vont devoir faire face : les guerriers tribaux vont les chasser. Leur seule solution pour survivre, est de ne pas se faire attraper, jusqu'à ce qu'Atlantis se rende compte de leur retard et envoie une équipe de secours. Elles décident de reprendre le médi-kit, pour bander le pied endolori de Jennifer, avant d'aller vers la cache d'armes. A ce moment là, des tambours se font entendre. C'est le signal qui marque le début de la chasse.

Teyla et Keller retrouvent le médi-kit. Pendant que Keller prend de l'ibuprofène et se bande la cheville, les deux femmes parlent de McKay et de son affection pour l'ibuprofène, et échangent quelques expériences de leur enfance. Teyla parle d'un rite de passage athosien, où les enfants de dix ans sont envoyés pendant dix jours dans la forêt sans nourriture. Keller elle, parle de ses vacances dans un camp en été, où elle n'est restée que trois jours avant de tomber malade. Le regard de Teyla en dit long sur ce qu'elle pense de cette histoire.
Elles arrivent finalement à la cache d'armes, mais la trouve vide. Vu que ce ne sont pas les guerriers Bola Kai qui les possèdent, la seule explication est que les athosiens en ont eu besoin pendant l'attaque. Mais, ils n'en sont pas sortis victorieux comme le remarque Teyla. La jeune athosienne ne comprend pas : les Bola Kai n'auraient pas pu gagner face aux armes terriennes, alors que s'est il passé ?

Près d'une rivière, Teyla explique qu'il va falloir traverser plus haut pour gagner un refuge pour la nuit. Pour atteindre ce refuge, elles doivent traverser un pont suspendu. Très récalcitrante à cause de sa cheville et de son vertige, Keller finit par commencer la traversée (quand Teyla décide de ne pas l'attendre). A mi-parcours, Keller glisse, et manque de tomber dans la rivière en contrebas. Elle s'accroche jusqu'à ce que Teyla la rattrape, et elles finissent la traversée sans encombre.

Une fois sur l'autre rive, et après avoir remercié Teyla, Keller essaye de lui remonter le moral en espérant que les athosiens aient réussi à s'enfuir. Après tout, elles n'ont trouvé aucun corps, ce qui est forcément un bon signe, non ? Ce à quoi Teyla répond qu'après être passés entre les mains de Bola Kai, il ne reste pas grand-chose des corps.
Keller comprend alors que ces derniers sont cannibales.

Et c'est à ce moment qu'un chakram vient se ficher dans un arbre près de sa tête. Les Bola Kai les attaquent. Teyla se bat contre trois ennemis, en blesse deux, et se met à la poursuite du troisième qui s'enfuit. Elle finit par le rattraper et par l'étrangler. Quand elle revient près de Keller, celle-ci explique qu'un des deux Bola Kai est encore vivant, et le met en joue avec un de leur glaive. Teyla prend l'arme, et achève le blessé sous les yeux horrifiés de Keller. Elle lui explique que c'est un trop grand risque que de faire des prisonniers (plus il y a de Bola Kai morts, moins il en reste pour les pourchasser).

C'est à ce moment qu'un gémissement se fait entendre. La cause est un homme gravement blessé. Teyla veut le laisser (il n'est pas athosien) mais Keller insiste pour le soigner, jurant que ça ne sera pas long.
Comme il va bientôt faire nuit, Teyla se met en cherche du refuge. Elle le trouve rapidement, ainsi qu'une cache contenant divers objets de chasse (cordes, pièges à loup...). Lorsqu'elle retrouve Keller et l'homme inconscient, il fait déjà nuit. A elles deux, elles transportent le blessé jusque dans le refuge.

Dans le refuge, Teyla explique qu'elle a placé des pièges pour prévenir de l'arrivée des Bola Kai. Pendant qu'elles parlent, la terre se déforme près du refuge. Une bête creusant des tunnels se déplace. Teyla l'embroche, et la présente à Keller comme étant leur dîner. Ce qui n'est pas très au goût du médecin, elle trouve la créature (ressemblant beaucoup à une petite pieuvre) peu ragoûtante.

L'homme blessé reprend conscience à cet instant. Il se présente comme Nabel Golan, un genii chargé d'infiltrer la communauté athosienne. Il apprend à Teyla que tous les athosiens sont morts, enlevés par les Wraiths. Wraiths appelés selon Nabel par les Bola Kai. Nabel se montre néanmoins très curieux envers ses sauveuses, si bien que Teyla, méfiante, abrège rapidement la conversation.

Le jour se lève sur New Athos. Keller n'a pas dormi de la nuit et est affamée, alors Teyla lui propose un morceau du " dîner " de la veille. Keller finit laborieusement par avaler une bouchée, visiblement écoeurée. C'est là que Teyla lui parle de Kannan, l'homme qu'elle venait voir pour son rendez-vous. L'émotion dans sa voix est palpable.

Un Bola Kai (avec une sucette dans la bouche) se prend dans un des pièges tendus par Teyla. Nos héroïnes ainsi que Nabel doivent partir.

Sur Atlantis, Ronon s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Teyla. Il en parle à Sheppard et McKay, et ils décident de la contacter.

Sur New Athos, le groupe fait une pause, Nabel est encore trop faible. Teyla prend Jennifer à part, Nabel les ralenti trop, elles doivent le laisser. Jennifer refuse, car elle sait que Teyla ne propose cette solution que pour la protéger elle. Teyla admet qu'elle se sent responsable de Jennifer. Cette dernière lui réplique qu'elle a choisi elle-même de venir sur Atlantis, qu'il ne faut pas la traiter différemment des autres.
Et c'est là qu'un groupe de Bola Kai les attaque. Elles sont capturées après une lutte acharnée (de Teyla), mais Nabel parvient à s'enfuir.

Sur Atlantis, Sheppard essaye d'établir un contact radio avec Teyla. Sans succès.

Teyla et Jennifer sont enfermées dans une cage dans le camp des Bola Kai. Jennifer s'interroge sur ce qui va se passer pour elles, Teyla lui explique qu'ils vont chercher à obtenir des informations, mais qu'il ne faut rien dire surtout. Keller craque, et se met à pleurer silencieusement. Teyla lui demande d'où elle vient. Alors Keller lui parle de sa région (dans le Wisconsin), de son père. Teyla lui dit qu'elle doit tout faire pour survivre, pour retourner voir son père. Des Bola Kai viennent les chercher donc Teyla dit à Jennifer qu'elle va survivre, qu'elle va retourner chez elle.

Les deux jeunes femmes sont présentées au chef du campement. Il les interroge et veut notamment savoir qui elles sont. Comme Teyla les accuse d'être des adorateurs des Wraiths, le chef la frappe et ordonne à ses hommes de la faire sortir. Il se concentre sur Jennifer. Quand celle-ci est ramenée dans la cage, Teyla la questionne sur ce qu'elle a dit. Jennifer la rassure, elle a donné l'adresse d'une planète inhabitée, pour gagner du temps. Elle en profite pour faire part à Teyla de ses doutes : elle ne pense pas que les Bola Kai soient des adorateurs des Wraiths. Teyla trouve que le timing entre la collecte et leur arrivée est trop juste pour être une coïncidence. Mais elles n'ont pas le temps de finir cette conversation, car un Bola Kai arrive pour prévenir le chef qu'un vaisseau vient de franchir la porte. Les Bola Kai se lancent à sa poursuite, laissant quelques hommes pour garder les prisonnières.

Dans le Jumper, Ronon explique à Sheppard et McKay qui sont les Bola Kai qui gardaient la porte. Il les considère comme primitifs, mais McKay s'inquiète : les flèches peuvent blesser ! " Seulement, répond Ronon, si on s'en prend une dans les fesses ! "
Comme la plupart des signes de vie sont dans les bois, ils vont continuer à pieds.

Dans le camp Bola Kai, Nabel attaque et tue les deux Bola Kai qui étaient restés (et qui ont définitivement adopté la sucette !), grâce à son arme qu'il avait laissé dans une cachette. Il libère nos deux héroïnes, et les trois s'enfuient (les bruits d'armes à feu peuvent avoir été entendus des Bola Kai). Ils se reposent plus loin (vu qu'apparemment aucun Bola Kai ne les pourchasse). Nabel frappe Teyla, et menace Jennifer avec son arme, il veut l'adresse d'Atlantis.

Sheppard, Ronon et Rodney sortent du Jumper et choisissent une direction au hasard (il y a des signes vitaux de tous les côtés !).

Toujours tenue en joue par Nabel, Jennifer comprend que c'est lui l'adorateur des Wraiths. Qu'il est responsable de la disparition, si ce n'est de la mort, des athosiens. Il réplique en disant qu'il a aussi menti sur cette partie. Jennifer est abasourdie, mais Nabel ne propose ses informations que contre l'adresse d'Atlantis. Teyla profite de son inattention pour le faire tomber. Puis Jennifer saute sur lui et reprend son arme. Elle le met en joue, le menaçant de tirer. Lui reste incrédule, disant qu'elle soigne les gens, qu'elle ne les tue pas. Elle accepte cette vérité, mais réplique froidement qu'il lui faut quelque chose à soigner et, joignant le geste à la parole, elle lui tire dans la jambe. Puis, elle détache Teyla (qui avait toujours les mains liées depuis la fuite du camp). Teyla menace Nabel avec l'arme qu'elle a récupérée, elle veut des réponses. Mais les Bola Kai arrivent (en visant encore un arbre !). Ils se retrouvent sont encerclés !

Heureusement, Sheppard, Ronon et McKay arrivent à ce moment précis. Ils tirent sur les Bola Kai, qui s'enfuient. Teyla leur explique que les athosiens ont disparu. Et Nabel aussi ! Avant de pouvoir le chercher, les Bola Kai arrosent nos héros d'une pluie de flèches, au grand désespoir de McKay. Nos héros se replient vers le Jumper.

On retrouve Teyla à l'infirmerie, et John à son chevet. Il lui donne des nouvelles de New Athos : les Bola Kai sont partis. Les atlantes cherchent des indices sur le sort des athosiens. Et Nabel est introuvable. Teyla pense qu'il s'est échappé par la porte, John qu'il est mort. Teyla montre sa détermination à retrouver son peuple. Keller arrive avec une attelle au pied, et John décide de les laisser seules. Keller remercie Teyla ; grâce à elle, elle va pouvoir retourner chez elle sur Terre quelques jours. Teyla lui demande quand elle pourra sortir, elle se sait en bonne santé. Keller est d'accord, mais après avoir fait des tests, elle a quelque chose d'important à lui dire...

Résumé rédigé par Jalias.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong