Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/News/News 86 :
Premiers spoilers pour Progeny
Premiers spoilers pour Progeny Informations :
: 04/03/2006
Auteur : Angel10
: Spoilers
Source : Gateworld
Commentaires : 4
Nombre de visites : 4842
News :
Les premiers spoilers sur Progeny, la première partie du double épisode de mi-saison, ont été dévoilés par le site Gateworld : autant dire que l'épisode promet d'être passionnant !

Elizabeth Weir part en mission avec l'équipe du colonel Sheppard sur la planète Asuras, dont l'adresse a été trouvée dans la base de données d'un avant-poste ancien : la particularité de cette planète est qu'elle est habitée par des millions d'individus ! Il s'agit d'une civilisation avancée, et les Terriens comprennent rapidement que ces personnes sont des Anciens n'ayant pas pratiqué l'Ascension. Leurs habitations ont un design semblable à celui d'Atlantis. Leur leader est Oberoth, un homme beau et puissant d'une cinquantaine d'années et assez imbu de sa personne.

Ils rencontrent également un "Asuran" du nom de Niam qui est plus calme, plus sensible : il les emmène devant le Grand Conseils des "Asurans". Obertoh leur explique alors qu'ils sont une branche des Anciens qui a habité Atlantis il y a bien longtemps. Bien que leur race ait été unie auparavant, les Asurans ont quitté les Anciens lorsque ceux-ci ne faisaient pas attention à leurs conseils lors de la guerre contre les Wraiths. Les Asurans se sont donc installés sur cette planète des milliers d'années aupravant.

Weir et Sheppard rappellent à Oberoth la menace constante que sont les Wraiths, et sont stupéfaits d'apprendre que les Asurans ont un plan pour éradiquer les Wraiths de la galaxie, mais ils n'obtiennent pas plus de détails.

Oberoth devient très curieux lorsqu'il apprend que l'équipe de Weir a établi une base dans une cité Ancienne, bien qu'Elizabeth fasse attention à ne pas lui révéler qu'il s'agit d'Atlantis. Elle espère que les Asurans pourront négocier avec eux pour qu'ils obtiennent des E2PZ : les Asurans sont en effet capable de les produire et en possèdent en grande quantité.

Mais alors que l'équipe s'apprête à franchir la Porte, Oberoth révèle sa véritable nature. Il ordonne à la sécurité de s'emparer d'eux. L'équipe est emprisonnée tandis que les Asurans commencent à sonder leurs esprits pour obtenir des informations, et ils apprennent ainsi qu'Atlantis a survécu il y a 10 000 ans et que l'expédition de la Terre s'y est installée.

Lorsque l'équipe se réveille, Niam leur apprend qu'ils sont dans l'espace. La cité des Asurans est un vaisseau Ancien, tout comme Atlantis, et avec tous leurs ZPM ils peuvent la faire voler. Le vaisseau entre en hyperespace et se dirige vers Atlantis. Ils souhaitent finir ce qu'ils avaient commencer, détruire la cité de leurs créateurs.

Niam apprend au docteur Weir que les Asurans ne sont pas réellement des Anciens sur le plan biologique. Ils sont des formes de vie artificielles, conséquence d'une expérience des Anciens pour créer des nanites attaquant les Wraiths au niveau cellulaire (Hot Zone). Mais les créatures microscopiques se sont rapidement assemblées pour créer des organismes plus gros et plus complexes, pour finir par imiter l'apparence humaine de leurs créateurs. Quand les Anciens ont réalisé que les nanites étaient hors de contrôle, ils ont attaqué cette nouvelle race avec leurs vaisseaux et l'ont quasiment exterminé.

Weir est très surprise, et pense que cette expérience pourrait être le premier pas vers la création des Réplicateurs, affrontés par SG-1 dans la Voie Lactée. Ces êtres mécaniques avaient été créés par un androïde inventé par un mystérieux scientifique (SG-1 : Menace) -- et qui pourrait être un Ancien revenu dans la Voie Lactée après la défaite d'Atlantis. Les Réplicateurs ont ensuite évolué pour prendre une forme humaine (SG-1 : Unnatural selection). Weir a de la compassion pour eux, magré ce qu'ils sont réellement.

Mais Niam n'est pas comme Oberoth. Il fait parti d'un petit nombre qui souhaitent imiter leurs créateurs, c'est à dire pratiquer l'Ascension pour les rejoindre. Tuer les habitants d'Atlantis dne les aidera surement pas à atteindre leur but. Niam pense que le docteur McKay n'a qu'une seule solution, une chose que les Asurans ne peuvent pas faire et que les Anciens avaient refusé de faire il y a bien longtemps : supprimer leur nature agressive de leur code source. Il souhaite apaiser la rage enfouie profondément dans les Asurans.


Progeny sera tourné fin mars, et sera suivi par The Real World : Carl Binder se charge de l'écriture et Andy Mikita de la réalisation.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong