Informations :
Auteur : Liloow
: 27/12/2005
Note : 4
Nombre de votes : 1
Histoire :
chapitre trois: en savoir plus.
Rodney ramassa le dessin sortit et l'examina. C'etait lui, ou du moins ca lui ressemblait fortement, a part peut etre la bouche un peu trop tordue. Il tendait la main vers un forme fantomatique et grisatre... elle. Il devait montrer ce dessin au docteur Heightmeyer, la psy d'Atlantis.
-Docteur Heightmeyer! Docteur Heightmeyer!
-Docteur McKay je suis ne pleine consultation! Ca ne peux pas attendre?
-Non! Rodney mit le dessin dans les mains du docteur qui y jeta un coup d'oeil avant de retorquer:
-Rodney, je n'a pas de temps a perdre avec vos dessins. Je dois avouer qu'il est reussi. Mais le fait est que dessus vous vous prenez pour un sauveur, ce que vous etes loin d'etre.
-Mais ce n'est pas de moi, se defendit Rodney, c'est de Rahan!
-Encore cette fille! Vous devriez vous reposer, ou demander des médicaments au docteur Beckett. Teyla vous a dit que cette fille était avec ses parents.
Rodney savait qu'il etait inutile de discuter avec elle. Tout le monde pensait qu'il etait fatigué et perturbé par ce qu'il venait de vivre. Certes il en revait la nuit mais il avait encore toutes ses facultés mentales. Il se mit au travail, histoire de se vider la tête et de l'oublier l'espace de quelques heures. Finalement peut etre qu'il avait tout imaginé. Peut etre qu'il avait fait ces dessins. Peut etre qu'il délirait.Peut etre qu'il était devenu fou et qu'il avait trouvé en cette fille une aide pour lui meme, pour se convaincre qu'il n'etait pas un lache ou qu'en savait il? Le cerveau est tellement compliqué.
Il alla chercher a manger. Il dinerait dans ses quartiers. Il devait se reposer et si demain il revoyait cette fille il irait voir Carson. Il entra dans sa chambre. Elle regardait par la fenetre.Rodney,surpris constata:
-Décidement, tu viens toujours quand on ne s'y attend pas.
Meme si tout l'apres midi, il s'etait convaincu que cette fille n'existait pas; maintenant qu'elle était face a lui il était difficile de soutenir cette théorie. Elle semblait bien réelle. Elle repondit:
-Je crois que je vous dois quelques explications.
Rodney la laissa parler, apres tout il avait deja donné en racontage de vie! Elle commenca d'une voix timide:
-Alors, je ne sais pas par ou commencer. J'ai reflechi toute la journée a ce que je pourrais vous dire.Je ne pouvais pas vous laisser comme ca... Apres ce que vous aviez fait pour moi... Je dois vous dire merci, d'avoir voulu me retrouver. En général les gens m'oublient... Vous savez j'aime bien allez chez les autres quand ils ne sont pas la. J'imagine leur vie, ce qu'il font...Et le jour de la tempete apres ce que j'avais vu...Vous, cette femme et lui. -elle prononca ce dernier mot avec degout- J'ai voulu m'enlever les images de la tete. J'ai été le plus loin possible de cette piece et je me suis retrouvée chez vous. Je ne savais pas. Ce jour la la base etait deserte. C'etait etrange... j'avais peur...aussi.
Elle soupira et repris:
-Enfin tout s'est bien passé.-Rodney voulu parler mais il se retint- Et ensuite, vous avez voulu me revoir. Vous savez, c'etait la premiere fois que quelqu'un s'inquietait pour moi. En general les gens ne font pas attention a moi, ils m'oublient.
devant le regard etonné de Rodney elle expliqua:
-Vous savez pourquoi je suis ici? toute seule.- Rodney fit non de la tete-Parce qu'on m'a oubliée, oubliée, OUBLIEE! -Elle avait hurlé ce mot, toute la revolte qu'elle accumulait depuis ce jour ou on l'avait abandonnée ressortait. Rodney posa sa main sur son epaule, pour la calmer- Je suis invisible: aux yeux de mes parents, aux yeux de la base. Le jour ou vous avez sauvé mon peuple, j'ai failli rester la bas. Mais quelqu'un m'a ramené ici. Quand mes parents sont allés sur le continent, il m'ont laissée ici. Je me demande s'ils ont remarqué que je n'etait plus la.-Elle rit d'un rire sans joie.
Rodney reflechissait: cela faisait environ six mois qu'elle vivait la, seule. Sans companie, sans personne a qui parler.. Les mots franchirent ses levres malgré lui:
-Ca fait six mois que tu es la? seule?
Elle eut un petit sourire et acquiesca:
-Oui tout a fait. Mais maintenant je vous ai, vous.
Rodney paru gené du compliment. Elle lui faisait comprendre qu'elle avait besoin de lui. C'etait la premiere fois que quelqu'un avait besoin de lui. Certes la mission Atlantis avait besoin de lui mais la on avait besoin de lui comme soutien moral pas comme une scientifique.Aussi, il répondit d'une voix mal assurée:
-Et je t'ai, toi. J'essaierai de ne jamais t'oublier.
*°°°OoO°°°OoO°°°*
Les jours passaient, Rahan se faisait a la base et la base se faisait a Rahan. Rodney avait aussi prouvé que la jeune fille n'etait pas une vision, et les autres durent lui promettre que la prochaine fois qu'il leur dirait quelquechose de serieux-ou pas- ils le croiraient.
En fait Rahan passait la plus grande partie de son temps dans le laboratoire scientifique de Rodney; meme quand il etait en mission. Elle avait fait de grands dessins colorés de tous les membres de la mission ainsi que de la cité elle meme. De plus, grace aux ordinateurs, elle apprenait l'histoire de la terre:ses pays, ses religions,ses guerres... C'etait étrange de decouvrir cela: toutes ces limites, les gens qui s'enferment, il n'y a aucune confiance entre les habitants d'un meme peuple. En plus suivant l'endroit ou ils se trouvaient, ils avaient diverses croyances. Cela faisait longtemps que Rahan ne croyait plus en rien... A moins que Rodney ne resolve ce problème.