Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 3/Episode 3.13 :
Choisissez une saison :
:
Invincible :
Invincible
Informations :
Titre original : Irresponsible
: Invincible
: Martin Wood
: Joseph Mallozzi & Paul Mullie
: 04/12/06

Les liens :

Guest Stars :
Lucius Lavin - Richard Kind
Acastus Kolya - Robert Davi
Amaris - Adam Bergquist
Fortnum - Jon Cuthbert
Wench - Meredith McGeachie
épicier - Ashley O'Connell
Genii - Dean Wray

Synopsis :
L'équipe du major Sheppard découvre sur une autre planète un village qui vénère un héros soit disant indestructible. Il s'avère que le héros en question est Lucius Lavin ! Mais comme toujours avec Lucius, il ne faut pas se fier aux apparences.



:
Weir est avec Teyla dans la salle de contrôle. Elle lui demande plus d'informations à propos d'un mystérieux " héros ". Teyla ignore son nom mais ses amis lui ont dit que l'homme en question possède de grands pouvoirs. Dex arrive dans la salle de contrôle et ils rejoignent tous les trois la salle d'embarquement. Toute l'équipe, à laquelle est adjoint le docteur Beckett, se rend sur une planète inconnue pour rencontrer ce fameux " héros ".

L'équipe arrive dans un village qui ressemble à une petite ville tyrolienne du début du dix-neuvième siècle et est entouré par un parc fleuri. Les quelques villageois - vêtus comme des campagnards, avec des couleurs chatoyantes - que l'équipe croise ne paraissent nullement troublés ou effrayés par leur présence.

Nos amis discutent entre eux des " héros " de leur enfance. Pour Sheppard, c'était Evel Knievel (un célèbre cascadeur) ; pour McKay, il s'agit de Batman, un superhéros, non seulement en raison de ses pouvoirs mais surtout de son esprit brillant ; pour Beckett, Dougie Angus wood, le géant d'une légende des Highlands ; pour Ronon, le commandant de sa première unité de combat, le grand Marke Hartoren (qui tua un jour douze personnes de ses mains nues mais qui, assure Ronon, avait aussi un excellent sens de l'humour).

L'équipe arrive près du village et est accueillie par un groupe d'hommes et de femmes. Un homme vient à leur rencontre. Il se nomme Amaris et accepte de les présenter à leur héros local. Amarys les guide dans le village et ils se retrouvent bientôt sur une place pleine de monde. Nous entendons des rires et des exclamations de surprise. Amaris présente alors le héros de son village : il s'agit de Lucius Lavin (épisode saison 3).

Générique


Lucius est en train de régaler les villageois de ses exploits. Sheppard et les autres membres de l'équipe écoutent aux aussi. Lucius raconte, fort théâtralement, comment un Iratus Bug a tenté de le tuer en s'accrochant à son cou ! les membres d'Atlantis ont tous l'air effaré par ce qu'ils entendent. Sheppard mâchouille un brin d'herbe, un petit sourire aux lèvres et Ronon a juste l'air de vouloir commettre un meurtre. Lucius continue son histoire, précisant que s'il avait été seul, sans doute aurait-il abandonné la lutte mais il y avait des femmes et des enfants avec lui et ... il termine son histoire avec un petit cri : Beckett vient de le piquer avec une aiguille pour lui faire une prise de sang. Un peu désorienté par la piqûre, Lucius termine son histoire (avec une grimace de douleur) sous les applaudissements de la foule.

Sheppard essaye de coincer Lucius sur les incohérences de son histoire mais ce dernier, jamais à court d'imagination, parvient à déjouer son piège et la foule, une fois encore, l'applaudit. Lucius, sentant que Sheppard s'impatiente, congédie la foule tout en leur promettant de leur raconter l'histoire de cette Ancienne qui tenta un jour de le séduire ...

Une fois la foule partie, Sheppard s'étonne de trouver les histoires de Lucius si familières et Lucius lui avoue avoir puisé son inspiration dans les rapports de mission de SGA pendant son petit séjour sur Atlantis.

Beckett va faire les analyses pour vérifier que Lucius n'a pas, une fois de plus, eu recours à ses herbes, pour droguer les villageois. Lucius nie avoir eu recours à ces dernières. Cette fois, il est un vrai héros ! Il a sauvé le village de mercenaires sans avoir recours à la drogue qu'il a inventée. Il est juste devenu ... invincible ! Sheppard se met à rire. Toute l'équipe est bien entendu incrédule. Lucius leur fait alors une petite démonstration de son invincibilité : il se met délibérément sous une poulie soutenant plusieurs sacs de farine visiblement extrêmement lourds. Sur ses ordres, les hommes qui retenaient les cordes, les relâchent et le tout lui dégringole dessus. Lucius est indemne. On remarque juste une lumière verte qui l'encadre comme un halo, lorsque les sacs lui tombent dessus.

Lucius revient vers les terriens et demande à Ronon de le frapper. McKay tente de l'en dissuader mais Ronon est trop ravi de pouvoir frapper Lucius. Son poing part et une lumière verte le stoppe net. Ronon pousse un cri et Lucius réaffirme avec assurance qu'il est invincible.

L'équipe - sans Beckett - est dans ce qui ressemble à une taverne. Lucius révèle à l'équipe le secret de son invincibilité : un petit objet vert en forme de joyau. Un bouclier personnel (voir épisode saison 1). Il prétend que celui-ci lui a été offert par un admirateur dans son ancien village. Ce n'est qu'en arrivant sur Atlantis qu'il a compris, après avoir piraté les ordinateurs de la Cité, à quoi servait le joyau.

Une jeune serveuse s'approche de leur table et Lucius essaye de la séduire, malheureusement, il se fait éconduire. Il boude, après tout n'est-il pas un héros ? Elle lui dit gentiment que cela fait une éternité qu'il n'a rien fait d'héroïque. Lucius semble désolé mais McKay le ramène à la réalité en lui demandant comment il a pu activer le bouclier sans avoir le gène ATA. Lucius lui explique qu'il lui a suffit de trouver un détenteur dudit gène pour initialiser le bouclier. Sheppard lui rappelle que tôt ou tard, le bouclier va manquer d'énergie mais Lucius ne le croit pas et sort de la taverne à la recherche d'un exploit à accomplir laissant nos compères seuls, se demandant si Lucius a changé. Carson les rejoint. Ses tests sont négatifs. Sheppard se lève et annonce qu'ils n'ont plus rien à faire ici, au grand dam de McKay qui aimerait bien mettre la main sur le bouclier. Ils vont quitter le village lorsqu'un cri de femme retentit.

Des hommes armés font apparition dans le village. Mal rasés, portant de longs manteaux en cuir brun, ils ont tout l'air sortis d'un vieux western. Les villageois paniquent mais les hommes les écartent de leur passage et encerclent l'équipe de Sheppard. Leur leader, un certain Haemon, pointe son arme vers Sheppard et lui intime l'ordre de se rendre. Chacun des protagonistes s'observent un moment puis Haemon renouvelle sa demande de reddition. Sheppard échange quelques remarques stratégiques avec Ronon et Teyla, Beckett leur fait remarquer qu'ils risquent de blesser les villageois (ou pire fait remarquer McKay, ce sont eux qui pourraient bien être blessés !) Sheppard essaye de parlementer et Haemon lui demande s'il est ce héros dont il a entendu parler. Sheppard lui répond par la négative et Haemon prend alors la serveuse de la taverne en otage et la menace de son arme. Un des hommes de Haemon pointe son arme vers Sheppard qui remarque que le pistolet est ... vide.

Haemon renouvelle pour une troisième fois sa demande de reddition. Sheppard accepte et se baisse pour poser son arme à terre, les autres membres de l'équipe suivent son exemple. Les hommes de Haemon les menottent. Haemon menace toujours la vie de la serveuse : il veut que ce fameux héros se montre ou sinon .... Et Lucius fait son apparition. Les villageois sont extatiques tandis que Sheppard lève les yeux au ciel. Haemon relâche la serveuse et donne l'ordre à ses hommes de tuer Lucius. S'ensuit un show très Western Spaghetti : les vilains se ruent sur Lucius avec des planches de bois et le frappent, bien entendu, le bois cède contre le bouclier. Les hommes fixent Lucius un moment, visiblement désemparés. Lucius fait alors signe à l'un d'eux d'approcher. L'homme se jette sur lui et Lucius l'envoie au tapis, il fait de même avec tous les hommes qui essayent de le frapper (les deux derniers sont littéralement envoyés en l'air et atterrissent dans le puit du village). Vainqueur, Lucius leur ordonne de ne jamais reparaître en ville. Les hommes s'enfuient. Puis Lucius se tourne vers les villageois et annonce sur un ton théâtral que tant qu'il sera là, la ville n'aura jamais rien à craindre. Les villageois l'encerclent et l'acclament alors que toute l'équipe de Sheppard est toujours à terre, menottée. Seul Sheppard, qui a compris ce qui se passait, regarde le petit spectacle devant lui, un sourire aux lèvres.

Un peu plus tard, nos amis sont de nouveau dans la taverne. Lucius termine une autre de ses histoires devant un parterre de villageois en adoration : il y est question de son interrogatoire par une reine wraith puis, apercevant Sheppard, il le hèle. Sheppard lui dit qu'ils ne peuvent pas rester. Lucius prend un air faussement désolé puis fait ses adieux à l'équipe tout en précisant qu'il ne leur reste qu'une seule chose à faire : le remercier de leur avoir sauvé la vie (Dex a de nouveau la tête de quelqu'un ayant une envie de meurtre à cette annonce). S'ensuit une petite joute verbale avec Sheppard mais visiblement, Lucius, tout occupé à goûter son instant de gloire, ne comprend pas les sous entendus du Colonel qui a compris le petit jeu de Lucius. L'équipe quitte la taverne. Lucius sort derrière eux (après avoir volé un baiser à la serveuse qui l'avait ignorée quelques heures plus tôt).

Nous suivons Lucius dans les bois. Il semble nerveux, se retournant sans cesse pour vérifier qu'il n'est pas suivi. Il arrive près d'un vieux bâtiment où l'attendent Haemon et ses hommes. Lucius félicite Haemon sur le petit combat orchestré au village pour son côté très convaincant. Un peu trop selon Haemon. Lucius a en effet a cassé trois dents à Lanko (faux bandit numéro un) et a fracturé le poignet de Fortnum (faux bandit numéro 2). Lucius s'excuse et tend à Haemon un sac remplis de pièces. Haemon se plaint qu'il n'y a pas le compte et Lucius lui rétorque qu'ils n'y ont pas mis assez de coeur. Haemon lui signale qu'ils ne sont pas des enfants de coeur mais d'anciens soldats Géniis. Lucius lui rappelle que le mot important c'est en effet " anciens ". Ils ne sont plus désormais que des mercenaires. Ils ont apparemment été exilés après la prise de pouvoir par Ladom Radim (épisode saison 2) et rêvent de pouvoir renverser celui-ci à leur tour (ce qui laisse Lucius un peu rêveur ...). Lucius quitte le groupe.

Sur un arbre, juste à la sortie de la petite clairière que vient de quitter Lucius et où se trouvent encore les mercenaires Géniis, se tient Teyla. En bas, cachés dans les buissons, se trouve le reste de l'équipe. Ils ont entendu toute la conversation.

Sur la place du village, Lucius fait une fois encore la preuve de son invincibilité (en exhortant un gamin à lui donner un coup là où ça fait mal ...) lorsque l'équipe de Sheppard arrive. Lucius est étonné de les voir encore là. Sheppard lui dit qu'ils allaient partir mais ils ont fait une amusante rencontre sur le chemin de la Porte des étoiles ... une rencontre qui se trouve avec eux en fait. En effet, le malheureux Fortnum est là, avec son bras en écharpe. Lucius change de couleur et essaye de cacher son désarroi en se lançant dans une autre histoire (cette fois, il y serait question d'une planète entièrement faite de lave en fusion ...). Dex va droit au but et annonce que Lucius est un menteur. Sheppard essaye d'expliquer aux villageois que Lucius est un escroc qui a profité de leur crédulité ... en vain ! Contre toute attente, ces derniers soutiennent Lucius et se retournent contre l'équipe de Sheppard.

Un peu plus tard, Lucius est allongé sur son lit (deux femmes sont avec lui, l'une lui masse le pied droit, l'autre, le pied gauche). L'équipe de Sheppard est là et observe le spectacle avec dégoût. Lucius leur présente des excuses pour la manière dont les villageois ont réagi. Sheppard le menace : où il explique aux villageois sa petite escroquerie ou ... là, Dex se lève et prend son air le plus menaçant mais ils sont interrompus par de nouveaux cris.

Sheppard jette un coup d'oeil et dehors. Une troupe de soldats Géniis, en uniforme cette fois, se trouve dans la rue, dirigée par un vieil ennemi : Acastus Kolya en personne. Sheppard est inquiet mais Lucius lui, est ravi : voici l'occasion de prouver qu'il peut vraiment être un héros, après tout, il ne risque rien avec le bouclier ! McKay souligne que bouclier ou pas, les Géniis sont tout à fait capable de tout détruire. Lucius demande alors à Sheppard de tuer Kolya. Sheppard met en joue l'ex commander Génii et semble hésiter un moment mais ses coéquipiers le dissuadent de tirer. Lucius propose de les cacher (apparemment une pièce secrète installée là au cas où il aurait affaire à un mari jaloux ...). Ils le suivent et juste avant d'entrer dans la pièce secrète, Sheppard donne un dernier avertissement à Lucius : pas d'entourloupe cette fois et surtout, qu'il ne s'avise pas de jouer au héros. Lucius promet ... mais une fois dehors, il challenge Kolya. Ce dernier lui tire dessus mais bien entendu le bouclier protège efficacement Lucius. Sur un ton bravache Lucius demande à Kolya si c'est tout ce qu'il peut faire ... et le voilà ceinturé par les hommes de Kolya qui teste l'invincibilité de Lucius en lui plongeant la tête sous l'eau du puit se trouvant au centre du village. Lucius est un peu déçu que le bouclier ne soit pas infaillible ... et encore plus lorsqu'il découvre que c'est Haemon qui l'a trahi. Kolya lui dit qu'il veut juste Sheppard et son équipe. Lucius essaye de le convaincre qu'ils sont partis, en vain : Kolya garde la Porte et sait que personne ne l'a empruntée. Il continue à torturer Lucius ...

La petite séance de plongée a donné ses fruits puisque les soldats débarquent en force dans la maison de Lucius et foncent droit vers l'entrée de la chambre secrète qu'ils trouvent ... vide ! Sachant que Lucius dévoilerait leur cachette, Sheppard et toute l'équipe se sont réfugiés dans les combles de la maison et observent les Géniis puis sortent discrètement.

Sur la place du village, Kolya s'entretient avec un Lucius trempé. Il croit avoir été trompé par ce dernier et cette fois, il le menace de l'enterrer vivant s'il ne lui dit pas ce qu'il veut savoir. Lucius essaye de s'en tirer en proposant de jouer à l'appât. Il dit que Sheppard viendra certainement à sa rescousse : ils sont en effet les meilleurs amis du monde. Et si Sheppard ne vient pas, il reste Weir, ou McKay, ou Carson qu'il a rencontrés sur Atlantis. Kolya n'en croit visiblement pas un mot mais il est en revanche très intéressé par ce que Lucius peut avoir à raconter sur Atlantis ...

Lucius est assis à une table avec Haemon, Kolya et quelques soldats Géniis. Ces derniers écoutent les récits héroïques de Lucius (et une comparaison douteuse entre une de ses ex femmes et une reine wraith). Puis Kolya toaste avec Lucius juste avant de l'abandonner sans la taverne. Lucius se retrouve seul. Sheppard fait alors son apparition. Lucius est un peu étonné que le terrien soit venu le chercher (et Sheppard lui répond qu'il l'est lui aussi d'ailleurs). Le problème c'est que Kolya a ligoté Lucius à la chaise. Sheppard se baisse pour défaire les liens et ses yeux s'arrondissent comme des soucoupes : il y a des bâtons de dynamite sous la table ! Sheppard se relève et quitte la pièce précipitamment, non sans avoir souhaité bonne chance à Lucius avec le bouclier personnel.

La taverne explose dans une superbe gerbe de feu. Sheppard est sorti juste à temps et est pris dans le choc de l'explosion. Sur la place du village, les choses ne vont pas très bien pour nos amis qui se font, un à un, prendre prisonnier par les renégats Géniis. Sheppard assiste à la scène impuissant.

Lucius sort indemne des décombres de la taverne. Kolya, impressionné par le bouclier, lui dit qu'il a rempli sa part du marché et qu'il a donc le droit de vivre une journée de plus puis il se tourne vers Haemon et demande ce qu'il en est de Sheppard. Le mercenaire lui répond qu'il leur a échappé. Kolya lui tire dessus froidement malheureusement l'arme s'enraye. Haemon qui croit que ce n'est pas accidentel remercie Kolya de l'avoir épargné. Kolya lui confie les prisonniers puis s'adresse, une fois Haemon parti, à l'un de ses hommes et lui demande de réparer son arme.

Plus tard, nous voyons des soldats Geniis faire des rondes dans la ville. Une fois qu'ils sont partis, Sheppard en profite pour quitter l'endroit où il était caché. Le reste de l'équipe est sous les verrous, se demandant si Sheppard est encore en vie. McKay est persuadé qu'il va les sauver en deux temps trois mouvements. Amaris arrive avec leur repas. L'homme a toujours foi en Lucius, il est intimement persuadé que ce dernier, aidé de Sheppard, va tous les sauver et ils sont incapables de le persuader de les aider, ou de prendre les armes contre les Géniis.

Dans le parc entourant le village, Sheppard joue à cache-cache avec les soldats Géniis et se retrouve nez à nez avec Lucius. Ce dernier n'en mène pas large et souhaite se mettre sous sa protection.

Dans le village, Ronon donne des coups dans les barreaux, Rodney utilise une cuillère pour essayer de percer le mur (sous le regard navré de Carson ...) lorsque Kolya arrive. Il leur explique qu'une fois qu'il aura tué Sheppard, il entend les échanger contre des armes dans l'espoir de renverser Ladon Radim. Carson, qui assume avec beaucoup d'assurance et de calme la situation, lui rappelle qu'ils ne traitent pas avec les terroristes et qu'il y a de bonnes chances pour que pendant qu'ils parlent, Sheppard ait certainement déjà contacté Atlantis, malheureusement, Kolya n'est pas très impressionné ...

Arrivés à la Porte, Sheppard et Lucius découvrent que les hommes de Kolya sont déjà là. C'est à ce moment que Kolya prend contact avec Sheppard en utilisant l'une des radios de l'équipe. Le choix est simple, soit Sheppard se rend, soit Kolya tue ses coéquipiers (en commençant par McKay). Sheppard est contraint de lui obéir ...

Sheppard traîne Lucius derrière lui et celui-ci finit par se décider à l'aider. Ils prennent tous les deux le chemin village.

Haemon fait sortir l'équipe de sa cellule et les conduit devant Kolya, au centre du village.

Sur le chemin, Lucius fait les propositions d'attaque les plus invraisemblables (se promener nu pour jouer sur le facteur surprise, se mettre en feu, creuser un tunnel, ...) et Sheppard lui dit qu'il a une idée.

Lucius arrive dans une des maisons où les villageois se sont réfugiés. Amaris est rassuré mais Lucius est là pour leur expliquer que c'est à eux de se défendre et de prendre les armes pour protéger leur vie et celle des leurs. La serveuse est transfigurée en Marianne ! La voici en groupie de la liberté, expliquant à ses compatriotes que se reposer sur quelqu'un d'autre pour être défendu, c'est un peu abandonner cette liberté que l'on souhaite justement protéger (au grand dam de Lucius qui la fait taire ...).

Dans le village, Kolya s'impatiente et finit par mettre McKay en joue (toute l'équipe se met alors devant lui pour le protéger ...) lorsque Sheppard fait enfin son apparition. Kolya ordonne à ses hommes de tirer, ce qu'ils font tous en même temps. Leurs balles rebondissent contre le Colonel, protégé par le bouclier personnel. Malheureusement, c'est à ce moment que ce dernier donne des signes de faiblesse. Kolya est ravi et ordonne à ses hommes de recharger leurs armes. Alors que les choses ont l'air perdu, Lucius fait irruption et des hommes et des femmes armés de fourches, de bâtons et d'armes sortent de toutes les maisons, encerclant les Géniis. Ces derniers n'ont d'autres choix que de se rendre, mais Kolya refuse. S'ensuit alors un duel, d'homme à homme, très westernien entre Sheppard et l'ex commandeur ... les deux hommes tirent et c'est Sheppard qui est le plus rapide. Kolya s'écroule à terre, touché en plein coeur.

Un banquet est organisé en l'honneur des terriens et de Lucius. Sheppard rend le bouclier à ce dernier sans lui dire qu'il est désormais inutilisable ... on entend Lucius demander à un petit garçon de le frapper et un cri retentissant !


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong