Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur :
: 11/10/2005
Note : 7
Nombre de votes : 1


Histoire :
Rating : PG13

Résumé : une jeune fille perdue dans ses pensées …

Spoiler : The Storm/The Eye (En pleine tempête 1 et 2).

Disclaimer : pas à moi, aucun argent échangé !

« La vérité est si obscurcie en ce temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître ».
Blaise Pascal, 1623-1662, mathématicien, physicien et philosophe français.

xoxoxoxoxoxoxoxox

Cela faisait deux mois maintenant. Et toujours aucune nouvelle. Rien.

Elle s’attendait parfois à les voir surgir dans sa petite cellule, arme au poing, sourire aux lèvres, lui annonçant qu’elle est enfin libre. Qu’ils avaient pris Atlantis.

Mais la porte ne s’ouvrait que sur un garde lui amenant son repas.

Elle avait décidé de ne pas leur parler. C’était ce qu’on lui avait appris : en cas d’interrogation ne pas parler. Et bien sûr, ils l’avaient interrogée.

Le Docteur Weir avait mené le premier interrogatoire. Avec le Sergent Bates.

Curieusement, elle aimait cet homme. Il était comme elle. Froid et déterminé. Avec Weir, elle se sentait désemparée.

Ses questions n’avaient pas porté sur les Genii, leur armement, leurs postes avancés. Non. Elisabeth Weir lui avaient posé des questions sur elle : Sora. Sur son enfance, ses parents, sa vie.

Elle détestait le Docteur Elisabeth Weir et aimait le sergent Bates, parce que la première avait fait resurgir en elle des souvenirs douloureux, des souvenirs qu’elle avait décidé d’enfouir au plus profond d’elle-même et que le second, lui rappelait sa patrie, ce pour quoi elle avait été élevé, ses convictions.

Et puis, ils avaient cessé de l’interroger.

Ils ne l’avaient jamais frappée, jamais brutalisée ni même menacée. N’était-ce pas ainsi qu’était censé se passer un interrogatoire ? N’était-ce pas ce qu’un prisonnier devait attendre s’il était pris ?

Elle était une combattante. Une Soldat Génii. Un peuple fier. Un peuple de guerriers. Ils auraient dû l’interroger. Elle s’attendait à la douleur, elle l’appelait de ses vœux. Elle aurait su quoi faire. Mais ils lui refusaient aussi ça.

Et elle les détestait aussi pour ça.

Elle n’était pas dans une cellule sordide, sombre, sale. A travers les lattes de métal qui couvraient l’immense baie qui servait de mur à la pièce où elle se trouvait, elle pouvait voir le ciel bleu, le soleil rouge plonger dans l’eau au crépuscule, l’aube rose se découper au petit matin. Elle pouvait voir toute une vie se dérouler au soleil.

Et elle s’était mise à les haïr.

Elle haïssait les Atlantes, parce qu’elle savait désormais que toute sa vie n’avait été qu’un mensonge et qu’elle ne pourrait plus jamais défendre celui-ci.

Fin
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong