Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur : Tessa
: 09/02/2006
Note : 4
Nombre de votes : 1


Histoire :
Épisode 13: Le récit.
Partie 3.

La planète était déserte, et ben dit dont, les planètes se ressemblent toutes, songea Tessa. En face d'elle, on apercevait une forêt vaste et sombre.
Tessa s'avança vers la forêt, en milieu de chemin, elle entreprit de cacher son sac en l"enterrant.
Elle marcha pendant plusieurs heures, aucun signe d'habitation, peut être qu'elle s'était trompée dans l'adresse. Tout à coup, plusieurs hommes l'encerclèrent, elle était prise au piége. Une femme brune vint à sa rencontre et lui demanda:
- Qui êtes-vous?
Tessa cherchait vite une idée, il fallait à tout prix que les villageois lui fassent confiance pour pouvoir leur dérober l'E2PZ. Comment faire? La jeune femme leur balança la seule idée qui lui vint à l"esprit:
- Heu...je sais plus...je me souviens de rien...où suis-je...et qui êtes-vous?
La femme brune s'immobilisa puis fit signe à ces compagnons de baisser leurs armes. Tessa fit semblant d'être désespérée, perdue et effrayée.
- Mon nom est Allina...n'ayez pas peur...nous sommes des amis.
- Vraiment...on est amis...alors vous savez qui je suis, demanda Tessa.
- Non...mais on va vous aider...venez, je vais vous conduire au village, dit Allina avec douceur. Tessa avait obtenu ce qu'elle voulait mais pour paraître plus crédible, elle fit non de la tête. Allina insista, puis Tessa s'avança lentement vers elle. Celle-ci fut conduite au village.
**********************************************************************************
Le temps passait, tout le monde lui faisait confiance. Tessa avait vu l'E2PZ, il était entreposé dans un sanctuaire, malheureusement l'objet était sous bonne garde. Il n'y avait aucun moyen de le sortir sans se faire tuer. Mais un jour, Tessa apprit qu'il devait y avoir une fête en l'honneur des Anciens, en cette occasion l'E2PZ serait montré à tous les villageois et déposait sur une estrade.
La jeune femme décida de participer à la préparation des festivités. Ainsi elle se fit confier la tâche de s'occuper de la nourriture avec d'autres femmes. Mais elle devait s'arranger pour prendre l'E2PZ sans éveiller les soupçons. La jeune femme proposa alors de danser en l'honneur des Anciens, Allina accepta. Tessa prépara un plan pour voler le générateur, durant deux semaines, elle fit des calculs de précision, combien de temps mettrait-elle pour atteindre la porte ou...
Parmi les armes qu'elle avait acheté, elle s'était également procuré d'une poudre. Celle-ci avait la faculté de produire une petite explosion qui par la suite générer énormément de fumée.
Le jour J était arrivé, le plan de Tessa était en place, celle-ci monta sur l'estrade. La première partie de son plan consistait à captiver l'attention du public, ils devaient tous avoir les yeux rivaient sur elle. La musique commença, elle effectua alors une danse du style " orientale ". Elle devait s'arrêter vers le milieu de la musique ainsi tout le monde serait surpris et n'aura pas le temps de réagir. Elle était prête. BOUM. Une fumée épaisse apparut. Tessa prit l'E2PZ et s'enfuit vers la forêt, elle devait prendre de l'avance. Les villageois s'étaient aperçu du vol, mais la jeune femme était déjà hors de portée. Tessa s'arrêta, pour déterrer son sac quand elle entendit un bruit. C'était Ronon, COMBAT, elle réussit à s'échapper. Sortie des bois, elle remarqua des hommes, et leur jeta une grenade wraith, ils tombèrent inconscients. Tessa se dirigea vers la porte et composa l'adresse, quand Ronon surgit derrière elle, il la retint. COMBAT. La jeune femme l'assomma avant de traverser le vortex.
**********************************************************************************
Ça y est, tout était fini, elle avait l'E2PZ. Cela faisait un mois qu'elle n'avait pas vu Marcus et Léa, ainsi que William.
En route, elle décida de cacher l'E2PZ, on s'est jamais, il se peut qu'il ait mémorisé l'adresse de cette planète, puis elle continua. Au loin elle aperçut des flammes, Tessa courut alors comme elle n'avait jamais couru dans sa vie. Elle arriva au village, il était en feu.
- Marcus...Léa...William, hurla Tessa de toutes ses forces.
Elle vit un corps inerte à quelques mètres d'elle, c'était William, elle accourut, et tomba à genoux prés de lui:
- William...William...réponds moi, murmura-t-elle en lui prenant la main.
- Tessa...tu es là...sauve toi vite...sauve toi, marmonna-t-il faiblement.
- Non...tu dois tenir le coup...où sont les enfants?
- Je l'ignore...mais tu es en danger...les mercenaires...
- Les mercenaires, répéta Tessa. Mais je croyais qu'ils n'avaient pas le droit de venir ici.
- Maximus les a autorisé...ils ont tout brûler car tu n'étais pas là...sauve toi...
Tessa avait les larmes aux yeux, ils étaient venus pour elle, elle les avait tous condamné, elle était responsable de ce carnage.
- Ce n'est pas ta faute...ce n'est pas ta...
- Willliam...William...
Il était mort, Tessa posa sa tête sur sa poitrine, puis un cri retentit.
- Léa...
Tessa se releva et fonça en direction des cris. Quatre hommes étaient présents, l'un d'eux tenait fermement Léa.
- Espèces de lâches, vous n'avez pas honte de vous en prendre à une petite fille, s'écria Tessa derrière eux.
- Hahahahahahaha... t'en a mis du temps ma jolie. Je présume que c'est toi la jeune femme que recherche Jo...bon tu vas venir avec nous sans faire d'histoire.
Tessa les fixa tour à tour puis elle dit calmement:
- Lâchez l'enfant et je vous suivrais.
- Tu n'es pas en mesure d'exiger quoique se soit.
- Bien...Léa court.
L'homme qui retenait la petite fille n'eut pas le temps de comprendre, ce qui lui arrivait, Léa lui mordit la main puis prit la fuite. Tessa donna un coup de pied à un des hommes. Un autre se rua sur elle, mais elle réussit à l'éviter et le désarmer. Maintenant elle possédait une épée. COMBAT. Elle tua deux hommes, puis un autre par derrière, l'étrangla, et l'autre en profita pour la cogner. Tessa suffoquait, mais elle prit la gorge de l'homme en face d'elle avec ses jambes et le fit basculer à terre puis elle donna un coup de pied en plein visage à celui qui était derrière. Mais il répliqua en lui donnant un coup de genoux au ventre, Tessa lui tordit le cou, un en moins, puis elle tua l'autre en lui enfonçant l'épée dans le ventre.
Tessa appela Marcus et Léa, mais personne ne répondait. Puis après quelques minutes de marche, la jeune femme vit les deux enfants, ils se jetèrent dans ses bras. Ils étaient en pleurs.
- Tout va bien, c'est fini.
- Ils ont tué William, dit Marcus.
Tessa avait les yeux brillants de larmes.
- Les enfants...écoutez moi...
- Ils vont nous tuer, demanda Marcus.
- Non...Marcus...tu dois être fort, d'accord, je sais que Léa et toi avaient traversé beaucoup d'épreuves. Des moments très durs, que vous avez souffert. Je ne peux pas vous promettre que tout ira bien car la vie n'est pas simple...mais vous devez surmonter tout ça...vous m'entendez, vos parents seraient fières de vous, vous êtes courageux. Et moi je suis fière de vous.
Bon, j'ai caché un sac dans les bois prés du grand chêne...
CRAC.
Tessa s'interrompit.
- Courez, hurla Tessa. Courez.
Marcus et Léa obéirent, Tessa tenait fermement son épée. Un homme s'avança vers elle, c'était Infectius, il était accompagné de dix soldats.
- Enfin te voilà..., fit Infectius. Rends toi. Tessa lâcha son arme, elle était prise au piége. Les gardes l'escortèrent vers le château. Elle fut conduit dans les appartements du roi. Maximus se leva et se dirigea vers Tessa.
- Alors c'est toi...la femme que recherche éperdument Jo, dit le roi.
Tessa lui lança un regard mêlé de dégoût et de haine.
- Votre altesse...je la livre à Jo, demanda Infectius.
- Non...vous savez, Femme. J'ai autorisé les mercenaires à pénétrer dans le village...bon je pensais pas qu'il allait tout brûler, mais peu importe, ce qui est fait, est fait. De plus, tout se reconstruit. Tessa n'avait qu'une envie, tuer cet homme.
Bon qu'allons nous faire de toi, tu as le choix, soit je te livre aux mercenaires et en échange j'obtiens l'or qu'ils m'ont promis ou tu restes ici et auras l'immense privilège d'être une de mes maîtresses. Alors que décides-tu?
Tessa resta muette, elle lui lança un regard féroce puis elle lui cracha à la figure. Maximus s'essuya le visage:
- Insolente, emmenez-là. Infectius, reste ici.
Tessa sortit de la chambre avec les soldats. Maximus ordonna à Infectius de retrouver Marcus et Léa pour faire chanter Tessa.
**********************************************************************************
- La suite, vous la connaissez, termina Tessa.
Il y eut un terrible silence.
- Bon maintenant que vous savez tout, parlons des raisons pour lesquelles je suis venue, dit Tessa.
- Dr Haley, je ne pense pas que le moment soit approprié, fit Caldwell.
- Et moi je pense que si, colonel, trancha Tessa.
- Que se passe-t-il? Demanda John.
- Cela ne vous concerne pas colonel. Vous pouvez disposer.
- Laissez nous seuls avec Tessa, déclara Elizabeth gentiment.
Tout le monde se leva hormis Caldwell, Elizabeth et Tessa, ils sortirent de la salle.
- C'est quoi le problème? Interrogea John.
- Je l'ignore, répondit Rodney.
Christopher pénétra dans la pièce et remit à Tessa une lettre et un dossier, celle-ci le remercia. Elle examina le dossier et lut la lettre. Face aux regards interrogateurs d'Elizabeth et Caldwell, Tessa expliqua:
- Une lettre du Président et de l'état Major, et mes analyses. Bon revenons à nos moutons.
- Tessa, je sais que le Président vous a chargé de faire un rapport sur moi, et sachez que je serais coopérative.
Tessa afficha un air ahuri, Elizabeth n'était donc pas au courant. Tessa regarda Caldwell, lui ne semblait pas du tout étonné.
- Que se passe-t-il? Demanda Elizabeth.
- Il se passe que..., commença Tessa.
- Il se trouve que le Dr Haley est là pour vous remplacer temporairement... cela va de soi, interrompit Caldwell.
Elizabeth regarda Tessa, puis lui demanda:
- Tessa, c'est vrai.
- En f...
Tessa essaya d'en placer une, mais Caldwell poursuivit.
- Oui, c'est vrai. Plusieurs membres de l'expédition se sont plaints de vos méthodes de travail.
- Mes méthodes de travail, répéta Elizabeth amèrement.
- J'y crois pas, j'y crois pas, ils m'ont laissé faire le sale boulot alors, fit Tessa.
- De quoi parlez vous Dr Haley, lança Caldwell.
- Il se trouve que les choses ont changé.
- Changé, répétèrent Elizabeth et Caldwell en même temps.
- L'état Major et le Président ont décidé de m'envoyer ici pour... comment vous expliquer...vous relevez de vos fonctions voilà, car comme l'a dit précédemment le colonel, il y a eut des plaintes. Je ne suis plus ici pour faire un rapport mais pour autre chose...ils ont décidé de nommer une nouvelle personne à la tête de la cité...
- Pardon, firent Elizabeth et Caldwell.
- Cette personne commandera les deux parties, civil et militaire. Mais vous garderez toujours vos postes. Elizabeth, chef de la partie civil et colonel, celle de la partie militaire.
- Et je présume que c'est vous, Dr Haley, demanda Caldwell.
- Perspicace. Ne vous inquiétez pas j'ai déjà travaillé avec des militaires, je connais leur mode de fonctionnement.
- Dr Haley, j'ai lu votre CV, vous êtes très compétente et extrêmement brillante. Mais après le traumatisme que vous avez subi ces derniers mois, je doute de vos capacités pour un tel poste.
- Colonel, je vais parfaitement bien, et je n'ais subi aucun traumatisme, répliqua Tessa. Tenez juger par vous-même, ce sont les résultats du Dr Gary Holmes et du Dr Kate Heightmeyer, selon eux je suis tout à fait apte à travailler.
Tessa lui remit le dossier, celui-ci le parcourut.
- Je vois en effet que psychologiquement, il n'y a aucun problème, ce qui est surprenant après l'épreuve que vous venez de vivre, commenta Caldwell.
- J'ai connu bien pire, fit Tessa avec froideur.
Elizabeth la regarda attentivement, elle ne l'avait jamais remarqué juste à présent, mais ces yeux étaient froids même quand elle souriait, son regard était vide d'émotion.
- Bon, maintenant parlons de mon bureau.
- Le mien est suffisamment grand pour accueillir une nouvelle personne, proposa Elizabeth.
- Parfait, vous savez ce qui vous reste à faire colonel, vous prenez toutes vos petites affaires et libérez votre bureau, Elizabeth a la gentillesse de vous laissez une petite place dans le sien.
- Pardon, firent Elizabeth et Caldwell en même temps.
Ils se regardèrent un moment, chacun se lançaient des éclairs.
- Ne vous inquiétez pas, je suis sûre que vous vous entendrez à merveille.
Tessa rajouta:
Et une dernière chose, j'annoncerais moi-même les changements qui vont s'effectuer dans la cité. Tessa s'apprêtait à sortir quand soudain:
- Dr Haley...
- Oui colonel.
- Que comptez vous faire pour Marcus et Léa.
- De quoi parlez vous?
- Leur place n'est pas ici, mais sur le continent et vous le savez très bien.
- Leur place, colonel, est d'être prêts de moi.
- Bien entendu, dit Caldwell. Mais sachez Dr Haley que pour être un bon chef, il faut savoir faire passer ses émotions en dernier.
- Vous ne supportez pas que je sois désormais votre supérieur, colonel. Dommage, vous devriez vous y faire car vous allez me supporter jusqu'à votre retraite.
Caldwell sourit d'une manière peu convaincante, il les salua puis quitta la salle de réunion.
- Il est toujours comme ça, demanda Tessa.
- Oui, répondit Elizabeth. Mais il n"a pas tort, la cité est dangereuse pour eux.
- Elizabeth, j'en fait mon affaire. Je dois partir, on se voit tout à l'heure.
Celle-ci fit oui de la tête, Tessa sortit de la salle.

À suivre...




Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong