Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Fanfics/illusions partie 3
Informations :
Auteur : tessa
: 14/12/2005
Note : 5
Nombre de votes : 1


Histoire :
Épisode 7: Illusions.
Partie 3

La grille qui retenait la bête, s'ouvrent, la chose était face à eux, dans les tribunes, tous les villageois étaient surexcités et hurlaient de bonheur, c'était pathétique de voir un tel spectacle. Plusieurs prisonniers criaient, suppliaient le roi de leur laisser la vie sauve, mais celui-ci ne les écoutait même pas, cela l'amusait de voir ce spectacle. Marcus et Léa pleuraient et Tessa s'avait que c'était la fin du voyage. John et Teyla eux aussi avaient peur, ils savaient qu'il n'y avait plus d'échappatoire. Tessa, en avalant sa salive, dit d'une voix tremblante:
- Qu'Est-ce que c'est, cette chose qui avance vers nous?
- Un Wraith sauvage, répondit John sur un ton qui se voulait comique.
- Vraiment, un Wraith sauvage, intéressant, parce que il existe des Wraiths civilisés, dit-elle avec humour malgré les circonstances.
John esquiva un léger sourire, il allait mourir, il en était sûr, le Wraith allait les manger un par un, aucune fuite était possible. Le Wraith s'approcha de John, puis de Teyla. John essaya de se détacher, il avait peur que Teyla soit la première à partir, il ne le supporterait pas, mais le Wraith s'éloigna d'elle et se rapprocha du Dr Elliott, celui-ci était toujours inconscient, le monstre leva sa main et l'enfonça dans la poitrine de celui-ci, Elliott se réveilla et poussa un cri à glacer le sang. Marcus et Léa pleuraient de plus en plus, John essayait toujours de défaire ses liens ainsi que Teyla. Tessa, elle, restait immobile, pourquoi avait-elle accepté ce poste, il fallait avoir une case en moins pour s'embarquer dans un telle projet, mais quelque chose l'avait poussé à accepter, son cœur, son instinct, la prochaine fois se dit-elle, elle écouterait sa tête. Le Wraith en avait fini, John était fou de rage, il était là, impuissant, ils allaient tous mourir. Le Wraith s'approcha maintenant d'un autre prisonnier, et il arriva ce qui arriva, puis un autre, puis un autre. La foule de villageois hurlait de plaisir, ils s'amusaient à un tel spectacle, Maximus rayonnait de bonheur. Tessa le regarda, cet homme, ces gens étaient pathétiques. Elle ne pouvait rien faire, et cela l'a révolté. Ils étaient tous à la merci du Wraith. Celui-ci était euphorique, il s'était déjà nourri de quatre personnes, maintenant c'était au tour de Marcus. Léa se débattait, essayait de sortir de l'emprise des chaînes, rien n'a faire son frère était perdu, Marcus tremblait de tout son corps. Tessa ne pouvait pas le laisser faire, elle essaya de se libérer mais en vain, elle devait à tout prix empêcher que le massacre se poursuive, tout d'un coup elle eut une idée:
- Eh trop balourd, cria-t-elle. Le Wraith prit de surprise, s'immobilisa puis la regarda, il eut un rire froid puis leva sa main vers Marcus.
- Espèce de lâche, regardez-vous, vous êtes pitoyable, vous êtes une pauvre bête, un animal sauvage qui est à la merci d'un roi bête comme vous et après on dit que les Wraiths sont la race la plus puissante de la galaxie, bande de prétentieux, vous n'êtes que des cafards qu'on écrasent. Nous, les humains n'auront pas de mal à tous vous détruire, comme on essayait de faire les Anciens il y a longtemps mais rassurez vous cette fois, on vous loupera pas, lança Tessa.
Le Wraith abaissa sa main, il fixa Tessa, il était immobile, John murmura:
- Euh...je crois que vous êtes la prochaine sur la liste.
- Je sais mais j'ai un plan.
- Un plan, s'exclama John. Et lequel.
- L'énerver, répondit-elle.
- Bon ça j'avais compris...mais vous croyez que c'est une bonne idée de faire ça, parce que je vois pas en quoi ça nous arrange, déclara John. À part éloigner Scotty de Marcus.
- Scotty..., dit-elle.
- Oui, je leur donne des petits noms, répondit-il.
Tessa le regarda bizarrement, puis rajouta:
- De toute façon on est tous condamné alors que je l'énerve ou pas, ça va pas changer grand-chose...et en plus vous vouliez un coup de main et ben le voici.
- Je croyais qu'elles étaient liés, murmura-t-il d'un air moqueur.
- J'ai pas le temps pour les jeux de mots, essayez de vous détacher, dit-elle.
- Plus facile à dire qu'à faire, répondit John.
Le Wraith s'approcha pas à pas de Tessa et de John, puis il posa un doigt sur le front de Tessa et lui dit:
- Comment oses-tu me parler sur ce ton, je te signale que tu es à moi, et je vais prendre plaisir à me nourrir de toi.
Le Wraith se mit à rire et leva sa main, mais Tessa lui répliqua à la figure:
- Dans tes rêves, blanc-bec.
Le Wraith n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, Tessa le poussa de toute ses forces avec ses pieds. Le Wraith fut catapulté et atterrit à trois mètres d'elle. Celui-ci se releva et courut dans sa direction en levant sa main et en poussant un cri de rage. Tessa lui donna un coup de pied à la tête puis un autre à la poitrine, finalement elle fit une retournée acrobatique et atterrit sur le sommet du poteau où elle était attachée quelques secondes plus tôt. Détachée, elle fit un salto arrière et se retrouva derrière le poteau où était attaché John. Elle essaya de défaire les cordes qui le retenait, John était impressionné par la jeune femme, le Wraith arriva dans sa direction, Tessa partit en courant vers le fond de l'arène, au sol il y avait des squelettes d'anciens prisonniers ou combattants et également des armes, elle ramassa une épée:
- Viens, je t'attends, murmura-t-elle pour elle-même.
Le Wraith arriva, Tessa lui enfonça l'épée dans l'épaule. Mais celui-ci ne ressentit aucune douleur, normale après le festin qu'il avait eut. Il arracha l'épée et la lança par terre, sa blessure se referma aussitôt. Il donna un coup de poing à Tessa puis la poussa et la balançât à cinq mètres de lui. Tessa était au sol, elle ressentit une douleur intense à sa cheville, elle devait avoir une entorse. Celle-ci se releva malgré la blessure et courut vers une autre épée, le Wraith la repoussa et elle retomba, elle était à quelques centimètres de l'épée. Le Wraith se pencha sur elle et s'apprêtait à se nourrir. Tessa réussit à prendre l'épée et lui enfonça dans le front, la bête tomba sur elle. Tessa était couverte de sang, elle se dégagea du monstre et retira l'épée de celui-ci. Elle se servit de l'épée comme point d'appui pour se relevait.
Du haut des gradins, Maximus était en colère et murmura à Infectius:
- Achéve-la une bonne fois pour toute.
Infectius s'exécuta et sortit de la loge. Dans l'arène, Tessa arriva vers Marcus et Léa, et les délivra. Les enfants se jetèrent dans ses bras, celle-ci les réconforta:
- Ça va aller les enfants, restez prés de moi.
Tessa savait que ce n'était pas fini, les jeux du cirque ne faisait que commencer, qui aurait-il après, un combat avec des gladiateurs...Tessa se dirigea vers une femme d'une trentaine d'année et la libéra puis se dirigea vers Teyla, et commença à couper les cordes qui la retenait prisonnière quand une voix lointaine retentit derrière elle:
- à nous deux ma belle.
Tessa se retourna, c'était Infectius, habillé en gladiateur et qui caressait son arme, une massue parsemé de clous. Infectius s'avança tranquillement vers elle, il voulait faire durer le plaisir, il souriait.
- Les enfants allaient tout de suite au fond de l'arène...tout de suite, ordonna Tessa.
Marcus prit la main de Léa et ils couraient vers le fond de l'arène. Le public était euphorique, tout le monde criait: " achève la, achève la ". John la regarda, et dit à Tessa:
- Vous n'allez pas l'affronter, vous êtes folle, délivrez nous et on vous donnera un coup de main.
- Désolée, mais j'ai pas le temps, il se rapproche, dit-elle. Tessa serra l'épée de toutes ses forces, elle sentait sa dernière heure arrivait, elle se sentait lasse, fatiguée, à bout de force, sa cheville lui faisait de plus en plus mal. Infectius courut vers elle en criant: " à nous deux ".
Tessa fit tourner son épée dans la main, Infectius se mit à rire et engagea le combat. Celui-ci avec sa massue cassa l'épée de Tessa en mille morceaux, elle était désarmée.
Tessa fit un salto arrière, ses jambes ricochèrent sur la mâchoire d'Infectius, elle prit une poignée de sable et la jeta sur les yeux de celui-ci. Il poussa un cri de douleur, Tessa en profita pour lui faire un croche-patte, celui-ci tomba à terre sur le dos et perdit le maintien de sa massue. Tessa chercha le plus gros morceaux de son épée cassée mais l'homme l'attrapa par la cheville et la fit trébucher, Tessa avait les larmes aux yeux, la douleur était insupportable, elle avait dût se casser quelque chose. Infectius se leva et la prit par la gorge et la souleva, Tessa suffoquait, elle ne sentait plus le sol sous ses pieds. Celui-ci la jeta contre un mur. John supportait pas de voir ce spectacle, mais ces efforts pour se détacher ne donner aucun résultat, Teyla aussi n'arrêtait pas de remuer dans tous les sens pour ce libérer, elle ne pouvait le tolérer, elle était là face à ce spectacle, impuissante.
Tessa essaya tant bien de mal à se relever mais elle n'avait plus la force de continuer, Infectius était juste en face d'elle maintenant, juste à ce moment là Marcus surgit devant Tessa et se précipita vers les mollets d'Infectius et les morda de toutes ses forces, Infectius le prit par la peau du cou et le balança par-dessus sa tête. Léa accourut vers son frère Infectius ramassa l'épée cassée et se dirigea vers les deux petits, Léa prit un os de squelette et le lança sur Infectius, celui-ci fit la grimace et s'apprêtait à décapiter la petite fille quand Tessa s'interposa entre les deux, il y avait une entaille profonde sur le haut de la hanche de Tessa, c'était le résultat du coup d'épée d'Infectius, elle avait sauvé Léa. Tessa donna un coup de main dans le nez d'Infectius et le lui brisa, il lâcha l'épée puis il prit Tessa par les cheveux et la tira à terre. Tessa voyait double, elle s'effondra. Teyla réussit à se détacher et vola à son secours. John n'arrivait pas à se libérer, il remarqua un objet brillé à ses pieds vers sa gauche, c'était un poignard, il regarda autour de lui et vit la jeune femme que Tessa avait libéré, il lui fit signe de le ramasser et de le détacher mais la femme était paralysé, elle était terrifiée, elle se recroquevilla. John soupira mais n'insista pas plus. Teyla sauta dans le dos d'Infectius, celui-ci se libéra rapidement de Teyla en la propulsant au sol. Celle-ci en profita pour ramasser l'épée mais Infectius lui écrasa la main, elle lâcha l'épée, celui-ci ramassa sa massue qui était à sa portée de main, il était sur le point de la massacrer quand tout à coup il s'immobilisa.
John était arrivé juste à temps. Infectius tomba à genoux, Teyla recula en rampant pour éviter la massue, Infectius tomba face contre terre, mort, il avait un poignard enfoncé dans le milieu du dos. John se précipita vers Teyla et l'aida à se relever, celle-ci le remercia.
- Teyla, rien cassée, s'inquiéta John.
- Non, tout va bien, un peu secoué c'est tout, et toi, répondit-elle.
- Ça va, le plus important c'est que tu sois saine et sauve...et les autres également, s'empressa de dire John. Teyla lui sourit, elle pouvait toujours compté sur lui dans les pires moments, il était toujours là, et toujours si attentionné envers elle mais il essayait de rien faire transparaître comme elle le faisait elle-même. Ils s'aidaient quand l'autre en avait besoin. Ils restèrent là à se regarder quand:
- Désolée, t'interrompre cette scène très touchante, mais on va pas tarder à avoir de la compagnie, dit Tessa d'une voix faible et froide.
John se tourna et la regarda, elle perdait beaucoup de sang, elle était pâle, très pâle.
- Vous perdez beaucoup de sang, dit-il.
Tessa déchira le bas de sa robe et enroulant le morceau de tissu autour de sa taille puis serra fort pour stopper l'hémorragie:
- La blessure est superficielle, ce bandage devrait permettre de stopper l'hémorragie pendant un certain temps, prenez chacun une arme et tenez vous prêts, on n'est pas encore sortit de l'auberge, dit-elle. Ça ne fait que commencer.
Teyla la regarda, il y avait de la compassion dans son regard, et lui dit:
- Vous n'êtes pas bien, vous êtes trop faible, vous arrivez à peine à tenir debout.
Tessa lui sourit et répondit:
- Merci pour tout à l'heure, mais je vais bien.
John admirait cette femme, elle était si sûre d'elle, courageuse mais son regard était froid. Il la respectait mais il devait récupérer l'E2PZ donc l"a capturé.
Chacun ramassa une arme, trouvé parmi les restes des anciens prisonniers et combattants. Du haut des gradins, Maximus s'écria:
- Lâchez les gladiateurs.
Tessa s'accroupit et fit signe à Marcus et Léa d'approcher, ils arrivèrent à sa hauteur, ils avaient peur:
- Les enfants, vous avez été très courageux et je suis extrêmement fière de vous, maintenant écoutez moi très attentivement, bientôt l'arène sera infecté de gladiateurs, à mon signal vous sortirez de l'arène et récupéreraient mon sac et mes armes, vous savez où je les ais caché. Marcus fit oui de la tête. Tessa poursuivit:
- Bon, dés que vous aurez le sac et les armes, vous irez à la porte des étoiles, j'irais vous rejoindre. À mon signal, vous sortirez d'ici en courant sans regarder derrière vous, entendu.
Les enfants acquiescèrent de la tête, Tessa les prit dans les bras et les serra fort contre elle, puis elle se releva:
- à mon signal.
La grille s'ouvra à nouveau, laissant apparaître dix gladiateurs, d'une grande taille. Le combat allait commencer, ils étaient trois contre dix, la grille était sur le point de se refermer quand Tessa hurla: " maintenant ".
Marcus et Léa couraient en direction de la grille, Tessa lança son épée de toute ses forces vers le mécanisme qui actionnait la descente et la montée de la grille, la grille s'immobilisa. Tessa ramassa une autre épée et se dirigea droit vers les gladiateurs. C'était une diversion pour permettre à Marcus et Léa de s'échapper tranquillement. COMBAT.
John et Teyla étaient occupés avec six gladiateurs. Tessa avait commencé un combat avec un gladiateur, elle le tua en lui tranchant la gorge, puis elle en tua un autre en lui enfonçant l'épée dans le ventre. Ils ne restaient plus que trois gladiateurs. Marcus et Léa avaient réussi à sortir de l'arène, cependant la grille n'allait pas rester longtemps immobile, effectivement elle commençait à redescendre mais très lentement, très très très lentement.
Tessa s'approcha de John et lui murmura:
- Vous devriez partir, la grille va bientôt se refermer.
- Vous comptez rester là, répondit John.
- Non, je vous prévenez c'est tout.
- Bon je vais rester avec vous pour faire diversion pour permettre aux autres de partir.
- Ce n'est pas le jour pour jouer les chevaliers au grand cœur, répliqua-t-elle. Je me charge des trois zigotos.
- Dans votre état, vous êtes folle....puis John s'adressa à Teyla:
- Teyla prend la femme et partaient toues les deux, on vous rejoint d "s qu'on a fini la petite fête.
- John, dit Teyla.
- Teyla, c'est un ordre. Teyla fit oui de la tête, et fit signe à la femme de venir avec elle. La femme se leva et courut vers la grille, suivit par Teyla, qui jeta un dernier à John.
Tessa regarda John:
- Vous devriez partir avec elle.
John regarda Tessa et lui dit:
- Tenez vous prête, ils arrivent.
John et Tessa était là face aux trois gladiateurs, un gladiateur lança sa lance vers John qui l'esquiva, Tessa ramassa la lance et transperça un gladiateur avec puis John tua un autre gladiateur, puis fit signe à Tessa de courir vers la grille, tous les deux se dirigèrent vers la grille. John réussit à passer la grille, mais Tessa tombe, la grille allait vite se refermer, le gladiateur se dirigea vers elle, John retourna dans l'arène et lança son épée sur le gladiateur, celui-ci la reçu en pleine tête, puis John aida Tessa à se relever. La grille allait se refermer, John sauta et roula sous la grille avec Tessa.
Tessa atterrit sur John, la grille se referma, ils s'en étaient sortis. Ils se regardèrent un long moment puis Tessa se releva et John en fit de même.
- Rien qu'un petit combat de gladiateurs pour faire monter l'adrénaline, dit Tessa.
- On devrait vite partir d'ici, la cavalerie ne va pas tarder, ajouta John.
John fixa Tessa puis ajouta-il en lui fessant signe de passer devant lui:
- Les dames d'abord.
- Non, vous, d'abord, insista-t-elle.
- Je voulais juste être galant...
- ou me surveiller, acheva-t-elle.
- Qu'Est-ce qui vous fait dire ça?, demanda John.
- J'ai en ma possession un objet qui vous intéresse, et vous voulez absolument avoir. J'ai des rasions de méfier. John lui sourit puis avança.
- D'où venez-vous? Demanda John.
- D'une lointaine planète et vous, répondit Tessa. Et vous?
- Pareil.
- Ah, j'avais oublié on s'est pas présenté, quel est votre nom, moi je suis le lieutenant colonel Sheppard, John Sheppard, mais appelez moi John. Silence personne ne répondit, Tessa avait disparu, John soupira, elle lui avait filer entre les doigts, comment avait-elle fait. John jeta un dernier coup d'œil autour de lui, puis s'esquiva pour rejoindre Teyla.

À suivre...
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong