Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Fanfics/Papa? partie deux et fin
Informations :
Auteur : Liloow
: 17/08/2006
Note : 9
Nombre de votes : 1


Histoire :
ah dbns la partie une j'ai pas précisé que les personnages et lieux ne m'appartenaient pas ^^ voila c'est rectifié


Chapitre 4: stress

Quelques minutes plus tard nous faisions demi-tour pour rentrer a la base.On arrive une heure apres, j'ai eu le temps de secher mes larmes dans les bras d'Aiden... Je sors du jumper sans un regard pour les autres.Weir semble furieuse, elle annonce:

-Rendez vous en salle de debriefing. Tout de suite! Rodney qu'est ce que cela signifie? Vous etiez si impatient d'aller sur cette planete!

C'est Sheppard qui repond:

-Il y a eu euh.. un incident dans le jumper, il a recu un choc emotionnel. Je me suis dit qu'il ne serait pas en etat de travailler une fois la bas, alors j'ai preferé rentrer.

Pendant la reunion, je garde les yeux baissé et je ne dis rien. Tout d'un coup la tete me tourne et ma gorge devient toute seche.

-CAMILLA!!

Je me reveilleà l'infirmerie. Aiden me tient la main. J'entend le Dr Beckett qui marmonne:

-Ah le stress!

Ca pour etre stressée, je l'etais.

Aiden sort pour revenir immediatement.

-Le Dr Weir voulait savoir quand tu irais mieux. Tout comme McKay et le major Sheppard. On a raconté toute l'histoire a Elizabeth. Elle a été surprise, mais je crois que le plus surpris c'est McKay, il ne s'est pas plaint depuis qu'on est rentré.

***OoO~~~OoO***

-Camilla! Qu'est ce que tu fais?

les cris du Dr Zelenka me ramènent a la réalité et a la technologie ancienne. Depuis quelques jours, depuis l'"incident" du Jumper, j'ai du mal a me concentrer. mes pensées me ramènent toujours au docteur McKay. Avant quand on se voyait on s'adressait un petit bonjour comme avec tous les autre scientifiques. Mais maintenant, il m'evite: quand il me voit dans un couloir, il fait demi-tour. Quand j'entre dans une piece, il en sort. A moins que ce ne soit moi qui fasse cela? Zelenka continue de parler tout seul:

-Je ne sais pas ce qu'il se passe ici. Mais depuis que toi et McKay etes rentrés de mission, vous avez du mal a vous concentrer! J'ai du refaire certains de ses calculs. Vous avez du contracter un virus la bas, j'en parlerai a Beckett... Ca fait quand meme 2 semaines que vous etes rentrés, c'est bizarre. Vous devriez aller vous reposer.

Je sors du labo. J'ai besoin de prendre l'air. Je me demande si Elizabeth me laissera aller sur le continent. En parlant d'elle, la voila.

-Ah lieutenant(1)! je vous cherchais.

-Ah? pourquoi?

-dans trois jours le sergeant Bates part pour une mission de reconnaissance et il a besoin d'une scientifique.

-J'y serai.

Elle m'adresse un sourire et continue son chemin.

-euh. Madame! Y'a t il une navette pour le continent aujourd'hui?

-Oui Teyla voulait y aller elle part avec Elena Jones dans 10 minutes.

-OK, merci.

je cours vers le hangar a Jumper. ouf! Teyla est encore la. je la salue et la suit dans le jumper. Jones a une conduite plutot cahoteuse, pas comme celle de Shepaprd, mais je fais avec. Sur le continent je vais me promener dans la foret. Je crois que c'est ce qu'il me manque le plus. Quand j'etais plus jeune, que j'etais stressée, j'allais toujours me ressourcer dans la foret, ca me fait enormément de bien. Je me vide l'esprit et peut ainsi me reposer en oubliant un peu McKay...

(1) mwahaha c'est le seul grade que je connaisse qui soit en dessous de celui de major... et en dessous de celui de capitaine je crois.

chapitre 5: "à croire que le destin...."

La mission avec le sergeant Bates s'est plutot bien passée. Je crois qu'il est un petit peu macho... En meme temps j'aurai peut etre pas du lui dire qu'il n'y connaissait rien, ou sur un autre ton meme si c'etait vrai... je crois que le fait qu'une femme lui dise ca ne lui a pas plu, donc oui il est macho...

Rien de bien palpitant sur cette planète: elle etait vide: pas d'etres humains y vivaient; ils l'avaient surement fui apres une attaque wraith. Elle pourrait faire un bon site alpha, je crois que bates va en parler à Elizabeth. Le point positif de la mission c'est que j'ai un peu oublié Mckay...

En rentrant dans mes quartiers, je trouve une enveloppe accrochée a la poignée. Mon sang ne fait qu'un tour. Serait ce une lettre de mon père? Je la prend et lit ce qui y est inscrit, je reconnais immédiatement l'ecriture de Zelenka... Grosse deception. J'ouvre l'enveloppe, il y a un mot: "toi seule peut faire ca". Génial, il me donne des devoirs: une tonne de calculs pour demain matin huit heures. Qu'il est gentil!!!

J'ai passé une bonne partie de la nuit a reflechir sur les calculs sans en trouver la solution.C'est vraiment frustrant alors que je sais que la solution est la, toute proche. J'ai finalement du m'endormir puisque je me reveille. Oh Non!! Il est 7h30!!! Je n'aurai jamais le temps de finir ces calculs!! Zelenka va me tuer. Je me passe un peu d'eau sur le visage, m'habille, prend mes notes et vais manger. Je ne peux pas me concentrer le ventre vide. En mangeant mes croissants,, je finis mes "devoirs".

-Je peux m'asseoir.

-mmmm, je repond sans relever la tete trop absorbé par ce calcul d'une importance capitale, du moins pour moi. Si je ne le réussi pas, c'est toute la réputation que j'ai et la vision que le docteur Zelenka a de moi qui vont s'ecrouler... Mais nom d'un chien c'est quoi cette solution!!! Aie! En reflechissant je me suis arrachée une mèche de cheveux... Surtout ne pas encore etre stressée ou je risquerai de refaire un malaise...

-Ce n'est pas bien de travailler en mangeant. Surtout au petit déjeuner, ce repas est très important...

Non mais, il ne voit pas que je travaille! Je deteste les gens qui se prennent pour des docteurs et à ce que je sache cette personne n'est pas Beckett. je relève la tete pour lui lancer une replique bien sentie. C'est Rodney McKay,je ravale ma replique. Il a un petit sourire crispé comme moi quand je suis génée ou stressée, ou les deux.

-J'ai eu du mal a me remettre et a digerer ce que tu m'a dit l'autre jour dans le jumper.

Je veux bien le croire, ca doit faire une vingtaine de jours qu'on est rentrés et on ne s'est pas parlé, ni vu depuis...

Il continue:

-Ca m'a fait bizarre de t'entendre dire que...alors que je ne te connais pas.. Tu es sure que...

-Oui.

Je sort la photo de lui avec ma mère et lui montre. Il a l'air surpris, puis un eclair de joie passe dans ses yeux. Je lui raconte que c'est ma mère qui a donné la photo a mes parents avant l'adoption...Il semble soudain comprendre quelquechose:

-Oh! Et peu de temps apres que la photo ait ete prise, son père est venu me voir pour ne plus que je la voie mais on se voyait toujours au lycée alors elle est partie. Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. C'était a cause de...

-Moi?

-Oui, enfin non.

il y avait de la nostalgie mélée a de la tristesse et a des excuses dans sa voix.

-Je crois que son père n'a pas du supporter que sa fille chérie ait pu coucher avec moi.... reprit il. Il était toujours sur son dos. Et moi j'étais le gars bizarre de la classe...Il ne m'a jamais aimé. Mais Camilla, par contre, elle m'aimait sincerement et moi aussi d'ailleurs. C'est quand meme etrange, nous ne nous connaissions pas et nous nous sommes tous les deux retrouvés ici.

-A croire que le destin s'obstine a rassembler les gens fait pour se rencontrer.

On a continué a discuter, de tout, de rien, de lui, de moi. Surtout de moi, il voulait tout savoir de moi. Sa fille.

-Il me semble que tu as travaillé avec Samantha Carter? Tu me l'as dit dans le jumper, alors comme ca elle ne t'as jamais parlé de moi?

-en fait si, mais je crois que ...je ne sais pas pourquoi je vous ai dit ca... Elle etait très gentille, mais elle vous trouvait arrogant. La première chose que j'ai su de vous!

-Oui, a une epoque je l'aimais beaucoup, je faisais tout pour qu'elle me remarque.

-Vous ne l'aimez plus?

-J'essaie de la sortir de ma tete... Et puis tu peux me tutoyer.

On a continué a faire connaissance, jusqu'a une heure avancée de la matinée. j'avais totalement zappé les calculs du docteur zelenka.

-Camilla! Rodney et moi sursautons. Je t'avais donné du travail pour ce matin et il est 11h30.

Ohlala qu'est ce que je peux lui dire? En plus je n'ai pas pu les faire. Je me sens comme une élève qui n'a pas fait ses devoirs et qui se fait prendre.Je baisse les yeux.

-Dr Zelenka, je...

-Tiens, bonjour Radeck.

Le regard du Tchèque passe de Rodney à moi, de moi à Rodney. Il a l'air choqué de me voir la en train de blablater avec le scientifique.

-Oh Rodney! Que faites vous ici?

-Je discute avec Camilla. Elle me semble très douée, peut etre trop douée pour faire votre sale boulot.

Il ramasse mes notes, y jette un coup d'oeil meprisant et les met dans les bras de zelenka.

Je souris, ou plutot je me retiens de rire, par respect pour mon supérieur. Le compliment de mon père me touche, il me trouve douée... je murmure un vague:

-Merci Papa.

Zelenka l'entend, nous regarde interloqué et s'en va. Nous rions....

C'est le début d'une grande complicité, une père et sa fille qui se retrouvent et se trouvent des points communs...

***OoO~~~OoO***

J'ai été demander a Elizabeth si je pouvais changer d'equipe et travailler avec mon père. Bien sur elle a accepté. Toute la base est au courant de ma filiation avec le plus grand scientifique d'Atlantis.
Je me suis bien integrée a l'equipe numero une d'Atlantis.
Finies les recherches sur mes origines, toutes ces questions.
Je sais qui je suis, j'ai trouvé la clé de ma naissance, j'ai trouvé mon père. Papa.



FIN
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong