Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur : Tessa
: 09/02/2006
Note : 9
Nombre de votes : 1


Histoire :
Épisode 11: Le récit.
Partie 1

John, Teyla, Ronon et Rodney se trouvaient dans la salle de réunion. Elizabeth et Caldwell arrivèrent suivi de Tessa. La réunion pouvait commencer. Tout le monde s'assit, la porte s'ouvrit, Hermiod s'avança vers Tessa:
- Dr Haley, je me présente, je suis Hermiod. Je voulais, au nom de tout mon peuple, vous remerciez de nous avoir tous sauver. Sachez que nous vous en serons éternellement reconnaissant. Nous avons une dette envers vous.
- Oh ce n'est rien, vous auriez fait la même chose, dit Tessa. Sa voix semblait triste.
- Brillante, courageuse et modeste en plus. Des qualités rares pour des gens de votre race, fit Hermiod. Tout le monde fusilla du regard Hermiod. C'était la première fois que Hermiod complimentait quelqu'un. Tessa, elle était perdue dans ses pensées. Le colonel Caldwell s'éclaircit la gorge puis commença:
- Dr Haley, nous aimerions savoir ce qui s'est passé à bord du Bastlia, et par quel miracle vous avez réussi à survivre durant 9 semaines dans la galaxie Pégase.
Tessa les regarda tous, elle prit une profonde inspiration et commença son récit.
**********************************************************************************

*Flash Back*
Tessa était à bord du vaisseau asguard, Rodney et Kavanagh étaient partis à bord d'un module de survie. Elle venait juste de transférer la conscience de Bor dans un appareil de petite taille, un genre de mini disque dur asguard. Tessa mit l'objet dans la poche de son gilet.
- Bon ça, c'est fait. Maintenant passons au joli feu d'artifice.
Tessa programma l'autodestruction, le compte à rebours était lancé, elle avait deux minutes pour dégager d'ici.
- Yes, bon maintenant direction les modules de survie.
Trop tard, elle avait de la compagnie. En effet sur l'écran de contrôle, elle remarqua un point bleu sûrement elle, et dix points rouges, les Wraiths sans aucun doute. Tessa se dirigea vers l'ordinateur, et ferma tous les accès menant à la salle de contrôle. Puis elle remarqua un problème, les Wraiths avaient réussi à désactiver le système d'autodestruction.
- C'est une blague, comment ils ont fait?
BOUM.
Tessa se tourna vers la porte, les Wraiths essayaient de la défoncer. Elle devait faire quelque chose, elle décida d'effacer les données de l'ordinateur, elle programma la suppression de tous les dossiers. Même si il y a pas de feux d'artifice, ils n'auront rien.
- Vite, vite...
Il restait 80% du disque dur à effacer.
BOUM.
- Vite, vite...
Il restait 60%.
BOUM.
- Vite, vite...
Il restait 40%.
BOUM.
La porte n'allait pas tenir longtemps. Tessa regarda l'écran de contrôle, le processus pour effacer le disque dur, c'était stoppé à 20%.
- Dites moi que je rêve...ils apprennent vite ces Wraiths.
Tessa cherchait une solution, il fallait à tout prix empêcher les Wraiths d'avoir accès à l'ordinateur, au sinon ce serait la fin de la Terre, des Asguards, de la galaxie... heu faut pas exagérer aussi.
Tessa eut alors une brillante idée, elle tourna dans tous les sens, elle cherchait quelque chose. Enfin elle le trouva, une longue barre en métal assez conséquente.
- C'est bon ça fera l'affaire, c'est du solide.
Tessa s'approcha de l'ordinateur, et commença à le détruire grâce à la barre. Elle devait tout casser.
BOUM.
Les Wraiths y étaient presque, au prochain coup, elle fera pour la première fois, la connaissance de ces monstres.
BLANG.
La porte s'ouvrit, Tessa n'eut même pas le temps de les voir, qu'elle disparut dans un rayon bleu. Les Wraiths inspectèrent la salle de contrôle, ils s'approchèrent de l'ordinateur. Il était en milles morceaux, Tessa avait fait un véritable carnage. Les Wraiths essayèrent de récupérer des données, mais en vain, tout était détruit et irrécupérable.
**********************************************************************************
Tessa avait atterrit dans une pièce sombre. Après constatation des lieux, elle s'aperçut qu'elle était dans une cellule. Elle n'était pas seule, dans un coin, il y avait deux enfants, une petite fille et un petit garçon. Ils avaient peur et étaient collés l'un contre l'autre. Puis Tessa remarqua qu'il y avait un homme dans l'ombre, elle ne distinguait pas son visage. L'homme leva la tête et regarda Tessa puis il se leva, et sortit de l'ombre. À la vue de son visage, Tessa recula et s'écria:
- Oh mon dieu.
L'homme était jeune, grand, noir, bien bâti mais il avait la moitié du visage défiguré, il avait un œil noir ou plutôt un œil crevé, Tessa l'ignorait. L'homme s'avança lentement vers elle, il la dévisageait, il parcourut chaque centimètre de son corps. Tessa se sentait mal à l'aise, puis l'homme s'arrêta à quelques centimètres d'elle. Tessa recula pour rester loin de lui.
- Je peux vous poser une question, demanda l'homme.
- Faites donc, dit-elle.
- Vous venez d'Atlantis.
- Qu'Est-ce qui vous fait dire ça? Interrogea Tessa.
- Vos vêtements.
Tessa portait un gilet à capuchon mauve, des baskets et un jeans. Elle regarda l'homme attentivement, puis remarqua qu'il portait une chaîne autour du cou, on aurait dit des plaques semblables à celle des militaires.
- Vous ne seriez pas le lieutenant Ford, par hasard.
- Oui, fit Ford.
Tessa sourit, Ford lui retourna s'asseoir au fond de la cellule. Les enfants s'éloignèrent de lui, ils avaient peur. Tessa s'avança vers Ford:
- Vos amis, vous savez ceux qui ont une force surhumaine, et tout le tralala...il arrive quand, demanda Tessa.
- Jamais, dit Ford. Et vous quelqu'un va venir.
- Non, on a pas eut le temps d'appeler des renforts, mais je pense que pour moi et Bor c'est fini. Par contre Rodney et Kavanagh sont partis à bord d'un module de survie...j'espère qu'ils sont sains et saufs, mais ils n'auront pas le temps de prévenir Atlantis...j'aurais déjà servi de n....je vous passe les détails.
- Qui est Bor et où est-il?
- C'est un Asguard, il est dans ma poche, dit elle en lui montrant le mini disque dur asguard. Puis elle le remit dans sa poche.
**********************************************************************************

Tessa tournait dans tous les sens, elle faisait les cent pas, elle réfléchissait.
- Arrêtez de bouger, s'énerva Ford.
- Excusez moi, mais moi ça m'aide à réfléchir...et ça me détend, répliqua Tessa.
Elle se souvenait d'un rapport de mission qu'elle avait lu dans le bureau du Président. Dans ce rapport, il était écrit que l'équipe du colonel Sheppard, avait été fait prisonnier par les Wraiths dans un vaisseau ruche. Néanmoins ils avaient réussi à s'en sortir. Ronon avait trouvé le mécanisme qui permettait d'ouvrir la cellule. Pour se libérer de cette prison, Ronon avait lancé un couteau sur le mécanisme, ainsi le système de fermeture avait été désactiver et ils étaient libres du moins pour le moment.
Tessa s'arrêta de bouger et se tourna vers Ford.
- Vous n'auriez pas un couteau par hasard, demanda Tessa.
- Si j'en avais eut un, je ne serais pas là à l'heure qu'il est, fit Ford.
- Effectivement.
Tessa cherchait une autre solution.
- Bingo, s'écria-t-elle.
Tessa avait attaché ses cheveux grâce à un bâton en métal, elle avait un chignon. Elle se décoiffa, prit le bâton métallique et se dirigea vers les barreaux.
- Ça devrait faire l'affaire.
- Attendez, je vais le faire, dit Ford derrière elle. Il se leva et s'approcha d'elle, il prit l'objet que tenait Tessa, fixa la cible, et le lança. Il avait raté sa cible.
- Désolé, dit Ford.
Tessa sortit un objet de sa poche, elle mit sa main hors des barreaux et essaya d'approcher l'objet, du bâton. Le bâton s'approcha de l'objet, Tessa avait réussi à récupérer le bâton métallique.
- Comment avez vous fait? Demanda Ford surpris.
- J'ai réussi... grâce à la magie de l'aimant, fit Tessa en souriant.
- Vous vous promenez avec un aimant dans la poche, lança Ford étonné.
- Et alors ça sert.
Tessa fixa la cible, puis lança le bâton métallique. Les portes de la cellule s'ouvrèrent, elle avait visé juste. Ford s'approcha des enfants, mais eux reculaient de plus en plus. Tessa vint à leur rencontre.
- Vous voyez pas que vous leur faites peur, dit Tessa. Passez devant, je m'occupe d'eux.
Ford sortit de la cellule. Tessa fit signe aux enfants de la suivre, les enfants se levèrent et s'approcha d'elle.
- N'ayez pas peur.
Tessa leur prit la main à chacun et ils sortirent de la cellule.
**********************************************************************************
Ils étaient dans un couloir.
- Bon vous allez m'attendre prés des modules de survie, ordonna Ford.
- Bien...vous auriez pas un plan sur vous par hasard parce que je sais pas où c'est, demanda Tessa.
- Vous descendez au deuxième niveau, puis tout droit, à gauche, puis à droite, après....
- Et du calme, fit Tessa. Vous auriez pas un papier et un stylo.
- J'ai pas le temps pour ces conneries mademoiselle, s'énerva Ford.
- Dr Tessa Haley, astrophysicienne.
- J'aurais dû m'en douter, une scientifique, tous les mêmes.
- Merci, ça fait plaisir...bon avant qu'on parte, j'ai quelque chose à faire ici.
- Quoi, s'étonna Ford.
- Je dois programmer l'autodestruction de ce vaisseau, en ce moment même les Wraiths sont sur le Bastlia, si ils arrivent à récupérer des données, c'est la fin de la Terre et des Asguards, s'impatienta Tessa.
- C'Est-ce que je comptais faire, suivez moi.
Ils arrivèrent devant une sorte d'ordinateur, Ford commença à activer l'autodestruction, mais ça fonctionnait pas.
- Poussez vous, je vais le faire, dit Tessa.
- Vous saurez le faire, demanda Ford.
- Oui, le Wraith est un dérivé de l'Ancien. J'ai étudié les deux langues, j'arriverais à programmer l'autodestruction, l'explosion sera assez forte pour détruire les deux vaisseaux, cependant on devra faire vite, je met le compte à rebours à une minute...Ça y est c'est fini. Direction les modules de survie.
Ils partirent en direction des modules de survie, quand Tessa s'arrêta brusquement. Ford se retourna et s'arrêta.
- Que faites vous, on a pas le temps de visiter, fit Ford.
- J'ai trouvé un autre moyen de transport, dit Tessa.
Ford et les enfants s'avancèrent vers elle, et regardèrent ce que regardait Tessa.
- Ça pour être du moyen de transport, c'est du moyen de transport, dit Ford.
Ils rentrèrent dans la pièce. Ford s'immobilisa, il y avait du mouvement, quelqu'un approchait. Ford ferma l'accès à la pièce.
Tessa regarda le moyen de transport, c'était une porte des étoiles. Tessa s'approcha du DHD.
- Qu'Est-ce que vous attendez pour composer les coordonnées d'Atlantis, s'écria Ford.
- Vous êtes malin vous, j'ai pas envie de me prendre l'iris dans la figure. J'ai aucun moyen de m'identifier, rétorqua Tessa.
- Les coordonnées du site Alpha alors, suggéra Ford.
- Je les connais pas. Et vous, vous auriez pas des coordonnées.
- Oui, mais elles mènent à des planètes hostiles... désolé je me souviens plus d'adresses de porte des étoiles où vous seriez en sécurité... vous n'avez qu'à composer au hasard.
- Très drôle, et si je tombe sur une porte qui est en orbite autour d'une planète...
- Ce sera toujours mieux que de rester ici, fit Ford.
- Je ne crois pas, dans les deux cas de figure, on est mort.
BOUM.
Tessa fixa Ford et le supplia du regard.
- Je vais les retenir...je crois que je me souviens d'une adresse de porte où vous serez en sécurité.
Il s'approcha du DHD, et composa l'adresse. Le vortex s'ouvrit.
- Partez devant, je vais les retenir.
BOUM.BOUM.BOUM.
Tessa fit signe aux enfants de traverser, elle s'approcha du vortex puis jeta un dernier regard à Ford, et lui sourit, puis elle traversa la porte. Les enfants et Tessa étaient sur une planète, aucun village à l'horizon seulement une forêt. Tessa se tourna vers le vortex, celui-ci disparut. Ford était resté de l'autre côté. Faites qu'il s'en soit sortit.
Tessa s'approcha des enfants et s'accroupit à leur hauteur.
- Mon nom est Tessa, et vous.
- Moi je m'appelle Marcus et voici ma petite sœur Léa.
- Vous avez de la famille quelque part.
- Non, Tessa, toute notre famille a été tué par les Wraiths, il y a deux ans, depuis ce jour nous vivons seuls.
- Vous êtes très courageux, à partir de maintenant vous restez avec moi, compris, vous n'êtes plus seuls. Bon on va essayez de trouver de quoi manger et un abri pour la nuit, suivez moi.
Tessa et les enfants se dirigèrent vers la forêt. Puis ils arrivèrent dans un village. Tous les villageois les regardaient bizarrement, Marcus et Léa restaient très prés de Tessa.
Tessa n'aimait pas trop cet endroit, où était-elle tombée.

À suivre...

Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong