Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur : Tessa
: 09/02/2006
Note : 5
Nombre de votes : 2


Histoire :
Épisode 16: Fêtes.
Partie 2


Teyla leur présenta différents membres de la communauté, Marcus avait demandé la permission à Tessa de rester ici toute la journée pour s'amuser, elle avait approuvé. Léa restait prés de la jeune femme et cueillait des fleurs, Chocolat courait derrière elle en bougeant sa queue. Elizabeth s'approcha de Tessa pour entamer la discussion.
- Elle parle.
- Non pas encore, elle refuse, elle reste dans son petit monde, fit Tessa doucement. Elle veut pas se confier pourtant ça lui ferait du bien, mais je lui laisse le temps de s'adapter. Elizabeth fixait la jeune femme puis sourit, Tessa le remarqua.
- Quoi?
- Rien, c'est juste que Léa me fait penser à quelqu'un.
- Et je présume que c'est moi. Vous êtes pire que Rodney, je vous assure, chaque fois il m'harcèle pour savoir si je vais bien, et ça va.
- Si vous le dites.

Sur une autre planète, John et son équipe visitent les alentours, Ronon ouvre la marche avec le sergent Dubois. Rodney toujours à la traîne, vérifia si il n'y avait pas une source d'énergie dans les parages grâce à son détecteur.
- Alors vous avez trouvé quelque chose d'intéressant? Demanda John.
- Non, mais vaut mieux continuer à avancer, déclara Rodney. Peut être qu'on trouvera un peuple amical.
John avait l'air sur les nerfs, Rodney le remarqua et décida de voir ce qu'il n'allait pas.
- C'est à cause de Tessa, n'Est-ce pas?
- Ouais, mais je préfère pas en parler avec vous.
- Elle est énervante, moi j'aime pas la voir au poste de commandante, je la préférais quand elle était dans le Bastlia, Elizabeth était mieux... Rodney arrêta de parler et sourit, John le regardait en levant un sourcil.
- Alors à vous aussi elle vous fait cet effet là.
- Vous parlez de qui?
- De Tessa.
- Ah oui, elle refuse de m'écouter, elle est têtue, vous avez vu le coup qu'elle nous a fait il y a une semaine.
- Oh oui je m'en rappelle très bien.

*Flash-back*
John et son équipe revient d'une mission de routine, tout c'est bien passé, la réunion était terminé et il devait rendre leur rapport. John se présenta le premier dans le bureau de Tessa et le lui remit, celle-ci le parcourut.
- Vous pouvez le refaire, dit-elle en le lui rendant.
- Pourquoi, s'étonna John.
- Il est bourré de fautes et en plus c'est illisible.
- C'est une blague. John la regarda d'un air ahuri.
- Non. Tessa retourna à ses occupations, John sortit de la pièce et se dirigea vers la cafétéria Il y découvrit Elizabeth et Rodney en grande discussion, le scientifique avait un énorme dictionnaire à côté de lui, Elizabeth lisait son rapport. John s'assit à leur table.
- Elle vous a fait le coup à vous aussi.
- Et oui, les fautes d'orthographes, n'importe quoi, on est plus au primaire, s'emporta Rodney. Bon j'ai fini merci Elizabeth, je vais de ce pas lui rendre mon rapport. Il se leva et partit.
- Vous pouvez m'aider, demanda John.
- C'est que j'ai du travail, je dois me rendre sur P-7F221 pour une négociation.
- Pourquoi vous avez aidé Rodney alors.
- Je l'ais pas aidé, mentit Elizabeth en partant. John la regarda partir, il prit le dictionnaire et commença à réécrire son rapport.
*Fin Flash-back *

Ronon s'arrêta, il sortit son sabre et s'avança tranquillement vers un buisson. John pointa son P-90 en direction du buisson. Le sergent Dubois en fit autant. Tout à coup un animal en sortit, il partit en courant.
- Bon on rentre à la base, ça fait une heure qu'on tourne en rond, aucune trace des Wraiths, lança John. Tout le monde se dirigea vers le Jumper, quand ils virent un dart au-dessus d'eux.
- Vous disiez.
- Courez, ordonna John. Tout le monde courut vers le Jumper, Ronon menait la bande, suivi par le sergent Dubois, Rodney courait avec une main sur une côte, il était tout rouge.
- Rodney, on n'a pas le temps de rester ici, alors bougez vous.
- Plus facile, à dire qu'à faire. Ils continuaient à courir, Rodney trébucha, John l'aida à se relever, Ronon et Dubois étaient arrivés à l'appareil, John et Rodney les rejoignirent quelques minutes plus tard. John prit les commandes et composa l'adresse.

Sur Atlantis, Elizabeth, Teyla, le Major Lorne, Tessa et Léa étaient revenus, Marcus était resté sur le continent avec Jinto.
- Activation non programmé de la porte des étoiles.
- Voici John qui revient, lança Elizabeth.
- J'espère qu'ils ont trouvé quelque chose d'intéressant, dit Teyla. Ils se rendirent en salle de contrôle. Le vortex était ouvert, mais le bouclier fermait.
- Que se passe-t-il? Demanda Elizabeth.
- Le colonel Sheppard revient sous les tirs ennemis, répondit Christopher.
Elizabeth à travers son micro.
- Évacuation de la salle d'embarquement, immédiatement, ceci n'est pas un exercice.
- Léa, tu t'enfermes dans la salle de réunion. La petite obéit, elle prit Chocolat et entra dans la salle de réunion.
- Faites qu'ils n'y aient pas de blessé, pria Teyla.
- Ouvrez l'iris, on arrive, dit John par radio.
- Faites le, ordonna Elizabeth. Le bouclier fut levé, le Jumper traversa le vortex, et se dirigea vers le hangar. Le vortex se referma aussitôt. L'arrière du Jumper était endommagé.
- Préparez vous à recevoir l'équipe du colonel Sheppard, Carson.
Elizabeth et Teyla se dirigèrent vers le hangar à Jumpers, suivi par Tessa.
John sortit du Jumper avec son équipe.
- Ne vous inquiétez pas, il y a pas de blessés, on est tous sains et saufs.
- Ça ne vous dispense pas pour autant d'une visite médical, je suis contente de vous savoir entier, dit Tessa. Réunion dans une heure, profitez en pour vous reposez.
Tessa s'éloigna. Teyla était heureuse de savoir qu'ils étaient tous vivants, Elizabeth également. Ronon se rendit à l'infirmerie, suivi par le sergent Dubois.
- Bon ben je vais à l'infirmerie, lança Rodney. Vous venez Elizabeth. Celle-ci fit oui de la tête. Alors qu'ils étaient dans les couloirs, Rodney arrêta Elizabeth.
- Alors, elle vous a parlé.
- Non, elle refuse.
- Il y a quelque chose qui ne va pas, je m'inquiète pour elle vous savez, après tout ce qu'elle a vécut ces derniers mois.
- Rodney, je suis qu'un jour, elle se confira, ça fait à peine un mois qu'elle est ici. Vous devriez aller à l'infirmerie, maintenant.
- Mais j'a...
- C'est un ordre Rodney.
- Ok... passez devant je vous suis. Elizabeth se dirigea vers l'infirmerie, Rodney sourit. " J'adore quand elle joue les petits chefs avec moi " pensa-t-il.

Teyla et John étaient seuls dans le hangar à Jumpers.
- Comment c'est passé la visite du village.
- à merveille, répondit Teyla.
- Et les préparatifs pour la fête.
- Ça avance.
- Bon, il faut que j'aille voir Carson pour un examen.
- Alors à tout à l'heure.
- à tout à l'heure. John s'esquiva.

Léa dormait paisiblement dans sa chambre, Tessa était sur le balcon, elle contemplait l'océan, tout était si calme, une légère brise fouetta son visage, elle respira cet air frais. Dans ses mains, il y avait une photo, elle la regarda. Sur cette photo, on apercevait un homme, un moine chinois dans ses bras, il y avait une petite fille de l'âge de 6 ans, avec des cheveux courts et des yeux d'un vert intense, ça devait sûrement être Tessa. La jeune femme contempla la photo, une larme coula sur sa joue. Elle s'essuya le visage avec sa main, puis entra dans sa chambre, et fourra la photo dans un tiroir puis se dirigea vers le lit de Léa, elle lui donna un bisou sur le front, Chocolat dormait à côté d'elle. La jeune femme sortit de la pièce et se dirigea en salle de réunion.
John attendait avec Ronon, Rodney arriva avec Elizabeth, puis Teyla et le colonel Caldwell.
- Bon la réunion va commencer, le Dr Haley ne va pas tarder, dit Caldwell juste au moment où Tessa entre dans la pièce, celle-ci s'installa à côté d'Elizabeth.
- Bon que c'est-il passé au juste sur la planète, interrogea Elizabeth.
- Rien d'extraordinaire, planète sans aucun intérêt et puis la petite visite des Wraiths, la routine quoi, expliqua John.
- Bien alors vous me rendrez le rapport avant demain. Bonne journée à tous.
Tessa se leva et sortit aussitôt sous les regards étonnés de tout le monde, Rodney sortit également pour la rattraper.
- Tessa, attends. La jeune femme s'arrêta, et le fixa.
- Heu...comment va Léa, Elizabeth m'a raconté ce qui s'est passé, et...
- Elle dort, elle est fatiguée, je vais voir si tout va bien.
- Et toi ça va.
- Oui, je sais que je suis pas très bavarde...mais je tiens beaucoup à ton amitié alors j'aimerais que tu arrêtes de te faire du soucis ok. Tessa avait dit tout cela calmement.
- Bien, alors on se voit tout à l'heure au dîner.
- Oui. Tessa poursuivit sa route, Rodney tourna les talons et se rendit dans son laboratoire.

Il faisait encore nuit, Ronon marchait dans les couloirs, il pénétra dans la salle d'entraînement. Tessa était déjà là, elle s'étirait.
- Vous êtes en avance, dit-elle.
- Vous aussi.
- On commence quand vous voulez.
Ronon lui lança deux bâtons et se mit en position de combat, Tessa engagea le combat. Ronon arrivait à esquiver tous les coups, Tessa idem. C'est alors que Ronon fit basculer la jeune femme violemment. Ronon était satisfait de lui, il fit rouler ses bâtons dans les mains. Tessa se releva, elle souriait également.
- Bien, vous avez écouté mes conseils...je vous ais sous-estimé.
- Au lieu de parler, battez vous, lança Ronon. Tessa s'exécuta et attaqua, cette fois ci le runner eut plus de mal, la jeune femme le mit à terre. Ronon se releva aussitôt.
- Pas mal, vous avez changé votre technique de combat, remarqua Ronon.
- Il faut s'adapter.
Ronon et Tessa continuèrent à se battre.
Le soleil se leva, John se dirigea vers la salle d'entraînement en baillant, en route il croisa Teyla.
- Alors vous êtes prêteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, dit-il dans un long bâillement.
- Oui, mais je crois qu'il y a déjà quelqu'un.
En effet, on entendait des coups de bâtons, John et Teyla se tenaient dans l'encadrement de la porte et observait le combat. Ronon menait la danse d'après ce qu'on voyait, Tessa lui donna un coup de pied, Ronon se plia en deux, puis contre attaqua. Il prit Tessa par les chevilles et la fit basculer, Tessa tomba face contre terre. Ronon se releva, la jeune femme lui donna un coup de pied dans ses bijoux de famille. Le Runner la poussa, elle retomba, elle saignait de la lèvre.
- Et du calme, lança John. Ronon et Tessa se fixèrent, ils abordaient chacun un sourire.
Tessa prit un long bâton, Ronon en fit autant. COMBAT. Ronon et Tessa esquivaient chaque coup de l'autre, chacun anticipait chaque mouvement de l'autre. Finalement Ronon réussit à déstabiliser Tessa et à la faire tomber. La jeune femme était couché sur le sol, Ronon était à bout de souffle, mais il était heureux.
- J'ai gagné, un point partout. Il aida Tessa à se relever, celle-ci prit une serviette et la mit autour du cou.
- Je dois dire que vous êtes étonnant, j'ai adoré, je me suis jamais autant amusé de toute ma vie.
- On recommence quand vous voulez, dit Ronon à bout de souffle. Il prit une bouteille et commença à boire. Tessa s'assit sur un banc et respira, le runner lui passa la bouteille.
- Merci. John et Teyla se dirigèrent vers eux.
- Vous êtes là depuis combien de temps, demanda John tout content d'avoir vu Tessa se faire battre. Tessa consulta sa montre.
- 2 heures. Bon je vous laisse, je dois réveiller les enfants et les conduirent sur le continent. Tessa prit ses affaires et s'esquiva.
- Bon je vais manger, dit Ronon. Il sortit à son tour.
- C'est à notre tour maintenant, déclara John. Teyla avait déjà les bâtons dans les mains.

Trois semaines étaient passé, c'était la veille de Noël, la cité était bondé de guirlandes et de boules, il y avait même un sapin de deux mètres de haut. La fête des Athosiens était magnifique, toute la cité c'était réunit sur le continent pour fêter le réveillon, le colonel Caldwell était sur Terre, en effet une semaine plus tôt il avait conduit 40 personnes pour les fêtes de fin d'année pour qu"ils soient prés de leurs familles. Elizabeth dansait avec Marcus et Rodney. John s'amusait avec les enfants athosiens, Teyla chantait. Et Tessa dansait avec Léa. Marcus arrêta danser pour aller jouer avec John. La musique stoppa, tout le monde applaudit.
- C'est fini, tu veux encore danser. Léa fit non de la tête, Tessa la reposa et se dirigea vers le buffet, Rodney et Elizabeth également.
- Superbe fête, Teyla chante merveilleusement bien, déclara Tessa.
- Elle a une voix magnifique. En tout cas, je suis heureux que tout se passe bien, remarqua Rodney.
- Les enfants... tout à l'heure. John se dirigea vers eux, et prit un verre de jus d'orange.
- Alors tout le monde s'amuse.
- Vous n'avez pas de cavalière John, ricana Rodney.
- Vous non plus que je sache, lança John avec un air moqueur. Rodney le fusilla du regard, Elizabeth leva les yeux au ciel, ils vont pas recommencer. Tessa, elle resta indifférente.
- Bon qui veut faire une partie de football américain avec les enfants, il me manque quelqu'un, fit John.
- Moi je retournes danser, déclara Elizabeth.
- Je crois que je vais faire pareil, ajouta Rodney. Ils étaient de nouveau sur la piste.
- John, tu viens jouer, dit Jinto.
- Attendez je cherche quelqu'un.
- Pourquoi pas Tessa, proposa Marcus.
- C'est vrai ça, pourquoi pas Tessa, répéta John avec un grand sourire. La jeune femme posa son verre et le fixa.
- Léa m'attend.
- Ne vous inquiétez pas, elle est en parfaite compagnie. En effet, Léa était dans les bras de Rodney, Elizabeth tenait la main de la petite fille, ils dansaient tous les trois, Léa riait. Tessa sourit à la vue de ce spectacle.
- Je ne comptes pas jouer.
- S'il te plaît, Tessa, tu seras dans mon équipe, les autres ils ont John et nous ont a personne, supplia Marcus.
- Allez pour les enfants, à moins que vous ayez peur que je vous mette une raclée, lança John sur un ton de défi. Tessa s'approcha du colonel et lui prit le ballon.
- On verra.
Un match commença, pour l'instant il y avait égalité partout. Jinto attrappa la balle et marqua, puis ce fut au tour de Marcus.
- Bon il reste une minute, déclara John.
Il y eut un combat acharné pour avoir la balle, un athosien de l'équipe de John avait réussi à l'avoir mais elle lui glissa des mains, Marcus la prit et courut vers les buts, mais il fut rattraper par Jinto, Marcus lança alors la balle à Tessa, celle-ci la rattrapa et se mit en route vers les buts, John sortit de nulle part, et la plaqua au sol.
John et Tessa se regardèrent droit dans les yeux, puis le colonel afficha un sourire.
- J'ai gagné.
Des cris de victoire retentirent, Marcus criait " on a gagné, on a gagné ". John remarqua alors que la balle était derrière la ligne, Tessa avait un sourire jusqu'aux oreilles.
- Vous disiez colonel. John se releva, Tessa en fit de même.
- Félicitations... Ce n'était qu'un jeu après tout. Tessa le fixa, puis se mit à rire. Qu'Est-ce qui vous fait rire?
- Rien...comme vous avez perdu je vais vous faire une fleur.
- Laquelle.
- J'enlève la règle des fautes d'orthographes, je vous énerverais plus avec ça dorénavant.
- C'est trop aimable. Les enfants continuèrent à jouer, tous les deux les observèrent en souriant. Tessa était heureuse de constater que Marcus s'épanouissait. John la regarda.
- Bon vu que vous avez gagné, que diriez vous que je vous invite à danser.
- Très tentant mais je ne suis pas celle avec qui vous voulez danser.
Tessa détourne légèrement la tête afin que John en fasse de même. John tourne la tête et voit Teyla qui vient vers eux, elle à l'air tendue.
- Alors ça vous plaît, dit Teyla à l'adresse de Tessa.
- Oui, j'adore... la fête est très réussit et vous êtes une remarquable chanteuse....je crois que je vais retourner danser, il y a quelqu'un qui m"attend. Tessa retourna sur la piste. Teyla l'observa puis regarda John celui-ci avait les yeux rivait sur la piste, l'athosienne prit un verre, puis entama la discussion.
- Alors qui a gagné?
- Tessa...
- Et... vous êtes venu seul...
- Oui...et vous?
- Pareil... Teyla but une gorgée puis elle reposa le verre, elle regardait le major Lorne, il dansait avec Léa et Tessa. Elizabeth dansait avec Halling pendant que Rodney parlait avec Carson. Après un bref silence.
- Heu...vous vous voulez danser, demanda John sans accorder un regard à Teyla.
- Si vous voulez, dit-elle.
John la regarda et lui tendit sa main, Teyla la lui prit et ils dansèrent C'est ainsi que tout le monde dansa dans la joie et la bonne humeur même Ronon, mais il y en avait un qui rester assis à contempler le spectacle un verre à la main, devinez qui, Kavanagh.

À suivre...
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong