Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 4/Episode 4.17 :
Choisissez une saison :
:
Midway :
Midway
Informations :
Titre original : Midway
: Martin Gero

Les liens :

Synopsis :
un épisode dans lequel Teal'c fera une venu sur Atlantis pour conseiller Ronon en vue de sa visite avec l'I.O.A. Mais quelque chose va venir les perturber pendant leur passage sur la Midway station.



:
L'épisode s'ouvre sur McKay expliquant les fonctions de la station Midway (saison 3). Il explique que le pont intergalactique, composé de 34 portes des Etoiles, une partie dans la galaxie de Pégase, l'autre dans la Voie Lactée, permet de relier, en moins de 30 mn, les deux galaxies. Grâce au programme qu'il a écrit, les personnes empruntant le pont passent d'une porte à une autre jusqu'à la station Midway, située dans le " vide ", c'est-à-dire en dehors des deux galaxies, là, un autre programme permet de terminer le voyage jusqu'à la Voie Lactée. Les deux programmes sont totalement sécurisés, ce qui signifie qu'il n'y a aucun bouclier sur Midway.

Teyla est reçue par Carter et Sheppard. Elle leur rend compte de son voyage sur Terre pour rencontrer les émissaires de l'IOA. Mr Coolidge a mené son entretien, un homme arrogant et brusque, ayant peu de sympathie pour les alien et encore moins pour les femmes (il n'a cessé d'appeler Teyla, " Honey ", c'est-à-dire " Chérie "). Néanmoins, il s'est radouci lorsqu'il a compris que sa condition de future maman signifiait certainement qu'elle ne reprendrait pas le service actif après sa grossesse. Sheppard s'insurge mais Teyla ne dément pas ce que Coolidge a pressenti.

Carter passe à autre chose avec diplomatie. Restée seule avec Sheppard, Carter lui fait part de ses angoisses pour le prochain sur la liste de l'IOA : Ronon. Son côté impulsif pourrait bien lui jouer des tours ... Carter a pensé a quelqu'un pour le " coacher ". Sheppard lui demande de qui il s'agit ?

Teal'c arrive sur Atlantis et est accueilli par Sam.

Générique

Carter présente Teal'c a Ronon (après avoir fait une petite remarque sur la superbe chevelure de son ancien coéquipier). Dans le couloir qui les mène à la salle de Gym, Teal'c dit à Sam qu'il trouve que son poste de commandement lui va à ravir. Sam dit aimer son poste même si le protocole militaire y est plus souple que sur Terre.

Dans la salle de Gym, Ronon est en train de massacrer un malheureux marine. Sam présente Teal'c mais Ronon reste silencieux, ce qui crée un certain malaise. Carter explique qu'elle souhaite que Teal'c aide Ronon pour son passage devant l'IOA. Teal'c qui sent la tension s'installer suggère à Sam de le laisser avec Ronon. Une fois partie, il demande à Ronon, toujours silencieux, s'il ne parle jamais. Réponse de Ronon : pas lorsque je n'ai rien à dire ...

Sur une planète composée d'un désert, un vaisseau ruche débarque des soldats wraith. L'un d'eux donne l'ordre d'installer sur le DHD de la Porte un étrange appareillage.

Sur Atlantis, Teal'c essaye de nouer connaissance avec Ronon autour d'un petit déjeuner. Ronon lui fait comprendre qu'il n'a pas besoin de son aide, il a déjà travaillé avec Woosley et il sait comment se comporter avec ces gens. Teal'c change adroitement de sujet et pose différentes questions à Ronon sur Sétida. Les questions sont de plus en plus insultantes et Ronon étant Ronon, il finit par tirer son arme et la pointer sur Teal'c qui est toujours assis et impassible. Ronon balance sa chaise ... et Teal'c lui dit calmement que c'est là le genre de questions auxquels il peut s'attendre de la part de M. Coolidge, mais qu'il espère qu'il ne réagira pas de la même manière, après tout, il " sait comment se comporter avec ces gens ", n'est -ce pas ?

Sheppard arrive au mess et demande des explications. Ronon et Teal'c restent silencieux et continuent de se jauger. Pour décompresser, Sheppard leur propose de se rendre au gymnase ou Ronon pourra montrer à Teal'c sa technique de combat ...

Des paris sont pris sur le gagnant d'un petit combat à mains nus entre Ronon et Teal'c. Sam arrive et arrête le combat, mais pas avant que Ronon assène une dernière baffe à notre Jaffa préféré. Sam déclare leur match nul et les sépare.

Sheppard accompagne un Ronon grognon à la porte des Etoiles. Il doit voyager en même temps que Teal'c et passer par la station Midway. Or, il y a une quarantaine de 24 heures avant de pouvoir se rendre sur Terre, ce qui n'arrange pas du tout Ronon. Sheppard lui rappelle que Teal'c a plus de 100 ans, ses conseils ne peuvent pas tous être mauvais, puis il lui souhaite un bon voyage (Ronon marmonne un " je vous déteste " entre ses dents).

Sam s'excuse auprès de Teal'c : si elle ne les avait pas séparés, ils seraient encore certainement en train de se battre. Elle apprécie l'aide qu'il accorde à Ronon et Teal'c reconnaît qu'il a du potentiel.

Sur la planète inconnue, les wraiths ont réussi a ouvrir la porte des Etoiles en utilisant leur matériel ...

Sur Midway, Ronon et Teal'c arrivent, accueillis par deux soldats. Le docteur Bill Lee leur montre leur quartier après avoir donné ses ordres aux docteurs Kavanaugh et Dempster. Kavanaugh va être affecté à la station Midway et Lee veut qu'il en sache le plus possible sur cette dernière avant de lui en donner les rênes.

Les quartiers que Lee assigne à Ronon et Teal'c sont minuscules mais équipés d'un lecteur DVD (et de jeux de Suduku). Lee sort et laisse les deux hommes en tête à tête.

Sur la planète, les wraith activent la porte. Et soudain, sur Midway, s'affiche l'information d'une activation non programmée de la porte. Les deux gardes devant cette dernière sont vite neutralisés par les wraiths.

Ronon et Teal'c sortent de leur quartiers, armes au poing, pendant que le scientifique wraith s'empare du poste de commande et ordonne que soit composée l'adresse de la Terre.

Sur Atlantis, Sheppard arrive dans la salle de contrôle en effervescence : Carter et Rodney s'activent chacun à une console. La station Midway ne répond pas. Ils s'en sont rendus compte car ils allaient la contacter pour envoyer leur rapport hebdomadaire au SGC. Pour Rodney, ce n'est rien d'autre qu'un bug dans le programme. Carter est moins optimiste. Sheppard demande si cela a pu affecter le voyage de Teal'c et de Ronon. Rodney est persuadé qu'ils sont arrivés sains et sauf sur Midway et si ce n'est pas le cas, la dernière planète avant la station est M4F-788 dont la porte des Etoiles se trouve au sol et non dans l'espace, donc au pire, c'est là qu'ils sont.

Sur Midway, les choses ne s'arrangent pas. Teal'c et Ronon ne sont pas d'accord sur la marche à suivre : Ronon veut aller à la porte des Etoiles pour arrêter la progression des wraiths et Teal'c à la salle de contrôle pour fermer la porte des étoiles.

Les scientifiques wraiths ne parviennent pas à composer l'adresse de la terre, un système de verrouillage les en empêchant. Les wraiths menacent les trois terriens. Lee s'empêtre dans des explications : il est bien à l'origine du verrouillage mais cela ne veut pas dire qu'il connaît le code pour le déverrouiller.

Sur Atlantis, un contact a enfin été établi avec M4F-788. Curieusement, quelqu'un avait activé la porte empêchant par conséquent tout contact. Rodney ne pense pas qu'il s'agit de Ronon et Teal'c car ils auraient composé l'adresse d'Atlantis. Carter essaye de les contacter mais n'obtient pas de réponse. Sheppard a soudainement un flash : si Ronon et Teal'c sont bien arrivés sur Midway alors qui a utilisé la porte sur M4F-788, sensée être inhabitée ? Pour en avoir le coeur net, nos amis envoie un MALP à travers la porte.

La surprise est de taille ! Un vaisseau ruche et de la technologie wraith attachée au DHD, le tout se finissant par un wraith détruisant le MALP.

Carter pense que les wraiths ont réussi à pirater le programme du pont intergalactique. Rodney s'en défend : le codage utilisé est trop complexe, cela leur aurait pris des années ... sauf s'ils ont eu un peu d'aide précise Sheppard.

Todd. Le wraith qui a travaillé pendant des semaines avec Rodney, dans son labo, sur SES ordi ... Carter décide d'envoyer une équipe sur Midway en contactant le pont intergalactique avec une autre porte que celle de M4F-788. M6R-125 , à l'extrême bout de Pégase devrait faire l'affaire, juste le temps que Rodney réécrive son programme.

Sur Midway, le scientifique wraith vient de tuer Dempster pour obtenir le code et lève la main pour en faire autant avec Kavanaugh qui ... perd immédiatement connaissance. Il ne reste donc que Lee ...mais le second wraith a trouvé le code et commence à composer l'adresse de la Terre.

Ronon et Teal'c croisent d'autres wraiths et Ronon se lance à leur poursuite, Teal'c est obligé de le suivre.

Le wraith ordonne l'envoi d'un l'appareil ... Au SGC, la porte s'ouvre, l'iris est levé après identification du code d'Atlantis, une boule descend doucement la rampe sous l'oeil stupéfait des gardes et du personnel. Soudain, elle envoie une décharge qui paralyse l'ensemble des personnes présentes à Cheyenne Mountain.

Rodney a réussi à réinitialiser son programme pour relier le pont à la nouvelle porte. Il rejoint Sheppard et sa petite équipe.

Sur Midway, des wraiths partent pour le SGC. Ronon et Teal'c décident de passer avec eux. Soudain, la porte de Midway s'active : Sheppard arrive avec une quinzaine de soldats.

Ronon et Teal'c découvrent le SGC paralysé. Ils se lancent à la poursuite des wraiths.

Sur Midway, Sheppard affronte les wraiths. Les scientifiques wraiths s'enferment dans la salle de commande et l'un d'eux prend contact avec Sheppard, lui demandant de se rendre. Il confirme que c'est bien Todd qui leur a donné les informations nécessaires pour prendre la station. Il annonce que les wraiths sont en ce moment même en train d'installer un avant poste au SGC.

Sur Terre, les wraiths essayent de quitter le complexe de Cheyenne Mountain mais selon Teal'c, l'énergie libérée par l'appareil wraiths a bloquer les issues : le complexe est en effet en DEFCON 5. Personne ne peut entrer, personne ne peut sortir. Ils se lancent à la poursuite des wraiths.

Sur Midway, nos amis assistent impuissant à l'arrivée de nouvelles troupes wraiths. Sheppard ordonne à ses équipes de défendre la porte des Etoiles. McKay et lui reprennent le contrôle de la salle de commande. Malheureusement, il ne peut pas fermer la Porte des Etoiles, un code de verrouillage a été entré par un des scientifiques wraiths. Ils réveillent Kavanaugh : à trois, ils trouveront sans doute une solution. Sheppard rejoint ses troupes pendant que McKay essaye de résoudre le problème.

Sheppard perd le contact avec sa dernière équipe et se retrouve lui-même en position difficile.

Sur Terre, Teal'c voit pour la première fois ce qu'il reste d'un homme après le passage d'un wraith (ici petit échange amusant entre Ronon et Teal'c : ce dernier en est à son énième " Indeed " (en effet) et Ronon lui fait remarquer qu'il dit ça tout le temps, ce qui étonne Teal'c qui ne s'en était pas rendu compte ...). Après avoir tué à l'aide d'un Zatniktel une bonne dizaine de wraiths, Teal'c sauve Ronon en utilisant l'arme de ce dernier (d'ailleurs, il en voudrait bien une lui aussi ...).

Sur Midway, Sheppard annonce la mauvaise nouvelle à McKay, Lee et Kavanaugh : ils ne restent plus personne en vie ... le temps presse. Malheureusement, la procédure est alourdie par la nécessité de vérifier qu'aucune commande n'a été piégée. Kavanaugh que personne n'écoute, propose de contourner les commandes ... et il le fait. Evidemment, cela coupe le contact de la porte des Etoiles mais cela aussi met en route l'auto destruction de la station ! C'était pour cette raison que Rodney ne voulait pas contourner les commandes : au cas, ou elles auraient été piégées !

Sheppard lui demande ce qui se passe. Rodney dit qu'ils ont fait une terrible erreur : il n'auraient jamais du réveiller Kavanaugh. Il leur reste moins de dix minutes avant que tout n'explose ... à moins que les wraiths qui tirent sur la porte de la salle de commande ne les tuent avant !

Ronon et Teal'c arrivent dans une salle et découvrent le fameux Monsieur Coolidge. Ce dernier insiste pour aller dans la salle de contrôle.

Sur Midway, Sheppard a une idée. S'enfuir à bord d'un des Jumper utilisé comme capsule de sauvetage. Reste à trouver le moyen de s'y rendre, c'est-à-dire de tuer tous les wraiths en une seule fois. Sheppard découvre les corps de ses soldats et prend une décision : dépressuriser la station. Les wraiths tombent comme des mouches. Sheppard essaye de rejoindre le Jumper lorsqu'un wraith, le scientifique, l'attaque. Il le tue mais a perdu du temps ...

Sur Terre, nos amis continuent à décimer les wraiths, perdant Coolidge au passage.

Sur Midway, McKay a perdu le contact avec Sheppard. Un peu sous le choc, il représsurise la station.

Sur Terre, Coolidge a réussi a contacter les forces armées et a décidé de la destruction de la base. Le personnel se réveille autour d'eux. Coolidge exige qu'ils évacuent. Ronon refuse et rejoint Teal'c.

Sur Midway, McKay et les autres rejoignent le jumper ... au moment où ils vont entrer, Rodney remarque que l'une des combinaisons spatiales est allumée. c'est Sheppard qui a réussi à s'en sortir !

Sur Terre, Teal'c est attaqué par un wraith et cette fois, c'est Ronon qui le sauve, scellant ainsi une nouvelle amitié (avec petit jeu de mot sur le fameux " indeed " de la part de Ronon).

Sur Midway, nos amis, rejoints par Sheppard, échappent de justesse à la destruction de la station.

Sur Terre, Ronon passe enfin son entretien. Coolidge ne lui pose qu'une question, à laquelle il répond par oui et hop, voilà ! Teal'c est très impressionné ...

Sur le chemin du retour vers Atlantis à bord du Daedalus, Caldwell récupère le Jumper.

Apparemment, Sheppard s'est enfermé à l'avant du cockpit, a coupé la radio et mis son Ipod sur ses oreilles pour ne plus entendre les échanges incessants des scientifiques ... ratant ainsi l'appel du Daedalus. Ronon le réveille en sursaut et lui annonce la bonne nouvelle : il a passé haut la main son entretien.











Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong