Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Informations :
Auteur : mouton94
: 27/12/2005
Note : 7
Nombre de votes : 2


Histoire :
C'était une soirée d'été très calme et très douce comparé aux autres sur Atlantis. Rodney s'endormait à moitié sur son travail malgré toutes ces tasses de café ingurgitées durant ces 48 heures qu'il avait passé sans dormir, Zelenka ronflait à s'en réveiller, Elisabeth Weir s'appretait à aller se coucher en songeant aux derniers évennements... Seul le colonel Sheppard ne semblait pas penser à aller se glisser dans un lit bien chaud. Il réfléchissait trop pour que le sommeil l'envahisse ! Ce qui s'était passé ces derniers jours ne l'avait pas laisser indemne. En effet, c'était la première qu'il se sentait aussi mal sur Atlantis...

Tout avait commencé dix jours plus tôt, lors d'une mission de reconnaissance d'une planète étrange. Toute son équipe avait passé la porte des étoiles et tout semblait normal. Alors, McKay avait proposé qu'ils se dispersent étant donné le calme qui régnait. Sheppard n'était pas très d'accord mais il y avait là plusieurs chemins et cela leur aurait pris des heures de tout explorer ensemble. Ronon était allé avec McKay, qui redoutait le moindre danger et Sheppard et Teyla s'étaient séparés. Pour éviter le moindre problème, ils se contacteraient à la moindre trace de vie qui leur apparêtrait.
Ils s'étaient tous mis en chemin depuis une bonne demi heure lorsque le colonel vit que Teyla essayait de le contacter.
-Colonel... avait elle dit
-Qu'est ce qu'il y a ? avait répondu son destinataire
-J'entends du bruit, je crois que j'ai été repéré...
-Vous êtes sûre ?
-BVRRR
La communication venait d'être interrompue du côté de l'Athosienne. John essaya de nouveau d'obtenir une réponse mais ce fut en vain. Il se vit alors obligé de contacter le reste de l'équipe pour les prévenir de la coupure soudaine du contact radio. Au bout d'un quart d'heure, ils étaient tous réunis près de la porte des étoiles, leurs point de départ à tous. Sheppard, Ronon et le docteur Rodney McKay s'étaient tous mis en route en direction de la voie que Teyla avait prise et en observant les moindres détails du sentiers qu'ils avaient emprunté. Mais rien de suspect ne se montrait à l'horizon. Au bout d'une heure, ils avaient vu qu'ils tournaient mystérieusement en rond. Logiquement, ça parraissait impossible mais ils tournaient bel et bien en rond. Ils réussirent, incroyable mais vrai, à rejoindre leur point de départ sans se tromper et Sheppard pris sa radio et essaya de parler à Weir.
-Weir !
-Docteur, ici Sheppard, on a un problême.
-Qu'est ce qui se passe, vous vous êtes fait prendre ?
-Non, nous sommes seuls ici ! Mais Teyla a disparu et quand nous l'avons cherché nous avons constaté que la planète était encore plus étrange qu'on ne le pensait, qu'il n'y avait aucun signe de vie apparent et que Teyla était introuvable.
-Je vois, retournez sur Atlantis, je vais préparer une mission de secours.
-C'est reçu.
John prévint les autres mais il commençait à vraiment s'inquièter. Lorsqu'il avait traverser la porte, il s'était vraiment sentit mal de ne pas être avec Teyla...

McKay, lui, ne s'avait que trop penser de tout ça ! La planète semblait particulière dès qu'on posait le pied dessus, on pouvait tourner en rond et aller dans des chemins inconnus alors qu'on pouvait s'y retrouver comme si on y avait déjà été des centaines de fois. Ce qui intriguait le plus ce scientifique, c'est qu'il avait détecté de l'énergie là où ils marchaient mais il n'avait rien vu qui aurait paru plus avancé que l'antiquité ! Tout ce qu'il avait pu voir, c'était une végétation vierge qui avait formé naturellement des sentiers. Un peu bizarre à imaginer, certes, mais c'était vraiment la description qui correspondait. McKay se dit qu'il pourrait continuer les recherches tout seul et en parler plus tard à quelqu'un quand il aurait avancé. Retourner sur cette planète était sa priorité, et il aurait peut-être le pouvoir de sauver Teyla...

..................................................................................


Ce jour là, dix jours plus tard, Sheppard n'arrivait pas à dormir, il pensait à Teyla, ce qu'elle pouvait bien devenir, ou pire, si elle était encore vivante. Ce n'était pas la première fois qu'il assistait à une disparition ou une prise d'otage. Mais cela ne ressemblait pas à un enlèvement. Non, loin de là. Les recherches avaient continué, il était même retourné sur cette planète, mais faute d'indice, Weir avait été obligé de les arrêter. Au grand desespoir du colonel, qui, bien sûr ne le montrait mais était comme d'habitude près à désobéir aux ordres ! Il ne savait pas que quelqu'un dans la cité avait presque trouvé la solution, mais pour l'instant était entrain de dormir. Ce sommeil était bien mérité, et cette personne en question, c'était McKay...

-J'ai trouvé, j'ai trouvé !!! TOC TOC TOC !!!!!
John se réveilla en sursaut sous les cris du docteur McKay et de ses cognements hâtifs contre la porte. Il se leva difficilement ; il s'était endormi sans le savoir et par terre en plus ! Il ouvrit sa porte et grimaça quand il vu le docteur tous frais tout propre. Il devait être tard dans la journée. Qu'importe, sur Atlantis, le rythme et le cours du temps étaient un peu bouleversés.
-Vous veniez de vous réveiller ??? demanda suspicieusement le scientifique
- S'il vous plaît McKay, je m anque de sommeil et je n'ai pas besoin d'être encore plus fatiqué par quelqu'un de fatiguant, alors s'il vous plaît, allez droit au but !
-Voilà, après de longues recherches, de nombreux allés et retour sur cette planète, des heures de sommeil manqués et tant de travail, j'ai fini par trouver la bonne solution !
-Vous savez comment retrouvé Teyla ?
-Et plus encore ! Je sais pourquoi cette planète est si curieuse !
-Expliquez moi
-Tout ce qui entoure cette planète n'est que pure illusion, sauf nous.
-J'espère que ce n'est pas la même chose que ce qui s'est passé quand nous avons essayé de retourner sur terre.
-Non, c'est le décor qui est irréel, la planète sur laquel nous marchons existons bien, mais ce qui est dessus est simulé pour caché quelque chose. Il y a quelque chose de secret. Et bien sûr, j'ai réussi à créée une espèce de champs qui ma permis de découvrir ce qui était caché, et laissé moi vous dire, ce n'est pas aussi dramatique que ce qu'on pensait !
-Dîtes...
-Et bien, c'est une sorte de monde où on ne trouve que des femmes et des filles. J'en ai entendu deux parler d'une espèce de malédiction. Leur ancêtres aurait trompé leurs maris alors que c'était interdit et toutes ont été condamnées, bien qu'il y en ai qui étaient innocentes ! Elles n'ont pas le droit de voir des hommes sous peine de mort atroce, quelqu'un leur aspirerait la vie, d'après ce que j'ai compris.
-Les wraiths...
-Oui, moi aussi je l'ai tout de suite su. On ne peut rien faire ici sans avoir affaire à eux. Bref, les hommes ont châtié ces femmes à servir un dieux en leur parlant de toutes les races qui pourrait passé sur leur planète. Rien de bien méchants, sauf qu'elles doivent aussi de temps a autre, quand bon leur semble kidnapper l'un des visiteurs pour les questionner sur leur vie, leur habitat et peut être le donné à nourrir au wraiths qui vient recenser les renseignement tous les trois mois.
-Je pense que Teyla a du leur sembler interressante. Une femme qui se défend aussi bien ne passe pas inaperçue ! En plus, ces " esclaves " ont du être attirées par notre technologie !!
-Oui, car je me suis bien aperçu qu'il faut se méfier des apparences ! Déjà, cette planète ne montrait aucune technologie et quand j'ai découvert le système qui cachait cette civilisation ! Mais en plus, cette technologie est wraiths, c'est d'ailleurs ça qui ma permis de voir les esclaves.
-Mais vous n'avez réussi qu'à les voir, pas à pénétrer dans " leur monde ".
-Non, mais je sais comment faire.
-Dans ces cas, pas la peine d'attendre plus longtemps, Teyla risque d'être bientôt livrée à un wraiths. Je vous rejoint dans une demi heure à la cafètéria, le temps de me préparer. Vous n'avez qu'à allez expliquer tout ça à Elisabeth et lui demander de préparer une équipe.
-D'accord, mais il ne faut surtout pas prévoir d'équipe car le passage que je vais créée afin de pénétrer dans leur monde n'est pas très opérationnel et n'est à peine possible pour deux personne.
-Vous ne l'avez pas tester ?
-Non, mais je sais qu'il va réussir si nous ne sommes pas plus de deux.
-O.K., donc à dans une demi heure.
-A la cafètéria, d'accord.

Sheppard referma la porte. Rien n'était joué mais il se sentait déjà mieux. Sa tristesse s'était agrandi quand il avait appris que les recherches étaient arrêtées mais à présent, s'était arrangé. Ce qui n'allait pas être facile, c'était de convaincre Elisabeth et donner fin à la punition qu'avait subi les pauvres femmes. Il suffirait de les rassurer et de leur donner de quoi se défendre des wraiths.
Au bout d'une demi heure, il était habillé, propre et près à partir à l'expédition. Il se rendit donc au point de rendez-vous et pris deux café : un pour lui et un pour McKay, question de politesse.
Au bout de trois quart d'heure, un McKay pressé fit son apparition.
-Vous en avez mis du temps, s'exclama le colonel
-Vous savez, il faut la convaincre du moindre détail, mais elle a un si bon fond, alors elle a accepté !
-Je vous ai pris un café...
-Ah, merci, je l'aurai pris volontiers mais nous devons partir maintenant, Teyla, elle, n'est sûrement pas entrain de prendre un café avec un wraith.
-Oui, et de toute façon, il était froid ! Mais, depuis quand manifester vous une telle affection envers Teyla ???
-Ce n'est pas de l'affection, c'est parce que je crois avoir découvert des choses au point de vue de sa télépathie avec ses wraiths. Et, on n'a pas le droit de laisser quelqu'un qui aide beaucoup les autres à mourir de la sorte.
-Vous avez raison, mais vous me parlerez plus tard de ce que vous avez mis au point avec Teyla .

Sur la planète, McKay et Sheppard étaient près à passé le passage magnétique qu'avait réussi à constituer le canadien. Il semblait que le retour comme l'allée seraient pareil à réaliser.
-C'est bon, c'est près !
-D'accord
-Nous passerons la porte, vous en éclaireurs, comme vous êtes un militaire, j'attendrais à peine trois seconde et je franchirai à mon tour le passage.
-Evidemment, murmura le colonel dans sa barbe.

Sans y penser, l'homme passa le champs ainsi que l'autre homme qui le rejoint. Une femme était postée devant eux.
-Je vous attendais. Suivez moi.
Elle se mit à marcher et comme elle leur avait demandé, ils la suivirent. Ils essayèrent de lui poser des questions mais au bout de deux interrogations ignorées, ils s'arretèrent.
-Nous avons menti au wraith qui allait venir, nous lui avons dit que l'humaine que nous avions capturé était une faible et qu'elle était morte au bout d'une semaine de captivité. Nous savons que vous allé nous protéger. L'alliance des ancêtres des hommes de notre peuple et d'avec les wraiths n'est plus trop respectée, alors, je me suis décidée à aller vous voir, vous, des hommes. De toute façon, nous avons découvert que vous nous cherchiez, nous vous observions. Nous avons ce que vous cherché : un E2PZ, nous en possédons deux. Nous vous proposons de vous donnez le premier et vous (elle regarda McKay à ce moment là), vous vous chargerez de nous faire comprendre de quelles façons nous pouvons nous protégez des wraiths avec. Mais d'abord (ils étaient tous arrivés dans un village avec des petites cabanes), je pense que vous aimeriez vous reposez et revoir votre amie.

Alors, elle poussa la porte et ils purent apercevoir Teyla qui dormait.
-Elle se réveillera bientôt ...

Tous les trois étaient maintenant sur Atlantis. Après que le groupe aient convainc les membres de la cité de donner quelques armes grâce à l'E2PZ donné par la tribu des norzes (tel s'appellaient ces filles) et a montrer l'utilisation de l'autre de façon à faire un bouclier , ils avaient pu prendre du repos. McKay s'entendait apparement très bien avec les norzes... Teyla affirma qu'on l'avait bien traitée, après qu'elle leur ai expliqué qu'ils pouvait les aider elle et les Terriens et qu'elle leur ai aussi dit de quelle façon ils avaient réussi à se sortir des situations difficiles dues aux wraiths . L'Athosienne disait qu'elle sentait qu'on viendrait bientôt la chercher. Quand elle avait entendu de quelle façon McKay avait fait pour la retrouvé, elle avait été touchée. Elle savait bien sûr que sans Sheppard et Weir, elle ne serait pas là non plus.
Deux jours plus tard, elle trouva les deux hommes entrain de discuter sur un balcon.
Perdre une amie avait ravivé à Sheppard des mauvais souvenirs, mais son amie, cette fois là, était tirée d'affaires.
-Je voudrais vous remercier, dit la jeune femme aux deux hommes
-De rien, c'est tout naturel d'aider une amie, répondirent ceux ci en chœur
La même brise douce et fraiche que cette soirée d'insomnie vint leur carresser leur cheveux.
Teyla s'apprétait à partir de ce balcon. Cette marée était si douce... Elle allait bientôt se coucher, mais avant, elle ressentit un besoin étrange qu'elle ne comprenait pas... Elle déposa alors tour à tour un baiser sur la joue de chacun des deux hommes et parti, aussi légère que le vent qui les bercait en ce moment même.
-Finalement, c'est pas mal d'aider les autres, pensèrent ensembles les deux " sauveurs ".

Puis ils éclatèrent de rire .
Rechercher dans les fanfics (auteur, titre, mot, ...)


Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong