Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Episodes/Saison 2/Episode 2.15 :
Choisissez une saison :
:
La tour :
La tour
Informations :
Titre original : The Tower
: La tour
: Andy Mikita
: Paul Mullie
: 19/12/2005
Audience Sci-Fi : 2 470 000
Audience M6 : 1 500 000

Les liens :

Guest Stars :
Otho - Peter Woodward
Lord Protector - Jay Brazeau
Baldric - Richard Kahan
Petra - Anna Cummer
Eldred - Richard Kahan
Mara - Chelean Simmons
Tavius - David Bloom
Garde - Mark Gibbon
Technicien - Chuck Campbell

Synopsis :
L'équipe de Sheppard visite une planète protégée des Wraith par un certain Lord Protector : celui-ci utilise en réalité la technologie des Anciens et tous ceux de son entourage sont considérés comme bourgeois et ont tous les privilèges. Toutefois, un complot a été mis en place pour s'emparer du trône...



:
L'équipe se trouve sur une planète inconnue, dans un petit village, visiblement très primitif. McKay se plaint : pourquoi perdre leur temps avec des gens n'ayant manifestement rien du point de vue technologique à leur offrir ? Teyla lui signale, gentiment, qu'il y a autre chose à rapporter d'une mission, et notamment de leur rencontre avec d'autres peuples, que de nouvelles technologies. McKay est plus que sceptique. Il pense juste qu'ils n'ont pas besoin de faire ami-ami avec tous les peuples reculés de la galaxie de Pégase ! Un homme vient à leur rencontre. Il se nomme Eldred et est visiblement le chef de cette petite communauté. Il s'excuse de ne pas avoir pu les recevoir plus tôt mais il organisait l'impôt que le village doit à la Tour. Sheppard lui demande de quoi il s'agit. E leur explique que la Tour les protège des wraith. Sheppard lui demande s'il peut leur montrer cette mystérieuse Tour protectrice. Eldred les guide à travers bois : au milieu de la forêt se dresse en effet une tour, identique à la tour principale d'Atlantis.

Générique

Revenus au village, Sheppard demande à Eldred en quoi consiste la protection de cette Tour. L'homme leur explique qu'elle est peut lancer dans le ciel des milliers d'éclairs de lumière, capables de détruire les vaisseaux wraith. Teyla lui demande s'il en a déjà vus en action. Eldred répond que les wraith ne sont pas venus depuis des centaines d'années mais il arrive que parfois le Lord Protector ressente le besoin de faire une petite démonstration de sa puissance. Sheppard souhaite rencontrer ce Lord Protector. Eldred leur explique que seuls les membres de la Cour peuvent entrer dans la Tour mais il accède à leur requête : il parlera en leur nom.
Une fois Eldred parti, Ronon demande des explications sur ces fameux ' éclairs '. Sheppard lui dit qu'il s'agit de Drones. McKay précise que si ces Drones sont fonctionnels, alors ces gens doivent posséder un E2PZ opérationnel. Il faut qu'il jette un coup d'oeil aux alentours pour voir s'il peut le localiser.

Sheppard fait un compte rendu à Weir (il se trouve dans un jumper). Celle-ci pense que les mystérieux habitants de la Tour sont des Anciens, mais Sheppard ne comprend pourquoi dans ce cas, ils laissent ces gens vivoter misérablement, cela ne répond pas tout à fait à ce qu'ils savent des Anciens. Elle l'autorise à prendre contact avec le Lord Protector.
McKay, accompagné d'un villageois, le fils d'Eldred, s'approche de la tour. Le jeune homme lui dit ne pas pouvoir aller plus loin : seuls les nobles ont le droit de s'en approcher et d'y entrer, les villageois n'y sont pas acceptés, ce qui choque un peu McKay. Il demande aux jeunes hommes ce qui fait de ces gens des ' nobles ' : le ' sang ' lui répond ce dernier (c'est-à-dire la fililation). McKay sort ensuite son détecteur d'énergie et commence ses recherches.
Dans le village, Sheppard, Ronon et Teyla observent Eldred qui discute avec des gardes (apparemment ceux de la Tour si on en juge par leur uniforme très différent par leur facture de la manière dont sont habillés les villageois) soudain, l'un d'eux gifle violemment le vieil homme qui s'écroule par terre. Nos trois compères s'approchent immédiatement du groupe, armes au poing. Le garde (un Constable) s'apprête à châtier ce qu'il considère comme un affront de la part d'Eldred et bien sûr, Sheppard et ses deux coéquipiers lèvent leurs armes, lorsqu'un autre homme intervient. Ce dernier n'est visiblement pas un garde, mais son allure confidente indique qu'il ne s'agit pas non plus d'un villageois. Il se présente : Otho, le Chamberlain du Lord Protector. Il scanne les trois coéquipiers avec un équipement ancien. Son visage se décompose lorsqu'il termine le scan de Sheppard. Otho leur dit que jamais ils ne seront autorisés à entrer dans la Tour armés comme ils le sont, puis il dit au Constable de s'emparer de Sheppard. Eldred implore Sheppard de ne pas leur résister : le Lord Protector sait et voit tout. Otho sourit et leur dit que c'est vrai et qu'il va en faire maintenant la démonstration. Et en effet, un Drone s'écrase à moins d'une centaine de mètres d'eux. La population qui s'est agenouillée dès l'arrivée d'Otho pousse des cris et des gémissements, l'air sincère, Otho exhorte les atlantes à déposer leurs armes, ou bien la prochaine fois, il pourrait y avoir des morts. Ils remettent alors leurs armes au Constable et Sheppard suit Otho.

McKay continue ses recherches pour trouver l'E2PZ, Baldric est extrêmement nerveux. Ils sont trop près de la Tour. McKay est contacté par Teyla qui lui annonce que Sheppard a été emmené par les gardes de la Tour et que ces derniers leur ont pris leurs armes. Toujours charmant, McKay s'étonne qu'ils les aient laissé faire. Teyla lui dit juste qu'ils n'ont pas eu le choix.
McKay examine les dégâts provoqués par l'impact du Drone. Il remarque que celui-ci n'a même pas touché le village, comme si on avait cherché à faire peur mais pas à tuer, soudain sa radio se met en marche. Il s'agit de Sheppard. Il les rassure sur son état et demande à McKay s'il a trouvé quelque chose. McKay lui dit qu'il a en effet trouvé la signature énergétique d'un E2PZ mais qu'il ne peut pas dire s'il est épuisé ou tout simplement utilisé en deçà de ses capacités. Mais surtout, il découvert d'où provenait la signature, de sous la terre, McKay explique qu'il a scanné le sol pour déterminer s'il y avait quelque chose et en effet c'est le cas : il y une immense infrastructure sous leur pied et d'après lui, elle serait de la taille d'Atlantis !
On voit ensuite Sheppard. Il dit que la découverte de Rodney ne l'étonne pas : il se trouve en effet dans la réplique exacte de la salle de la Porte des Etoiles sur Atlantis ! On distingue juste, à la place de l'anneau, une Chaise de contrôle identique à celle trouvée en Antarctique ou dans les sous sols d'Atlantis.

Sheppard fait enfin la connaissance du Lord Protector. Un vieil homme apparemment malade. Il prend place sur la Chaise (utilisée comme un trône) et elle s'illumine. On peut voir sur un écran le village où se trouvent McKay, Ronon et Teyla. Sheppard demande s'il est un prisonnier ? Le Lord Protector explique que les villageois ont parfois besoin d'un petit rappel à l'ordre, pour éviter de développer certaines ... idées (de liberté et de révolte sans aucun doute !) mais il insiste pour que Sheppard se sente comme un invité et pour qu'il reste dîner avec eux ce soir. Son fils, Tavius, un dandy, fait remarquer à son père que Sheppard a défié son autorité en menaçant ses gardes dans le village. Le Lord le fait taire et on peut sentir la tension entre ces deux personnages.

Sheppard s'entretient par radio avec McKay. Ce dernier lui confirme que l'infrastructure souterraine est exactement identique à Atlantis. Sheppard confirme que c'est vrai ... à part la décoration (il se trouve dans une chambre décorée de rideaux rouges, avec chandeliers en argent et énormes coussins en guise de lit !) Teyla s'étonne que les autres tours ne soient plus là, ce à quoi McKay objecte qu'elles ont du être détruites par les attaques wraith : cette cité doit se trouver là depuis des siècles !

Chose étrange : le Lord Protector possède le gène puisqu'il a pu activer la Chaise et le Drone mais il n'utilise celui-ci pour aucune autre technologie d'Atlantis ou pour ouvrir les portes. Tout est mécanique. Teyla s'inquiète pour lui mais Sheppard dit ne pas être en danger. Ronon propose d'aller le chercher. McKay lui rappelle qu'avec la technologie de la Chaise, ces gens peuvent observer leur moindres faits et gestes rendant toutes actions de ce type impossibles. Sheppard leur dit d'attendre, ce qui ne plait à aucun d'entre eux.

La nuit est tombée et Eldred et ses enfants ont invité McKay, Ronon et Teyla à partager leur repas. Celui-ci est frugal : pain et soupe. Avant de manger, Eldred fait une prière, incluant une bénédiction du Lord Protector, ce qui étonne Teyla surtout après ce qui s'est passé dans l'après-midi. Eldred lui dit que sans la Tour, ils seraient tous à la merci des wraith. En échange de cette protection, ils donnent à la Tour la moitié de leur récolte. Nos trois amis sont choqués ...
Dans la Tour, Sheppard assiste à un repas qui ressemble à une vague orgie : la table est somptueuse et les mets délicats. Les invités se goinfrent. Sheppard ne mange pas (la charmante dame sur sa gauche lui pince la fesse, la coquine !). Mara, la fille du roi lui demande ce que veut dire ' Lieutenant-Colonel ' avant qu'il n'ait le temps de répondre Tavius répond à sa soeur, lui précisant que c'est un rang pas son nom ! Mara n'a pas l'air des plus futée, Sheppard lui dit de l'appeler John. Tavius lui fait comprendre qu'il n'a que mépris pour les militaires puis lui demande pourquoi il a remis en cause l'autorité de son père dans le village. Sheppard lui dit qu'il ne pense pas que fouetter les gens soit une très bonne. Tavius lui rappelle que les villageois ne sont que des brutes, des sauvages sans éducation et qu'ils ne connaissent que la force. Sheppard lui répond que c'est sans doute parce qu'ils n'ont jamais rien connu d'autre. Le Lord Protector intervient : leur sort pourrait être pire, ils pourraient être les victimes des wraith, n'est-ce pas ? Sheppard essaye alors d'en savoir un peu plus sur la provenance des Drones (sans préciser qu'il sait de quoi il s'agit). Tavius lui dit que c'est l'esprit du Lord Protector qui dirige les ' éclairs ' destructeurs. Sheppard insiste : d'où viennent-ils ? Des sous-sols ? Personne n'a-t-il eu la curiosité d'y faire un tour ? Mara est dégoûtée par cette idée : les catacombes sont sordides, sales et obscurs, qui voudrait y descendre et pourquoi faire ? Soudain, le Lord Protector a un malaise. Otho, Mara et Sheppard se lèvent, seul Tavius continue à déguster son repas comme si la santé de son père le laissait indifférent.

Dans le village, nos trois amis ont eux aussi fini leur repas. McKay se plaint (original non ?). Il a encore faim. Pourquoi n'ont-ils pas partagé avec ces gens leurs propres rations ? Teyla dit qu'ils auraient refusé par fierté et elle évoque, avec Ronon, à mot à peine dissimulé, qu'il faudrait les aider. McKay les arrête : qu'ils n'oublient pas qu'ils sont peut-être espionnés à ce moment même. Ils sont sensé rester tranquilles pas provoquer une révolte !

Sheppard est en train de fouiller dans son sac lorsque Mara entre dans sa chambre. Il lui demande des nouvelles de son père. Il va mieux. Sheppard propose de rentrer au village et de revenir plus tard mais Mara le retient : son père veut s'entretenir avec lui de choses importantes dès qu'il ira mieux, il doit rester ! Elle s'inquiète qu'il ne se sente pas à l'aise dans la chambre qu'on lui a attribuée et lui demande ce qu'elle pourrait faire pour lui. Il répond ' rien ' mais la jeune femme laisse alors tomber sa robe de nuit : elle est nue ! Elle l'embrasse et il l'embrasse à son tour. Elle est heureuse de lui plaire et lui dit qu'un jour elle est certaine qu'il sera un bon dirigeant. Ce qui réveille un peu Sheppard complètement sous le charme. Il lui demande ce qu'elle entend par là. Mara lui dit, un peu naïvement, que son père a promis de les marier tous les deux si elle arrivait à le séduire, puis elle le fait tomber sur le lit (dois-je vous rappeler qu'elle est complètement nue ...).

Le jour s'est levé. Otho examine des parchemins dans une salle qui est remplie de vieux documents ainsi que de flacons, tubes et éprouvettes. Sheppard entre et lui demande des explications sur ce qui s'est passé la nuit dernière. Otho lui explique alors qu'il est aussi le généalogiste de la famille royal (les parchemins portent sur près de vingt générations). Il est chargé de trouver la personne qui aura le plus de chance de produire un héritier porteur du gène. Cette recherche est nécessaire pour maintenir sur le trône un individu pouvant contrôler la Chaise et donc les Drones. Sheppard est embarrassé. Otho lui dit qu'il sait que ce qu'il vient de lui dire n'est pas une surprise pour lui : normalement, lorsque quelqu'un voit la Chaise fonctionner pour la première fois, il crie à la magie, mais pas lui, c'est donc qu'il sait à quoi s'en tenir. Sheppard reste silencieux. Otho lui dit qu'il sait qu'il est porteur du gène, ce même gène que porte les membres de la famille royale. Il lui rappelle qu'il l'a scanné à son arrivée : il possède le gène, celui d'origine, celui dont la famille royale est issue. Ce gène qui se détériore, générations après générations. Otho le supplie de les aider. Sheppard lui dit qu'il est peut-être temps d'envisager un nouveau mode de gouvernement, non plus basé sur la naissance, mais sur un autre principe. Otho lui dit qu'il est d'accord avec lui, qu'il faut en finir avec les inégalités sociales, qu'il désapprouve. Sheppard est sceptique : il n'avait pas l'air si désolé dans le village, la veille, lorsque ce pauvre homme était menacé par les gardes ! Otho lui dit qu'il n'avait pas le choix, qu'il n'occupe pas une position suffisamment importante pour changer les choses mais que lui, il pourrait. Le gène dont il est porteur est plus puissant que tous ce qu'il a pu rencontrer sur ces 300 dernières années ! Sheppard l'accuse d'avoir envoyé Mara dans sa chambre. Otho lui dit que la jeune femme n'a pas eu besoin de ses conseils : elle sait que si elle veut un jour pourvoir monter sur le trône il lui faut épouser quelqu'un porteur du gène ou donner naissance à un enfant porteur du gène. Sheppard réalise la situation : avec la maladie du Lord Protector, Tavius est celui qui en toute logique devrait monter sur le trône. Sheppard propose l'aide de Carson.

Carson arrive dans le village avec son équipement. Teyla et McKay l'accompagne à la Tour. Teyla lui dit que sa sécurité a été assurée par le Chamberlain. McKay lui annonce que de toute manière, il n'a rien à craindre, car il a un plan : Baldrid, le fils d'Eldred connaît un moyen d'entrer dans les fameuses catacombes. Il pourra ainsi déconnecter l'E2PZ de manière à empêcher la Tour de terroriser le village. Selon lui, sans l'E2PZ, ces gens ne sont que de pauvres primitifs armés de haches et de couteaux. Carson lui rappelle gentiment qu'une hache et un couteau sont aussi meurtriers qu'un Drone !

Le Chamberlain, Otho, est toujours dans son cabinet et examine des parchemins lorsque Tavius, le fils du Lord Protector, le rejoint. Ce dernier lui rappelle qu'il est avant tout un serviteur. Et il s'étonne, qu'il ait, sans lui en avoir parlé auparavant, accepté la venue d'un médecin étranger. Tavius le traite de comploteur et essaye de savoir pourquoi ce Sheppard l'intéresse tant. Il finit enfin par le prévenir : qu'il n'oublie pas les termes de leur ' arrangements ', ou bien ... Tavius sort de la pièce, laissant Otho visiblement troublé.
Baldrid a accompagné McKay près d'une entrée des fameuses catacombes. Le jeune homme ne souhaite pas accompagner le scientifique. Celui-ci, avec sa diplomatie habituelle, lui dit qu'il n'y a rien à craindre, que leurs tabous sont stupides : il s'agit juste d'un endroit, sales et obscurs. Baldrid le laisse parler et lui dit juste que ce dont il a peur ce sont les éboulements. Plusieurs hommes sont déjà morts. Du coup, c'est McKay qui hésite un peu à descendre !

Dans la Tour, Carson termine son examen du Lord Protector. L'homme est gravement anémique et certains de ses organes vitaux sont mal en point. Otho est là aussi avec Sheppard. Otho dit qu'il doit est autoriser à lui parler, au nom du Lord Protector. Il emmène Sheppard dans les catacombes : on découvre un hangar à Jumpers (au moins une dizaine). Otho lui demande s'il sait ce que ce sont ces engins, Sheppard détourne la réponse. Otho lui dit qu'il s'agit de vaisseau, mais qu'ils ont depuis longtemps perdu leur source d'énergie. Otho joue carte sur table : il sait que Sheppard lui joue la comédie de l'ignorant, il sait que la Tour a autrefois abrité une civilisation très avancée. Malheureusement, tout ceci n'est plus aujourd'hui qu'un tas de reliques, de simples artéfacts. Tout ce qui reste de fonctionnel est la Chaise, le Trône, mais ça aussi risque de disparaître si la lignée porteuse du gène continue de s'affaiblir. Sheppard lui parle alors de la thérapie génique qui permettrait à au moins la moitié de la population de disposer du gène. Otho a l'air terrifié par cette idée qui en elle-même contient les germes d'une révolution ! Sheppard lui dit que c'est avant tout une question de survie : s'ils veulent continuer à se protéger des wraith ils leur faut ce gène. Otho demande ce qu'Atlantis veut en échange de la thérapie génique.

McKay se trouve dans les catacombes en compagnie de Baldric. Sheppard le joint par radio, mais la communication est mauvaise. Sheppard demande à McKay de vérifier s'il reste des Drones : ces derniers seraient échangés contre la thérapie génique. Quelques tremblements ébranlent les catacombes, McKay et Baldric s'enfoncent dans le coeur de la Cité enfouie.
Sheppard se trouve sur le balcon qui surplombe la salle du trône. Carson le rejoint et lui fait part d'une incroyable découverte : le Lord Protecteur est mourrant et il ne peut rien pour lui. Il a été empoisonné. Carson pense que cet empoisonnement a été progressif et que c'est dans la nourriture que le poison a été versé, ce qui signifie qu'il s'agit d'un proche. Les soupçons de Sheppard se portent immédiatement sur Tavius.

McKay a enfin trouvé la salle des Drones (il en reste au moins une petite centaine), après avoir réactivé le pouvoir, un sérieux éboulement se produit : Baldric et lui se retrouvent coincés dans les catacombes. La radio de McKay ne fonctionne pas.
Dans le village, Teyla et Ronon, assistent à une tentative d'intimidation des gardes de la Tour. L'un d'eux tente d'abuser d'une des villageoises. Ronon intervient immédiatement. Il neutralise trois gardes et en tue un quatrième (il l'égorge, pas tendre le Ronon !). Teyla contacte alors Sheppard par radio en lui faisant part de ' l'incident '. Elle semble plutôt contente de la tournure des évènements.

McKay a rejoint la salle de contrôle, de là il espère pouvoir accéder au système de communication. Baldric n'est pas très rassuré : la dernière fois qu'il a réactivé quelque chose, il y a eu un éboulement.
Carson et Sheppard ont informé Otho de leurs soupçons. Ce dernier est bouleversé. Il n'aurait jamais cru que Tavius, cruel et vindicatif, commettrait un parricide (petit mot drôle de Sheppard : ' Rising children could be very dangerous ! ' cad élever des enfants peut être très dangereux !) Malheureusement, le Lord Protector est mort. Otho exhorte les Atlantes au départ : Tavius uen fois au pouvoir cherchera à éliminer ceux qui représentent pour lui une menace, ce qui est leur cas ! Sheppard s'inquiète pour les villageois. Otho dit en effet que Tavius fera sans doute un exemple avec eux, pour éviter que toute idée de liberté ne se répande. Carson lui remet alors une seringue contenant la thérapie génique. Il demande à Otho de la remettre aux villageois pour qu'ils combattent cette tyrannie. Otho leur dit que c'est sans doute trop tard mais il prend la seringue. On entend une cloche au loin : elle annonce la mort du Lord Protector ! Il faut qu'ils partent. McKay a fait une découverte : l'E2PZ est presque à plat, ce qui signifie qu'il ne peut pas rétablir les communications

Sheppard dit à Carson de rejoindre le village, lui a encore quelque chose à faire.
Au village, Eldred est horrifié par ce qui s'est passé, maintenant, d'autres soldats vont venir. Teyla leur dit qu'ils doivent se battre. Une des villageoises (celle qui avait été attaqué par le garde) dit que s'il faut mourir, autant mourir en combattant.
Sheppard retrouve Mara et lui demande de le suivre. Il a peur que son frère s'en prenne à elle. La jeune femme a l'air attendrit par son geste très chevaleresque. Arrive Otho, celui-ci annonce que Mara n'a plus rien à craindre : Tavius a été arrêté. Des gardes entrent dans la pièce. L'un d'eux menace Carson avec couteau sous sa gorge. Il s'agit en fait d'une manipulation. Mara n'a jamais été en danger. Otho leur dit qu'il allait les laisser partir, mais qu'avec la révolte qui gronde dans le village, il ne leur laisse plus le choix. En tant que nouveau Lord Protector, il lui appartient de rétablir l'ordre.

Carson et Sheppard sont emprisonné avec Tavius. Celui-ci leur apprend alors que c'est Otho qui, avec sa connaissance de la chimie, a concocté le poison qui a tué son père. Il leur explique que Mara va monter sur le trône avec Otho (ici mot rigolo de Carson : ' I really need to stop making house calls ', cad, il faut vraiment que j'arrête de faire des visites à domicile !)
McKay a un plan. Il a pris un Drone et l'a connecté à l'E2PZ. Il espère faire un trou dans la voûte pour que les communications radios avec son équipe passent. Il reconnaît cependant que ce plan pourrait aussi conduire à ce tout s'écroule sur leur tête ! Par chance, cela fonctionne et McKay prend contact avec Teyla. Il est un peu vexé que celle-ci ne lui demande pas comment il va, considérant le fait qu'il avait disparu ! Teyla le laisse lâcher son fiel puis lui explique que le Lord Protector va chercher à détruire le village, il faut donc déconnecter l'E2PZ et vite !
Mara rend visite à Sheppard dans sa cellule, elle s'excuse de l'avoir manipulé et lui donne sa radio. Elle lui apprend qu'Otho entend utiliser la Chaise pour détruire le village. Sheppard contacte immédiatement McKay et lui ordonne de déconnecter l'E2PZ ou bien Ronon et Teyla vont mourir. McKay lui dit qu'il est coupé de la pièce où se trouve l'E2PZ.
Otho prend place sur le trône. Celui-ci s'illumine, signe q'il s'est injecté avec succès la thérapie génique.

McKay a une idée : activer plusieurs systèmes simultanément pour vider l'E2PZ du reste de sa puissance. Mais il y a un problème, de là où il est, il ne peut pas accéder à beaucoup de système, il lui en faudrait donc un seul qui viderait en une fois l'E2PZ. Sheppard lui dit alors d'initialiser les réacteurs de la Cité, celle-ci est avant tout un vaisseau donc ces réacteurs sont énormes. Petit problème : vu l'instabilité des catacombes tout pourrait s'effondrer !
Otho est sur le trône, il active une vingtaine de Drones, pendant que McKay fait les ajustements nécessaires à l'initialisation des réacteurs. Les Drones se dirigent vers le village, toute la Tour est secoué de tremblements, profitant de la panique provoquée par ces derniers Carson et Sheppard s'échappent en compagnie de Mara. Dans le village, chacun regarde avec horreur les Drones arriver vers eux. Dans les catacombes, les éboulements son sévères, mais l'infrastructure résiste. Puis soudainement, les lumières s'éteignent, le trône est inactif, les Drones tombes au sol.

Sheppard, Carson et Mara arrivent dans la salle du trône. Sheppard essaye de faire comprendre aux personnes présentes qu'elles n'ont plus à se plier à la volonté du Lord Protector, il tourne quelques instants le dos à Otho, ce dernier sort un couteau et l'attaque, mais Mara crie et le sauve. Sheppard s'empare du couteau et blesse Otho. Celui-ci s'écroule : la lame était empoisonnée.

Sur Atlantis, Sheppard informe Weir qu'il a récupéré les Drones et quelques Jumpers (petit mot drôle, sheppard : ' I've got the drones, I've got a few jumpers, I even got the girl ' Weir : ' You've got the girl ? ' Sheppard : ' Well I mean, I could have gotten the girl, I turned it down') en échange pour des médicaments et de l'aide pour reconstruire leurs règles de gouvernement.


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong