Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur : Liloow
: 09/11/2005
Note : 3
Nombre de votes : 1


Histoire :
Le départ, deuxieme partie.

Point de vue de carson:

Nous sommes rassemblés devant la porte des Etoiles. Mon coeur bat la chamade. Elizabeth Weir fait un discours que je n'ecoute pas. Je suis bien trop occupé a me demander si j'ai fait le bon choix. Dois je vraiment partir la bas et laisser ma famille? De toute facon, il est trop tard pour faire demi tour. Les autres s'avancent, je m'avance a mon tour. J'empoigne mon sac de la main droite et je serre la lettre de ma mere dans l'autre. Je la lirai des que j'arriverai.

Je suis devant la porte, J'inspire un bon coup et j'avance. Je réapparait immediatemetn de l'autre coté. Je vois un homme qui avance, je crois qu'il s'appelle Sheppard. Les lumieres s'allument. Je respire, je souris.Je suis vivant!

Bienvenue sur Atlantis, Carson.


Point de vue de Gwen Beckett:

Je me suis levée ce matin, j'avais mal a la tete: un mal de crane comme je n'en avais jamais eu. Je ne comprenait pas, la douleur etait differente. Comme si on avait enlevé un morceau de mon cerveau. Je me suis mise debout. A présent mon coeur me fiaxait soufrir, comme si on en avait enlevé un morceau aussi. Quelle etrange sensation.

J'ai attrapé le téléphone tant bien que mal. Mes doigts on composé ton numéro.
"le numero de votre correspondant n'est plus attribué".Mon sang n'a fait qu'un tour: voila d'ou venait mon mal-etre: tu etais parti. Toi, mon fils. Je ne te reverrai plus jamais. Jamais.

Es tu bien arrivé? Es tu encore vivant au moins? Oui si tu etais mort, je l'aurai senti. Te plais tu la bas? Tant de questions sans réponses. Tant d'angoisses que tu me cause. Sais tu tout ce que je subi maintenant que tu n'es plus la? je me sens si seule, si lasse. Comment vais je pouvoir survivre?
Je le dois pour si un jour tu reviens. La vie continue meme si tu n'es plus la. D'ailleurs tu me reviendras bien un jour. Ici ou dans un autre monde ou une autre vie.


******

Les jours passent et tu ne reviens toujours pas, j'attend, je regarde tes vieilles photos, les quelques vidéos que j'ai de toi... Mais ton abscence se fait de plus en plus grande chaque jour.
Hier j'ai été voir ton ami medecin. Il m'a dit:
-C'est etrange que Carson est décidé de partir comme ca, vivre sur une ile au milieu d'une nouvelle culture. Vous avez de ses nouvelles?
J'ai feint la surprise. J'etais vraiment la seule a savoir ou tu etais vraiment.
J'ai toussé pour cacher mon mal etre et j'ai finalement répondu:
-Non, la bas il n'a pas de moyens de communications!
-Comme c'est dommage.

Oui c'est dommage de ne pas avoir de tes nouvelles.De ne pas savoir ce que tu vis, ce que tu decouvres, si tu t'es fait des amis, des ennemis... Si tu n'es pas trop seul, si tu as beaucoup de travail... Tes petits potins sur tes patients me manquent: je m'etait attaché a tous ces patients que je ne conaissais pas physiquement mais dont je connais les petit soucis et le nom de leurs enfants....

La je dois vraiment me rendre a l'evidence que tu n'es plus la et arreter de vivre dans le passé.
Ou que tu sois, plais y toi!
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong