Accueil Forum Episodes Galerie Liens Contact


Accès Rapide / Fast access
Choisissez une lettre :
:
Informations :
Nom :
Créateurs : Anciens
Auteur de la fiche : admin
Fiche mise en ligne le : 10/07/2006
Voir les commentaires
Episodes reliés :

Description :
La Porte des Etoiles est un fabuleux moyen de transport inventé par les Anciens : en effet elle permet de voyager de planètes en planètes si celles-ci en possèdent une. Pour se rendre sur une planète, il faut composer ses coordonnées composées de 7 symboles sur le DHD : ainsi 7 des chevrons de la Porte vont se verrouiller et créer un vortex de transport. La Porte possède 9 chevrons, le huitième permettant des voyages encore plus loin (changement de galaxie) et le neuvième ayant encore une fonction inconnue (probablement voyage dans le temps ou dans les réalités alternatives).

Le fonctionnement du Stargate (Porte des Etoiles) est très complexe mais pour simplifier, une fois le vortex franchit (il ressemble à une mare d'eau à la verticale), les molécules du corps sont dispersées pour être ensuite réassemblées par la Porte d'arrivée : le voyage dure une quinzaine de secondes mais on a l'impression que cela est instantané. Le vortex est à sens unique pour tous les objets, c'est à dire que si quelqu'un tente de franchir le vortex du côté de la porte d'arrivée, il sera tué ; en revanche les ondes radio et les données "virtuelles" (transmission informatique par exemple) peuvent se faire dans les deux sens. La Porte demande bien sur une énergie colossale pour être activée : elle lui est fournie par le cristal maître située au sein du DHD.

Dans la série Atlantis, plusieurs portes sont également en orbite autour de planètes et nécessitent donc de posséder un vaisseau pour les utiliser (et bien sur un DHD intégré à ce vaisseau pour l'activer).



Reunion Stellaire David Hewlett - FR The Scifi World SeriesTele.net
Tous droits réservés © 2010 GateShip-One.net | Equipe | Copyright | Favoris
TinyButStrong