Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/News/News 517 :
Maury Chaykin (Nerus) est décédé à 61 ans
Informations :
: 28/07/2010
Auteur : Martouf
:
Source : GateWorld
Commentaires : 0
Nombre de visites : 2228
News :
La famille Stargate vient de perdre un de ses membres en la personne de Maury Chaykin, alias Nerus le Goa'uld dans Stargate SG-1.

Sa carrière s'étend sur des décennies de films et de télévisions, mais les fans de Stargate se souviendront toujours de Maury Chaykin en tant que le brillant et manipulateur Goa'uld Nerus dans Stargate SG-1. CBC News rapporte que Maury Chaykin est décédé à l'âge de 61 ans. (La cause du décès n'a pas été révélée.)

Né à Brooklyn, New York en 1949, Maury Chaykin a étudié l'art dramatique à New York et a déménagé à Toronto après le lycée. Là, il entra dans la scène théâtrale canadienne dans le milieu des années 1970, et trouve du travail en face de la caméra. Il est apparu dans des films tels que My Cousin Vinny, Iron Eagle II, et Dances With Wolves.

À la télévision, Maury Chaykin a joué le rôle-titre dans la série Nero Wolfe. Ses nombreuses apparitions comprennent également La Femme Nikita, Due South, CSI, Boston Legal, et Entourage. Plus récemment, il est apparu dans le rôle récurrent de Sam Belcher dans la série Less Than Kind.

La première apparition de Maury Chaykin sur Stargate était dans l'épisode de la neuvième saison "Beachhead", quand Nerus déçoit le général Hank Landry et le Stargate Command pour donner un coup de mains aux Ori. Il est devenu un prisonnier sur Terre (et fait la plupart de ses scènes face à Beau Bridges), et a finalement été relâchés et est revenu auprès de l'ancien Seigneur Baal (Cliff Simon) dans l'épisode "Off the Grid".

L'héritage de Maury Chaykin survit grâce à son épouse, l'actrice Suzanne Hoffmann, et leur fille.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong