Informations :
Auteur : Sari
: 02/07/2007
Note : 5
Nombre de votes : 1
Histoire :
Nagoya retrouva un lit dans une autre infirmerie. Beckett n'avait pas eu le temps de répondre correctement à la question de John, à la place, il lui avait répondu du mieux qu'il avait pu.
- Pourquoi l'emmener sur Terre ?
- Je pense qu'elle est allergique à l'air de la cité.
- Quoi ?! avait-il simplement répondu, incrédule.
Lorsqu'il voulu en savoir plus, Beckett avait disparu. Sa théorie semblait tellement surréaliste qu'elle laissa tout le monde incrédule et sans voix.
Le Dr Lam discutait maintenant avec Beckett de la marche à suivre afin de vérifier sa théorie dans les meilleures conditions. Pour eux, le mieux était de continuer le traitement pour soigner l'allergie et d'attendre. Le corps devrait bientôt commencer à prendre en compte le changement d'atmosphère. Beckett espérait voir la gorge de sa patiente retrouver une taille normale. Il espérait aussi pouvoir retirer la trachéotomie dans les plus brefs délais, afin d'éviter tout risque d'infection.
Teyla venait de prendre son tour de garde auprès de Nagoya et lui tenait la main. Parfois, elle lui parlait, comme aujourd'hui : elle lui présentait une personne dont elle avait été très proche et qui était aujourd'hui décédée. C'est à ce moment là que le phénomène se produisit. Dans son esprit, l'image d'une jeune femme prit la place de celle de la vieille dame. La jeune fille ressemblait beaucoup à Nagoya, ses cheveux bruns étaient relevés et mettaient en valeur une allure peu commune. Elle riait et semblait heureuse. Teyla identifia la robe blanche de l'inconnue comme étant une robe de cérémonie, voire de mariage.
L'image et l'impression de bonheur n'avaient durées que quelques secondes, cependant, Teyla fut persuadée que Nagoya possédait un don de télépathie. Prudente, elle décida de voir si cela se reproduirait. Elle continua donc de lui parler de son passé et des difficultés de son peuple. L'empathie qu'elle possédait lui permettait de sentir les réactions de Nagoya comme si elle venait d'ouvrir un livre et en feuilletait les pages. Habituellement, c'était les Wraith qu'elle " sentait ".
Le second souvenir que Nagoya partagea avec Teyla fut plus violent. Il s'insinua en elle avec force, de la même façon qu'elle aurait rejeté un objet répugnant. Un homme se tenait aux côtés de la soeur de Nagoya. Un homme qui ne lui inspirait que du dégoût, tout comme à Teyla. Cette dernière ressentie la colère de Nagoya alors que sa soeur scellait son destin d'une voix ferme et tranchante.
- Il peut sauver notre peuple, mais il ne le fera qu'à une seule condition : que tu deviennes son épouse.
Nagoya s'y attendait. Elle repensa à toutes les tentatives de Corentin. Elle n'aurait jamais cru qu'il irait jusque là, mais tous les moyens sont bons, n'est-ce pas ?
- Jamais, lança-t-elle la voix vibrante de conviction et de fureur. Je trouverais un autre moyen de nous sauver tous, j'en fais le serment.
- Nous n'avons plus le temps Nagoya.
- Si j'ai renoncé au trône, ce n'est pas pour devenir la femme de quelqu'un ! Tu devrais me remercier de t'avoir désigné pour me succéder au lieu de me vendre au plus offrant.
L'éducation qu'elle avait reçue la laissa extrêmement calme extérieurement. Intérieurement, elle hurlait. Elle ne comprenait pas que sa soeur se laisse avoir par les propos d'un homme qui trahirait son gouvernement et son peuple, dès qu'il aurait eu ce qu'il convoitait depuis longtemps. Le serment d'allégeance au gouvernement et à son peuple était le plus important. Il était la base de ce système et sa trahison relevait de la peine de mort. La jeune femme s'était promis qu'elle serait le bourreau qui mettrait fin à ses jours lorsque la sentence serait prononcée.
Teyla sursauta lorsque la main de John la ramena brutalement à l'infirmerie.
- Vous devriez vous reposer, lui conseilla-t-il. Vous aviez le regard dans le vide, j'ai failli croire que vous dormiez les yeux ouverts.
- C'est presque juste. Nagoya me montrait ce qui l'a poussé à utiliser la porte alors que cela lui était interdit.
- Un souvenir ? s'étonna John
- Je pense qu'elle est télépathe.
- Vous devriez en toucher un mot au Dr. Jackson. Je crois qu'il discute avec Elizabeth de l'abandon de la cité.
Il s'interrompit quand il s'aperçut que Teyla ne l'écoutait plus. Il secoua sa main devant ses yeux pour la rappeler à l'ordre.
- Vous voulez me raconter ? lui demanda-t-il en voyant son air pensif.
- Je pense qu'elle nous en parlera quand elle se réveillera. De quoi avez-vous discuté pendant vos visites.
- De beaucoup de choses. De nos métiers, nos idéaux. Elle voudrait que son peuple se libère de certaines traditions qui lui semblent inadéquates.
- Changer les mentalités est un travail ardu pour une seule personne.
Du regard, John lui demanda une explication.
- Sans alliés on risque de perdre la guerre.
- Il était question de guerre dans son souvenir ?
- Oui.
- Elle m'en a touché un mot. Elizabeth a déposé une requête auprès du Général Landry. Il semblerait que nous ayons une nouvelle mission.
- En effet.
Dans une autre pièce du complexe de Cheyenne Mountain, Elizabeth s'entretenait avec Daniel Jackson, détenteur d'un doctorat en archéologie.
- Dans la mythologie, racontait-il, les Atlantes étaient en guerre avec leurs voisins, les Lémuriens qui habitaient l'île voisine. La suite ne dit pas s'ils se sont entre-tués, mais comme les Anciens ont habités Atlantis, on peut penser que non. L'Histoire parle d'un cataclysme qui les aurait poussés à interrompre la bataille pour survivre. Comme vous le savez, la cité a été engloutie par les flots, tout comme la Lémurie le fut certainement.
- Nagoya serait une Lémurienne.
- Au moins on sait dans quel camp se trouvaient ses ancêtres.
- Dans ce cas, où serait situé " Lémure " ?
- Ce nom ne me dit rien, mais s'ils ont abandonnés leur planète, ils ont pu la rebaptiser.
- Atlantis a survécu malgré ce que nous avons cru, remarqua Elizabeth qui faisait les cents pas dans le bureau de Daniel.
- C'est exact. Il se peut que la véritable Lémure en ait fait autant.
- Peut-être pas. Nagoya nous a parlé du grand exode. C'est de cette manière qu'ils nomment le changement de planète. Les Anciens auraient consenti à leur trouver une planète sur laquelle s'installer.
- Ils ont probablement fui leur planète à l'arrivée des Wraith.
- Peut-être.
- Vous ne semblez pas convaincue.
- Pourquoi les Anciens les auraient-ils aidés s'ils étaient en guerre contre eux ?
- Ils ont peut-être trouvés un terrain d'entente. Je vais faire quelques recherches.
Elizabeth acquiesça du chef, puis reprit le chemin qui l'avait mené jusqu'au bureau du Dr. Jackson, mais en sens inverse. Direction, le bureau du Général Landry.
- Tout va bien à l'infirmerie ? demanda-t-elle à Teyla, qu'elle venait de croiser.
- Toujours pareil, répondit Teyla.
- J'espère que Beckett ne se trompe pas.
- C'est rarement le cas, se souvint Teyla.
Teyla frappa à la porte du bureau de Daniel quelques secondes plus tard.
- Je ne vous dérange pas ?
- Pas du tout, répondit-il avec enthousiasme. Je faisais quelques recherches sur la Lémurie. Vous désirez me parler de quelque chose ?
- Nagoya possède des capacités télépathiques, annonça-t-elle de but en blanc.
- De quelle manière s'est-elle adressée à vous ?
- Elle m'a montré certains de ses souvenirs. Je pouvais aussi ressentir ses émotions.
- Intéressant. Je me demandais justement ce qui aurait pu pousser deux voisins à s'entre-tuer.
- Quelles sont vos conclusions ?
- L'Ascension. Les Anciens la pratiquaient et il se pourrait que les Lémuriens n'étaient pas d'accord avec eux.
- Ils auraient essayé de les convertir ?
- Je ne pense pas qu'ils les aient forcés. Ils étaient pour l'élévation de leur âme, ce qui aurait pu les pousser à lancer le débat. Ceux qui étaient pour devaient suivre l'enseignement d'un maître, peut-être se rendait-il sur Atlantis. Quant aux autres...
- Ils se sont rebellés contre l'autorité des Anciens, compléta Teyla.
- Ce n'est pas exclu, en particulier si la majorité des lémuriens se rangeaient du côté des anciens. A moins que ce soient les anciens qui ne voulaient pas suivre l'ascension qui aient émigrés vers Lémure.
- Ils auraient donc abandonné leur famille pour une spiritualité ?
- Le changement de spiritualité constitue le premier pas vers l'ascension. Cela montre qu'ils sont capables de s'améliorer. C'est exactement la philosophie que prônaient les anciens.
- Nagoya suivrait le chemin de l'ascension ? J'ai du mal à y croire vu son caractère.
- Il faudra lui poser la question pour en être certain.
Assisté du docteur Carolin Lam, Carson relevait les constantes de sa patiente. Contrairement aux heures précédentes, il était content des résultats qu'il obtenait.
- Quelles sont les nouvelles ? interrogea Sheppard, venu prendre son tour de garde près de Nagoya.
- Elle va mieux, le rassura Caroline.
- Dans quelques heures nous essaierons de retirer l'assistance respiratoire, confirma Beckett.
- Il n'y a plus qu'à attendre alors.
- C'était ma réplique, plaisanta Beckett. Je ne pense pas que cela arrivera, mais prévenez moi si elle se réveillait. Je dois parler à Elizabeth.
- Entendu, confirma Sheppard.