Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 1/Episode 1.11 :
Choisissez une saison :
:
:
Informations :
Titre original : The Eye
: Martin Wood
: Martin Gero
: 08/11/2004
Audience Sci-Fi : 2 730 000
Audience M6 : 3 027 200

Les liens :

Guest Stars :
Commandant Acastus Kolya - Robert Davi
Sora - Erin Chambers
Ladon - Ryan Robbins
Docteur Beckett - Paul McGillion

Synopsis :
Le major Sheppard est toujours seul pour lutter contre le Genii, alors que la tempête s'approche de plus en plus. Il faut absolument désactiver les paratonnerres pour que le plan de McKay fonctionne. Teyla, Ford et Beckett sont toujours au coeur de la tempête, n'oubliant pas leurs amis.



:
Les éléments essentiels de la première partie de ce double épisode sont rappelés en introduction.

Un jumper survole l'océan et le major Sheppard découvre qu' une tempête exceptionnelle se développe et occupe déjà près d'un quart de la surface de la planète. Puis McKay préconise l'évacuation de la cité pendant que Cowen le chef Genii demande à Acastus Kolya de se préparer à attaquer Atlantis pendant qu'elle est désertée.

Zelenka et McKay proposent de se servir de la foudre récupérée par les paratonnerres pour alimenter le bouclier et le major Sheppard désactive une station kéronique pendant que Ford, Teyla et Beckett, coincés sur le continent, attendent la fin de la tempête pour rallier Atlantis.

Kolya arrive dans la cité avec son groupe d'assaut, faisant prisonniers Elisabeth Weir et Rodney McKay, exigeant des explosifs et tout le matériel médical ; Sheppard réunit ce qu'il lui faut pour mener sa petite guerre personnelle contre les Genii et enfin Kolya s'apprête à exécuter le docteur Weir.


A la station kéronique battue par le vent et la pluie, le major Sheppard crie en vain dans sa radio pour dissuader Kolya de tirer. Le docteur McKay dans un sursaut d'héroïsme dont il est peut-être le premier surpris, s'interpose entre Elisabeth Weir et l'arme qui la menace, et il fait appel à la raison : elle connait les codes de la cité pour activer le bouclier, elle est indispensable. Sora désapprouve aussi ce que Kolya s'apprête à faire.

Réalisant soudain qu'il est en première ligne pour être exécuté, Mckay prévient Kolya qu'il est tout aussi indispensable que le docteur Weir, que leur présence à tous deux est nécessaire pour réparer les dégâts commis, continuer les préparatifs, activer le bouclier et faire face à tous les problèmes risquant de se présenter. Kolya reste impassible pendant tout l'argumentaire de McKay, son arme est toujours braquée sur ses otages ; quand enfin le commandant baisse le bras McKay ne s'en aperçoit pas tout de suite, et c'est le docteur Weir qui lui signifie que la menace s'est éloignée.

Sora refuse les remerciements que Weir s'apprêtait à lui adresser.

Puis elle remercie également McKay pour s'être interposé, mais il n'est guère optimiste, et pense que de toute façon il ne leur reste pas plus que deux heures à vivre, délai au-delà duquel la cité sera détruite par la tempête. Les éléments extérieurs semblent lui donner raison : des vagues gigantesques commencent à se former sous un ciel noir zébré d'éclairs.

Kolya est retourné dans le bureau de Weir et annonce à Sheppard qu'Elisabeth est morte et la réponse est immédiate, le major promet de le tuer pour ça. Le sentiment de son impuissance se transforme en rage, d'autant plus que Kolya menace d'exécuter aussi McKay s'il continue à se mettre en travers du chemin. Puis Sheppard semble prendre une décision et quitte très vite la station kéronique.


GENERIQUE


Dans la salle de contrôle Ladon Radim, soldat et scientifique genii, commence à maîtriser les consoles d'Atlantis, et en particulier le détecteur interne où des spots clignotent, signalant les déplacements dans les différentes sections de la cité. Il a repéré que Sheppard se trouve quatre niveaux plus bas et donne l'ordre pour que trois soldats aillent l'appréhender.

De fait Sheppard descend un escalier, le P90 braqué, son oeil ne quittant pas le détecteur de signes vitaux.

Le jumper, sur le continent, subit le plus fort de la tempête et ses occupants semblent inquiets devant le déchaînement des éléments; la force du vent est telle qu' un arbre s'abat d'ailleurs juste devant le vaisseau, ce qui provoque chez un docteur Beckett, plutôt nerveux, le besoin de modifier les inhibiteurs inertiels du jumper pour l'alourdir. Ford n'aime guère cet excès de prudence. Apparemment la moitié seulement de la tempête est passée, et ils ne peuvent toujours pas aller secourir ceux qui sont encore sur Atlantis.

Sheppard avec la plus extrême prudence continue de se déplacer dans les couloirs de la cité.

A bord du jumper un rayon de soleil vient soudain frapper les visages de Teyla et de ses coéquipiers. La pluie et le vent ont cessé tout aussi brusquement et ils ont peine à croire ce qu'ils voient.

Sheppard continue ses déplacements au gré des signes qu'il repère sur son capteur, évitant soigneusement les patrouilles.

Radim et Sora épient tous ses mouvements sur l'écran de la salle de contrôle et les spots des trois soldats qui traquent le major se sont dangereusement rapprochés : il n'y a plus q'un niveau d 'écart entre poursuivants et poursuivi. D'ailleurs le major s'immobilise en entendant des voix sur la passerelle juste en dessous de lui. Il dégoupille deux grenades fumigènes, les dépose au sol créant un écran de fumée et s'éloigne .

Les docteurs Weir et McKay suivis de Kolya arrivent sur la terrasse de la quatrième station kéronique, celle où Sheppard a failli succomber à un guet-appens. Sous une puie battante, dans l'obscurité presque totale du ciel d'orage, McKay laisse éclater son mécontentement en découvrant les dégâts occasionnés à la console lors des échanges de coups de feu. Il ôte le panneau d'accès au réseau électrique pour découvrir un faisceau de fibres optiques déchirées. Il pense cependant pouvoir effectuer une réparation en une vingtaine de minutes et demande à Elisabeth de l'assister dans ce travail.

Sheppard arrive en courant dans une pièce de petite dimension, range son détecteur et dépose une nouvelle grenade fumigène au centre.

Sur le continent le calme total qui règne fait dire à Ford, sorti à l'arrière du jumper avec ses compagnons, qu'ils sont dans l'oeil du cyclone, centre de la zone dépressionnaire. Beckett pense que le répit sera d'une dizaine de minutes et Ford saute sur cette nouvelle pour imposer à Beckett de faire prendre l'air au vaisseau et aller aider le major. Beckett essaie de l'en dissuader, évoquant un atterrissage difficile si le cyclone a atteint Atlantis et le danger de voler au sein de la formation nuageuse. Mais Ford ne lui laisse pas le choix, et même s'il doute de ses capacités de pilote, Beckett va devoir céder d'autant plus que Teyla le lui demande également.

Sur l'écran de la salle de contrôle le spot représentant Sheppard est au centre d'une pièce sans issue où s'apprêtent à entrer les trois soldats genii. Ils s'avancent précautionneusement gênés par une fumée épaisse et sur l'écran Sheppard semble encerclé.

Les trois soldats sont à présent au centre du local et personne ne comprend où est passé le gibier. Une petite lumière laser rouge s'attarde alors sur le dessus de la tête d'un des soldats et remonter le faisceau du laser conduit à la silhouette du major accroché aux poutrelles de construction à plusieurs mètres au dessus du sol.

Dans la salle de contrôle l'écho des décharges de fusil mitrailleur se fait entendre sur la radio; Ladon Radim demande à ses hommes s'ils ont éliminé le major, mais ils ne répondent pas à ses appels et un à un sur l'écran s'éteignent leurs trois spots., seul celui du milieu continuant avec défi à clignoter.

Sora informe Kolya que le major Sheppard a abattu trois hommes de plus. Il ordonne alors que tout le monde se replie dans la salle de contrôle.

Sur la plate-forme de la station électrique et sous un déluge de pluie, profitant que leur ennemi est occupé, Weir suggère à McKay qu'il rallonge le temps de son dépannage, car une fois le bouclier activé ils ne seront plus d'aucune utilité, et afin de façon à donner le plus de temps possible à Sheppard pour éliminer les autres soldats.

Mais son espoir est vite balayé quand Kolya demande qu'une compagnie entière soit envoyée en renfort sur Atlantis.

Continuant ses déplacements incessants, le major s'interroge sur la prochaine stratégie à mettre en place : penser à ce que ferait McKay semble l'inspirer.

Le jumper profite d'une déchirure des nuages pour redescendre vers Atlantis. Le pilotage est difficile pour le docteur Beckett qui n'a peut-être pas réglé correctement les inhibiteurs inertiels.

Sur le couvercle d'une malle une pancarte écrite de la main de McKay en grandes lettres et portant sa signature prévient d'un très grand danger. Cet avertissement inquiète le major Sheppard qui s'apprête à intervenir sur l'un des générateurs de la cité. Alors qu''il est toujours épié par Radim et Sora sur le détecteur de la salle de contrôle, il se décide à déconnecter le générateur en retirant le

contacteur qu'il emporte, ce qui plonge toute la salle des consoles dans l'obscurité.

Sora en informe Kolya, nouvelle qui amène un léger sourire sur le visage de'Elisabeth Weir.

Ladon Radim n'est pas long à comprendre que cinq de ces générateurs contôlent le courant dans les différentes zones de la cité. Les opérations liées à la Porte des Etoiles sont encore possibles mais les Genii n'ont plus accès aux systèmes secondaires et les déplacements de Sheppard leur échappent à présent.

Celui-ci d'ailleurs écoute avec intérêt les transmissions entre Kolya et Sora ce qui lui évite de se rendre, comme il en avait apparemment l'intention, vers la salle de contrôle qui est très sécurisée.

Il fait donc demi-tour et reprend son travail de sabotage.

Kolya ne veut pas que ses troupes se dispersent pour garder les autres générateurs et préfère attendre des renforts qui ne vont pas tarder à arriver. McKay entreprend la réparation du cablâge de la station kéronique avec le plus de lenteur possible, craignant que Kolya ne s 'aperçoive de son manque de coopération. Il obtient de Weir que ce soit elle qui invente des raisons au retard qu'ils prennent, car en ce qui le concerne il se décrit comme le plus mauvais menteur qui soit. A cet instant l'alimentation de la plate-forme est également coupée : Sheppard a déconnecté un second générateur ce qui interdit à présent les réparations sur la station. Kolya espère que faire fonctionner les trois stations suffira pour alimenter le bouclier, mais McKay lui ôte tout espoir : son plan ne peut fonctionner que si les quatre stations sont déconnectées et que toute l'énergie récupérée alimente le bouclier.

Au dehors le vent, la pluie et les vagues assaillent Atlantis, et Sora essaie de persuader Kolya de renoncer et de repartir avec ce qu'ils étaient venus chercher. Mais il estime avoir encore le temps, acceptant cependant que des équipes de deux hommes aillent remettre en état les générateurs que Sheppard désactive. Il ordonne à Sora de rester à la salle de contrôle afin qu'elle envoie les renforts traquer Sheppard aussitôt qu'ils arriveront.

Puisqu'il ne peut plus poursuivre ses réparations McKay demande à Kolya de pouvoir se mettre un peu à l'abri des torrents de pluie qui leur tombent dessus, car il redoute de s'enrhumer. Kolya ne lui répond même pas.

Dans le hangar des jumpers, Ford et Teyla ont débarqué de leur vaisseau et sécurisent les lieux. Teyla demande aux Athosiens récupérés au début de la tempête de rester cachés dans le compartiment arrière pendant qu'ils vont aller assister Sheppard. Beckett est recruté par Ford qui lui met entre les mains un P90.

Puis tous trois se mettent en route très précautionneusement: ils ne contactent pas le major de crainte que la communication soit interceptée par les Genii, et Ford confie à Beckett un détecteur de signes de vie. D'après lui on peut reconnaître le signal de Sheppard car c'est celui qui se débarrasse des autres...

Les entrées des salles des générateurs sont à présent gardées par deux soldats.

Toujours dans le noir et s'éclairant à la lampe torche Sora et Radim attendent les soixantes hommes qui doivent venir en renfort. Ils commencent à douter que le changement de leur plan initial ait été une bonne idée.

Le signal d'activation de la Porte des Etoiles se fait entendre, et Sora entraîne les deux gardes restants pour aller accueillir les nouvelles troupes. Au moment ou Radim en informe Kolya il est mis KO par Sheppard qui en toute hâte programme la fermeture du bouclier. Seuls quelques hommes ont pu franchir le passage, et sur ordre de Sora ils ouvrent le feu sur le major qui ne peut que s'enfuir. Sora demande d'arrêter d'envoyer les hommes par la Porte et Kolya lui ordonne de désactiver la commande, ce qu'elle ne sait pas faire; il se fait menaçant envers McKay pour qu'il lui explique la précédure, mais rien n'y fait, et la Porte se ferme . Cinq ou six hommes seulement ont survécu au voyage. Ils étaient une soixantaine au départ.

Kolya, rendu furieux, est sur le point de pousser McKay, tenu à la gorge, par dessus le balcon puis se ravise comme ce dernier lui rappelle qu'il a encore besoin de lui pour sauver la cité.

Les vagues semblent grossir encore, montant à l'assaut, pendant que les rafales de vent, les torrents de pluie et les éclairs incessants font douter qu'il puisse empêcher les éléments d'emporter Atlantis.

Ladon Radim a récupéré de son knock out et pense pouvoir, avec un peu de temps, casser le code que Sheppard a entré pour bloquer le bouclier de la Porte. Kolya ayant appris la mort d'un proche accuse Sheppard d 'assassinat alors que Sora lui fait valoir qu'il n'a fait que défendre sa cité. Il veut d'autres renforts mais va devoir patienter une heure , la patience n'est pas sa plus grande vertu, et il semble pendant un instant en difficulté, cherchant une solution.

Le major Sheppard est en embuscade à proximité d'un groupe de gardes, ne pouvant accéder aux générateurs et continuer son sabotage. Kolya s'adresse alors à lui, ce qui l'oblige à se déplacer de nouveau pour ne pas être repéré par les soldats.

Ford, Teyla et Beckett vont pouvoir suivre l 'échange , sans reconnaître dans un premier temps qui est l'interlocuteur.

Kolya a compris que Sheppard fera tout pour empêcher les Genii de mettre la main sur Atlantis, quitte à ce qu'elle soit détruite dans la tempête. Mais dans ce cas lui annonce-t-il, les docteurs Weir et McKay deviendront inutiles. Sheppard se fige en entendant que finalement Elisabeth Weir est en vie, et demande à lui parler pour s'en assurer. Dégoulinante de pluie Elisabeth peut lui adresser quelques mots.

Il reste moins d'une heure avant que l'ouragan soit sur Atlantis, et Kolya donne dix minutes au major pour rétablir le courant électrique sur la station kéronique III afin que McKay y termine ses réparations et de nouveau il met la vie de Weir dans la balance, promettant de tuer McKay dix minutes plus tard. Il ne restera plus au Genii qu'à quitter Atlantis qui sera alors condamnée aussi.

Sheppard n'a plus de temps à perdre et dévale les escaliers pour rejoindre le générateur et le remettre en fonction.

Parvenus à l'artillerie, Ford complète l'armement de Teyla et Beckett et s'empare d'une arme paralysante wraith: il a l'intention de tirer sur tout ce qui bouge, et si Sheppard est touché il vaut mieux que ce soit par un rayon paralysant que par une rafale de P90. Les relations entre Ford et Beckett ne sont pas très bonnes, Ford n'ayant pas l'habitude que ses ordres soient discutés, tandis que Beckett interroge chaque choix du jeune lieutenant.

Ils s'arrêtent devant un tableau lumineux, cherchant leur chemin pour rejoindre Sheppard au générateur à naquahdah qui alimente la troisième station, mais aucun des trois ne connait la bonne réponse, ils choisissent de se diriger vers le plus proche.

D'un pas vif, mais l'oeil toujours sur son détecteur de signes vitaux, Sheppard s'approche de sa destination. Il doit se dissimuler pour laisser passer une patrouille puis reprend sa course et arrive enfin au générateur et s'apprête en toute hâte à replacer le contacteur. Deux gardes genii arrivent derrière lui et lui intiment l'ordre de ne plus bouger. Sheppard essaie de leur faire entendre raison afin qu'il puisse relancer le générateur, mais les Genii lui interdisent tout mouvement et avertissent Sora de leur prise : elle va les rejoindre.

Ford, Teyla et Beckett arrivent à la porte du générateur, et l'ouvrent pour découvrir que le lieu est vide, ce qui conduit encore les deux hommes à quelques échanges désagréables : ils ont fait le mauvais choix. Il n'y a plus que deux minutes sur le compte à rebours mortel imposé par Kolya, et il reste trois générateurs possibles : Teyla propose d'utiliser le transporteur qui les amènera à proximité de deux d'entre eux. Ils s'y rendent en courant, et Beckett doit choisir sur le tableau d'affichage la bonne destination, mais il a bien du mal à faire un choix dont il sait qu'il est crucial.

Sheppard, toujours sous la menace des deux soldats genii, n'arrive pas à les convaincre de le laisser réactiver le générateur et reçoit l'ordre de se tourner vers ses gardiens, ce qui lui permet de voir son équipe de soutien sortir du téléporteur ; presque aussitôt les deux Genii s'écroulent paralysés. Avant même de prendre le temps de discuter, le major replace le contacteur sur le générateur, rétablissant ainsi le courant à la station kéronique.

Kolya retrouve le sourire, le temps d'ordonner à McKay et Weir, blottis sur un escalier et recevant des trombes d'eau, de reprendre leur travail.

Sora arrive à l'endroit où elle devait prendre en charge son prisonnier, et surprend la conversation du petit groupe qui vient de se réunir: elle se dissimule et sa respiration s'accélère en reconnaissant la voix de Teyla qu'elle tient pour responsable de la mort de son père. Silencieusement, elle commence alors à suivre leurs déplacements.

McKay effectue une dernière connection et se relève pour programmer la séparation des deux plots de la station. Il hésite, commençant à envisager que l'échec de sa réparation pourrait leur coûter la vie, mais finit par céder aux demandes pressantes de Weir et entre le code. Les deux plots se séparent et McKay ne peut que constater une fois encore qu'il est un génie (plus modeste en VO, il remercie Dieu).

McKay fait savoir au commandant genii qu'il y a encore du travail à effectuer dans la salle de contrôle et qu'il aura besoin de la présence du docteur Weir pour ses codes d'accès. Le système primaire est seul concerné par le bouclier, il importe peu que Sheppard n'ait pas rétabli les autres générateurs. Cependant il est urgent de terminer les réglages et cela suppose de faire revenir tous les hommes de Kolya à la salle de contrôle qui sera le seule que ne traverseront pas les flots d'électricité récupérée.

Le major Sheppard, de son côté, explique à son équipe le plan de McKay, et pour les mêmes raisons, le seul lieu sûr pour eux sera celui-même où se trouveront les Genii. Toute personne présente dans les couloirs lorsque la cité sera touchée par les éclairs sera immédiatement grillée.

De retour à la salle de contrôle et tandis que Weir et McKay sont penchés sur l'une des consoles, Kolya apprend par Sora ,qui chuchote dans sa radio, que trois Atlantes ont rejoint Sheppard et que parmi les trois se trouve Teyla. Elle refuse d'obéir à son supérieur qui lui ordonne de revenir : elle veut continuer à pister celle qui a laissé mourir son père, et surtout se venger; elle coupe ensuite la communication.

Toujours en déplacement dans les couloirs d'Atlantis et inconscients de l'ombre qui les suit, Sheppard et son groupe doivent avant tout investir la salle de contrôle, de crainte que - devenus inutiles dès que le bouclier sera activé - Weir et McKay ne soient exécutés : le major sait que Kolya possède là le moyen de se venger de lui. Ils vont se séparer en deux groupes: Beckett et Teyla passeront par le hangar à vaisseaux et amèneront un jumper devant la Porte afin de faire diversion pendant que Ford et le major se dissimulant sous l'escalier qui donne accès à la salle de contrôle vont en reprendre les commandes puis activer le bouclier de la cité. Les deux groupes se séparent et Sheppard ordonne à Ford de poser le fusil paralysant: pas de quartier.

McKay est pris entre des ordres contradictoires : Weir lui demande de continuer à gagner du temps pour permettre à Sheppard de se mettre à l'abri , et Kolya lui ordonne de lancer le dispositif car la menace de l'ouragan est de plus en plus grande. Ils vont entrer des séries de codes qui justifient la présence de Weir et leur permettent de tarder encore un peu.

Au détour d'un couloir Beckett est frappé en plein visage par une arme genii : celle de Sora qui a enfin rejoint sa proie, assommé il s'écroule. Menaçant de tuer Beckett, Sora oblige Teyla à poser son P90, puis elle dépose elle-même son arme et sort un couteau. Teyla essaie de faire entendre la vérité à celle qui fut une amie pendant de nombreuses années, mais la haine de Sora ne faiblit pas.

Sheppard et Ford sont en position , mais pas trace du jumper attendu et ils ne reçoivent bien sûr aucune réponse du second groupe.

Sora et Teyla sont face à face, leurs couteaux à la main pour un duel à mort ainsi que le veut la fille de Tyrus. Les gestes sont rapides, les armes brillent dans la semi-obscurité et Teyla est la première à être blessée au bras.

Dans la salle de contrôle la nervosité a déjà augmenté quand Ladon Radim avertit qu'une gigantesque vague arrive ; Kolya ordonne de plus en plus autoritairement à McKay de déclencher le bouclier et celui-ci finit par obéir et tente de faire cheminer par les corridors nord les décharges reçues, et c'est l'échec. Des inondations sont signalées dans deux zones de la cité, mais McKay s'avoue incapable d'alimenter le bouclier. Le ton avec Kolya s'envenime rapidement qui, de rage, frappe McKay au visage. Enervée également Weir rappelle à Kolya qu'ils n'ont jamais eu la certitude de réussir et qu'ils avaient prévu la possibilité d'un échec et prévu une planète de repli. Elle lui laisse le choix entre partir d'Atlantis ou y mourir. Leurs regards s'affrontent longuement.

Le combat continue avec tout autant d'intensité entre les deux jeunes femmes, et Teyla commence à prendre l'avantage, déséquilibrant son adversaire, puis parant ses coups avec froideur et aisance pendant que les halètements de Sora montrent que c'est la colère qui la motive mais qu'elle n'a pas l'entraînement de l'Athosienne. Sans ménagement Teyla la frappe à la cuisse, la heurte avec force contre une caisse avant de finalement la jeter au sol.

Elisabeth Weir met Kolya au défi de sacrifier tous ses hommes sur l'hypothèse qu'Atlantis ne serait pas complètement détruite. Il finit par ordonner l'évacuation, au grand soulagement de McKay, soulagement qui ne dure pas puisque Kolya décrète de les emmener en réparation du mal qu'ils ont fait aux Genii. Des hommes se saisissent de Weir et de McKay.

Sora à bout de souffle, se jette avec l'énergie du désespoir sur Teyla qui n'a pas de difficulté à l'expédier de nouveau par terre. Avec effort elle se relève de nouveau mais ses coups n'ont plus de force et Teyla implacablement la renvoie au tapis.

Les Genii commencent à franchir la Porte des Etoiles chargés de tout ce qu'ils ont pillé dans la cité. Sheppard et Ford doivent changer de plan, et tandis que le major demande à son équipier de couvrir McKay qui est poussé vers l'anneau , Sheppard ouvre le feu sur les soldats. Le scientifique a le temps de se jeter à l'abri, mais Kolya retient le docteur Weir comme bouclier devant lui et commence à reculer lentement vers la Porte , son arme braquée sur Sheppard qui promet de le tuer s'il ne la libère pas ; Weir lui adresse un discret signe de tête pour l'inciter à agir.
Mais le chef Genii est certain que Sheppard ne prendra pas le risque de la blesser et il est presque arrivé au contact de l'anneau, quand le major avec une précision absolue délivre une seule balle dans l'épaule de Kolya non protégée par son bouclier humain. Sous la force de l'impact Kolya est rejeté en arrière et disparaît dans l'horizon des événements en relâchant le docteur Weir.

Tandis qu'il accourt vers elle tout en donnant ses ordres à Ford, Elisabeth Weir se relève et regarde Sheppard : elle semble en état de choc après ce qui vient de se passer, et d'ailleurs quand il lui demande comment elle va, sa réponse est clairement négative.

Il ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits et l'entraîne vers la salle de contrôle.

Ford et McKay s'y trouvent déjà et le scientifique commence à entrer frénétiquement des données sur le clavier d'une console : il veut activer le bouclier, leur dernière chance. Beckett et Teyla sont toujours dans la zone non protégée de la cité, mais un tsunami se dirige sur Atlantis et dans deux minutes et demie elle sera submergée. Sheppard arrive à cet instant et exige de McKay qu'il donne encore deux minutes aux absents.

Epuisée par le combat Sora titube en face de Teyla qui dans un dernier mouvement lui arrache son arme qu'elle laisse ensuite tomber au sol. Sora essaie encore d'attaquer mais n'a plus auune chance. Elle s'attend à mourir de la main de Teyla, mais celle-ci s'y refuse, d'autant plus que Sheppard vient de lui intimer par radio l'ordre de rejoindre la zone sécurisée de toute urgence. D'un geste de colère elle jette au sol le couteau puis s 'élance vers la salle de contrôle.

McKay ne peut plus attendre pour lancer le dispositif, quand arrive Beckett encore sonné, soutenu par Teyla et....Sora. Sans perdre une seconde McKay initialise la séquence et les nombreux éclairs qui frappent les tours d'Atlantis cheminent dans les couloirs de la cité.

Dehors une vague géante s'est formée, toute proche maintenant et elle semble croître encore, mais la quantité d'énergie accumulée est insuffisante, il n'est pas possible de lever le bouclier.

A présent la vague semble plus haute que les plus hautes tours d'Atlantis et il est évident qu'elle va s'écraser sur la cité et la balayer de la surface de l'Océan. Et au moment même où elle l' atteint McKay déclenche le bouclier sur lequel la vague se casse et s'ouvre de part et d'autre de la bulle protectrice avant de la contourner.

Weir félicite Rodney pour son travail, avoue avoir douté plusieurs fois de la réussite du plan et il semble que, quoi qu'il en dise, McKay a ressenti également quelques doutes.

L'Océan a retouvé toute sa sérénité quand le personnel d'Atlantis rejoint ses foyers. Weir et Sheppard assistent à leur retour en discutant du sort de Sora : elle sera gardée prisonnière jusqu'au moment où il sera possible de la laisser repartir chez les siens dans un geste d'apaisement.

Ils sont rejoints par McKay qui porte un bandage sur le bras blessé pendant l'attaque, mais la bande est serrée par-dessus la manche de la veste. Il donne quelques nouvelles rassurantes des inondations dans la cité, puis de la santé de Beckett souffrant encore du choc reçu, ce qui explique qu'il ait dû se soigner lui-même. Comme il a pu consommer un vrai repas, il estime que tout est rentré dans l'ordre.

Sheppard, se souvenant que ce genre de tempête se produit assez régulièrement tous les vingt ans, s'interroge à haute voix sur les délais requis pour déposer ses prochaines dates de vacances.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong