Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accueil/Fanfics/Bienvenue sur Atlantis Partie 1
Informations :
Auteur : tessa
: 21/12/2005
Note : 5
Nombre de votes : 1


Histoire :
Épisode 9: Bienvenue sur Atlantis.
Partie 1.


Carson était toujours en salle d'opération avec Tessa. Tout le monde attendait d'avoir des nouvelles, Teyla était assisse sur une chaise, Marcus dormait sur ces genoux, Léa, elle restait debout prés de la porte. John était à côté d'elle, Ronon restait immobile. Elizabeth était également là, assisse la tête dans les mains. Rodney lui n'arrêtait pas de faire les cent pas, chaque fois que la porte s'ouvrait, il se précipitait vers les infirmiers ou médecins pour prendre des nouvelles de Tessa mais personne accédaient à ses requêtes.
Finalement après plusieurs heures, Carson sortit de l'infirmerie et se dirigea vers eux.
- Comment va-t-elle? Demanda précipitamment Rodney.
- Elle a perdu énormément de sang, c'est un vrai miracle qu'elle soit encore en vie. J'ai fait tout ce qui était humainement possible...maintenant il faut attendre, déclara Carson.
- Je peux la voir, demanda Rodney.
- Désolé mais elle est aux soins intensifs, aucune visite autorisée... j'y retourne, dit Carson. Celui-ci retourna à l'infirmerie.
Rodney s'éloigna et s'assit par terre, personne n'osait aller le voir, ils savaient que Rodney n'avait pas très envie de parler, ils le comprenaient. Léa s'approcha de Rodney et s'assit à côté de lui, en lui prenant la main. Elizabeth fixait la porte, et priait de tout son coeur pour que Tessa s'en sorte. Teyla toujours assisse, consolait Marcus, il avait tout entendu, il pleurait, il ne voulait pas voir mourir Tessa, comme tous les autres.
Des heures étaient passés, tout le monde dormait hormis Rodney et Léa. Carson était à l'infirmerie, il vérifiait les fonctions vitales de Tessa, elle était très pâle.
Zelenka venait d'arriver dans la salle d'attente, John se réveilla, et se leva en prenant soin de ne pas réveiller Elizabeth qui avait pris appui sur l'épaule de celui-ci pour dormir.
- Que se passe-t-il? Demanda John.
- Je viens prendre des nouvelles du Dr Haley, répondit Zelenka.
- Elle est aux soins intensifs, dit John.
Elizabeth se réveilla à son tour, et aperçut les deux hommes discutaient, elle se leva et se dirigea vers eux.
- Zelenka, vous avez fini les analyses, demanda-t-elle.
- Oui, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, répondit-il. La bonne nouvelle, c'est que Hermiod a transféré la conscience de Bor au SG-C, les Asguards ont réintégrer sa conscience dans un nouveau corps...et la mauvaise nouvelle, c'est que l'E2PZ possède assez d'énergie pour subvenir aux besoins primaires de la cité. Je suis désolé.
- Ce n'est pas votre faute... bon merci Radeck, vous pouvez aller vous reposer, dit Elizabeth.
- Comment va Rodney? Demanda Zelenka.
- Mal, il n'a pas dit un mot et dormi depuis des heures, répondit John.
*********************************************************************
Il était 14h, toujours pas d'amélioration pour Tessa. Tout le monde sur Atlantis compatissait à la douleur de Rodney. Teyla était dans la salle d'entraînement avec Ronon, Elizabeth était seule sur son balcon à contempler l'océan calme et paisible, John était dans un jumper à rien faire, il était perdu dans ses pensées, il n'arrivait toujours pas à croire que la femme qui les avait berné et également sauvé, était en réalité le Dr Haley. Marcus et Léa, eux étaient assis devant l'infirmerie à attendre, ils n'avaient rien mangé, Rodney lui était toujours au même endroit, il n'avait pas bougé d'un millimètre.
Pendant ce temps à l'infirmerie, Carson vérifiait des dossiers dans son bureau, quand il entendit quelqu'un remuait, il sortit de son bureau, et s'approcha du lit de Tessa qui était entouré de rideaux pour l'isoler des autres patients, Carson tira les rideaux, prit son stéthoscope, et ausculta Tessa, celle-ci commença à ouvrir les yeux, puis dit d'une voix très faible:
- Marcus, Léa, Rodney...
- Dr Haley, comment vous sentez vous, je suis le Dr Beckett.
- Carson...
- Oui, c'est moi.
- Rodney...répéta Tessa.
- Vous inquiétez pas Rodney va très bien, il est dehors avec Marcus et Léa, il s'inquiète pour vous. Comment vous sentez vous?
- J'ai une migraine, et je sens plus mes jambes, dit faiblement Tessa.
- C'est normal, je vous ais mit sous morphine pour soulager la douleur, je vais baisser les doses.
Carson vérifia les moniteurs qui surveillaient le rythme cardiaque de la patiente. Tessa se rendormit, elle était encore très faible. Carson sourit, puis sortit de l'infirmerie, en le voyant Rodney se leva d'un coup ainsi que les enfants, Carson s'approcha d'eux, et leur dit en souriant:
- Vous pouvez aller la voir.
Rodney et les enfants se précipitèrent à l'infirmerie, et s'approchèrent de Tessa. Celle-ci dormait paisiblement.
- Elle reprend peu à peu des couleurs, son cas n'est plus critique, néanmoins elle reste encore extrêmement vulnérable, commenta Carson. Si vous avez besoin de moi, je serais dans mon bureau.
Rodney remercia Carson, puis il s'assit au chevet de Tessa et lui prit la main.
Tout le monde dormait sur Atlantis, Elizabeth se sentait mieux, Tessa était désormais hors de danger, tout le monde s'était réjouit à l'annonce de cette nouvelle. Rodney dormait profondément sur une chaise, Marcus et Léa étaient endormis sur un lit voisin à celui de Tessa. Celle-ci était éveillée, et les regardait, elle était enfin arriver sur Atlantis.
**********************************************************************
Une semaine était passée, Rodney avait retrouvé sa bonne humeur, Tessa allait de mieux en mieux, Marcus était euphorique à l'idée de rester sur Atlantis, et Léa commençait peu à peu à sourire. Tessa était assise sur son lit à l'infirmerie avec Marcus et Léa, Rodney lui était debout et les regardait.
- Alors vous avez fait quoi, aujourd'hui, demanda Tessa.
- Oncle Rodney, nous a fait visité la cité, répondit Marcus.
- Oncle Rodney..., dit Tessa surprise.
- Oui, je suis leur oncle adoré, n'est-ce pas les enfants, dit Rodney tout fier de lui.
Les enfants dirent oui de la tête, pendant que Tessa étouffait un rire.
- Oui, Oncle Rodney, c'est plus le fort, c'est lui qui commande tous les scientifiques, et c'est le plus intelligent, et en plus il nous a raconté toutes ses aventures, un jour, il a sauvé tous ses amis d'une mort certaine et atroce, commenta Marcus. C'est mon héros.
- Toujours aussi modeste Rodney, dit Tessa d'un air moqueur.
Rodney semblait un peu vexé, mais il savait que Tessa adorait le taquiner.
- Et toi Léa, ça va, tu es heureuse d'être ici, demanda Tessa.
Léa fit oui de la tête, elle ne parlait toujours pas, cela était dû au traumatisme lié à la mort de ses parents, il fallait être patient, c'est tout. Carson arriva devant eux avec Elizabeth.
- Bonjour Dr Weir, bonjour Dr Beckett, dit Marcus.
Elizabeth lui fit un signe de la main, ainsi qu'à Léa.
- Bonjour Marcus, dit Carson. Alors la forme.
- Oui, ça va mieux, vous allez encore me faire des piqûres, demanda Marcus.
- Oh non, ta sœur et toi, vous êtes vaccinés et en pleine forme...ainsi que le Dr Haley, déclara Carson.
- Ça veut dire que je peux sortir, dit Tessa plein d'espoir.
- Oui, tout est en ordre, néanmoins repos absolu et pas d'activité physique pendant au moins deux semaines... et obligation de venir tous les trois jours pour un examen médical, ajouta Carson.
- Bien, chef, dit Tessa folle de joie. Celui-ci sourit, puis les salua et se rendit dans son bureau.
- Je vous ais amené quelques vêtements, vos bagages sont arrivés ce matin, intervient Elizabeth.
- Merci Dr Weir, dit Tessa. Rodney j'espère que tu n'as rien oublié, ajouta Tessa.
- Tant fait pas, le SG-C a bien suivi à la lettre ta liste, il y a tout ce que tu as demandé, tes vêtements, chaussures, ton appareil photo, il manque juste ton piano, répondit Rodney.
Tessa fit la boue, elle qui voulait tant son piano.
- Bon, les enfants c'est l'heure du repas, tout le monde à table, s'écria Rodney. Les enfants bondirent du lit, embrassèrent Tessa et sortirent de l'infirmerie avec Rodney. Tessa les regarda partir le sourire aux lèvres
- Sacré Rodney, dit Tessa.
- Oui, c'est tout un phénomène, rajouta Elizabeth.
*********************************************************************
Arrivés à la cafétéria, Rodney prit un plateau et le remplit de nourriture, les enfants en firent de même. Ils s'installèrent à une table, et commencèrent à déguster leurs succulents repas.
Pendant ce temps, Elizabeth et Tessa arpentaient les couloirs, Elizabeth s'arrêta devant une porte, elle l'ouvrit et fit signe à Tessa de la suivre. Elizabeth lui montra ce qu'il semblait être son appartement.
- Bienvenue dans vos quartiers, bienvenue chez vous, dit Elizabeth en souriant.
La chambre était spacieuse avec un balcon. Dans la pièce il y avait quatre cartons, un lit pour une personne, une table de nuit avec une petite lampe, un bureau où été déposé un ordinateur portable, et une armoire à deux portes avec un miroir collé sur l'une d'elles.
- Je sens que je vais m'y plaire, déclara Tessa enthousiasme.
- C'est le plus important que vous vous sentiez comme chez vous, dit Elizabeth.
- Dr Weir...
- Elizabeth...
- D'accord Elizabeth, je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait. Rodney m'a expliqué que tu étais resté des heures devant l'infirmerie pour prendre de mes nouvelles, et que tu as insisté auprès du colonel Caldwell pour me retrouver ainsi que Bor, même si par la suite tu as dû appliqué la procédure, fit Tessa. Merci...
- Mais de rien...Je vais te laisser, j'ai encore beaucoup de travail. À demain, Dr Haley.
Elizabeth s'apprêtait à partir quand Tessa l'interpella:
- C'est Tessa pour les amis.
Elizabeth sourit puis sortit de la chambre. Tessa s'avança vers les cartons, et commença à en déballer un. Dedans il y avait des vêtements, elle les prit et les jeta sur son lit puis elle lança le carton vide à l'autre bout de la pièce. Elle se dirigea vers le second carton d'où elle sortit des photos, son appareil photo numérique, des livres de toutes formes et également un magnétophone. Dans le troisième carton, il y avait des chaussures, deux sacs, deux manteau et trois cintres.
- Et ben dit dont je vais aller loin avec ça, dit-elle en mettant les trois cintres dans son armoire.
Puis elle déballa le dernier carton où était inscrit " USA AIR FORCE ", dans ce carton, il y avait une trousse de toilettes. Elle l'ouvrit, il y avait deux poches, dans la première se trouvait du fil dentaire, une brosse à dents verte et du dentifrice. Dans l'autre poche, il y avait un peigne, une brosse, du savon, shampoing. Tessa chercha parmi les vêtements qui avaient sur son lit, quelque chose, enfin elle trouva ce qu'elle cherchait, c'était une trousse de toilette assez grosse, dedans on pouvait trouver des barrettes, des élastiques, du vernis, du maquillage, une brosse et un peigne. Soulagée, elle continua à vider le quatrième carton, elle trouva des stylos, des crayons à papier avec une gomme à chaque bout, des bloc-notes. Puis elle sortit trois serviettes, deux gants de toilettes, un peignoir, ainsi qu'une bourse où se trouvait des rangers, et une autre où elle dénicha six uniformes, trois beiges avec le devant bleu et sur l'épaule le drapeau du Royaume-Uni, et trois gris foncés avec le devant bleu également.
- Bon ils ont rien oublié hormis...mon sèche cheveux, tant pis.
Tessa se dirigea vers son lit, et commença à plier les vêtements, puis elle les rangea au fur et à mesure dans son armoire. Ensuite elle prit quelques photos pour les accrocher sur le mur; le reste elle les mit dans un tiroir du bureau avec son appareil photo. Elle rangea ses livres sur une étagère en haut de son bureau. Elle remarqua un lit de camp prés de la fenêtre, ainsi qu'un paravent. Puis elle finisse d'arranger sa chambre quand quelqu'un toqua à la porte:
- Entrez, dit-elle.
Rodney entra avec Marcus et Léa.
- Alors bien installé, demanda Rodney.
- Oui, c'est joli, j'ai même un balcon, dit Tessa.
- T'as un balcon, c'est pas juste moi j'en ais pas, râla Rodney.
- Oh le pauvre, fit Tessa en étouffant un rire. Bon qu'Est-ce qu'on fait, les enfants, on va visiter la base avec Oncle Rodney, lança Tessa.
- Oui, s'enthousiasma Marcus.
- Bien en route alors, dit Tessa.
- Hors de question, ils l'ont déjà visité. Marcus et Léa, vous allez faire la sieste et toi Tessa tu vas faire pareil. Carson a dit " repos absolu ".
- Rodney,je vais bien, et Marcus et Léa ne vont pas faire la sieste. De plus,j'ai envie de me promener, de visiter la mystérieuse cité des Anciens. S'il te plaît, accompagne nous.
Rodney les regarda puis finalement il céda:
- D'accord, il faut bien quelqu'un de raisonnable pour vous surveiller.
Tessa s'approcha de Rodney, et lui fit un gros bisous sur la joue avant de quitter la pièce avec les enfants, Rodney resta un moment dans la pièce avant de les rejoindre.
Ils visitèrent la salle d'entraînement, la salle de contrôle, la salle d'embarquement...etc...
Ils avaient tout visité hormis les laboratoires et le hangar à jumpers.

À suivre....
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong