Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Fanfics/Reminescences 1
Informations :
Auteur : Sady
: 27/11/2005
Note : 5
Nombre de votes : 1


Histoire :
Auteur: Sady
E-mail: Shipperaddict@neuf.fr (si vous voulez envoyer des commentaires)
Disclaimer: Stargate Atlantis ne m'appartient pas. Tout reviens de droit à Messieurs Brad Wright et Robert Cooper sans qui Atlantis n'aurait pas vu le jour. l'histoire m'appartient.
Spoilers: Saison 2.

**********************************************************************
Chapitre 1

Cela faisait trois jours, trois jours entiers qu'ils se trouvaient sur cette planète, le cadre était magnifique mais cela ne s'y prêtait pas. Il était en train de surveiller quelques scientifiques qui étaient en train de déchiffrer des inscriptions qui se trouvaient sur des colonnes qui s'étendaient à perte de vue.

Il entendit sa radio grésiller et il espérait que l'action se présenterait à lui. Mais manque de chance, il entendit la voix de Teyla, cette dernière se trouvait avec Rodney et quelques scientifiques plus loin.

/Colonel, nous aurions besoin de votre aide/

/ Que se passe t'il Teyla ?/

/ Nous avons trouvés des souterrains qui renfermeraient encore des secrets et le seul moyen est de l'ouvrir, mais nous n'y arrivons pas. /

/ D'accord, j'arrive/

Puis il s'avança vers le Major Lorne qui était en train de discuter avec un autre militaire.

" Major, j'aurais besoin que vous preniez l'autre groupe qui se trouve à ma droite, le docteur Mckay a besoin de mon aide"

" D'accord, Colonel"

Puis il s'en alla en direction de l'endroit, une jeune femme se trouva juste devant les ruines lui indiqua le chemin. Il lui gratiffia merci par un sourire et descendit les escaliers.

La lampe de son P-90 allumée lui indiqua le chemin à suivre. John aperçu le groupe composé de Rodney et de Teyla.

" Alors vous avez besoin de mon aide ? Vous ne savez pas ouvrir une porte ?"

" Ah, trés drôle, oui, Colonel, nous n'arrivons pas à ouvrir la porte, apparament, les inscriptions nous indiquent que seul quelqu'un qui possède le gène des anciens en lui peut ouvrir la porte"

" mais vous avez aussi le gène, il me semble"

" j'ai essayé et cela n'a pas marché"

" d'accord" répondit John.

Ce dernièr dirigea ses mains vers une plaque gravée d'inscriptions, il sentit une petite brûlure au niveau de la paume de sa main gauche et les grilles de la porte s'ouvrirent devant lui.

" vous n'avez plus besoin de mon aide"

Mais au lieu de remonter à la surface pour prendre l'air, il se dirigea avec Rodney et Teyla dans la salle. Cette dernière était de taille moyenne et des inscriptions se trouvaient pratiquement sur tous les murs de la salle.

" c'est fascinant" marmonna Rodney.

Ce dernier s'approcha du mur qui se trouvait juste en face de lui et commença son travail. Trois heures durant, ils décriptèrent les caractères qui se trouvaient sur les murs.

Mais quelques instants plus tard, Rodney s'asseya sur une de ces grosses pierres et soupira, John le regarda et se demandait bien ce qui pouvait faire abandonner le scientifique de ses recherches.

" qu'est ce qui se passe Rodney, vous capitulez ?"

" et bien oui, j'admet capituler comme vous dites, nous aurions besoin d'aide, peut être même qu'Elizabeth pourrait nous aider, donc il faudrait que quelqu'un aille la chercher"

" je m'en occupe" admit John avec un sourire.

" tiens donc" marmonna Rodney dans sa barbe.

Cela lui permettrait de se bouger un peu et puis il n'y avait pas de quoi fouetter un chat sur cette planète, c'était une mission tranquille.

" je m'en vais la chercher"

Puis il retourna à l'air libre et expliqua au major Lorne qu'il se rendait sur Atlantis pour aller chercher le docteur Weir.

Cela faisait dix minutes qu'il se trouvait dans la cité. John rejoignit le bureau d'Elizabeth en peu de temps qu'il faut pour le dire, elle était en train de discuter avec Zelenka quand Elizabeth aperçut John, au moins une chose qui méritait que la conversation qu'elle avait en ce moment avec le scientifique de s'arrêter.

" on en reparlera plus tard, si vous le voulez bien"

Zelenka remarqua la présence de John et le salua. Le militaire se retourna vers Elizabeth. Elle se demandait ce qui pouvait bien le faire revenir sur Atlantis alors qu'il était assigné sur la planéte où ils étaient en train de faire les recherches.

" que faites-vous ici Colonel ?" demanda-t'elle.

" Rodney et quelques autres scientifiques ont besoin de votre aide, Rodney à trouvé un temple enfoui sous terre et malgré ses compétences, il ne peut en faire plus, c'est pour cela que je suis là"

" donc, vous avez besoin de mon aide ?"

" oui"

" bien, je m'en vais de ce pas avec vous"

Vingt minutes plus tard, ils étaient de retour sur la planéte, les quelques scientifiques qui se trouvaient ici la clamèrent avec un sourire, Elizabeth était une femme respectée au sein même d'Atlantis, c'était leur leader et c'était pareil pour John, tous les deux étaient respectés et se respectaient beaucoup.

Mais sous ce respect se cachait autre chose, tous ceux qui côtoyaient John et Elizabeth savaient ce que c'était, ils n'étaient pas dupes. Une attirance les liait tous les deux.

Elizabeth suivait John qui se dirigeait vers le temps que Rodney et Teyla avaient découverts. Ils descendirent les escaliers qui menaient au sous-sol recouvert par les symboles découverts par Rodney quelques heures auparavant.

Rodney allait faire une remarque sur le temps qu'ils avaient mis tous les deux mais Elizabeth alla rentrer dans la salle quand elle reçut une petite décharge électrique juste avant de passer la grille en fer.

Puis elle s'approcha de Rodney et tous commencèrent à parler encore et encore sur les significations des symboles que Rodney avait trouvés.

John crut bon de laisser tous les deux en compagnie de Teyla, il fit un sourire à Elizabeth qui le lui rendit et il remonta à l'air libre.

Les scientifiques étaient en pleins dans leurs éléments, on aurait cru apercevoir une ruche d'abeilles. John commençait à trouver le temps long et s'approcha d'un autre militaire, ils discutèrent tous les deux.

Trois heures après, Rodney et Teyla remontèrent eux aussi à la surface. John s'approcha d'eux.

" vous avez finis et où est le docteur Weir ?" demanda t'il presque froidement.

" elle est toujours en bas en train de déchiffrer quelques symboles, nous avons bien avancés mais il manque le plus gros"

Il n'avait pas entendu la dernière phrase de Rodney, John descendit encore en bas, la lumière de son P-90 lui servait de lampe-torche, elle était là dans un coin et n'avait même pas remarqué la présence de John qui fit son entrée dans la salle.

" Elizabeth"

Elle se retourna vers lui en faisant un petit bond.

" je suis désolé" avoua t'il.

" ce n'est pas grave, que se passe t'il John ?"

" j'étais en train de me demander si vous étiez toujours bien occupé avec vos symboles ?"

" oui, c'est fascinant, je pense qu'on aura besoin d'une autre vie pour déchiffrer tout ça tellement qu'il y en a, apparemment on est sûr avec Rodney que ce temps est dédié aux Anciens"

" ce ne sont pas les Anciens qui ont crées ce temple ?"

" non, un peuple qui les vénéraient tout autant que chaque homme qui vénère son propre Dieu, et vous vous ne vous en ennuyez pas ?"

" non, j'essaye de faire passer le temps comme je peux"

Mais tandis qu'ils discutaient, il y eut une rafale de vent qui s'était engouffré dans le souterrain, tous les deux frissonnèrent au contact de la rafale et Elizabeth toucha le mur sans le vouloir, elle prit une décharge d'électricité encore plus forte que la première qu'elle avait reçu quand elle avait passée la grille en fer mais cette dernière la fit perdre connaissance.

John l'avait vu tomber mais n'avait rien pu faire, il avait lui aussi reçu une décharge d'électricité et avait repris conscience du monde qui l'entourait quand il posa son regard sur la jeune femme qui était tombée.

Elle n'avait pas reprit connaissance quand il s'approcha d'elle, il vérifia qu'elle était encore en vie et lui tapa sur les joues doucement mais cela ne la fit pas revenir à elle pour autant.

/ Rodney, j'aurais besoin que vous préveniez Carson, nous avons besoin d'une aide médicale/

Rodney entendit la phrase de John et se précipita vers la pièce et remarqua John qui tenait Elizabeth dans ses bras.

" Qu'est ce qui se passe ?"

" Elle a perdu connaissance et je ne sais pas comment"

Il remonta les escaliers quatre à quatre contacta Carson et prit le premier Jumper qui se trouvait juste en face de lui, Rodney prit aussi la direction du Jumper ainsi que Teyla, ils avaient informés le major de la situation.

Il la déposa sur le siège et Rodney sut qu'il devait prendre les commandes du Jumper. John n'était pas visiblement en état de conduire le jumper, ce dernier s'inquiétait pour Elizabeth en lui jetant constamment des regards.

Il jeta un oeil à la jeune femme qui n'avait pas repris connaissance depuis un quart d'heure déjà et comptait le temps qui les séparaient d'Atlantis et cria sur le pauvre Rodney qui ne demandait rien en lui priant d'aller un peu plus vite.

Il espérait que ce n'était pas trop tard.

A Suivre...

***********************************************************************************************

j'espère que ça vous à plu, la suite au prochain chapitre.

Vous avez aimés où pas, laissez des commentaires... ça fait toujours plaisir.
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong